• Second waltz ......

     C'est bientôt la fin de l'année .........

    Une tradition veut un concert musical  basé sur un thème Viennois...

    Aussi, j'ai pensé  à une oeuvre d'un compositeur russe qui a crée une

    valse  dans cette lignée orchestrale .....................

    Alors je vous propose  .......     "SECOND WALTZ" ..........

     

    SECOND  WALTZ ...... De Dimitri Chostakovitch............

     

     cool

    MP 3 = 

    Télécharger « 150 - Seconde Valse.mp3 »

    STYLE = 

    Télécharger « $econd Waltz-2.S795.STY »

     

    Version vidéo sur you tube :     https://youtu.be/l7CaFzu0lk4

     

    J'espère que vous passerez un agréable moment de détente ...

    Bien Musicalement Vôtre ....... @l a n !!!!!

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 08:29

    Salut Alan,

    suis le prem's in dirait !!!

    Bah écoute, c'est génial en plus même si je ne suis pas trop adepte des valses

    paradoxalement, j'adore les Valses Viennoises !!!

    Là, tu me fais super plaisir, c'est excellemment bien joué, rien à redire sinon

    que la qualité est bien au rendez-vous !!

    Juste avant de déjeuner, moi qui n'avait pas trop faim, ça m'a mis en appétit !tongue

    Gros coup de coeur !!!! Bravoooooo

    Amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

     

      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 09:52

        C'est pas la banque populaire ce morceau! chut on écoute ^^

      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 10:04

        Bonjour Serge 

        Un grand merci, pour ton coup de coeur, j'espère que cela ne t'a pas fait trop mal !!!!! mis surtout pour tes 

        appréciations qui sont toujours très bien jaugées......

        Cet instant de bonheur t'a procuré un certain degré  d'émotion qui t'a remis en appétit !!!!!

        Merci pour ton temps d' écoute et ton passage !!!!!

        @musicalement @lan !!!clown

      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 16:22
      • Samedi 17 Décembre 2016 à 09:47

        Ouais T'as raison, à part qu'ici c'est gratuit....!!!!!

        Alan !!!

    2
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 08:36

    Bonjour allan,

    Magnifique interprétation de cette valse très connue. Pour la jouer régulièrement j'en connais toutes les difficultés dans la tonalité originale que tu as respecté. Les strings sont très beaux et l'esprit valse "autrichienne" est bien mis en valeur notamment par ces crescendos et pianissimos que tu as su placer au bon moment.

    De plus merci pour le style qui est parfait

    Mes amitiés

    Jacky   

      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 10:07

        Bonjour Jacky !!!!

        Ton passage et tes appréciations  sont très ajustées en dialogues flatteurs et je t'en remercie....

        Très heureux que cette prestation te plaise ......

        Encore un grand merci à toi pour ton écoute !!!!! 

        Amitiés Alan !!!happy

    3
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 08:51

    salut Alan !

    cette valse a fait le tour du monde grâce à André Rieu !

    tu t'en tires à merveille mon ami !

    la variété des sonorités et la qualité de ton jeu font de ta reprise une vraie réussite

    bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 10:12

        Bonjour Jean-luc .....

        Ton écoute attentive portée sur des dialogues chaleureux  me rendent compte que tu as apprécié ma réalisation

        Pas facile à mettre tout ça en oeuvre et surtout à caler ces instruments, qui parfois se rebellent. Mais le maître

        d'oeurvre  veille au grain......

        Un grand merci pour ton commentaire, j'apprécie

        @micalement @lan !!!he

    4
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 08:57

    salut alan, Une pure merveille .....que c 'est plaisant....ça met la peche de bon matin...Encore un excellent moment ......quelle diversité musicale sur ce blog....c 'est fou....C 'est toujours un réel plaisir d 'entendre des interprétations formidables....C 'est le cas en ce moment....Chapeau...l'artiste.

    Amitités 

    papy59

      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 10:18

        Salut ti -aute.....Papy 

        T'es passé m'vir, cha ch'est fin bien.... t'as causé fort d'un blog eude FRED, t'eum dis des trucs pas possibles

        mais, mi, j'ai ker cha , t'as acouté em musique qui t'as produit des papouilles din tout tin organisme, ben vraiment

        euch croyos pas cha d'eum musique ; t'es contint t'in as mis plein tes zorelles, et bin tin mieux pour ti 

        allez merci d'être passé m'vir,  eul prochain co tu l'dis, on f'ra aine gout ' eud jus !!!!!!

        Bonne journée min kamarate Ftésien !!!!!!

        @lan !!!happy

    5
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 08:57

    bonjour  alan tres jolie reprise  de cette valse  interprétée un peu différemment  mais  c'est une belle orchestration  

    un grand bravo a toi

     

    amities

    jacky

      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 14:08

        Bonjour JACKY .....

        Merci pour ton temps d'écoute consacré, ainsi que pour tes appréciations très flatteuses !!!!

        Bien amicalement @lan !!!

    6
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 09:56

    Bonjour Alan,

     

    Une des musique préférée de ma maman! Je vais lui dire que c'est moi qui joue!

    Puis comme c'est parfait , magnifique elle sera contente et émue.

    Alors merci Alan!

    Je déconnes mais purée que c'est beau! J'écoute au casque c'est un régal

    Bravo pour ce chef d'oeuvre.

    amitiés

    Nono 

      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 14:11

        Salut nono !!!!

        Alors si ta maman aime, il ne fut surtout pas lui priver d'écouter, même si tu dis que c'est toi qui joue,

        ça ne me dérange pas du tout, au contraire, l'effet de surprise jouera pleinement .....

        Merci pour tes commentaires et tes appréciations .

        Mes amitiés ainsi qu'à ta maman

        @lan !!!

    7
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 10:02

    Bonjour Alan;

    Quelle merveille! Je me délecte à l'écouter...Je suis admirative de ton interprétation...

    Pas facile à jouer, pour moi, je m'y étais déjà collée et ne suis pas allée au bout. Il va falloir

    que je ré-essaye, mais pas maintenant, pas le temps...

    Amitiés

    Rose

      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 14:14

        Bonjour ROSE ....

        Très heureux que cette interpétation te plaise ; mais si c'est de ton goût, il faut persévérer pour l'apprendre

        tu verras qu'à la longue et l'endurance, tes efforts vont payer ; je te dirai honnêtement que je ne l'ai pas réussie

        du premier coup, après x........... répétitions et remises en question. Alors courage, tu peux y arriver, je le sens

        A bientôt donc t'écouter....

        Mes amitiés @lan !!!!!happy

    8
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 10:07

    Bonjour Alan! Superbement interprètè je suis allè la visionner sur Youtube! Tu croirais ècouter un orchestre philarmoniqque! Bravo Alan pour ces moments de plaisir!

      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 14:16

        Bonjour jeanrose

        Un grand merci pour ton passage et le temps d'écoute consacré. très heureux que cela te plaise

        C'est vrai que sur You Tube cela donne une autre dimension 

        Merci pour tes appréciations 

        Amcalement @lan !!! happy

    9
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 10:08

    Bonjour. Pour ma part j'ai passé un moment agréable.

    Très bien joué. Merci.

    Bonne journée.

      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 16:50

        Bonjour Manuphilo !

        Très heureux que tu as passé un agréable moment d'écoute

        et que ce morceau t'a plu !!!!!

        Mes amitiés.... @lan !!!happy

    10
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 11:35

    Salut Alan

    une des valse que je connais le plus tellement j'ai du l'entendre par ci par la..

    une belle réussite, j'ai bien apprécié ta proposition

    Bravo

    Yves-Robert

      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 16:51

        Bonjour Yves Robert

        Merci pour ton passage et tes appréciations très flatteuses

        A très bientôt 

        @lan !!!!

    11
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 11:53

    Bonjour Alan

    Superbe interprétation

    Excellent moment d'écoute avec de superbes voices

    Bref j'ai adoré cool

    Amitiés

    Corinne

      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 16:53

        Bonjour corinne ...

        Tu as adoré ma prestation et je t'en remercie.......

        Ainsi que pour ton analyse en temps d'écoute 

        A très bientôt...

        Amitiés bisous Alan !!!clown

    12
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 12:13

    Bonjour Allan,

    Très belle interprétation avec de superbes voices.

    Un énorme plaisir lors de l'audition.

    Un vrai coup de coeur.

    Un grand bravo.

    Bien amicalement.

      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 16:56

        Bonjour gg07 ......

        Ton passage et tes appréciations très judicieuses m'apprennent que tu as pris un certain plaisir

        d'écoute sur ma réalisation ..... et j'en suis ravi !!!!!

        Merci pour toutes ces bonnes choses apportées !!!!

        Mes amitiés Alan !!!

    13
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 14:32

    Bonjour alan,

    Oui, c'est superbe. Ça sent le concert du nouvel an à plein nez cette histoire... ça approche...

    Bravo, c'est magistral.

    Félicitations,

    Olivier02.

      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 18:28

        Bonsoir OLIVIER.....

        Très heureux de t'avoir fait partager ma réalisation et que tu as apprécié

        Merci pour tes commentaires chaleureux, je  suis très ému .....

        A très bientôt

        Amitiés Alan !!!

    14
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 15:50
    Bonjour Alan, Une très belle valse, très bien interprétée. Une réalisation parfaite. Bravo et merci. Amitiés Francis
      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 18:30

        Bonjour JIM61 

        Merci beaucoup pour ton partage et es appréciations très élogieuses ....

        Amitiés Alan !!!clown

    15
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 17:22

    Bonjour allan,

    Magnifique interprétation de cette valse  tu la joue a merveille on ferme les yeux et nous somme devant un orchestre bravo mon grand ces 2 peck pour moi

    mes amitiés

    andré

      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 20:42

        Bonjour André ......

        Toi aussi tu as apprécié ma réalisation, j'en suis ravi, et moi comblé de bonheur, car tu sais il y a des heures de 

        travail tant en recherches pour les voices que pour la mise en place de l'exécution

        Merci pour tes sympathiques commentaires très riches en éloges

        A très bientôt mon ami

        cordialement @lan !!!clown

    16
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 18:19

    Bonjour  allan,

    Scotché, que je suis ! je connais bien ce morceau, que j'écoute souvent et qui me plaît beaucoup !

    Mais, là, l'entendre interprété de cette sublîme façon, ça me dépasse largement.

    Que c'est beau, et rien ne cloche, tout est impeccablement mis en place, quelle ambiance, j'en ai la chair de poule, tellement c'est beau ! et quel final !

    Bravo, bravissimo, je dirais coolcoolcool+yes

    petitgas

      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 20:44

        Bonsoir petitgas....

        Merci beaucoup pour ce magnifique commentaire de flatteries que tu me transmets, je reste en émoi en le lisant

        Je suis très heureux de satisfaire des personnes comme toi par le biais musical ....

        A très bientôt pour d'autres prestations qui je l'espère seront aussi hautes en émotions....

        Bien amicalement @lan !!!clown

    17
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 18:49

    Bonsoir Alan,

    ....... j'ai des frissons ! pourtant je l'ai entendue des dizaines de fois ! ......

    .........mais tu l'interprètes  magistralement !

    J'aime la valse , j'aime la musique de Chostakovitch, j'aime ce que tu en fais .......  mais dis donc !

    .....c'est limite une déclaration d'amour ! happy

    Rassure toi ......  je m'arrêterai là !  he

    Sérieusement ton interprétation est musicalement riche , enveloppée et super bien calée ... un régal  !

    ...tu utilises toute la richesse de notre instrument !  ... montée en puissance, les cordes, le xylo .... tout y

    est  !

    BRAVO !

    Je l'écoutes pour la  ... nième fois !  ......... toujours autant de plaisir !

    .......Gros coup de coeur coolcoolcool

     

    Amitiés

    Geofred

      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 20:47

        Bonjour Geofred30 ....

        Que d'éloges, que de compliments, ouh !!! je suis comblé dans toutes ces gentilles phrases ; alors, je ne 

        puis que t'adresser mes plus vifs remerciements pour toutes ces bonnes choses reçues...

        Bien amicalement à toi mon ami 

        A très bientôt .....@lan !!!happy

    18
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 20:26

    Bonsoir Alan,

    Par ton interprétation, nous voici replongés dans l'ambiance prenante des Valses de Vienne.

    Tes sonorités sont excellentes dans leurs combinaison et le morceau est parfaitement abouti.

    Je t'adresse toutes mes félicitations.

    Christian

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 09:47

        Bonjour Christian .....

        Un grand merci pour ton passage ainsi que pour ton commentaire très judicieux, j'en suis ravi ..

        Je te souhaite une excellente journée, à très bientôt t'écouter !!!

        Amicalement @lan !!!

    19
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 22:47

    Bonsoir Alan,

    Merveilleuse interprétation, l'orchestration est très bien choisie et les violons sont sublimes. On se pendrait à écouter un orchestre philharmonique. André RIEU peut aller se rhabiller Lol.

    Un grand bravo

    Amitiés

    Pat

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 09:56

        Bonjour PAT ......

        Tu as apprécié mon orchestration j'en suis enchanté.....Mais quand même, je reste modeste quant à dire 

        d'aller rhabiller RIEU.... Je n'ai pas cette prétention.....je reste dans ma modestie avec mon tyros à essayer

        de sortir des prestations honnêtes......et pour le grand plaisir de mes amis  dont je  suis fier de te compter,

        Merci quand même pour tes commentaires.......très encourageants !!!!

        Amitiés Alan !!!

    20
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 06:30

    Bonjour Alan, 

    un vrai coup de coeur pour cette interprétation je lai mise en favoris pour la réecouter, jador bravo à toi

    amicalement Danielle 

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 09:58

        Bonjour Danyélise....

        Merci pour ton passage et d'avoir laissé des commentaires très judicieux ...

        Alors, continue à écouter mon chef-d'oeuvre orchestral ....

        Amicalement Alan !!!

    21
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 08:53

    Salut l'ami Alan, 

    Ce titre à en effet été repris mainte et mainte fois, mais c'est toujours aussi agréable de l'écouter car c'est un morceau magnifique.

    Tu as su y mettre la Alan Touch' et comme à ton habitude, c'est magnifiquement joué, avec précision et beaucoup de talent 

    Bravo à toi, j'ai passé un très bon moment d'écoute

    Amitiés

    Fred

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 10:06

        Bonjour FRED !!!!!

        Un grand merci pour tes appréciations déposées, j'en suis ravi, je ne pensais pas que cette version aurait

        eu un tel succès, et cela me touche énormément .....

        Alors, on se donne rendez-vous pour une nouvelle émotion musicale qui je l'espère sera l'équivalente  de

        celle ci !!!!!!

        Bonne journée ......Amicalement @lan !!!clown

    22
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 14:11

    Bonjour Alan,

    très belle interprétation,

    j'adore les valses viennoises.

    Les voices sont très jolies.

    BRAVO

    Amitiés magga

    23
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 15:25

    Bonjour magga ...

    Ton passage est toujours signe de félicitations et je t'en suis très reconnaissante.......

    Très heureux que cette valse te plaise ; je ne pourrai pas t'inviter pour la valser, je ne sais pas danser !!!! Eh oui !!

    musicien  certes, mais la danse non ; on ne peut pas faire la musique et l'exploiter ..

    Merci quand même pour tes appréciations .

    Bien amicalement @lan !!!

    24
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 11:21

    Bonjour Alan,

    Beaucoup d'émotion pour cette écoute ....

    Ce morceau, mon père le mettait chaque matin (CD de André Rieux) , c'était la seule façon pour que ma mère, malade, accepte de se lever !!!

    Ce rituel a duré jusqu'à ce qu'elle rende son dernier souffle !

    Magnifique interprétation mon ami.

    Amitiés.

    Jeapie

     

    25
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 16:29

    Bonjour JAPIE ......

    Quelle mélancolie dans ton commentaire et vu les circonstances je te comprends ;  cela rappelle certains souvenirs

    qui marquent pour l'éternité d'une vie.... Désolé, je ne pouvais pas savoir !

    Néanmoins, je te remercie pour ton passage et ton  appréciation....

    Avec toute ma sympathie et mon émotion

    Bien amicalement @lan !!!yes

    26
    Samedi 17 Décembre 2016 à 06:15

    Salut Alan , 

    Une superbe interprétation qui est ultra connue même par moi , t'as qu'à voir ...LOL !!! 
    C'est superbement fait et interprété . 
    Encore une fois , tu nous as fait un boulot magnifique et j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à l'écoute , tu peux en être sur ! 
    Avec toute mon amitié , 

    Encore un gros bravo et merci pour cette superbe interprétation , 

    RICOU happycoolcoolcoolcool

    27
    Samedi 17 Décembre 2016 à 09:43

    Bonjour Ricounet ......

    Je vois que tu as apprécié mon interprétation et je t'en remercie......

    C'est vrai, elle a demandé beaucoup de travail et de mise au point, pas facile contrairement à ce que l'on pourrait

    croire......

    Merci pour ta sympathique écoute et tes commentaires déposés .

    Bon week-end à toi 

     Bien amicalement @lan !!!happy

    28
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 12:24

    bonjour Alan

    Merci pour cette belle interprétation que j'ai bien aimé avec ses magnifiques voices. Bravo

    29
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 13:27

    Bonjour rojoli

    Merci beaucoup pour ton passage et tes appréciations très sympathiques

    à bientôt ....

    Amicalement alan !!!!

    30
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 12:04

    Bonjour alan, Belle version bien interpreté. J'ai apprecié yes Amitié louis

    31
    Lundi 26 Décembre 2016 à 09:27

    Bonjour LOUIS ......

    Un merci pour ton passage et pour tes appréciations très sympathiques 

    Amitiés Alan !!!!happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :