• Ta main - ma version

    bonjour, l'actualité de ces derniers jours, la perte d'un ami, des amis qui perdent des gens qu'ils aiment, le constat d'un manque, le manque de temps accordés aux personne disparues, le regret de ne pas toujours avoir été présent, m'ont fait penser à cette chanson, faites vites fait, modestement à ma sauce, plus lentement que l'original.

    ce n'est pas parfais, je le sais, mais plus envie de la refaire, donc je vous la partage comme elle est. 

    faites en trois fois, ce dimanche 15 novembre 2015, entre deux commentaires, avec flûte traversière, un ensemble de violons, et guitare classic

     

    lien vers la chanson originale de Grégoire pour ceux qui ne connaissent pas    içi

    Paroles de Grégoire

     

    Tu sais que j'ai du mal
    Encore à parler de toi
    Il parait que c'est normal
    Y'a pas de règles dans ces jeux la
    Tu sais j'ai la voix qui se serre
    Quand je te croise dans les photos
    Tu sais j'ai le cœur qui se perd
    Je crois qu'il te pense un peu trop

    C'est comme ça, c'est comme ça...

    J'aurais aimé tenir ta main un peu plus longtemps
    J'aurais aimé tenir ta main un peu plus longtemps
    J'aurais aimé que mon chagrin ne dure qu'un instant
    Et tu sais, j'espère au moins que tu m'entends

    C'est dur de briser le silence
    même dans les cris même dans la fête
    C'est dur de combattre l'absence
    Car cette conne n'en fait qu'à sa tête
    Et personne ne peut comprendre
    On a chacun sa propre histoire
    On m'a dit qu'il fallait attendre
    Que la peine devienne dérisoire

    C'est comme ça, c'est comme ça...

    J'aurais aimé tenir ta main un peu plus longtemps
    J'aurais aimé tenir ta main un peu plus longtemps
    J'aurais aimé que mon chagrin ne dure qu'un instant
    Et tu sais, j'espère au moins que tu m'entends

    Je voulais te dire que j'étais fier
    D'avoir été au moins un jour
    Un peu ton ami et ton frère
    Même si la vie a ces détours
    C'est comme ça, c'est comme ça...
    J'aurais aimé tenir ta main un peu plus longtemps
    J'aurais aimé tenir ta main un peu plus longtemps
    J'aurais aimé que mon chagrin ne dure qu'un instant
    Et tu sais, j'espère au moins que tu m'attends


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Novembre 2015 à 13:33

    Bonjour Yves-Robert

    Je ne peux pas écouter ton mp3. Pas de son ?

    Alors que je peux entendre la vidéo ou d'autres mp3 du blog.

    Cela vient-il de moi ?

    A plus tard

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 13:36

        Bonjour Corinne, je l'entendais moi , mais c'est normal, donc je viens de la remettre une nouvelle fois, dis moi si tu peux l'écouter

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 13:48

        ah si je l'entends mais le volume est très faible même à fond (mon PC est branché sur des enceintes donc il y a de la puissance)

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 13:51

        fondu en entrée et sortie avec audacity, j'aurais peut-etre pas du, mais je trouvais que l'intro était forte dès le départ, si ce n'est pas bien je vais le supprimer

    2
    Mardi 17 Novembre 2015 à 14:15

    Je n'ai pas de puissance du début à la fin du morcau. Je suis à fond alors que je suis à 10 pour Chez Laurette par exemple.

    Pas grave , je prète une oreille encore plus attentive que d'habitude et je commente

    Superbe musique et chanson que je ne connaissais pas. Beau style.

    Les paroles sont poignantes et d'actualité

    Amitiés

    Bonne journée

    Corinne

     

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 14:26

        voila Corinne, maintenant tu devrais pouvoir bien entendre, j'ai retirer l'entrée et sortie en fondu, bonne écoute enfin j'espère cette fois-çi

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 14:32

        et bien là c'est parfait pour le volume. Merci Yves-Robert

        Je vais donc pouvoir entendre les imperfections parfaitement he

        Les strings que je n'avais pas perçus à la première écoute sont super beaux. Cela aurait été dommage de les manquer

        Bravo pour ce partage musical pas très gai mais les musiques les plus tristes sont souvent les plus belles

        A bientôt
        Corinne

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 14:37

        merçi Corinne, j'aurais pu faire mieux mais comme dis je n'avais plus envie de la refaire, mais malgré tout l'envie de partager, je sais que sur ce blog on est compréhensif.

    3
    Mardi 17 Novembre 2015 à 16:53
    bonjour,c'est magnifique superbement interprété bravo.Je suis arrivé au bon moment pour ne pas avoir de problèmes de sons ouf!.
      • Mardi 17 Novembre 2015 à 18:56

        merçi Jmb, oui, soucis de sons réglé, merçi à Corinne de me l'avoir signaler surtout.

    4
    Mardi 17 Novembre 2015 à 17:30

    Bonjour Yves-Robert,

    Une très magnifique musique,super bien interprétée,

    j'aime beaucoup.

    Bravo cool cool cool cool yes

    Amitiés magga

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 18:58

        superbien je ne dirais pas, en travaillant un peu plus j'aurais pu faire mieux, mais comme je l'ai dis je n'avais plus envie de recommencer, merçi pour ton écoute et commentaire, et si tu aimes beaucoup ma revisite, j'en suis heureux

        mes amitiés

        Yves-Robert

    5
    Mardi 17 Novembre 2015 à 18:14

    Bonsoir Yves-robert,

    C'est magnifique et très prenant, une jolie interprétation et beau style. 

    Les paroles sont très jolies aussi.

    Bonne soirée

    Brigitte

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 18:59

        Bonsoir Brigitte

        j'aurais bien aimé écrire cela mais les paroles ne sont pas de moi, merçi pour ton écoute

        bonne soirée

        Yves-Robert

    6
    Mardi 17 Novembre 2015 à 20:43

    Bonsoir Yves Robert

    J'aime beaucoup ton interprétation de ce morceau de Grégoire qui est certes triste

    mais tellement beau. Bravo.

    Bonne soirée             MANU

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 20:52

        merçi Manu, j'étais très triste ce dimanche et très nostalgique, mais je n'aime pas faire du copier coller, donc je l'ai faite a ma sauce, merçi de ton écoute et pour ton sympathique commentaire

        Yves-Robert

    7
    Mardi 17 Novembre 2015 à 22:55

    Tres jolie musique yves robert j'irai voir la video demain la au dodo

    merci pour ce morceau 

    et bien fait comme tu dis a ta sauce

    bravo les paroles sont touchantes aussi 

    bonne nuit

              Jira Sloicka 

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 23:06

        merçi Jira, la vidéo c'est le clip officiel de Grégoire pour ceux qui connaissent pas, merçi de ton écoute et pour ton gentil commentaire

        et bonne nuit

        Yves-Robert

    8
    Mardi 17 Novembre 2015 à 23:19

    Superbe interprétation avec un superbe texte qui malheureusement est d'actualité.

    Amitiés.

    Jeapie

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 23:30

        merçi Jeapie, le texte n'est pas de moi, mais il résume bien ce que je ressentais ce dimanche.

        amicalement

        Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :