• September morning

    September Morning ( jackysim)

    Bonjour à tous,

    je poste ce soir une chanson de Gilbert Becaud jouée sur mon tyros 5 (style et voies internes ) que j'ai légèrement modifiée en espérant que cela vous plaira.

     

    Amitiés

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Octobre 2016 à 19:08

    salut l'ami !!

    je confirme ce que dit Pat !!

    September c'est Earth wind and fire

    C'est en Septembre (September morning ) c'est Gilbert Bécaud

    mais ne t'inquiète pas !errare humanum est !

    amitiés

    Jean-Luc

      • Mardi 11 Octobre 2016 à 19:16

        Hello Jean Luc

        pas inquiet du tout ! Moi aussi je me goure souvent ....

        Ma moitié est plus côté disco de ses années 70 ! Experte dans sa jeunesse !yes

        Allez bonne soirée Jean luc & Jachysim

        Musicalement Vôtre

        Pat

    2
    Mardi 11 Octobre 2016 à 19:14

    MODERATION.

    J'ai supprimé ton 2 ème essai et ai corrigé celui-ci car il y avait déjà des commentaires !

    Cordialement.

    Jeapie

      • Mardi 11 Octobre 2016 à 19:23

        Non ! ta remarque est toujours valable !

        J'ai juste remplacé le lien par le player !

        Jeapie

    3
    Mardi 11 Octobre 2016 à 19:22

    Bonsoir l'air je le connais !

    Mais le titre je ne connaissais pas et encore moins ... Terre vent et feu !!

    L'essentiel c'est l'interprétation qui n'est pas mal du tout !

    Le bon choix des instruments y est pour beaucoup et le rythme est très bon !

    Cordialement.

    Jeapie

      • Mardi 11 Octobre 2016 à 20:50

        Bonsoir jeapie,

        Merci pour tes corrections, je suis vraiment très mauvais pour ce qui concerne les blogs, cela vient du fait que j'ai connu les tous débuts de l'informatique ( dbase, linux) pour raisons professionelles, j'en ai mangé 8 heurs par jour et que depuis que je suis en retraite ( 12 ans ) j'ai coupé le fil avec les techniques nouvelles ( reseaux sociaux, blog, etc...) mais ne t'inquiètes pas , ce blog me plait beaucoup ( politesse, correction,présentation...) et je vais m'améliorer

        Aamitiés

    4
    Mardi 11 Octobre 2016 à 19:37

    Re-Bonsoir Jackysim

    Qu"elle belle interprétation, tout en douceur, joli que dis je très joli doigté cool

    Belle musique a mettre au programme du Club Housse FTS le vendredi soir entre ami'e's ,

    en dégustant avec ou sans glaçon un petit nectar bien mérité yes cool glasses 

    On en redemande sans modération de cette qualité de jeux cool

    Bonne soirée Jackysim

    Musicalement Vôtre

    PaTheDoG

    5
    Mardi 11 Octobre 2016 à 19:55

    Bonsoir Jackysim,

    C'est une bonne interprétation; c'est doux, feutré, rythmé, agréable à écouter.

    J'aime.

    petitgas

    6
    Mardi 11 Octobre 2016 à 20:06

    Salut,

    Bon peu importe qui a chanté ou repris quoi !

    C'est une belle version très feutrée et qui permet de regarder vers les étoiles en susurrant un verre

    bien frais sur une terrasse ensoleillée ! Bon cette partie là, pour le coup c'est râpé arfmais je te félicite,

    c'est parfaitement bien maîtrisé et judicieux quant aux choix des registres !cool

    Bravo l'ami !!!!

    ♫♪Sergio♪♫ 

    7
    Mardi 11 Octobre 2016 à 21:04

    Salut Jackysim,

    Tu tombes dans le mille, j adore cette chanson (m etais dit de la jouer un jour) et en plus j'adore la Bossa (c'est bien une bossa non ce style ? )

    Donc c'est parfait, Tu l'as faites mieux que ce que j'aurai pu essayer de faire. Big Bravo !

    Sérieux, moi je dis encore !

    amicalement,

    Thithi59

    8
    Mardi 11 Octobre 2016 à 21:40

    Salut Jackysim,

    Je me focaliserais sur l'interprétation, plus que sur l'auteur de la musique - Je fais confiance à mes experts! wink2

    Alors, pour la zike, bah wowwww...c'est juste tip top et j'ai adoré ton jeu précis, et ton choix d'arrangement! Cela sonne parfaitement bien et on a l'ambiance posée directement!

    Tout cela fonctionne magnifiquement bien ,avec un petit piano électrique et la cerise sur le gâteau déjà délicieux, un saxo DIVINEMENT joué!! cool

    Que c'est bien fait avec ces petits chœurs en arrière plan...et ce style chaloupé de toute beauté...happy

    Haa que c'est extra de vous écouter sur ces styles là les amis...on flotte sur ces rythmes latinos, langoureux...

    J'avoue tristement que je ne sais pas jouer dessus, mais ma foi, c'est tellement bon à écouter...j'adore!!!

    Bravo! coup de cœur car oep, ça déchire et j'aime! yes

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

    9
    Mardi 11 Octobre 2016 à 22:10

    Bonsoir Jackysim,

    C'est une belle  interprétation; musique douce, agréable à écouter.yes

    Bravo

    jira smile

    10
    Mardi 11 Octobre 2016 à 22:15

    Hello Jackysim,

    C'est en octobre que tu joues, mais c'est très très agréable à écouter

    Rythme parfait, sax aussi, et tes doigts savent orchestrer tout ça

    ce fut un grand plaisir de t'écouter

    merci, ça me donne l'idée d'imprimer la partition ... 

    Amitiés

    Jipé

     

     

    11
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 00:53

    Bonsoir Jackysim,

    Jolie interprétation, le style bossa va bien aussi pour cette chanson de Gilbert Bécaud , très belles sonorités, j'aime bien le piano électrique.

    Amitiés

    Brigitte

    12
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 09:14

    Bonjour Jakcysim

    Superbe style et morceau super sympa à écouter

    Belle voice également

    Merci pour cet excellent moment d'écoute. 

    Amitiés

    Corinne

    13
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 10:17

    Bonjour Jackysim

             Bon encore un air que je ne connais pas, en attendant je découvre,, et c' est rudement bien interprété, Le style et les instruments se marient bien.....

    C' est très agréable à écouter, merci pour ce moment.....

    Amitiés

    René

    14
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 11:03

    Bonjour Jacky sim 

    Effectivement, je créateur et compositeur de cette chanson est bel et bien Gilbert Bécaud, sous un autre style d'interprétation......

    Mais, en musique, chacun organise son interprétation à sa "sauce" l'essentiel ce n'est pas de saboter la structure mélodique.....

    Et là mon ami, sous un autre angle, tu as très bien repris cet air mondialement connu.....avec de jolies voices bien harmonisées et positionnées.......

    @mitiés @lan !!!happy

    15
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 11:33

    Bonjour,

    Toute ma jeunesse !!! 

    Neil Diamond, Earth, Wind and Fire, les rois du funky (et le premier groupe de Lionel Richie si je ne me trompe pas), et Becaud évidement.

    Belle interprétation !

    Jean-Ma

    16
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 11:53

    Bonjour Jackysim,

    Une très belle interprétation pour cette chanson,

    un moment agréable d'écoute tout en douceur,merci

    BRAVO

    Amitiés magga

    17
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 12:02

    Bonjour JackySim,

    Belle interprétation d'un morceau que j'aime bien.

    Bon style et voices qui vont bien.

    Bien amicalement.

    18
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 15:14

    Salut jackysim

    chapeau superbe inteprétation toute en douceur.....C 'est très bien repris à ta sauce....Avec un sty différent pas ca le fait.....Bravo .....c 'est bien ficelé, tout bon....Beau travail l 'ami.

    Amitités 

    papy59

    19
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 19:05

    Bonjour,

    Serait-il possible d'avoir le mp3 ???

    ça me donne envie d'essayer même si les accords me semblent 'chargés' !

    Merci

    Bonne soirée à toutzetousses

    Jipé

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :