• Sunny afternoon ( The Kinks )

    bonsoir les ami(e)s !

    cet après-midi j'ai déniché dans un recoin de la caverne de FTS ce style que certaines et certains d'entre vous reconnaîtront peu-être... ce titre des années 60 a connu un vrai succès en son temps .

    je l'ai un peu arrangé à ma sauce et j'espère que ça vous plaira

    bonne écoute et bonne soirée à toutes et à tous

    PS : pardon Yves-Robert mais c'est encore un titre en anglais ... après-midi ensoleillé ça le fait pas ...mais pas du tout !MDR

                            

                   Télécharger « TheKinks_Sunny_Afternoon_Dmkey_TY.STY »


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 20:34

    Salut mon ami!

    hé hé!! Prem's!!

    Belle découverte que ce morceau que je ne connaissais pas!yes

    Encore un superbe style au passage mais sans ton talent , ces styles n'auraient pas le même rendu!

    Plus j'avance dans l’écoute, plus ça me dit quand même quelquechose - Il y a un côte Beatles assurément!!

    Les voices sont superbes, avec petite mention bien pour ton orgue avec effets leslie (super sympa) mais qui manquait un poil de reverb pour encore mieux ressortir (Haaa, je sais... moi et les effets!)

    par contre le piano+cordes et la guitares sont parfaitement réglés!

    Coup de coeur pour cette mélodie super sympa et avec une bonen ligne de batterie bien "fat", qui m'a régalée! yes

    Superbe moment musical une fois encore que tu nous proposes mon ami Magic Garric!
    merci encore et bravo.

    Mysterio FTS (admiratif)

     

     

      • Vendredi 28 Octobre 2016 à 20:48

        salut mon Thythy !!

        et en plus j'ai droit à la primeur de ton analyse !! trop la classe !!MDR

        The Kinks était un groupe anglais je crois qui a connu un certain succès avec cette chanson ainsi qu'avec une autre intitulée "You really got me " dans les années 60 .

        je suis particulièrement heureux que ça te plaise d'autant que je sais que les styles dédiés ne sont pas trop ta "tasse de thé" .

        tu vas rire mais pour l'orgue j'ai trouvé que la réverb était trop importante et je l'ai diminuée ...MDR

        merci mon Dieu pour ta bénédiction §§re MDR

        amitiés

        Jean-Luc

         

         

    2
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 21:14

    Coucou un beau morceau ,j'ai l'impression ,de l'avoir deja entendu ,mais sans plus 

    De beaux sons d'orgues 

    Bravo pour le tout smile

                  Bisous 

    Jira 

      • Vendredi 28 Octobre 2016 à 21:23

        Coucou JiJi!

        Merci pour ton commentaire !

        ça ne m'étonne pas que tu ne connaisses pas!! tu es trop jeune ! MDR 

        Bonne soirée 

        Bises 

        Jean-Luc 

    3
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 21:32

    Ah bien oui évidemment je ne pouvais pas faire autrement que de réagir ! Qu'est-ce que je peux aimer ce morceau de 1966, c'est un de mes tubes préférés, je le joue en version finger picking à la guitare. A chaque écoute je me rappelle mon adolescence ce fameux été où je promenais les touristes sur le lac de Serre-Ponçon, j'avais 14 ans...

    J'ignore si c'est un problème d'internet ou autre mais impossible d'écouter la fin ! Quoiqu'il en soit merci pour ta version qui ne dénote pas avec l'original. Super !!!

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Vendredi 28 Octobre 2016 à 21:49

        pas de soucis pour le final chez moi. wink2

         

      • Vendredi 28 Octobre 2016 à 21:54

        salut l'ami !!

        haaaa !! je me sens moins ...vieux !!MDR

        ravi que quelqu'un connaisse the Kinks ...enfin !!

        je serais ravi et curieux d'entendre ce morceau en picking  !! moi qui suis fan de Marcel Dadi et Chet Atkins !

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

        PS: désolé pour le final mais on dirait que le problème vient de "chez toi" ...

         

         

         

    4
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 22:27

    Salut Jean-Luc, je revins juste de répèt chorale.

    morceau inconnu pour moi mais très agréable. Bien sûr j'ai apprécié tes sons d'orgues bien réglés! 

    Un bon moment d'écoute (ça change de la Tiroler Polka)

    Amitiés.

    Pat.

      • Vendredi 28 Octobre 2016 à 22:47

        salut Pat !

        tu sais quoi ?? le fait que tu me dises que tu as apprécié mon orgue me comble d'aise ...venant de la part d'un expert  en la matière comme toi ça prend tout de suite une autre dimension !

        merci infiniment pour ce commentaire sympa !

        ce titre était un vrai "tube" dans les années 60 ...tu sais bien ...on était jeunes et beaux à l'époque pas vrai ??

        bonne soirée

        mon ami

        ciao ciao

        Jean-Luc

    5
    Samedi 29 Octobre 2016 à 06:54

    salut jean luc..j'ai quelques titres 45 tours des kings, mais celui la ne me dit rien, mais ton interpretation est super bien faite, l'orgue sonne super bien, les sons en general aussi, c'est fluide, bien calé, du bon boulot comme a ton habitude.. bravo monsieurcool

      • Samedi 29 Octobre 2016 à 08:41

        salut mon Gégé !!

        on a beau dire que ça ne nous rajeunit pas mais quand même ...on savait faire de la musique en ce temps-là (Serge Lama !) MDR

        je suis tombé sur ce STY par hasard(en fouinant bien sûr !) et je n'ai pas pu m'empêcher de le "tester".

        merci pour ton compliment et ravi que ça te plaise

        bon wek-end

        amitiés

        Jean-Luc

    6
    Samedi 29 Octobre 2016 à 07:08

    Bonjour,

    Voici un retour vers ma (tendre) jeunesse !!! Quelle belle époque quand-même !!!

    Excellente initiative : ce fût un bon moment.

    Et félicitations pour ton interprétation !

    Jean-Ma

      • Samedi 29 Octobre 2016 à 08:45

        salut Jean-ma !

        tu as raison ! les années 60 ont été une période bénie sur le plan musical !

        il sortait un"tube" chaque matin ...et on était si jeunes ...et si beaux !!MDR

        merci pour ton commentaire

        bon week-end!

        amitiés

        Jean-Luc

    7
    Samedi 29 Octobre 2016 à 09:44

    salut garric

    effectivement cette musique me dit .......c 'etait la belle époque...Des années riches en musique avec cette nouvelle vague...S.L.C. à a radio...que de souvenirs..."Les blousons noirs, les cheveux longs....les pantalons pattes d elephant....Une nouvelle génération.......Superbe morceau bien interprété....nostalgie quand tu nous tiens....

    Amitités 

    papy59

      • Samedi 29 Octobre 2016 à 10:32

        salut Francis !!

        ton résumé est parfait !!

        avoir 20 ans dans cette période là nous a permis de vivre des moments musicaux exceptionnels !

        pour ma part les beaux souvenirs l'emportent sur la nostalgie ...

        merci pour ton commentaire

        bon week-end

        amitiés

        Jean-Luc

    8
    Samedi 29 Octobre 2016 à 11:11

    Bonjour Garric,

    Belle découverte que ce morceau qu j'aimais bien fredonner.

    Très belle reprise qui nous ramène quelque temps en arrière.

    Bien amicalement.

     

      • Samedi 29 Octobre 2016 à 11:20

        salut l'ami !

        eh oui tu vois !! de temps à autre une petite piqûre de rappel pour nous souvenir des bons moments et de nos jeunes années !

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    9
    Samedi 29 Octobre 2016 à 11:49

    Salut l'ami Jean-Luc,

    C'est une chanson que je je connais bien car je l'aime beaucoup. Ta version est très belle, très fidèle à l'original, très bien jouée et orchestrée.

    Je prends le style, comme à chaque fois, en me disant que j'aurais le temps un jour d'essayer de l'apprendre... Mais comme disait Jean-Louis Aubert avec Téléphone: "le temps, lui, n'attend pas..."

    En tout cas, bravo à toi, c'est très bien et très agréable à écouter, chapeau...

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Samedi 29 Octobre 2016 à 12:00

        salut Olivier !

        merci pour ton commentaire !

        le style est "prêt à jouer" et la mélodie est assez facile en somme !! il te faut absolument essayer !

        amitiés

        Jean-Luc

    10
    Samedi 29 Octobre 2016 à 14:54

    Salut Magic, 

    bon j'ai du faire une boulette encore hier soir, je ne vois plus mon commentaire, donc j'ai relancer l'écoute et je reprend.

    Alors je suis aux anges, du bon son d'orgue, un piano-strings superbe, un accompagnement sympa, c'est que du plaisir d'écoute.

    Je connaissais l'air mais n'aurais pas su dire de qui c'était sans lire le titre

    j'aime beaucoup

    Quand je parlais d'un titre Français je parlais pour ta composition, les reprises c'est logique tu vas pas traduire, mais une compo faite par un Français, pourquoi y mettre un titre anglophone, hein Jeapie !!!  (il pense comme moi )  même si moi aussi j'ai mis un titre anglais une fois sur une de mes compos.

    Bravo pour ta prestation mon ami

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Samedi 29 Octobre 2016 à 16:32

        salut Yves-Robert !!

        merci pour ton commentaire mon ami !

        ça fait toujours plaisir de faire remonter de vieux et bons souvenirs pas vrai ?

        quant au titre en français j'espère que tu as compris que je plaisantais...que je te taquinais même ..un peu ...quand même !!MDR

        je mettrai un titre en français sur ma prochaine compo !promis !!

        bonne fin de journée

        amitiés

        Jean-Luc

         

    11
    Samedi 29 Octobre 2016 à 16:17

    Salut Yves Robert ......

    Mais c'est bien sûr....Les Beatles !!!!! Ah ! que c'est bon d'entendre ça, que de souvenirs...

    Une jolie interprétation, bien menée sur un style qui colle bien

    Merci Y/R pour cet instant de bonheur et de souvenirs retrouvés ....

    @mitiés Alan !!!yes

      • Samedi 29 Octobre 2016 à 16:26

        salut Alan !!

        merci pour ton commentaire mais désolé de te décevoir ...ce n'est pas les Beatles mais un autre groupe anglais "The Kinks" qui chantait cette chanson ...bon c'était la même époque tout de même !!

        ils ont fait un autre tube intitulé" You really got me" si tu as la curiosité d'écouter ça sur une plateforme musicale .

        c'est un peu de notre jeunesse ...

        amitiés

        Jean-Luc

         

      • Samedi 29 Octobre 2016 à 16:33

        euh...au fait ...moi c'est Jean-Luc !!MDRhappy

      • Samedi 29 Octobre 2016 à 21:59

        mdr, l'erreur est humaine, c'est en effet Garric, magic, jean-luc et non moi Alan

    12
    Samedi 29 Octobre 2016 à 17:18

    Bonsoir Jean-Luc,

    Ah ou...iiiiiiiiiiiiiiiii! je m'en souviens, mais plus qui ou quoi.

    Toujours est-il que c'est une magnifique interprétation, de très belles sonorités employées qu'on n'entend pas souvent.

    Amitiés Et bon WE

    Brigitte

      • Samedi 29 Octobre 2016 à 17:43

        bonsoir Brigitte !!

        je suis ravi que ça te plaise ! ce sont nos jeunes années qui refont surface ...

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    13
    Samedi 29 Octobre 2016 à 19:24
    Bonjour Garric31, Je craque pour tout ce qui est "orgue" au début et je trouve ton interprétation excellente. Beaucoup de talent; Amitiés Francis
      • Samedi 29 Octobre 2016 à 19:29

        salut Francis !!

        c'est trop sympa ce commentaire !

        c'est un plaisir de partager avec des amis qui appécient

        merci beaucoup

        amitiés

        Jean-Luc

    14
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 07:16

    Salut à toi El Magnifico !!!!

    Mon Magic Jean Luc ,

    Tu nous proposes à nouveau un magnifique moment de bonheur !
    Bein oui , c'est vrai quoi !!! Je mets en route le lecteur et de nouveau je suis surpris par la qualité de ton interprétation !!!
    J'adore ça chez toi ( on a eu l'occasion d'en parler au téléphone ensemble ...) tu aimes plein de styles de musique différents , et c'est très bien , car , cela te permet de nous proposer une large palette de titres pour notre plus grand plaisir , 

    Encore une fois un GROS bravo et un immense merci pour ce très bon moment ...
    Bizzzz mon ami et à très vite !!!

    RICOU happycoolcoolcoolcool

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 09:16

        re re salut mon Ricou !

        je ne sais pas si tu partages mon avis mais je pense sincèrement que mis à part la technique une des principales qualités d'un "musicien" c'est la curiosité !!

        pour ma part je pense que la culture musicale est faite d'écoute et d'ouverture d'esprit à l'instar de la culture littéraire par exemple ...et de la culture générale d'ailleurs.

        et puis c'est tellement agréable de jouer des styles de musique diamétralement opposés ou de changer le rythme d'une chanson par exemple ...c'est aussi de la curiosité non ?

        merci en tout cas pour ton écoute permanente et indulgence

        bises

        Jean-Luc

    15
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 09:28

    Bonjour Jean-Luc,

    une très belle interprétation,

    une musique qui me dit quelque chose,

    le style est très bien,

    Merci et BRAVO pour ce bon moment

    Amitiés magga

     

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 09:46

        coucou Magalie !

        merci pour ton commentaire !

        cette musique te rappelle peut-être "notre "jeunesse non ??

        un époque bénie sur le plan musical (et pas que d'ailleurs !) c'était le temps de la jeunesse et de l'insouciance ...

        bon dimanche

        bises

        Jean-Luc

    16
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 15:22

    Salut Garric,

    Ha! oui je connais,privilège de l'age,très belle reprise superbe sonorités.

    Un grand moment de souvenirs hélas bien lointain snif!!!

    jmb

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 15:28

        salut l'ami !!

        mais non mais non !! ce n'est pas si lointain crois-moi !MDR

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    17
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 18:25

    Bonsoir Jean-Luc,

    Encore une belle interprétation, je pensais ne pas connaître mais quelques passages

    se rappellent à mon souvenir.

    Bonne soirée,

    Rose

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 18:53

        bonsoir Rose !

        merci beaucoup pour ton commentaire !

        c'est bien n'est-ce pas que des "jeunes " se souviennent de ces chansons là !!

        et surtout le plus important c'est de ne conserver que les bons souvenirs ...

        bonne soirée

        amitiés

        Jean-Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :