• Pour que tu m'aimes encore

    bonjour à toutes et à tous,

    Voici un titre de Céline Dion, pour démarrer en douceur,

    Excécuté avec mon PSR-S770, léger revoiçàge du style,

    du multipiste, et pas d'arpégiateursmile

    Titre sans grande complication donc çà roule !!!

    Très bonne journée à toutes et à tous

    luc17

    Télécharger « Pour que tu m'aimes encore.mp3 »

    Télécharger « PopGtrBallad EF.S081.STY »


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 08:39

    Bonjour Luc,

    Je suis apparemment le premier !

    Je suis un peu dérouté par les petites libertés que tu prends par rapport à la mélodie, mais t'inquiètes

    je suis vite charmé également par la qualité des sons choisis et par ton interprétation tout en nuances et en

    feeling..

    Coup de coeur pour moi l'ami, bravo.cool

    Amitiés,

    Mimi

      • Mercredi 24 Janvier 2018 à 10:59

        Bonjour Mimi,

        smilej'ai interprété ce titre comme je l'avais vaguement entendu,

        sans aller écouté l'original et je suis allé l'écouté, vu les posts au dessous,

        effectivement, je me suis un peu égaréhehappy

        Bon avec le titre et quelques notes çà aide, pour le reconnaîtrehappy

        Après tu as raison je l'ai joué comme je le sentais tout au feelingsmile

        Les mélodies je ne peut les reproduire que de ce que j'en entends

        ne connaissant rien au solfège.

        En tout cas çà t'as plu donc pour moi je suis satisfaitsmile

        Merci pour ton écoute et commentaire très sympa !!!!

        sans oublier ce coup de cœur !!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    2
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 09:13

    salut Luc !

    bravo pour cette reprise originale de ce tube "interplanétaire " !

    tu as pris des libertés certes ...mais c'est justement ça la magie de la musique ...la LIBERTE !!

    amitiés

    Jean-Luc

      • Mercredi 24 Janvier 2018 à 11:09

        Salut Jean-Luc,

        smileJe viens de voir çà avec les coms laissées, apparemment

        un titre bien connu, moi il n'y a que l'air qui me disait quelque

        chosesmile

        Et heureusement qu'on peut être libre en jouant sinon mon

        répertoire serait déjà vite boucléhehappy En même temps comme

        déjà dit, pour mes goûts personnel il y a des intouchables.

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitié

        luc17

    3
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 09:22

    salut Luc,

    une chanson que j'aime beaucoup

    un peu librement interprétée par tes soins, mais ça ne dénature pas l'original que l'on reconnait aisément

    un bon choix de style, des bons instruments, un bon feeling pour ce titre que j'ai pris plaisir à écouter en fan de Dion que je suis

    c'est un joli coup de coeur pour moi ta revisite, bravo

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Mercredi 24 Janvier 2018 à 11:21

        Bonjour yves-robert,

        smile comme dit plus haut je ne me souvenais plus de l'original,

        il n'y a que l'air qui me resté à peu près et apparemment

        j'ai gardé que le peu prèshappy

        Ce style me plaisait bien et c'est cet air qui est venu ce

        greffé dessus, alors je me suis dit pourquoi passmile

        Merci pour ton écoute et commentaire sympa !!!!!

        sans oublier ton joli coup de cœur !!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Mes amitiés

        luc17

    4
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 09:46

    Bonjour LUC !!!!

    Belle orchestration que tu nous proposes, j'adore ce style musical d'ensemble, cela donne une profondeur à la 

    mélodie et refait un cachet supplémentaire à ce morceau  quelque peu oublié

    Bravo pour cet instant musical !!!

    @mitiés @lan !!!

      • Mercredi 24 Janvier 2018 à 11:31

        Bonjour Alan,

        Ah ! la on peut dire que je l'ai orchestré comme je le sentaissmile

        j'ai été écouté l'original c'est pas pareil on va direhappy

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!!

        MERCI  !!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    5
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 10:03

    Bonjour Luc

              Excellente  prestation de ta part, les voices employées sont magnifiques, tu as vraiment bien réussi ton coup.....Bravo pour ce joli moment musical....

    Amitiés   René

      • Mercredi 24 Janvier 2018 à 11:33

        Bonjour René

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!

        et encourageant !!!!

        MERCI  !!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    6
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 10:15

    Bonjour Luc,

    Tu nous présente un superbe titre de Céline Dion.

    Musique pas si facile que cela, il ne faut pas être débutant quand même.

    Bon choix de voices et rythme en adéquation avec la musique originale.

    Bravo l'artiste

    Pianiste76

      • Mercredi 24 Janvier 2018 à 11:58

        Bonjour pianiste76

        smilepas débutant, mais amateur, la seule chose que j'ai faite

        quand j'ai eu mon premier clavier c'est d'essayer de faire les

        accords avec tous les doigts sans passer par l'easy chord et

        çà me sert bien maintenant.Pour le reste c'est à FTS que je le

        dois en grande partie (sans faire le fayot) en 5 mois j'ai joué

        10 fois plus de ce que j'ai joué avec les autres claviers.

        Pour le rythme je peux remercier la danse, musette ou autrehappyyesglasses

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!! et

        très encourageant à chaque fois !!!

        MERCI !!!!!!!!!!!

        Bonne journée

        luc17

         

    7
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 10:26

    Bonjour Luc,

    C'est une très belle interprétation que tu as faites de ce morceau même

    si c'est un peu déroutant quand on connaît le rythme original,

    ça ne gâche en rien ton jeu, le style, les voices, à chacun de tes posts

    on sait que l'on va avoir quelque chose de génial, bravo à toi pour cette performance.

    Je vais te faire juste une petite remarque perso, je trouve que le passage avec les cuivres

    manque de fluidité par rapport aux autres instruments (cela reste mon avis).

    Un Coup de Cœur pour moi.

    Amitiés Manu 

      • Mercredi 24 Janvier 2018 à 14:33

        Bonjour Manu,

        Pour l'original comme dit plus haut je ne m'en souvenais plus,

        il n'y a que l'air qui me rappelai quelque chose j'ai juste trouvais

        les accords et effectivement quand j'ai été écouté l'original

        c'est pas tout a fait pareilhappy d'ou le style et autres.

        Pour les cuivres j'ai juste voulu ne pas trop couvrir les arpèges

        guitares du style que je trouvai jolis. Donc ta remarque est

        très pertinente, bien vu !!!

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!!

        sans oublier ton coup de cœur !!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    8
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 10:35

    Bonjour Luc17

    Je ne connais pas très bien la chanson mais elle est bien jouée

    et mélodie douce les sons sont bien choisis belle prestation cool

    Amities

    pierke

     

      • Mercredi 24 Janvier 2018 à 14:35

        Bonjour pierke,

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa  !!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    9
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 10:40

    Bonjour Luc,

    Pas trop fan de Dion mais la musique est jolie et interprétée de façon douce et empreinte de sensibilité !

    Excellent boulot.

    Cordialement.

    Jeapie

      • Mercredi 24 Janvier 2018 à 15:23

        Bonjour Jeapie,

        Pour le coup, je l'ai vraiment interprété comme je le ressentais,

        avec plus ou moins l'air que je me rappelai, j'ai été écouté l'original

        c'est pas pareilsmile

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!

        MERCI !!!!!!

        Cordialement

        luc17

        PS : je n'arrive toujours pas à t'envoyer le reste des UVN

        trop gros pour ma messagerie ?

    10
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 11:50

    Bonjour Luc,

    J'ai bien aimé ta version de cette chanson. C'est excellent . Très belle orchestration. Bravo. Amitiés.

    Francis

      • Mercredi 24 Janvier 2018 à 14:45

        Bonjour Francis,

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    11
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 12:00

    Bonjour Luc,

    Belle version de ce titre très connu.

    Bon choix des instruments et une interprétation bien réussie.

    Bravo à toi.

    Bien amicalement.

      • Mercredi 24 Janvier 2018 à 15:59

        Bonjour gg07

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!

        amicalement

        luc17

    12
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 12:43

    Bonjour Luc,

    Un beau titre de Céline Dion interprété à ta manière et qui sonne bien tu as choisis de bonnes sonorités,par contre j'aurais accéléré légèrement le tempo mais bon c'est une question de perception propre à chaque oreilles

    J'ai passé un bon moment  sur cette reprisebeurkcool

    Amitiés

    Didier

      • Mercredi 24 Janvier 2018 à 16:17

        Bonjour Didier,

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!

        MERCI  !!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

         

    13
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 12:47

    Coucou Luc ,Une musique que j'aime beaucoup

    meme si tu l'as faite à ta façon ,moi cela me gene pas

    je trouve cela très bien au contraire ,c'est que tu as le sens de la musique

    pour t'evader ,comme celàcool

    BRAVO amities 

    JiJi

      • Jeudi 25 Janvier 2018 à 04:27

        Coucou Jira,

        Ma façon de l'interpréter, est juste l'idée de l'air que je m'en

        étais fait sans chercher à en savoir plusyes Après tu as trouvé

        un joli mot pour définir le reste c'est "évasion".

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

         

    14
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 14:52

    Bonjour.

    Trés bon choix de style .Le voicage est très doux et libre comme ton interprétation.Les libertés que tu prends 

    pour jouer la mélodie sont pour moi une marque de fabrique .Il faut bien que les bons musiciens laissent leurs 

    signatures musicale et toi tu as bien signé.

    Bravo pour ce bon moment passé à t'écouter.arfhappy

    Amitiés.

    Philippe

     

      • Jeudi 25 Janvier 2018 à 04:45

        Bonjour Philippe,

        Ce style me plaisait bien à l'écoute surtout le son de la guitare,

        derrière, après c'est l'air de ce titre qui est venu se greffer dessus.

        Bon pour le coup, et après l'écoute de l'original, j'aurais du écrire

        revisite totale de ce titrehappy.

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!

        MERCI  !!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

         

         

    15
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 15:01

    Bonjour Luc,

    Une chanson que j'aime et qui est sur mon pupitre, mais je ne la trouve pas facile à jouer.

    Ton interprétation est très jolie, les voices sont belles.

    Un bon moment d'écoute,

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Jeudi 25 Janvier 2018 à 04:53

        Bonjour magga,

        Disons que si j'avais écouté l'original avant et essayer

        de le reproduire je n"aurais pas mis facile à jouersmile

        là on va dire que je suis parti dans mon univers du

        momentsmile

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!

        MERCI  !!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

         

    16
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 17:47

    bonjour luc qu'importe les libertés prises ,  j'ai bien aimé ton interprétation ,  et puis on fait bien des délires sur d'autres chansons ,alors un peu de liberté par ci par la 

    on en profite  c'est ça la musique   bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Jeudi 25 Janvier 2018 à 05:05

        Bonjour Jacky,

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    17
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 18:29

    Bonsoir Luc,

     

    J'aime beaucoup la musique de Céline Dion!   yes

     

    Vous avez joué cette chanson avec une très bonne sélection d'instruments, un plaisir d'écoute absolu!  coolcool

     

    Amities

    Otto

    18
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 05:07

    Bonjour Otto,

    Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!

    MERCI !!!!!!!!!!

    Amitiés

    luc17

    19
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 12:22

    Bonjour Luc,

    Ne t'affole pas! Bien que ton interprétation ait pris quelques libertés avec l'originale

    ( je le la connais pas assez pour juger ), je la trouve trop jolie "pour que je t'aime

    encore" .....

    Amitiés

    Rose

      • Vendredi 26 Janvier 2018 à 04:46

        Bonjour Rose

        Apparemment, moi aussi je ne la connaissais pas assez happy

        Mais même si je je l'avais vraiment connu je ne suis pas

        sûr que je l'aurais pas volontairement revisitéhappy

        Sois rassurée, je ne m'affole pas et surtout "je m'aime encore"he

        Merci pour ton écoute et ton commentaire tout mignon !!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    20
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 12:45

    Bonjour Luc,

     

    Non de Dion que c'est bien joué!!

    Beaucoup de douceur dans ton jeu, un joli choix d'instruments et une interprétation bien ficelée.

    Mais à  un moment donné j'aurais aimé que tu sois  un peu moins sage et que tu nous balances

    une guitare de "fou" ou que tu lâches les chevaux pour faire monter cette musique en puissance.

    Juste un avis perso qui n'altère en rien cette superbe interprétation jouée avec grand respect.

    Alors oui ce sera un KIFFLUC pour le doux moment proposé.

    Bravo

    Amitiés Nono

     

      • Vendredi 26 Janvier 2018 à 04:56

        Bonjour Nono,

        Pour la guitare tu sais qu'au niveau solo je ne suis pas trop douéhappy

        Pour les chevaux j'avais qu'un attelage de cagouille à portées de mains

        et même motivées avec une feuille de salade devant, çà va pas beaucoup

        plus vitehehappy

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!

        toujours avec cette pointe d'humour !!!

        et bien sûr le KIFFLUC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

         

    21
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 13:44

    Bonjour Luc,

    Bravo à toi pour cette version réarrangée à ta manière, sans trop dénaturer la mélodie originale.

    C'est bien orchestré et joué, ça roule...

    Mes amitiés,

    Olivier02.

      • Vendredi 26 Janvier 2018 à 04:59

        Bonjour Olivier02

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!!

        MERCI  !!!!!!!!!!!!!

        Mes amitiés

        luc17

    22
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 17:09

    Bonjour,

    J'ai bien aimé, même si c'est différent de l'original !

    Cordialement

    Roselyne cool

      • Vendredi 26 Janvier 2018 à 05:03

        Bonjour Roselyne,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire super sympa !!!!

        MERCI  !!!!!!!!!

        Cordialement

        luc17

    23
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 00:14

    Bonsoir Luc,

    Magnifique interprétation de ce tube de Céline Dion, un très bon slow, avec un superbe son orgue et ensuite flûte de pan, jolis arpèges à la guitare. Une bon coup de coeur!

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 26 Janvier 2018 à 05:25

        Bonjour Brigitte,

        L'arpège à la guitare est dans le style, ce n'est pas moi qui le

        fait, mais c'est justement çà qui m'a fait craquer pour ce style.

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!!

        Sans oublier ton coup de cœur !!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    24
    Samedi 27 Janvier 2018 à 06:49

    Salut mon Luluc , 

    Mon ami , désolé , je suis de nouveau à la bourre ...LOL !!! 
    Mais bon , tu commences à me connaître et tu sais que c'est ma marque de fabrique ...
    Et bien mon ami , c'est génial ! 
    Tu nous as fait une reprise magnifique et vraiment très bien travaillée !!! 

    C'est du super boulot et vraiment j'aime beaucoup ! 
    Avec pour moi , une mention pour le saxo ...super suave et sensuel !!!! 

    Mon pote , tu nous as fait une jolie pépite et je t'en remercie !

    Bravo à toi mon Luluc et toute mon amitié , 

    Bizzzz mon ami , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

    25
    Samedi 27 Janvier 2018 à 09:56

    Salut mon RICOU,

    Je ne m'inquiète pas smile Ta semaine doit être bien remplieyes

    Pour être honnête comme dit plus haut, j'ai fait ce titre sans

    connaître ou si peu l'original, en écoutant le style cet air venait

    se greffer dessus,je l'ai fredonné à Cathy pour savoir qui chanté çà

    elle m'a dit Celine Dion et le titre, J'ai cherché la partition sur la boite à chansons,

    et sans chercher à comprendre je suis parti avec l'air que j'avais en têtesmile

    Mais vu les coms çà l'a faithappy et j'en suis très contentsmile

    Voilà Voilou mon Ricou, "tout bête" comme dirais un amihappy

    Un grand MERCI !!!!!!!!!! et toute mon amitié

    Très bon week-End  !!!!!!!!!

    Bizzzzzzzzzzz

    luluc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :