• Présentation de marcodg0176

    Bonjour à tous,
     
    Je vous écris aujourd'hui pour me présenter conformément à la charte du forum.
     
    Je suis marcodg0176 et je possède actuellement un PSR S970.

    Je suis tout jeune pianiste d'une chorale naissante. Je suis passionné de musique mais je suis un débutant en piano. Et on va dire que j’ai brouillé les étapes pour jouer directement sur clavier arrangeur. J’ai commencé à jouer à l’âge de 20 ans et j’en ai 27 aujourd'hui. Mes passe-temps favoris sont le chant, les jeux vidéo, le sport, la programmation. 

     
    Je suis de plus en plus poussé à produire de la musique de qualité et ceci me poussera surement à arrêter avec les arrangeurs pour me mettre à la MAO.

    Je dois dire que je ne retrouve pas les qualités sonores requises sur les arrangeurs pour faire de la musique. Les arrangeurs sont trop limités. J attend l'annonce du prochain tyros ou haut de gamme de chez Yamaha. J’espère qu’il y aura une réelle évolution face au tyros 4 que j’ai eu il y a de cela 2 ans avant de revenir sur les PSR.

     
    Merci beaucoup à vous pour l'adhésion.
     
    Musicalement vôtre.

      

    Marco

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 13:27

    salut l'ami !

    bienvenue chez nous !

    quelle que soit la façon dont tu pratiques et dont tu conçois la musique tu trouveras ici de la bienveillance ,de la solidarité et du partage .

    à très bientôt

    amitiés

    Jean-Luc

    2
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 13:32

    Bonjour Marco,

    Les arrangeurs limités, heu...bah moi je trouve qu'avec le Tyros 4 on fait de très belles choses,

    à chacun son appréciation et son approche.sarcastic

    Je te souhaite de trouver ta place ici, un espace convivial avec des possibilités maximales pour un minimum

    d'obligations^^

    Au plaisir de t'entendre, jeune pianiste !wink2

    Bien amicalement,

    Serge.

    3
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 13:43

    Bonjour Marco, et bienvenue et merci pour ta présentation et ton inscription parfaite, je tiens à le souligner! yes

    Tu es surement l'un des plus jeunes du blog, si ce n'est le plus jeune que je connaisse en tout cas et un exemple à suivre!!!!cool

    J'espère par contre que tu ne t'es pas trompé de blog/forum, car sur FTS, nous sommes axés prioritairement sur la musique hardware...

    Le blog possède bien une section MAO, mais nous ne tenons pas à la développer outre mesure.

    Chacun ses priorités!

    Sur la qualité sonore, je serai un poil plu mitigé sur tes affirmations -

    Certes, les softwares et autres vsti permettent des qualité de samples supérieures avec une mémoire allouée bien plus grande, c'est indéniable!

    Cela étant, un tyros/PSR  bien réglé permet déjà de développer des sonorités super sympas et un rendu après  mixage fin assez bluffant!

    Nous ne ferons pas les prétentieux, mais tu pourras t'en rendre compte avec certaines pointures Ftsiennes.

    Cela dit, tu te feras ta propre opinion sur cet espace et choisiras ensuite ou pas d'y rester en fonctions de tes aspirations. yes

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

     

     

    4
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 14:10

    Bonjour Marco,

    Bienvenue et merci pour ta présentation.

    Musicalement

    magga

    5
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 15:18

    Bonjour Marco,

    Bienvenue sur FTS Marco.

    Je rejoins mon ami Mysterio sur ce qui concerne la MAO !

    J'en ai fait pendant des années (Cubase et Sonar) avec des VSTI Kontakt, Nexus, Amplesound, etc ...

    Mais mon Tyros 5 bien réglé me permet pratiquement la même chose et de plus la carte d'extension me permet d'ajouter les instruments à la carte selon mes besoins ....

    Cordialement.

    Jeapie

    6
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 15:29

    Bienvenue Marcodg0176,

    Au plaisir de partager

    Poivremidi

    7
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 15:40

    Coucou Marcodg0176

    Bienvenue sur FTS ,c'est vrai , içi c 'est surtout les clavierswink2

    Mais ,peut etre,en entendant les membres ,tu voudras aussi te lancer wink2

    Abientôt ,peut êtreyes

    Jira 

    8
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 17:13

    Bonjour Marcodg0176, et bienvenue à toi.

    Olivier02.

    9
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 18:59

    Bonjour Marco,

    Bienvenue chez FTS. Pour ma part je mitige les instruments, tyros 4, guitares diverses, basse, synthétiseurs, samples... L'essentiel c'est de créer, de partager et de se faire plaisir.

    A bientôt,

    Chienfoo

    10
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 20:49

    Bonsoir,

    Bienvenue sur ce magnifique site.

    Yvan.

    11
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 22:35

    Bonsoir Marco

    Bienvenue sur FTS ! Enchanté de te connaitre !

    Tu verras combien ce site nous est cher par sa convivialité et par la compétence de ceux qui le dirigent.

    J'ai hâte de t'entendre !

    Amicalement

    Geofred

    12
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 00:05

    Bonsoir Marco,

    Bienvenue sur ce site bien sympathique.

    Amitiés de Cl@ude ♫

    13
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 08:35

    Salut Marco,

    Je suis très étonné que du à délaissé le Tyros pour un PSR ! Pour moi, le T4 est vraiment un super instrument.

    Certes la venue prochaine du successeur au T5 sera une nouvelle avancée dans la qualité des sons et la pratique d'enregistrement et arrangement ... mais je crains que beaucoup ne pourrons se payer le nouveau joujou. Yamaha a malheureusement une politique de prix assez ... disons "agressive vers le haut !".

    L'achat de mon T4 a été une véritable aubaine

    Question "argent", je pense que la MAO peut également être un "gouffre". J'ai peu de connaissance dans ce domaine, mais n'ai jamais oser - peut-être à tord - m'y lancer à fond, justement pour une question de prix. J'ai voulu acheter Cubase, mais n'ai finalement pas oser franchir le pas. Aussi par crainte de ne pouvoir maîtriser ce programme (pas de version essai afin de se "faire la main" préalablement avant tout achat).

    Mais peut-être "me trompe-je" ! ! !

    Jean-Ma

    14
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 14:06

    Bonjour Marco,

    Soit le bienvenu sur FTS. Je suis sûr que tu vas adorer.

    Amitiés

    Francis

    15
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 22:18

    Bonjour Marco,

     

    Bienvenue sur le blog des jeunes qui font de la musique et qui s'amusent sans se prendre la tête.

    Tout en restant sérieux! bien entendu !

    Crépynois

    16
    Samedi 24 Septembre 2016 à 04:59

    Salut Marco , 

    Sois le bienvenu sur FTS ! 
    En espérant que tu y trouveras du plaisir .

    Amitiés , 

    RICOU ( Staff FTS ) happy

    17
    Samedi 24 Septembre 2016 à 17:56

    Salut Marco

    Bienvenue a toi sur FTS

    J'espère tu t'y sentiras bien, pour ce qui est des qualité de son, je trouve que le t4 voir meme le tyros5 sont excellent, quand j'entends certaines choses ici

    Cordialement

    Yves-Robert (staff FTS)

    18
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 09:04

    Bonjour Marco

    Bienvenue sur FTS. Tu verras, on y est très bien.

    Désolé pour le retard mais j'ai été plutôt très bloqué depuis presque 3 mois maintenant.

    Bienvenue encore, j'espère partager avec toi.

    @mitiés.

    Georges

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :