• Question Registry ? de repypa34

    Question de Repypa34 !!!

     

    Bonjour à tous,

    J'ai une question importante (pour moi)...Sur le Tyros 5

    J'ai mis en place sur excel une base de données (13 feuilles ) et j'ai saisi :

    N° Partition ou Album, N°page, Titres Chansons, Interprété, Style choisi, Emplacement (HDI USB Preset), Pad, Idem Emplacement, Modif Éventuel RGT RGT2 LEFT, N° attribue a la chanson, N° Feuille Excel, Observations.

    Avantage de ce boulot :  Tri  Ex colonne Chansons je peut ainsi choisir la partition (Qui est numérise PDF sur pc portable au dessus tyros )

    Je repère le N° et l'emplacement de la feuille excel, il ne me reste plus qu'a Programmer les voices le Pad

    Avantages J'ai un historique - Je suis sur de refaire la mémé interprétation - Facile a choisir Tri /interprété/par Titre et je déroule la partoche avec les fléchés de défilement du portable.

    Inconvénients -Je suis oblige de refaire les réglages a chaque fois je ne sais pas mémoriser

    Je viens d'apprendre la memory Registration : Avantages Semble facile a mémoriser
    Inconvénient Rechercher un morceau de 400 ou plus repérage pas facile.

    Pour moi si je savais le faire et si c'est possible sur le tyros 5 et si ce n'est pas top compliqué > de modifier les voices le pad le volume ou de faire un style avec un ou 2 autres ou d'importer des voices et surtout de le les mémoriser.

    J'ai essaye et ça ne marche pas !
    Vous avez surement l’expérience (moi qui suis un très vieux jeune débutant musicien)

    Votre avis me sera précieux (je n'ai pas trouvé d'avis sur le net)

    Grand merci d'avance.

    Repypa34


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Mars 2017 à 11:23

    Bonjour repypa34,

    Sauf erreur de ma part tu as un problème pour l'utilisation des registry ?

    Je te suggère de visionner ces deux videos, je pense que cela pourrait t'aider !

    https://drive.google.com/file/d/0B1036L9fz42heC1jR2pCVkk5Wjg/view

    https://drive.google.com/file/d/0B1036L9fz42hQktTamZ6aHZGNnM/view

    Il sagit de deux videos relatives aux registry se trouvant dans la rubrique tutos de FTS.

    Cordialement.

    Jeapie

     

      • Dimanche 5 Mars 2017 à 11:49

        +1cool

      • Dimanche 5 Mars 2017 à 16:07

        Bah tu vois Jeapie t'es pas si mauvais que ça en English, lol

    2
    Dimanche 5 Mars 2017 à 13:01

    Salut,

    Deja pour en avoir 400, faut le faire à moins de tout programmer à l'avance, ce qui 

    semble être ton cas, si j'ai bien lu...

    Perso, Je travaille au fil de l'eau...

    Tu as sur le Tyros, 10 pages par écran, les morceaux sont classés par ordre alphabétique.

    Sur ton fichier Excel, te suffit de repérer la page où se trouve le morceau.

    Normalement, en mémorisant au sein d'un fichier extension RGT, tout est mémorisé comme

    tu l'as fait il faut mémoriser dans un premier temps et de plus, sauvegarder ton RGT Sinon,

    la sauce ne prendra pas !!!(touche SAVE en bas de page sous forme d'onglets)

    Par contre, lors de l'utilisation de ressources externes, il faudra à conserver tes RGT toujours dans le 

    même dossier ou folder sinon le Tyros ne retrouvera pas tes choix.

    Pour cela qu'il faille réfléchir avant à une arborescence ergonomique mais définitive !!!

    De La même manière tes ressources devront rester dans le dossier originel !!

    Dans ma manière de travailler et faire profiter la communauté de mes RGT d'interprétations, je mets

    à disposition le répertoire de dossiers et sous dossiers tél qu'il est dans mon Tyros ainsi que dans le

    dossier où se trouve le RGT les ressources externes que j'ai utilisées en prenant soin de les avoir 

    selectionnees au préalable, dans ce même dossier, depuis mon Tyros.

    J'espere t'avoir éclairé, je suis ce dossier au cas où...

    Je suis sur l'élaboration complète d'un tuto parlé sur ce dossier qui est vaste....

    Bien à toi.

    Serge.

      • Dimanche 5 Mars 2017 à 15:56

        Les vidéos  de Loïc te donneront la base de création, il y a d'autres points plus élaborés

        sur lesquels, je ferai le point dans ma vidéo...incroyable ce qu'on peut réaliser sur cette partie

        de nos claviers !!!

    3
    Dimanche 5 Mars 2017 à 13:27

    Bonjour repypa34,

    Apparemment tu as déjà fait un énorme travail en amont, je suis très impressionné.

    Personnellement je travaille par style de danses car je ne suis pas capable d'avoir en live un répertoire de 13 pages d'excel, je regroupe donc par exemple dans une banque les 8 chachas ( repris avec leurs titres dans un tableau excel)  que je sais bien jouer. Inconvénient tu es limité aux niveaux voices car tu n'as qu'une registration par chanson.

    Avec cette méthode j'ai déjà plus de 3 heures de musique de danse de toute sorte, c'est déjà pas mal car après il faut savoir les jouer.

    Amicalement

    Jacky

    4
    Dimanche 5 Mars 2017 à 15:16

    Bonjour Jacques

    Personnellement j'ai créé un dossier nommé LISTE (tu peux l'appeler registrations si tu veux aussi) dans le disque dur du tyros et à l'intérieur 27 sous-dossiers de A à Z contenant les titres des chansons. 

    A chaque titre correspond une banque de registrations (que j'ai créée moi-même) qui porte le nom de la chanson

    Comme ça si je veux jouer un morceau, je n'ai que 3 pages d'écran à consulter pour trouver le dossier (1ère lettre du morceau)  et guère plus à l'intérieur de chaque sous-dossier pour trouver la registration correspondant au morceau

    Pour faire les registrations, les 2 vidéos indiquées par Jeapie sont d'excellents tuto

    Si tu as besoin d'info, tu sais où nous trouver

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 5 Mars 2017 à 18:58
      • Mardi 7 Mars 2017 à 21:29

        Je pensais t'avoir répondu

        si non excuses moi ...La registration  me semble moins nébuleuse quelques précisions me semble

        nécessaires ...

        EX : en pratique  Couper OTS ou Pas - 1ere Mémoire  pour le style -2 le Pad ...???la 3 Rgt1 ...

        Le premier essai que j'ai fais : J'ai mis le style le pad les volumes enfin la totalité du style les voices

        d'origine et celles modifiés Mémoire 1 c'est ça...?  ou il faut utiliser une mémoire  pour chaque partie

        le tout dans un répertoire  qui se rapporte a la partition ...si oui comment se souvenir quellle

        mémoire fait quoi ???

        Question complémentaire C'est dur de modifier un style ou c'est pour les grands

        C'est dur la "Gériatrie"... non ???

        Merci mille fois

        Jacques

    5
    Dimanche 5 Mars 2017 à 18:02

    Bonjour Repypa et Jeapie,

    Je n'ai pas peur de le dire :

    - La première vidéo je savais faire

    - La seconde m'a appris des choses que j'ignorais....... et pourtant c'est dans le blog, comme beaucoup d'autres informations.

    Tout ces tutos ont fait, à l'époque de leur parution, l'objet d'un article ...... que tout le monde à zappé.

    Ne serait il pas "intéressant" de ressortir ces tutos du placard et en remettre par exemple un par WE ?

    Juste pour rafraichir la mémoire des gens  et la mienne en particulier !

    Bon Dimanche

    Crépynois

     

      • Dimanche 5 Mars 2017 à 18:20

        Salut Francis,

        Sais pas si tu as tout lu mais je suis en préparation d'un tutoriel complet qui,

        reprendra succinctement les explications de Loïc de chez Sud-Claviers avec la

        suite car y a encore plein de choses à explorer sur ce même thème.

        Dommage qu'il n'ait pas approfondi plus car la suite est bien plus intéressante, là

        c'est la base minimale mais si vous saviez derrière, une mine d'or d'informations

        qui est bien utile surtout lorsque l'on aborde non plus de simples interprétations

        mais des thèmes ou projets plus complets et complexes !!!

        Il me faut du temps, vous, un peu de patience car je filme tel si je tournais un

        film en plusieurs séquences qui attendent la suite !

        Ce sera fait en son temps, il faut juste que je m'y remette sérieusement !

        Voilà j'espère que cela répondra à tes attentes !

        Bien amicalement l'Oisien,

        ♫♪Sergio♪♫

      • Lundi 6 Mars 2017 à 10:41

        Je pense que simplement rappeler qu'il existe toute une série de tutos traitant de presque tous les sujets principaux suffit !

        Il suffit que chacun se rappelle que la rubrique Tutos existe et aille y puiser les infos qui l'intéressent ...

        Jeapie

    6
    Lundi 6 Mars 2017 à 15:18

    Bonjour

    Merci a vous tous

    A l'attention de Corinne jacky et TyrosMan

    Si j'ai bien lu le mode d'emploi du Tyros 5 et j'ai lu au moins 10 fois l'utilisation de la registration et j'ai visionné autant le CD donné par le Super Fred de Sud Clavier ...mais ce n'est pas la première question que je me pose .

    Si je travaille avec un style complet (avec utilisation OTS) pour une chanson particulière  pas de soucis (si je ne modifie rien...) ma base de donnée avec Excel est parfaite . un Tri...Un choix ...une sélection du style pro sur le Tyros OTS 1,2,3,4 pad, intro et ça marche tout seul si je ne modifie rien...je coupe et idem sans perte le lendemain...

    Par contre j'ai un style sans voice pas OTS "...one touche Setting" éteint pas d'intro pas de fin ou plus simple c'est presque bon mais la voice 2 ou 3 ne me plait pas ...je  modifie je sauve je coupe  je remet en route et ...plus rien...Alors la tu vas me dire REGISTRATION... OK

    je rentre mes morceaux de musique sur excel avec un code ...c'est déja fait ...je rentre ce code  sur une registration pas de soucis pour le retrouver ...OK Je coupe OTS et je vais pouvoir me consacrer a mon interprétation .et bien non je n'ai pas noté l'usage de chacune de mes 8 touches. il me faut donc mémoriser l'usage de mes 8 touches plus les variations de rytme plus les pads et lire la partoche

    J'ai surement pas tout compris mais en résumé  .et dans le cas d'un choix de partitions de tout genre et si on pouvais modifier et sauver un style  sans problèmes et utiliser bien sur OTS pour moi c'est parfait

    C'est pour quand programmer le tyros a partir du PC on choisi Enter et c'est parti ...le réve

    Par contre utiliser la registration pour le Balleroom  c'est surement plus simple et plus rapide ...

    VOILA  Pas facile de s'expliquer pour info sur moi je suis nul de chez nul en Anglais par contre je suis

    bon en Math physique mécanique jeux vidéo Bricologe mais pas trop électronique

    Je suis "chiant" c'est ça les Papy ....

    MERCI a VOUS tous

    Jacques

    PS: J'ai utilisé Audacy pour convertir super mais a la mise en service il manque un fichier "lame" je l'ai conservé si quelqu'un a le soucis

     

     

     

     

     

      • Lundi 6 Mars 2017 à 17:44

        Bonsoir repypa34,

        Voici comment je procède !

        Pour chaque partition je crée un fichier Registry auquel je donne un numéro d'ordre suivi du titre de la partition.

        Par exemple : "34 - Pour le Plaisir". (je note ce même numéro sur la partition pour la retrouver rapidement)

        J'ai donc un fichier registry pour chaque morceau de mon répertoire commençant avec un numéro d'ordre suivi du titre qui correspond à la partition portant le même numéro.

        Dans chaque fichier registry sont enregistrés : le style, le tempo, les instruments, les pads, les réglages de volumes, etc .....)

        Pour chaque fichier registry, je dispose de 8 touches de mémoire minimum.

        Si par exemple j'ai envie de jouer "Pour le plaisir", je charge le fichier registry 34 et je retrouve tous mes réglages d'origine !

        Cerise sur le gâteau avec une pédale de sustain on peut changer de mémoire dans une même registry !

        Cela permet de garder les deux mains sur le clavier !

        Jeapie

      • Mardi 7 Mars 2017 à 00:07

        Jeapie

        on ne se quitte plus ...

        J'ai a peu près compris je ne vais pas répéter mais me faire préciser

        le n° correspondant a la partition ,au choix du style ,au Pad ,L'intro et l'endig (il faudra que tu

        m'explique) je sais pas faire...il reste Les voices  (on ne peux pas faire plus de 8 mémoires ???)

        Il faut que fasse un essai ... pour voir (petite question a la volée... pour mémoriser il faut couper OTS)

        Jusque la c'est bon c'est rapide tu change de mémoire avec la pédale ok

        Maintenant tu commence ta prestation OTS est toujours coupé main gauche ...les variation de style

        1,2,3,4 Les Pads 1,2,3,4 ...l'into ???  Main droite (ou le pied )mémoire 1,2,3,4,5,6,7,8 Main droite

        les voices left rgt1,Rgt2,Rgt,3 c'est bien ça ???

        Comment tu te souviens ce qu'il y a dans les mémoires ? tu pédale jusqu'a 8 ?les voices il y les diodes

        c'est la que ne comprend pas bien ???

        Il faut que je fasse un essai

        Mon épouse me dit toujours je que coupe les cheveux en 4 ...J'ai besoin de comprendre pour mémoriser

        Encore merci de me supporter...a demain...

        Jacques

    7
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 22:31
    I enjoy what you guys aree usually up too. Such clever work and reporting! Keep up the wonderful works guys I've incorporated you guys to ourr blogroll.
      • Dimanche 21 Janvier à 14:56

        Hello Lettie

        Thank you very much for your nice comment. Sorry to be late for the response

        On what blog do you put a link to our blog ? Thank you for telling us

        Kind regards

        Corinne

         

    8
    Mardi 9 Janvier à 13:12
    Wonderful blog! I found it while browsing on Yayoo News. Do yyou have any suggestions on how to get listed in Yahoo News? I've been trying for a while but I never seem to get there! Many thanks
      • Dimanche 21 Janvier à 14:58

        Hello Marcia

        Thank you very much for your nice comment. Sorry but we don't know how to get listed in Yahoo News. We do nothing for that. Perhaps because of the number of daily visitors

        Kind regards

        Corinne

         

    9
    Dimanche 21 Janvier à 13:42
    If some one wants to bee updated with newest technologies afterward he must be paay a visit this site and be up to date everyday.
      • Dimanche 21 Janvier à 14:59

        Hello Steve

        Thank you for your nice comment

        Kind regards

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :