• Que reste t-il de nos amours ( Charles Trénet )

    bonjour les ami(e)s !

    hier soir j'ai trouvé ce style "swinguant " et aussitôt j'ai pensé à jouer là dessus un morceau de Charles Trénet.

    mon choix s'est porté sur cette merveilleuse chanson...que j'ai "cuisinée" à ma façon...

    je vous souhaite un bon week-end

    bonne écoute

    amitiés

    jean-Luc

    je vous joint le STY (tempo 120)

    Télécharger « Que reste t'il de nos amours.T153.STY »

    Télécharger « Que reste t-il de nos amours #.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Septembre 2016 à 13:45

    Très belle enregistrement  bravo du plaisir toujours du plaisir encore BRAVO

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 13:54

        salut l'ami !

        merci pour ton commentaire !

        ravi que ça te plaise

        amitiés

        Jean-Luc

    2
    Samedi 24 Septembre 2016 à 13:53

    Coucou  Jean Luc

    Une belle musique de que reste de nos amours wink2

    Un joli morceau varies avecdifferentes voices 

    BRAVO yes

    JIRA 

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 13:55

        coucou JiJi !!

        merci pour ton passage !

        cette musique a bercé ma jeunesse ... c'était hier quoi ! mdr

        bises

        Jean-Luc

    3
    Samedi 24 Septembre 2016 à 14:00

    Salut Jean-Luc,

    Une belle version de cette belle chanson, le style est très beau et tes voices aussi, très swing/jazz. Beau jeu maitrisé avec un changement de tonalité efficace. Bravo à toi.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 14:21

        salut Olivier !

        merci beaucoup pour ton compliment

        effectivement c'est ce syle qui m'a inspiré cette chanson

        amitiés

        Jean-Luc

    4
    Samedi 24 Septembre 2016 à 14:02

    Salut Magic Garric, Testeur fou officiel FTS !!!

    Superbe ce morceau a la sauce Garric ! 

    Le style évidemment y est pour beaucoup, mais ton choix de voices et juste parfait, quant à la maitrise et l'approche du morceau ....... C'est du Made In Garric et ça, j'aime !!!!!

    Bravo mon ami, ça fait plaisir de voir que tu reprends le chemin du clavier et en plus, tu nous offres une fois encore une prestation superbe de ce titre qui date de.....oula...... ça remonte un peu déjà !! 1942..... t'étais même pas né pour le coup !!! lol 

    Bravo mon ami pour ce nouveau Test !! 

    Amitiés

    Fred

     

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 14:28

        salut mon Fred !

        et si je te disais que ça me fait un immense plaisir de te lire !! c'est bon de voir que toi aussi tu as repris le chemin de F.T.S !

        eh oui tu vois j'ai encore "testé" et là je suis tombé littéralement en arrêt ! pour jouer du Trénet c'est un style formidable d'autant qu'en jouant avec le tempo on multiplie les possibilités

        c'est vrai l'horizon s'éclaircit petit à petit pour moi et l'envie et la motivation reviennent aussi ...

        merci à toi mon ami pour ton commentaire tellement sympa ...et pour tout le reste ...

        amitiés

        Jean-Luc

         

    5
    Samedi 24 Septembre 2016 à 14:35

    Bonjour presque voisin .....

    Houlà du grand Charles Trenet cuisiné par Maître Garric !

    Tous les ingrédients étant réunis, il ne pouvait en sortie qu'un plat digne des grands chefs .......

    Ben c'est la cas !!! ça swing bien, les instruments choisis correspondent à l'esprit du morceau, le style très bien adapté et cerise sur le gâteau le tour de main du chef Garric fait le reste !

    Excellent mon ami.

    Jeapie

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 14:43

        salut Jeapie !

        euh presque voisin...quand même ...dommage d'ailleurs car ce serait tellement sympa de se voir ...mais qui sait ? pourquoi pas un de ces quatre ?

        en attendant je te remercie pour ton commentaire bienveillant

        amitiés

        Jean-Luc

    6
    Samedi 24 Septembre 2016 à 15:25

    Ah, j'ai adoré.... Bravo pour cette superbe interprétation.

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 15:35

        alut l'ami !

        merci pour ton commentaire !

        pour le reste ne te décourage pas sous prétexte que quelques "esprits chagrins" font la fine bouche ,je devrais dire la fine oreille d'ailleurs ...

        continue à jouer et à progresser comme nous le faisons (presque...) tous ici et tout ira bien .

        amitiés

        Jean-Luc

    7
    Samedi 24 Septembre 2016 à 15:35

    Salut Garric,

    J'adore ce genre de musique un peu jazzy et Trénet était le premier à jazzyfier ses chansons.

    Ce sont mes deux mains qui parlent et applaudissent en écoutant Monsieur Trénet.

    A bientôt

    Crépynois

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 15:36

        salut l'ami !

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    8
    Samedi 24 Septembre 2016 à 15:53

    Bonjour Garric,

    Très belle adaptation de cette très jolie mélodie de C.Trenet.

    Style et voices bien adaptée.

    J'ai pris un grand plaisir à l'écouter.

    Bien amicalement.

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 16:02

        salut gg !

        merci beaucoup pour ton commentaire

        c'est un plaisir pour moi de partager ma musique

        amitiés

        Jean-Luc

    9
    Samedi 24 Septembre 2016 à 15:53

    Que c'est encore bien fait et joliment interprété mon ami!smile

    Beaucoup de sensibilité et un jeu au piano de toute beauté, piano qui sonne de façon très cocktail, superbement secondé par un saxo naturel, sans trop d'effet, façon vrai saxo finalement!

    Dans ce contexte, cela me convient magnifiquement bien.

    Bref, avec un style parfaitement adapté, ton jeu subtil et ta maitrise, on obtient un superbe cover, réarrangé à l'excellence sauce garric..le magicien est là et bien là.

    C'est magnifique et ce sera un coup de cœur pour la qualité de l'ensemble, sachant que tu joues d'oreilles!

    Je profite de l'occasion pour te décerner, au nom du staff FTS, en dépit de ton arrivée pas si lointaine, la clé de bronze du Blog FTS, pour tes participations musicales, ta gentillesse, tes interventions multiples à la vie du blog.

    Tu incarnes à merveille cet esprit FTS qu'on essaie de "vulgariser" au plus grand nombre.

    Bravo et félicitations à toi mon ami.

     

     

     

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 16:13

        salut mon Thythy !

        quelle avalanche de compliments ! tu vas me faire rougir là mon ami !

        j'ai effectivement craqué dès que j'ai plaqué 2 ou 3 accords et la mélodie m'est revenue comme une évidence ...je n'ai même pas eu besoin de toucher aux OTS ..à part peut-être quelques réglages de volume ,par contre le tempo initial était de 63 et je l'ai remonté à 120 car je me sentais plus à l'aise pour jouer ...voilà tu sais tout.

        quant à cette "clé de bronze" je reçois ça comme une marque d'estime et d'encouragement et ça me touche infiniment...

        j'essaie simplement et en toute humilité de rendre à F.T.S le plaisir et la joie que j'éprouve ici... ce n'est pas plus difficile que ça .

        amitiés sincères

        ciao ciao

        Jean-Luc

         

    10
    Samedi 24 Septembre 2016 à 16:12

    bonjour Garric

    Je crois que si Charles TRENET entend ton interprétation il ne peut qu'apprécier, tant par le style que tu as choisi que par les voices mais aussi par ton talent d’interprétation. Chapeau l'artiste.

    Pour ce qui me concerne, J'ai beaucoup apprécier ta façon d' interpréter ce morceau et comme  le dit Mysterio FTS on ressent toute ta sensibilité.

    Encore bravo et merci pour ce très bon moment d'écoute.

    GILLOU

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 16:16

        salut Gillou !

        merci beaucoup pour ton commentaire sympa !

        j'ai fait de mon mieux ,bien aidé par ce STY formidable que je t'einvite à essayer à ton tour

        amitiés

        Jean-Luc

         

    11
    Samedi 24 Septembre 2016 à 16:44

    Bonjour Mon Jean Luc

              C' est du haut de gamme que tu nous fais partager, un sacré numéro que tu nous fais là l' Ami, je suis  abasourdi par tant de talent....c' est du  tout bon, j' en redemande......

    Amitiés  René

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 17:14

        salut René !

        merci pour ton passage !

        j'espère que tu es en pleine forme et prêt à "reprendre du service"

        amitiés

        Jean-Luc

    12
    Samedi 24 Septembre 2016 à 17:47

    salut jean luc... de mes amours??? euh!!pas grand chose winktongue ton morceau est beton, c'est du bouygues, du lourd! !bravo!! un peu dans le meme style, tu pourrais faire , c'est une idee que je te donne, en gardant le meme style, la musique du film " le vieux fusil" avec romy schneider et philippe noiret , c'est tres ressemblant!! pensez y!! bravo encore!sarcastic

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 17:54

        salut Gégé !

        merci pour ce commentaire trop sympa !

        pour "le vieux fusil" je veux bien mais il faut d'abord que j'apprenne la mélodie !!

        elle est de qui cette musique ?? si tu me la trouves je ferais un essai !!promis !

        amitiés

        Jean-Luc

    13
    Samedi 24 Septembre 2016 à 23:38

    Bonsoir Jean-Luc,

    Très belle interprétation de cette chanson de Charles Trénet, bien jazzy. Jolis sons piano et clarinette.

    Amitiés et bon WE

    Brigitte

      • Dimanche 25 Septembre 2016 à 09:00

        bonjour Brigitte !!

        fidèle parmi les fidèles !

        tu es toujours là pour écouter mes chansons

        merci beaucoup pour ta bienveillance

        amitiés

        Jean-luc

         

         

    14
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 06:15

    Mon Jean Luc , 

    Tu sais à quel point j'aime t'écouter jouer ....Pffffff.... là encore , c'est du velours . 

    Un pied total à chantonner sur ton interprétation . Non seulement tu es le testeur fou officiel de style de FTS mais surtout , ce que je retiens , c'est que tu es un musicien capable de tout jouer et ça , ça m'émerveille au plus haut point ! 
    Magic Garric , the King !!! 
    Je suis vraiment heureux mon ami , que tu nous ais rejoint il y a quelques temps et vraiment , je tiens à te remercier mille fois de t'investir ici sur FTS comme tu le fais , et ce , avec toujours cette gentillesse qui te caractérise ! 
    Alors oui mon Ami , cette clef en guise de reconnaissance est bien méritée !!!! 
    Bizzz mon ami et toute mon amitié ,

    RICOU happycoolcoolcoolcool

      • Dimanche 25 Septembre 2016 à 09:15

        salut mon Ricou !

        encore une avalanche de compliments !

        eh oui tu vois ! ma curiosité musicale fait que j'aime jouer des musiques variées d'autant que je n'ai aucun mal à trouver les partitions ...elles sont toutes dans ma tête...c'est plus facile !!MDR

        et en plus maintenant j'ai un statut (euh ...pour la statue on va attendre un peu quand même !MDR) à assumer ! testeur OFFICIEL c'est pas rien pas vrai?

        plus sérieusement mon plus grand plaisir c'est de partager  ma passion ici avec tous nos amis...

        j'ai toujours baigné dans un environnement musical (mon père était un grand fan de Charles Trénet mais aussi de Dalida ,Georges Brassens ,Xavier Cugat et Perez Prado et j'en passe...alors forcément ça laisse des traces ...)

        merci mon Ricou pour tous ces compliments qui me vont droit au coeur

        bon dimanche

        amitiés

        Jean-Luc

    15
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 11:15

    Bonjour Jean-Luc,

    Ta façon de cuisiner est super bonne.

    Une très belle interprétation,

    le style est très joli.

    Un bon moment d'écoute, merci

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Dimanche 25 Septembre 2016 à 11:29

        coucou Magalie !!

        je suis content que ma "cuisine" te plaise !

        j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce style que je te conseille d'essayer à ton tour

        merci pour ta fidélité

        amitiés

        Jean-Luc

    16
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 11:53

    Bonjour Garric31,

    Très jolie reprise. Interprétation superbe. Merci pour le style.

    Amitiés

    Francis

      • Dimanche 25 Septembre 2016 à 12:03

        salut jim !

        c'est un grand plaisir que de partager les styles que j'utilise dans mes reprises et j'espère que tu trouveras le même plaisir à l'essayer toi-même

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        jean-Luc

         

    17
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 13:22

    Salut Garric

    Encore une superbe réussite,magnifiquement fait toujours un grand plaisir de t'écouter.

    Félicitations pour ta clé de bronze,allez courage grimpe les marches du podium de tout coeur avec toi!

    jmb

      • Dimanche 25 Septembre 2016 à 13:29

        salut l'ami !!

        merci pour ton commentaire sympa !

        alors aux dernières nouvelles il parait que ma clé a changé de métal !MDR

        mais mes plus belles récompenses restent sans conteste les encouragements de tous les ami(e)s du blog et de ce côté là je peux dire que je suis plus que comblé...

        amitiés

        Jean-Luc

    18
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 14:33

    Bonjour mon Jean-Luc

    Notre Magic Garric a encore frappé et de belle manière avec cette chanson incontournable qui fait encore

    le tour du monde car reprise souvent même par certains groupes modernes, certes souvent

    partiellement et fortement réarrangée mais comme quoi certaines chansons anciennes

    marquent et inspirent les esprits !

    Tout est bon, tant sur le choix orchestral général que sur l'interprétation je t'attribue du coup la médaille

    de la chanson d'Or, lolwink2cool

    Un grand merci et bravo pour l'excellence !

    Amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

      • Dimanche 25 Septembre 2016 à 14:47

        salut mon Sergio !!

        merci une fois de plus pour cette avalanche de compliments ...et de médailles !!MDR

        cette chanson est intemporelle comme beaucoup de chansons de ce grand artiste qui swinguait sans le savoir...dès les années 40 !

        en plus cette reprise a un sens particulier pour moi car elle m'a été inspirée par ma maman dont c'est la fête aujourd'hui et qui est une grande "fan" de Charles Trénet...

        merci encore Serge pour ta fidélité et ta bienveillance

        amitiés sincères

        Jean-Luc

         

      • Dimanche 25 Septembre 2016 à 15:38

        Moi aussi un grand fan !!!wink2

      • Dimanche 25 Septembre 2016 à 15:44
    19
    Lundi 26 Septembre 2016 à 08:20

    bonjour Garric,

    Et bien ta cuisine m'a gouté. Jolie jeux accompagné d'un styls et des Voice reposante. yescool Amitié louis

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 08:40

        salut Louis !

        merci pour ton commentaire

        je suis content que ma "cuisine" soit à ton goût

        amitiés

        Jean-Luc

    20
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 15:44

    Salut Jean-Luc,

    Que reste t'il de nos amours ? la musique, car souvent si l'amour par, une chanson, une musique nous y fait penser et nous rappelle au bons souvenirs, parfois aussi au mauvais....

    Bref une belle performance mon ami, un réel plaisir de t'écouter dans ce registre, bravo magic Garric

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 18:10

        salut mon ami !!!!!

        j'ai eu de tes nouvelles par Ricou hier et je te renouvelle tout mon soutien et mon amitié !

        merci bien sûr comme d'habitude pour ton commentaire bienveillant

        bon courage mon ami

        ciao ciao

        Jean-Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :