• Sleepwalk

    Bonjour à tous,

    Une petite interprétation de SLEEPWALK des Shadows qui a été classé n°1 en 1959 et obtenu le disque d'or.

    Ma prestation est plutôt modeste mais j'ai tenu à vous la faire partager.

    La voice Guitare utilisée est Vintage Rock

    Bonne écoute


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 01:08

    Bonsoir Rojoli,

    Joli morceau des Shadows, bien interprété, très beau son guitare.

    Il y quelques accrochages, je pense que c'est du au passages d'accords? J'avais eu ce problème-là au début, c'est surtout dû aux changements d'OTS (problème de rapidité) et aussi j'oubliais souvent d'enclencher le bouton synchro.

    Mes amitiés

    Brigitte

    2
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 08:16

    bonjour rojoli... je connais un peu les shadows mais ce morceau pas vraiment, je me suis laissé a ecouter, la guitare ouaw!! l'effet est super!! bravo et merci malgré les quelques acrros parfois!!sarcastic

    3
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 08:27

    Bonjour Rojoli,

    Ah les Shadows ... toute ma jeunesse !

    Morceau que je connais très bien, je l'ai joué à la guitare quand j'étais jeune ... ( hier ! )

    Tu t'en sors pas mal du tout, le son de ta guitare est assez proche de l'original.

    Quelques soucis de respect des temps et quelques passages d'accords décalés ....

    Mais, comme le dit très justement Brigitte, pas facile au début surtout que tu utilises pas mal la molette de pitch et que du coup il faut revenir aux accords avec la main gauche !

    Mais tout cela est une question d'entrainement et en persévérant tu vas y arriver !

    Cordialement.

    Jeapie

    4
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 09:26

    bonjour à tous,

    Merci pour vos commentaires sympas. En effet, c'était un peu la galère entre la navette pitch bend et les accords à changer quasiment en même temps. J'ai essayé de faire jouer le pitch bend avec la pédale mais l'effet n'était pas le même...voir plutôt décevant.

    5
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 09:48

    bonjour  RIJOLI  superbe musique  la guitare ouah   ;;;   mes amitiés musical    !! un régal 

    6
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 10:03

    salut l'ami !!

    même remarque pour ma part ! superbe son de guitare mais quelques problèmes de "calage"

    mais ceci ne doit pas te décourager bien au contraire !

    il faut persévérer même si parfois c'est un peu fastidieux et ça va venir

    bravo pour ta performance

    amitiés

    jean-Luc

    7
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 11:12

    Salut Rojoli,

    Les problèmes techniques ayant déjà été évoqués ci dessus par nos amis, je me contenterai de dire que j'ai beaucoup aimé ta sonorité de guitare, vraiment superbe, un peu trop forte par rapport à l'accompagnement à mon sens.

    Très sympa ce morceau!!cool

    Du travail en perspective pour affiner cela à l'avenir, mais prometteur.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

    8
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 11:14

      Bonjour Rojoli,

    Superbe morceau des Shadows, dont je suis aussi un fan.

    Belle guitare, bon style, et...en effet quelques accrochages de notes et d'accords.

    Ce n'est pas facile, je n'y arrive pas toujours bien non plus, mais, il faut persévérer, et jouer et rejouer le morceau, jusqu'à ce que ça devienne des automatismes de la synchro.

    En cas, c'est prometteur. yes

    petitgas

    9
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 11:57

    Bonjour Rojoli,

    Une musique que je ne connais pas,

    mais elle est très jolie,

    le son de guitare est super.

    BRAVO

    Amitiés magga

    10
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 12:40

    Coucou Rojoli

    Un très joli morçeau ,la guitare que j'ai aime beaucoup

    Bonne journée

    Jira smile

    11
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 13:40

    Bonjour,

    Bravo  pour l'interprétation de cette  belle musique des Shadows.

    Bonne journée.

    Yvan.

    12
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 13:45

    Bonjour Rojoli,

    Belle interprétation et belle guitare bien dans le style des années 60.

    C'est une chanson que je ne connais pas.

    Essaye toutefois de bien régler la balance du volume de chaque partie, le morceau n 'en sera que plus beau.

    Bravo à toi et à bientôt,

    Amicalement,

    Olivier02.

    13
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 14:32

    Bonjour Rojoli,

    Très belle prestation d'un morceau que je connais bien. très chouette la guitare.

    Amitiés

    Francis

    14
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 17:33
    bonjour à tous,
    Merci pour vos commentaires sympa.
    Pour Olivier, j'ai essayé de régler la balance des volumes sous Reapper, mais hélas, je suis novice et n'ai pas encore trouvé l'astuce !!!
    15
    Samedi 24 Septembre 2016 à 05:59

    Salut Rojoli ,

    Mis à part le soucis de mixage , c'est très bien interprété ...
    La guitare mériterait peut être un peu moins de vibrato mais ce n'est qu'un détail ...
    Un bon moment en tout cas , 

    Amitiés  ,

    RICOU happycoolcool

    16
    Samedi 24 Septembre 2016 à 12:33

    Salut Rojoli,

    Je n'ai jamais été un fan des Shadows et autres Spoutnicks de cette époque. Bon mais si tu n'aime pas cela n'en dégoute pas les autres ! Que nenni messire!

    Le sont de la guitare, qui m'a soulé pendant des années, c'est exactement cela et le reste avec.

    Écoute les commentaires techniques de nos petits camarades de jeux et le prochain coup ça ira mieux.

    Ne te fais surtout pas de soucis, même Chopin à appris à jouer du piano avant de composer !

    Bonne répétition

     

    Crépynois

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 13:08

        Salut Crépynois, 

        J'avoue que ton com me chiffonne un peu.....

        Que tu n'aimes pas ce genre de musique, je le conçois. Chacun est libre de ses goûts musicaux et heureusement !

        Comme tu le sais, ici nous sommes dans un esprit d'entraide et non pas de destruction ! 

        Je ne tolérerais donc pas de commentaires qui pourraient blesser ou dégoutter nos amis musiciens. 

        Merci de mettre les formes la prochaine fois et au pire, si tu n'aime pas , ne commente pas !

        Ou alors commente l'aspect technique tout simplement. 

        Lors de tes premiers post, nous avons tenté de t'aider a corriger tes défauts dans le plus grand respect de ta proposition musicale, qu'il en soit de même alors lors des commentaires que tu déposeras à l'avenir .

        Merci 

        Fred

         

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 14:01

        +1 avec toi Boss

        moi au contraire j'ai écouté ca toute mon enfance, c'était le but de ma vie, savoir jouer comme eux, ce n'est pas le cas malheureusement. 

        Tu es libre de ne pas aimer Crepynois, mais il y a une  façon de dire des choses avec respect et courtoisie, si tu n'aimes pas ces guitares, ces chansons, en voyant le titre, rien ne t'obligeais de venir l'écouter, quand je n'aime vraiment pas, je n'écoute pas les titres sont fait pour savoir à quoi on à a faire !!!!

        J'attends avec impatience ta version, mais je sais très bien qu'elle n'arrivera jamais.....

        Un peu déçu sur ce coup ! 

        Yves-Robert

         

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 15:07

        +1 Fred !!!

        Ce genre de commentaires a le don de m'exaspérer !

        Comme tous ici, nous avons nos préférences, préférences qui ne sont pas forcement celles de tous et c'est fort heureux !

        Cela s'appelle la diversité musicale et nous avons pour devoir de respecter cela !

        Tu n'aimes les pas Shadows ? C'est ton choix, je le respecte !

        Quand aux détails techniques dont tu parles ..... et que très certainement tu maîtrises mieux que tous ?

        J'attend avec impatience tes propositions musicales qui nous le prouveront !!!

        Jeapie

      • Lundi 10 Octobre 2016 à 16:44

        +1 !!!

        J'suis d'accord avec Fred, Jeapie, et Y-r (et probablement d'autres) !

        On peut ne pas aimer les Shadows ni les Spotnicks, ni les Titans, ni les tous les autres du même styles avec leurs grattes, mais la moindre des choses, on respecte le travail (et les goûts) du copains !!!

        Fred (et d'autres) savent que certains style ne sont pas ma tasse de thé, mais cela ne n'empèche pas de respecter (voir apprécier) leurs travaux !

        De plus, le son (sans ''T'') de ces années là, c'est ''sa'' et ''ma'' jeunesse. 

        Sans rancune.

        Jean-Ma

    17
    Samedi 24 Septembre 2016 à 12:53

    bonjour Thericounet

    merci pour ton écoute et tes commentaires sympas.

    Quand à Crépynois, je suis désolé, ce sont là justement les vrais sons de guitares. Que tu n'aimes pas, et que tu préfère le hardRock c'est ton prblème. Quand aux problèmes techniques, je ne pense pas que cela soit aussi catastrophique.... J'aurai bien apprécié que tu me fasses ton interprétation à toi sur ce morceau. Personnellement je suis perplexe de constater ce que l'on peut tirer de nos machines... C'est purement génial mais j'adore les Shadows, ça c'est de la guitare !!!

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 15:06

        +1 Fred !!!

        Ce genre de commentaires a le don de m'exaspérer !

        Comme tous ici, nous avons nos préférences, préférences qui ne sont pas forcement celles de tous et c'est fort heureux !

        Cela s'appelle la diversité musicale et nous avons pour devoir de respecter cela !

        Tu n'aimes les Shadows ? C'est ton choix, je le respecte !

        Quand aux détails techniques dont tu parles ..... et que très certainement tu maîtrises mieux que tous ?

        J'attend avec impatience tes propositions musicales qui nous le prouveront !!!

        Jeapie

         

    18
    Samedi 24 Septembre 2016 à 13:02

    Salut Rojoli, 

    Personnellement je trouve ton morceau super sympa !

    Belle proposition que tu nous offres là, bravo à toi !

    Concernant les petits soucis évoqués plus haut, rien de méchant pour ma part, et c'est là tout l'interet de poster des morceaux pour recevoir des avis constructif ! C'est ça l'entraide !

    Je ne peux que t'encourager à continuer dans ce sens, car c'est une très belle prestation que tu nous as proposé et je t'en remercie.

    A très bientôt pour la prochaine !

    Musicalement

    Fred

    19
    Samedi 24 Septembre 2016 à 14:16

    salut Rojoli

    voyant le titre, je suis venu écouter et découvrir ta version, et je la trouve pas mal, avec certes si et la des petits couac.

    Contrairement a Ricou, je trouve la guitare très proche de la version originale, et le son de ta prestation me fait penser au son de l'époque.

    D'ailleurs j'aimerais, vu que je suis curieux, un peu plus d'infos, ta description est un peu vague, tu parles de la guitare utilisées et c'est très bien, mais il me manque des infos

    Sur quel clavier joue tu ? quel style a tu utilisé ? l'ending est tel l'originale donc je suppose le sty dédié à cette musique.

    Au vu d'un certain commentaire, je voulais te dire de surtout pas t'arrêter, de passer outre, fait le tri des conseils et des choses sans importance, les gouts et couleurs ....tu connais la suite.

    Nous sommes ici je le rappelle des amateurs de musiques, dans tout les sens du terme, amateur qui aime, et amateur qui essaye de faire comme les grands si je puis dire, donc forcément il y a des choses qui ne se font pas du premier coup de façon superbe, mais surtout ne lâche pas, continue et fait toi plaisir et fait nous plaisir.

    je n'aimais pas la flûte quand j'étais jeune jusqu'au jour ou dans ma première année d'étude en secondaire, chez moi en Belgique on t'oblige a faire musique et a jouer sur cette satanée flûte a bec...

    Maintenant, avec mon tyros, j'en use et re use de la flûte, a bec, de pan, etc etc, alors quand on dit qu'on a toujours horreur d'un instruments avec le temps et l'âge on apprend a aimer, c'est comme la nourriture quand tes petits t'aimes pas tout et grand tu manges ce que tu mangeais pas petit, enfin bref  passons la dessus

    Amuses toi, prend du plaisir et partage le, écoute les conseils donné et tout ira de mieux en mieux, et n'oublie pas nous sommes curieux ici dont moi le premier, des infos sur ce que tu utilises est un +

    Cordialement

    Yves-Robert

    20
    Samedi 24 Septembre 2016 à 14:51

    Bonjour Rojoli,

    Bon pour moi, ce sera des encouragements, tout viendra en son temps et si imperfections il y a hé

    bien cela prouve que nous sommes tous faillibles et c'est pas plus mal, moi, compris !!!yes

    Je dis cela car un de tes commentaires ne te ménage pas pour la suite, je trouve cela dommage mais bon

    le fonds, les formes, hein ?...Ce n'est pas pour cela que tu dois te décourager, bien au contraire mais de prouver

    que tu es capable aussi de faire de belles choses, cette prestation du reste !

    Malgré quelques petits accrocs (transitions, accords mal cadrés, pb de balance..), l'ensemble est super agréable !

    Après, que l'on aime ce style ou pas, c'est une autre histoire ; moi, j'aime !

    Continue en ce sens, nous sommes aussi là pour t'encourager, t'apprécier et t'applaudir, ce que je fais d'ailleurs

    car la tâche n'était pas des plus facile !!

    Bravo et merci pour le partage, j'attends la suite....

    Amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

     

    21
    Samedi 24 Septembre 2016 à 15:06

    Merci Fred, Yves-Robert, Tyrosman et tous les autres pour votre écoute et vos messages d'encouragement.

    Pour répondre à Yves-Robert, j'ai utilisé un style dédié sur le T4, et pour la fin, j'ai appelé l'enregistrement audio à l'aide de mon MFC10. Le son de la guitare a été réglé par mes soins par le SET...

    Merci à vous

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 15:08

        ha super, merci rojoli, je me disais aussi, que ca sonnait tel un cd d'époque, je comprend mieux, tu comprends maintenant l'importance de la description, avec des détails le moindre doute est écarté pour le bonheur de tous

        merci

        Yves-Robert

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 15:20

        Oui, mais l'enregistrement audio ne porte que sur la dernière mesure....car j'étais trop fénéant pour refaire la finale !!!

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 15:23

        C'est justement cet ending et ce son qui m'intriguais wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :