• Styles et tonalités ..... de DANI58

    Question de Dani58

     

    Bonsoir à tous,


    Comme vous me l'avez proposé, je passe par votre boite mail pour vous poser une question à propos des styles que j'ai pu télécharger à partir de votre site.

    Puis je jouer la mélodie correspondant au style sur n'importe quelle tonalité ou dois je transposer soit la mélodie, soit le style? Je ne trouve aucune indication sur la tonalité du style!!!


    Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet?


    DANI58


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Mars 2017 à 17:41

    Bonjour Dani58,

    La question ne se pose pas !

    En effet, le style s'adapte automatiquement aux accords que tu choisis !

    Si tu joues sur base d'une partition il faut bien sur jouer dans la tonalité de la partition ça va de soi mais si par exemple la tonalité de ta partition est en DO ou RE ou en SOL pas de problèmes le style va suivre les accords que tu joueras.

    Il n'est donc nullement besoin de transposer quoi que ce soit.

    J'espère avoir été assez clair ?

    Jeapie

    RMQ : si tu ajoutes des pad's, c'est pareil ils s'adaptent automatiquement à la tonalité que tu choisis de jouer.

    2
    Lundi 20 Mars 2017 à 17:57

    alors là franchement je n'aurais pas dit mieux !!MDR

    Jeapie tu "déchires grave" (Tom mon petit fils a coutume d'utiliser cette "expression"!) re MDR

    merci mon Jeapie

    ciao ciao

    3
    Lundi 20 Mars 2017 à 20:11

    Bravo Jeapie, tu peux entrer au conservatoire et donner des cours  de solfège .....

    Tout a été dit !!!! 

    Ya plus qu'à .......

    A bientôt ... @mitiés Alan !!!

    4
    Mardi 21 Mars 2017 à 06:34

    Salut Dani , 

    Pas mieux que notre ami Jeapie .
    Sa réponse est tout à fait nickel . 

    Je me permets juste de préciser que si par contre tu joues d'oreilles comme moi ( et tant d'autres ) tu as une touche transpose sur le tyros et cela transpose TOUT le clavier ... main droite , main gauche pour les accords et multipads ... 
    Après , ce sera selon ton ressenti et ton oreille ... 

    Voilà , j'espère que cela éclaircira un peu ta question ...

    Amitiés , 

    RICOUhappy

    5
    Mardi 21 Mars 2017 à 07:43

    Merci à tous pour votre prompte réponse.

    Amitiés.

    6
    Mardi 21 Mars 2017 à 07:52

    Bonjour Dani 58,

    Pour résumer l'ensemble des avis éclairés de nos amis, tu peux jouer dans toutes les tonalités que tu voudras, tes styles et pads suivront.

    De ta question, il ressort que tu découvres le clavier, donc le plaisir sera grand de t'écouter prochainement.

    Bonne journée

    Christian

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :