• Problème registrations et séquenceur midi (tyros 5)

    Bonjour à tous

    Exceptionnellement, j'ai besoin d'enregistrer avec le séquenceur midi la base d'un morceau (style et voices à la main droite) pour ensuite compléter avec un instrument en solo

    J'ai créé des registrations et notamment :  

    registration 1 : pas de style, juste une sonorité en left et des voices R1, R2, R3

    registration  2 : un style avec touche ACMP et SYNC START enfoncées et les mêmes voices que précédemment

    En jouant sans le séquenceur midi,  quand je passe de la registration 1 à 2, le style démarre

    Avec le séquenceur midi et toutes les pistes en mode REC, le style ne se déclenche pas au passage à la registration 2

    Avez-vous une explication ?

    Je laisse la parole aux techniciens.

    Merci d'avance pour vos réponses!

    Amitiés.

    Corinne 

     

    Ci-jointe la registration (tyros 5)  et comme ça vous aurez le saxo coco en cadeau  wink2 !!!

    Télécharger « ESSAI.S917.RGT »


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Mars 2017 à 10:46

    coucou Corinne !

    c'est ça !! laisse la parole aux techniciens !!MDR

    moi je ne peux que te soutenir  !!

    bises

    Jean-Luc

      • Mardi 21 Mars 2017 à 10:51

        Merci Jean-Luc de ton soutien

        J'ai parfois de drôles d'idées 

        Corinne

    2
    Mardi 21 Mars 2017 à 10:52

    Salut Coco,

    Normal si j'ai bien tout compris

    Il te faut te servir de ta base midifiée une fois enregistrée - la mettre en "play" dès la première mesure, puis lancer simultanément  l'enregistrement audio pour te permettre les manips souhaitées.

    Bizz.

    Thierry

     

      • Mardi 21 Mars 2017 à 11:01

        Salut Mysterio

        C'est en enregistrant la base midifiée que le style ne se déclenche pas

        J'enregistre le fichier midi tout en jouant à 2 mains mais en passant à la registration 2 (le fichier midi tourne toujours en mode record), le style ne se déclenche pas et SYNC START reste éteint alors qu'il est allumé quand on utilise cette registration sans le séquenceur midi 

        A plus

        Bises

        Corinne

    3
    Mardi 21 Mars 2017 à 11:07

    Bonjour Corinne

    tes rgt étaient réinitialisées avant d'en mettre des nouvelles?

    essaye ça sinon

    amitiés 

    tyrostyros

      • Mardi 21 Mars 2017 à 11:21

        bonjour tyrosrtyros

        Effectivement je ne pars jamais d'une base de registration vide mais cette registration marche très bien sans le séquenceur midi

        Je viens de faire un essai en partant d'une base vide et c'est pareil

        Je pense que cela vient du séquenceur qui ne permet peut-être pas le déclenchement du bouton SYNC START

        Merci pour ta réponse

        Amitiés

        Corinne

      • Mardi 21 Mars 2017 à 11:54

        Essaie de laisser l'accompagnement dès le départ en mettanregistration.etsynchro start enclenché. Je me demande si ce synchri nest activable que sur la première registration.

      • Mardi 21 Mars 2017 à 12:06

        Si le synch start est enclenché sur la 1ère registration, il restera pour la 2ème et là ça marche mais je ne veux pas du style sur la 1ère registration

        Je viens de trouver un moyen de contourner le problème : mettre le style avec un volume à zéro sur la 1ère registration avec le SYNCH START enclenché et là j'aurai juste le son left sans le style et ça marche !!!

        Merci de ton aide

        Bises

        Corinne

      • Mardi 21 Mars 2017 à 12:14

        Bonjour Corinne,

        Heureusement j'au lu les comm avant d'écrire !!!!!

        J'ai déjà eu ce problème et notamment hier en voulant enregistrer mon défi de mars !

        Et comme toi, après réflexion .... (et c'est ici que les grands esprits se rencontrent .....) j'ai mis le style avec le volume des composants du style à zéro !

        Bises.

        Jeapie

      • Mercredi 22 Mars 2017 à 10:00

        Saleté de téléphone,

        J'avais posté un message avec la solution et il n'a pas été enregistré. grrrr

        Mais je vois que tu as réussi à trouver et donc c'est super! J'utilise quelquefois cette "astuce" aussi pour contourner ce problème que je n'avais tout à fait bien pas compris dès le départ. winktongue

        Bizz.

        Thierry

      • Mercredi 22 Mars 2017 à 10:35

        Merci Mysterio

        La prochaine je m'exprimerai mieux wink2

        Enfin tout cela c'est de la faute à Ricou wink2 (voir ma réponse plus bas)

        Bises

        Corinne

    4
    Mardi 21 Mars 2017 à 13:44

    Bonjour Corinne , essaies cette astuce de mon ami ( professeur de musique ) ,

    qui fonctionne très bien  mais qui demande de la précision , je galère très souvent ,

    faute à la vitesse ( tempo ) , pas toujours le temps ,

    alors je laisse une mesure en plus pour changer de RGT ,

    tout dépend à quel temps se termine la mélodie .     

    RGT1 : le left + voices + la touche Sync Start , pas de ACMP

    Ensuite : Rec et Play/ Pause en même temps

    Tu peux commencer mais avant de passer à la RGT2 ,

    la dernière mesure de la RGT1 il faut compter les temps ,

    1 2 3 , lâcher le clavier et sur le 4 ème temps changer la RGT

    pour que le style commence sur le 1er temps de la première mesure de la RGT2 .

    J'espère que ce n'est pas trop difficile à lire .

    je te souhaite une bonne journée .

    Bon courage .

    Amitiés .

    Claudine .                                          

      • Mardi 21 Mars 2017 à 16:44

        merci Claudine d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire

        Effectivement parfois nous n'avons pas trop le temps d 'enclencher la registration suivante et il faut jouer d'astuce pour y arriver

        Mais là cela ne résout pas le problème avec le séquenceur midi

        J'ai trouvé une autre façon de procéder (expliqué plus haut) qui contournera le problème

        Amitiés

        Corinne

    5
    Mardi 21 Mars 2017 à 18:28

    Ma Coco ,...

    Désolé mais là , je ne peux pas t'aider ...arf je suis largué ...LOL !!! 
    NON , ne te fout pas de moi , je te jure que c'est vrai ! 
    Bein oui , j'ai encore plein de trucs à apprendre sur le Tyros ...une vie va t'elle me suffire ? pas sur ...
    Bizzz mon amie et merci à nos ami(e)s pour leurs réponses ...
    Amitiés , 

    RICOU winktongue

      • Mercredi 22 Mars 2017 à 10:34

        Salut Ricou

        Sais-tu (en passant wink2)  que tu es un peu responsable (enfin après moi) de cette registration utilisée avec le séquenceur midi ? Car tu dois savoir de quel instrument solo (que je dois jouer à 2 mains) je parle

        Enfin le problème est résolu, la registration est prête , reste plus qu'à caler tout ça

        Affaire à suivre donc

        Merci pour ton intervention tout de même

        Bises

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :