• Summertime .......

    Bonjour les amis,

    Après avoir écouté la compo de Coco et l'interprétation de Papy59 ce matin, je me suis assis devant le clavier sans trop savoir ce que j'allais pouvoir en sortir ......

    Parmi mes RGT de référence j'ai cliqué sur Blues puis sur REC et je suis parti sans idée précise .....

    Et .... comme cela m'arrive parfois j'ai sorti ce blues en me disant : je connais cette mélodie mais pas le titre .......

    Ca a été enregistré au premier essai et sans partition !

    Dans la partie orgues, vous trouverez un canard géant sous forme d'un accord vraiment bizarre ......

    C'est par la suite que le titre de ce blues m'est revenu en mémoire !

    Bonne écoute.

    Jeapie

     

     

    Style : Slow Blues issu de l'un des packs cadeaux de Fred.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 11:35

    Coucou Ah oui tres connu ce morceau

    Mais toujours très agrèable à écouter

    Bravo

    Jira 

      • Jeudi 26 Janvier 2017 à 10:10

        Merci pour ton com Jira.

        Bises.

        Jeapie

    2
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 11:54

    Bonjour Jeapie,

    Morceau très connu et interprétation magistrale. Vraiment bien orchestré. Bravo et merci. Amitiés

    Francis

      • Jeudi 26 Janvier 2017 à 10:11

        Merci jim61, parfois ça vient seul et des fois rien ne sort .....

        Merci pour ton appréciation.

        Jeapie

    3
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 12:14

    Bonjour Jeapie,

    Quel plaisir d'écouter cela. Juste un pincement au cœur et qui ne concerne que moi. Ne parlons pas de mes rêves :quand est-ce que je pourrais faire comme toi? Je travaille, je travaille et je travaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile et puis ces sales bêbêtes qui viennent te mettre le brin  alors tu te dis: Non !!! impossible d'envoyer ça. Pour faire jdeuns: je kiffe à vous écouter. Je reste positif et ne désespère pas d'y arriver.

    Amitiés

    Poivremidi (JP)

     

      • Mercredi 25 Janvier 2017 à 14:33

        Mon ami, nous sommes tous passés par ce chemin de croix !

        Si tu vas voir dans l'historique, ce que je faisais il y  a 3 ans tu verras que c'était loin d'être parfait et d'ailleurs je ne suis pas sur du tout que ce que je fais maintenant l'est ..... loin de là !

        L'essentiel : continuer, ne pas se laisser décourager et tu y arriveras !

        Amitiés.

        Jeapie

      • Mercredi 25 Janvier 2017 à 14:37
      • Jeudi 26 Janvier 2017 à 12:07

        Poivremidi,

        Vas-y, fonce! commence par un truc tout simple et tu verras, après tu ne pourras plus

        t'arrêter....

        Amitiés

        Rose

    4
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 12:15

    bonjour jeapie

    Très très agréable ton interprétation à ta sauce......Avec des voices magnifiques..Eh hop, changement de tonalité,  c 'est bien du jeapie çà c 'est signé...improvisation en plus,  que  du bonheur....C'est un plaisir à entendre mon ami....Belle zique...

    Amitités 

    papy59

      • Jeudi 26 Janvier 2017 à 10:53

        Merci pour ton com sympa Papy !

        Me suis bien fait plaisir sur ce morceau .....

        Amitiés.

        Jeapie

    5
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 12:20

    Bonjour Jeapie

    Tube incontournable surtout entendu a l' orgue Hammond par la grande Rhoda Scott.

    J'ai adoré bien sur la partie a l'orgue, mais le saxo!!!magnifique.

    J'ai beaucoup aimé :)

    Amitiés

    Guy

      • Jeudi 26 Janvier 2017 à 11:19

        Merci jacqguy, content que cela t'aie plu !

        Jeapie

    6
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 12:20

    Hello Jeapie

    Très Très bon tout cela.... EXCELLENT cool

    Quand l'harmonica a commencé à jouer.....

    j'ai pensé direct à notre Grand  Toots Thielemans Nationnale

    ( A écouter une pure merveille ... Cliqué ici .....  Summertime Jazzy Toots Thielemans )

    Merci Jéapie de ce bon moment musicale

    Biz PaT

      • Jeudi 26 Janvier 2017 à 11:20

        Merci pour ton com.

        Jeapie

    7
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 13:08

    Bonjour Jeapie

    Ah du Gerschwin 

    C'est super bien joué et agréable à l'écoute avec cet harmonica pour commencer et ces petites notes en plus.

    Je vois que le pitchbend n'a plus de secret pour toi

    Bravo pour les glissando à l'orgue

    Et le saxo, que du bonheur cool

    Et quand je lis en une fois et sans partition je présume, je me dis que je n'ai plus qu'à aller tricoter (ça tombe bien, Papy59 m'a donné une idée ce matin pour m'y remettre wink2)

    Bref un bon moment d'écoute malgré le volatile qui s'est égaré par ici. Il doit aimer la musique

    Amitiés

    Corinne

      • Mercredi 25 Janvier 2017 à 13:10

        OH COCO  mdr

      • Mercredi 25 Janvier 2017 à 13:13

        tu as l'oeil Papy59 wink2

      • Mercredi 25 Janvier 2017 à 14:36

        D'accord Coco ..... je t'envoie les mensurations au plus vite !

        Bises.

        Jeapie

      • Mercredi 25 Janvier 2017 à 16:44

        OH jeapie....ptdr 

    8
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 13:57

    Bonjour Jeapie,

    Aie!Aie!Aie!sarcastic

    Là c'est du lourd et surtout du très bon!

    Toute la musique que j'aime comme dirai johnny, bravo jeapie tu nous offres ici une superbe interprétation, le final est sublime et les choix de sonorités excellents tout au long du morceau.

    J'avais en réserve ce morceau, je vais le réécouter pour voir si je ne suis pas ridicule!mdr

    Amitiés

    Jacky

     

      • Jeudi 26 Janvier 2017 à 11:21

        Ravi que cela t'aie autant plu Jacky !

        Merci pour ton com.

        Jeapie

    9
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 15:58

    Bonsoir Jeapie,

    Ahhhh Summertime, de Gerschwin, chanté par Ella Fitzgerald, interprété par Rhoda Scott, etc.......

    Immense succès indémodable, et je pense qui fera rêver encore longtemps tous les musiciens et les chanteurs, et là, ici, magnifiquement interprêté, avec d'excellents choix de sonorités.

    Quel talent !

    Bravo coolcoolcool

    petitgas

      • Jeudi 26 Janvier 2017 à 11:23

        Bonjour petitgas,

        Talent .... n'exagérons pas ..... je fais au mieux tout simplement ....

        Merci pour ton appréciation.

        Jeapie

    10
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 17:47

    Bonjour Jeapie,

    Magnifique musique,

    sans partition et premier enregistrement,

    c'est vraiment super bien, je t'admire.

    Le style et les voices sont très jolis.

    Merci et un très grand bravo

    Amitiés magga

     

      • Jeudi 26 Janvier 2017 à 11:25

        Bonjour Magga,

        Ben oui mais ...... ça vient tout seul ..... donc moins de mérite, je trouve, que quelqu'un qui doit bosser des heures pour y arriver !

        Merci pour ton commentaire.

        Bises.

        Jeapie

    11
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 18:18

    Jeapie salut,

    C'est une merveille ce blues! Tu utilises la super articulation qui agrémente très bien la mélodie.

    Je n'aurais pas pensé à utiliser  ce style pour jouer ce titre.

    D'ailleurs je vais te charrier: Pas trop français le titre!! Tu m'a compris mdr!

     

    Pas trouvé ton accord d'orgue bizarre au contraire, je dirais audacieux et bien pkacé

    Un pur moment musical qui me plaît beaucoup Jeapie. Vraiment canon et bien maîtrisé.

    Un régal, bravo bravo

    amitiés

    Nono

      • Jeudi 26 Janvier 2017 à 11:43

        Hello (mot anglais !!!! MDR !)

        Merci pour ton com très positif, ayant démarré le style le reste est venu tout seul !

        Oui titre anglais en effet ... mais ça ne me dérange pas du tout puisque ce n'est pas de chez nous !

        Venant d'un pays dans le nord duquel tu risques de recevoir des coups si tu parles français, je suis très sensible au respect de notre belle langue (ma préférée avec l'italien et l'espagnol ...).

        Et je trouve que les français ne la défendent pas assez et se laissent envahir par de trop nombreuses expressions anglo-saxonnes ou autres .... et ça m'énerve !!!!

        Amitiés.

        Jeapie

      • Jeudi 26 Janvier 2017 à 16:49

        +1mad

    12
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 19:42

    BSR Jeapie,

    trais bien joué l'ami, j'ai bien aimé bon style choisi et des bonne vois yes

    bravo a toi , coolcoolcool

    Amitié

    André

    13
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 19:51

    Bonsoir Jeapie,

    Belle musique, on entend que tu t'es fait plaisir, avec une belle variété d'orgues.

    Bravo, bien joué.

    Amitiés,

    Olivier02.

    14
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 08:01

    bonjour jeapie  ah que j'aime ce morceau   et tu en a fais une trés belle reprise 

    sax et orgue le bonheur    un grand bravo popur cette tres belle interprétation

     

    amities

     

    jacky

    15
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 08:31

    salut Jeapîe

    aaah Porgy and Bess ! Gershwin ! que de souvenirs ...j'ai en mémoire la version d'Ella Fitzgerald et Louis Armstrong ...

    quelle belle façon de me réveiller avec ce chef d'oeuvre

    bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

    16
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 08:35

    bonjour jeapie... ouaw!! j'adore ce titre!! tu l'as fait façon jeapie , et ça j'aime, les sons extras, beaucoup d'emotion, de sensibilité...la guitare plane, l'orgue nickel!! belle reussite, et bon moment d'ecoute  cool

    17
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 10:47

    Salut Jeapie

                 Très très belle interprétation de ce titre mondialement connu.......Tu as été bien inspiré de te mettre devant ton clavier....

    Belle prestation......Bravo à toi

    Amitiés  René

    18
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 12:02

    Bonjour Jeapie,

    Ben dis-donc ........Quelle interprétation! 1 essai et sans partition! wa....ouh.....

    Tout compte fait, il vaut mieux que mon clavier traîne à rentrer....

    Bises

    Rose

      • Jeudi 26 Janvier 2017 à 15:22

        Bonjour Marie,

        Pffffff pas encore récupéré ton clavier ????

        Je récupère plus vite que lui !!! MDR !

        Merci pour ton écoute.

        Bises.

        Jeapie

    19
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 23:50

    Bonsoir Jeapie,

    Hummmmmm! Excellent tout ça, voilà un Summertime qui décoiffe! Magnifique interprétation.

    Amitiés

    Brigitte

    20
    Samedi 28 Janvier 2017 à 07:48

    Salut mon Jeapie , 

    Enfin le WE pour pouvoir rattraper mon retard d'écoute ...
    Je commence donc ce matin par toi et ....MIAM !!!!! C'est direct un magnifique titre interprété par une main de Maestro !!!! 
    Mon pote , c'est superbe et je suis super heureux de pouvoir écouter une si belle prestation .
    Bravo mon ami , gros coup de coeur pour moi et vraiment un plaisir que je ne cache pas !!!!

    Bizzzz mon Jeapie , 

    Amitiés , 

    RICOU happycoolcoolcoolcool

    21
    Samedi 28 Janvier 2017 à 11:09

    Salut mon bon sorcier blanc,

    Wowww!!!! ça dépote sacrément!!! oh - Je n'aurais pas voulu le louper celui là!!

    Je constate avec joie que ta santé semble être au top: ton jeu et ton morceau quant à eux le sont!

    J'ai adoré!!!! Il y a des voices magnifiques et variées, de superbes effets appliqués et un jeu au pitch bend de toute beauté et terriblement efficace!

    C'est du blues rock de très grande qualité et cette guitare wah wah et le saxo sont un régal!

    Les passages à l'orgue et à l'harmonica sont vivants et dynamiques  - la très grande classe ce jeu!!!! cool

    Ce sera un très gros coup de coeur, car avec un style (+++) superbement programmé et une mélodie d'enfer qui a du te demander quelques séances d'enregistrements, c'est du très bon boulot!

    Chapeau l'ami!! surement un de tes plus beaux morceaux à ce jour!!!

    Amitiés.

    Bizzz.

    Thierry ( surpris et scotché!)

     

    22
    Lundi 30 Janvier 2017 à 20:30

    Bonsoir Jeapie , le coolcool parce que j'aime beaucoup ce style de musique .

    Magnifique interprétation et superbe orchestration coolcool  .

    Très très bon choix , style et voices .

    C'est ce que j'appelle , être en plein dedans , oublier que la touche rec est enclenchée et                           ne faire qu'un avec soi même et le clavier .

    Bravo , j'aime .

    C'est du bonheur de t'écouter .

    Amitiés .

    Claudine .

      • Mardi 31 Janvier 2017 à 16:35

        Wouaaaaaaaaw ...... arrête Claudine !!!!!

        Tu vas me faire rougir !!!

        Merci pour ton écoute voisine !

        Jeapie

    23
    Mardi 31 Janvier 2017 à 14:01

    Bonjour Jeapie,

    Très belle interprétation que tu nous a sorti là, super moment d'écoute Bravo

    Amitié

    Fred

    24
    Vendredi 3 Février 2017 à 15:59

    Salut jeapie

    waow waow et j'ajouterais même waow....

    Purée, j'adore cette musique et ta revisite est tout simplement superbe, très bon choix d'instruments, bravo l'ami

    Je constate avec plaisir que tu vas bien

    superbe, un gros coup de coeur, encore une de tes pépites

    mes amitiés

    Yves-Robert plus en retard que ricou lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :