• Syracuse ( Henri Salvador )

    bonsoir les ami(e)s !

    ce soir je vous propose une reprise de ce grand succès de Jean Sablon et Henri Salvador

    bien entendu j'ai trouvé ce style dans les ressources de F.T.S mais est-ce une surprise ?

    j'espère que ça vous plaira

    bonne écoute à toutes et à tous

    amitiés

    Jean-Luc

    Télécharger « SYRACUSE.T158.STY »


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Septembre 2016 à 19:54

    hello Garric

    tout es bon pour ce "Syracuse"superbe acoustique qui rend hommage véritable à ce morceau!

    tu l'as superbement bien joué et en ce moment , ce morceau m'as apaisé sur un boulot fou fou fou

    merci pour cette prestation magique

    amitiés

    Charles

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 20:08

        salut Charles !

        merci pour ton commentaire !

        effectivement c'est un hymne à la douceur de vivre chère à Henri Salvador...

        amitiés

        Jean-Luc

    2
    Lundi 26 Septembre 2016 à 20:04

    Salut Garric,

     

    Cà c'est de la Zique ! et de la bonne en plus.

    Bravo à toi.

    Bonne soirée

    Crépynois

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 20:09

        salut l'ami !

        merci pour ton commentaire

        j'ai fait de mon mieux avec l'aide de ce style efficace

        amitiés

        Jean-Luc

    3
    Lundi 26 Septembre 2016 à 20:11

    Coucou Jean Luc

    Et bien que c'est joli  ,j'aime beaucoup ,la guitare  et la mandoline ,très bien rendu

    Bisous et bonne soirée

    Ps

    peut tu mettres aussi les voices ,que tu te sers 

    D'avance ,merçi

    @JiJi

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 20:18

        coucou JiJi !

        merci pour ton commentaire !

        pour les voices je ne les ai pas indiquées puisqu'elle sont dans le style que j'ai mis à disposition

        c'est du prêt à l'emploi

        bises

        Jean-Luc

    4
    Lundi 26 Septembre 2016 à 20:18

    Bonsoir Garric31,

    J'aime beaucoup ce titre, il fait partie de mon répertoire "finger style" à la guitare.

    Très belle interprétation, grande variété d'instruments bien choisis, un sans faute, un régal.

    Bonne soirée,

    Chienfoo

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 20:24

        salut l'ami !

        merci pour ton commentaire !

        ravi que ma reprise te plaise et n'oublie pas que le STY est là pour être essayé!

        amitiés

        Jean-Luc

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 13:16

        Tu as bien raison de me le rappeler, je vais l'essayer avec la guitare en picking pour la mélodie.

        Il y a toujours quelque chose que je ne comprends pas : lorsque je télécharge un fichier style "isolé" il arrive sur mon pc systématiquement en .mid ! Je vais le renommer en .STY.

        Amitiés,

        Chienfoo

    5
    Lundi 26 Septembre 2016 à 20:38

    Bonsoir Garric,

    Belle musique bien peinard qui repose. J'aime beaucoup les guitares et la partie orgue; le pied.

    Tu joues merveilleusement bien et merci pour le style. Je me dis qu'il y a beaucoup de choses à essayer!

    Bien amicalement 

    Nono

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 21:28

        salut l'ami !

        merci pour ton commentaire !

        il ne te reste plus qu'à essayer effectivement ...il n'y a pas de difficulté particulière

        amitiés

        Jean-Luc

    6
    Lundi 26 Septembre 2016 à 21:19

    Une belle entrée en matière, du beau boulot et un jeux superbe, cela fait plaisir  à entendre... Amicalement 

    Musicalement Aimé Guthleben

    https://app.box.com/s/gshjy4reh85yp4z53zzrkgcob3tvnvml

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 21:29

        bonsoir Aimé !

        merci pour ce commentaire sympa !

        ravi que ma reprise te plaise

        amitiés

        Jean-Luc

    7
    Lundi 26 Septembre 2016 à 22:42

    Bonsoir garric 31,

    Quelle belle chanson, et quelle belle interprétation. Tout en douceur et en finesse.

    Super, bravo.

    petitgas

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 08:39

        salut l'ami !

        merci pour ton commentaire

        cette chanson m'a procuré beaucoup de plaisir à jouer effectivement

        amitiés

        Jean-Luc

    8
    Lundi 26 Septembre 2016 à 22:52

    Bonsoir :belle interpretation  tout en douceur un regal

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 08:41

        salut l'ami!

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    9
    Mardi 27 Septembre 2016 à 00:35

    Bonsoir Jean-Luc,

    Magnifique ton Syracuse! que du bonheur à l'écouter!

    Amitiés

    Brigitte

     

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 08:42

        bonjour Brigitte !

        merci pour ton commentaire

        je suis ravi que ma chansonnette te plaise

        amitiés

        Jean-Luc

    10
    Mardi 27 Septembre 2016 à 06:02

    salut magic garric.

     c'est encore un morceau cover de toute beauté que tu noys proposes.  un choix judicieux de  voix varié et un jeu globalement maîtrisé donnent un résultat agréable à écouter.

    tres bon style également. 

    bravo et merci. 

    Amitiés. 

    Mysterio FTS. 

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 08:46

        salut mon Thythy !

        encore un style qui provient de notre coffre aux trésors avec tant d'autres...

        difficile de résister à ça ... c'est vrai qu'il m'en faut peu mais quand même ...

        j'ai essayé de rester dans l'esprit de la chanson ...manque seulement la voix de velours d'Henri Salvador...mais ça ...je sais pas faire ...malheureusement !

        merci à toi mon ami

        ciao ciao

        amitiés

    11
    Mardi 27 Septembre 2016 à 09:57

    Bonjour Garric,

    Petite version sympa de cette chanson très connue et qui curieusement fait penser à notre cher Henri !

    Petite version à ta sauce avec des petites notes en plus .....

    C'est pas mal du tout mon ami.

    Amitiés.

    Jeapie

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 10:24

        salut Jeapie !

        merci pour ton commentaire !

        pardon si j'ai rajouté quelques notes ...je n'ai pas fait exprès !!MDR

        amitiés

        jean-Luc

    12
    Mardi 27 Septembre 2016 à 10:30

    Bonjour Jean Luc

             Superbement interprété ce titre, comme d' hab en fait,  pour quelqu'un qui ne jour que d' oreilles,  chapeau l' ami.............. le Talent qui est en toi est immense......Merci pour ce moment musical....

    Amitiés  René

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 10:39

        salut René !

        merci pour ton commentaire !

        eh oui tu vois ! moi c'est avec mes oreilles que je joue !MDR 

        euh... quelque fois j'utilise mes doigts quand même... re MDR

        amitiés

        Jean-Luc

    13
    Mardi 27 Septembre 2016 à 10:41

    Bonjour Jean-Luc,

    Une très belle chanson d'un grand homme à qui l'on doit de très belles chansons de ce style là.

    Tu nous a interprété cette reprise aux petits oignons. Un grand bravo. C'est toujours un plaisir de t'écouter.

    Amitiés

    Francis

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 11:11

        salut Jim !

        merci beaucoup pour ton commentaire !

        c'est pour moi aussi un plaisir de partager ma musique

        amtiés

        Jean-Luc

    14
    Mardi 27 Septembre 2016 à 10:46

    bonjour garric  superbe reprise de cette magnifique chanson  joué en style boléro  moi je l'avais fait en style  plus

    jazzy  mais la c'est vrai que ca lui donne un autre cachet   un grand bravo a toi .

     

    amities

     

    jacky

     

     

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 11:14

        salut Jacky !

        merci pour ton commentaire !

        en fait c'est le STY qui s'est imposé à moi ! mais il est vrai que cette chanson peut être jouée de différentes façons ...c'est ça la magie de la musique !

        amitiés

        jean-Luc

    15
    Mardi 27 Septembre 2016 à 11:49

    merci de cette magnifique interprétation. J'ai bien aimé aussi bien le style que les voices utilisées que tu as manipulées avec beaucoup de dextérité.... Bravo

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 13:47

        salut l'ami !

        merci pour ton commentaire

        tu devrais essayer toi aussi ! ce style est parfaitement "jouabl"

        amitiés

        Jean-Luc

    16
    Mardi 27 Septembre 2016 à 12:13

    Bonjour Garric,

    Belle interprétation avec des voices et style bien choisis.

    Un moment de rêve.

    Bien cordialement.

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 13:48

        salut Gégé !

        merci pour ton commentaire

        content de t'avoir fait "rêver" !

        amitiés

        Jean-Luc

    17
    Mardi 27 Septembre 2016 à 14:34

    Salut Jean-Luc,

    Un jeu super maîtrisé avec cette chanson qui me rend nostalgique chaque fois que je l'écoute

    ou chaque fois que je l'ai en tête !

    Bravo, c'est super de voir que tu t'éclates !

    Merci pour ce partage, je réécoute du coup^^

    Musicalement,

    ♫♪Serge♪♫

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 14:49

        salut Serge !

        merci beaucoup pour ce commentaire plein de bienveillance !

        désolé pour la nostalgie...MDR ! mais si ça peut te consoler moi aussi elle me rend nostalgique cette chanson...mais elle est tellement belle ...

        mais tu as mille fois raison !! je m'éclates grave comme dirait mon petit-fils !!

        amitiés

        Jean-Luc

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 14:57

        C'est ça, nous, les d'jeun's ! lol

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 15:04

        j'allais le dire !!MDR cool

    18
    Mardi 27 Septembre 2016 à 15:00

    Bonjour Jean-Luc,

    Peut-être que, comme tu le dis, il manque la voix de velours de Henri Salvador, mais 

    franchement, tu as su l'interpréter d'une manière dont il n'aurait pas eu à rougir....

    Bien amicalement,

    Rose

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 15:05

        coucou Rose !

        là c'est moi qui vais rougir ... quel beau compliment !

        merci infiniment pour ta gentillesse et ta fidélité d'écoute

        amitiés

        Jean-Luc

    19
    Mardi 27 Septembre 2016 à 15:12

    Bonjour Jean-Luc,

    Une belle interprétation,

    les voices sont super jolies et le style va bien.

    Merci pour ce bon moment de douceur.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 15:37

        coucou Magalie !

        merci une fois de plus pour ton commentaire sympa!

        c'est un plaisir de partager ces moments musicaux

        amitiés

        Jean-Luc

    20
    Mardi 27 Septembre 2016 à 15:23

    hello jean luc.. il tue ton morceau!!cool le choix du style et des voix, une vraie musique de piano bar, j'esquive quelques pas de danse avec moi memewinktongue, et surtout le son! ouaw!! il est nickel, je suis tres a cheval hihihihihi! la dessus et la c'est parfait! merci pour ce moment! ggsarcastic

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 15:39

        salut Gégé !!

        merci pour ton commentaire !

        et pourquoi tu ne la chanterais pas celle-là hein ???

        moi je suis certain que ta voix collerait parfaitement !

        merci en tout cas pour ton commentaire élogieux

        amitiés

        Jean-Luc

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 20:30

        +1

    21
    Mardi 27 Septembre 2016 à 15:35

    Bonjour  garric31,

    Une très belle reprise de ce titre de Salvador que tu interprètes admirablement bien. Un style bien adapté et des sonorités variées très agréables à l'écoute.

    Bravo.

    Musicalement

    Jeanpierre974

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 15:41

        salut Jean-Pierre !

        merci beaucoup pour ton commentaire !

        il faut absolument essayer ce style ... ce n'est que du bonheur!

        amitiés

        Jean-Luc

    22
    Mardi 27 Septembre 2016 à 16:20

    Bonjour Jean-Luc,

    Un joli morceau que j'aime beaucou

    et que tu as interprété avec beaucoup de variété et de douceur, BRAVO !

    amicalement,

    Thithi59

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 16:29

        salut Thithi !

        merci pour ton commentaire !

        content que ma reprise te plaise

        c'est vrai que cette chanson "nécessite" de la douceur ...

        amitiés

        Jean-Luc

    23
    Mardi 27 Septembre 2016 à 18:25

    J aime beaucoup vraiment super encore bravos .

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 19:33

        salut la'ami !

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    24
    Mardi 27 Septembre 2016 à 18:30

    Salut Garric,

    Encore une fois un moment bien agréable passé en ta compagnie,plein de douceur.

    Ha! hélas pas de style dans cubase il devrai y penser!

    jmb

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 19:35

        salut l'ami !

        merci beaucoup pour ton compliment !

        raison de plus pour persévérer devant ton clavier !!! non j'rigole !!

        amitiés

        Jean-Luc

    25
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 18:18

    Salut mon Jean Luc !!!!

    Mon Dieu que c'est beau !!!!!
    Mon ami , toute la douceur de l'original , la poésie , la tendresse , la nostalgie ...TOUT est là ! 
    Et tout ça par un seul homme ...pffffiou !!! 
    Oui mais bon , en fait , là , je crois que c'est plus Magic Garric qu'il faut t'appeler mais El sublimo ou The King ( zut le second est pris ...oups ! )
    Mon ami , merci pour ce moment qui m'a foutu les frissons , tu as , pour les accords fait des miracles avec les descentes , les variations etc...etc...

    Quel pied les amis comme dirait mon voisin podologue !!!!!

    Merci de tout coeur pour ce moment Magic (Garric) !!!!!

    Toute mon amitié et encore bravo !!!!

    RICOU ( encore une fois sur les fesses ...tu me dois un coussin ! LOL !!!!!) happycoolcoolcoolcoolcool

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 18:34

        salut mon Ricou !

        faut absolument qu'on s'appelle un ces soirs tiens !

        pour le coussin pas de problème je te l'envoie dès que possible !!MDR

        quant aux différents qualificatifs...alors là mon ami tu n'y vas pas avec le dos de la cuiller ..Le King ...quand même pas hein? non parce que les chevilles ...enfin j'me comprends !re MDR

        pour les accords je dois t'avouer sans fausse modestie que ça reste un mystère même pour moi dans le sens où ils arrivent de façon "naturelle" ,ce qui fait que je ne me rends pas bien compte...

        merci en tout cas pour ton soutien permanent et à un de ces soirs j'espère

        amitiés

        Jean-Luc

    26
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 20:31

    Salut Magic

    superbe reprise de ce standard, j'adore, ton jeux est de toute beauté, un excellent choix d'instruments, que du bonheur auditif.

    Un réel moment d'évasion bravo l'ami

    mes amitiés

    Yves-Robert

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 20:43

        re bonsoir Yves-Robert !

        quel plaisir de te lire de nouveau !

        surtout que ton commentaire est des plus élogieux ...ça me va droit au coeur

        tu as vraiment raison de parler d'évasion à double titre ...d'abord parce que cette chanson est un appel au voyage et ensuite parce que lorsque l'on connait des moments difficiles (tu sais de quoi je parle ) la musique permet de relativiser les soucis du quotidien et de s'évader en quelque sorte ...

        un grand merci mon ami

        ciao ciao

        Jean-Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :