• Nights in white satin

    nights in white satin

    nights in white satin

    bonjour a tous.. cette semaine, je vous propose une chanson de 1967, interpretée  a l'origine par le mythique groupe " the moody blues"    "nights in white satin"..chanson reprise d'ailleurs en français notamment par marie laforet et sylvie vartan.. bonne ecoute a tous

    coté technique

    j'ai utilisé un style korg "celtic 2"  et des voix melangées  korg ..


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Août 2017 à 09:23

    Salut GG 

    Très belle reprise, cela ne nous rajeunit pas, mais c'est toujours un plaisir de t'écouter

    Tu as su recreer très bien cette atmosphère bien particulière de cette magnifique période

    Très belle prestation, comme d'habitude.....Mais avec toi, lorsque l'on t'écoute on sait que l'on ne va pas être déçu...

    Bonne semaine et à très bientôt

    @micalement @lan !!!cool

      • Lundi 14 Août 2017 à 18:11

        salut alan.. saches que je suis tres nostalgique, et j'ecoute plus souvent de la musique d'il y a 30, 40, et meme plus loin derriere... merci pour ton ecoute, et ton com sympa qui me font plaisir.. gg

    2
    Lundi 14 Août 2017 à 10:44

    Bonjour Gégé,

    Que de souvenir tu me remontes !!!! mes vingt ans, (je suis de 47) le groupe dans lequel je jouais ce morceau et bien d'autres

    Que c'est loin tout cela et pourtant si proche que je n'ai pas oublié !

    Merci à toi de ce rappel si bien joué et chanté, qui m'a fait grand plaisir.

    Francis

      • Lundi 14 Août 2017 à 18:12

        salut françis... heureux de t'avoir fait plaisir avec ce rappel nostalgique des années vinyls.. merci pour ton ressenti total musique & voix.. ggsarcastic

    3
    Lundi 14 Août 2017 à 11:39

    bonjour gege

    merci pour cette magnifique interprétation. Un vrai régal. Bravo

      • Lundi 14 Août 2017 à 18:13

        bonsoir rojoli.. heureux de t'avoir fait plaisir, merci pour ce com sympa.. ggsarcastic

    4
    Lundi 14 Août 2017 à 12:13

    Bonjour Gégékar,

    Une chanson qui date et qui s'écoute avec toujours autant de plaisir. L'orchestration est très belle et j'ai adoré ton interprétation vocale. Merci pour ce charmant moment et bravo pour ton talent. Amitiés.

    Francis

      • Lundi 14 Août 2017 à 18:14

        bonsoir francis... merci pour ton ressenti general musique & voix qui me font plaisir, et si tu estimes en plus que j'ai un peu de talent, alors je suis comblé..wink2   a bientot  gg

    5
    Lundi 14 Août 2017 à 12:44

    Bonjour GG,

    Quelle beauté cette chanson que tu nous propose et en anglais s'il vous plaît.

    Avec un réglage reverb pour le chant et les contre chants (choeurs) sont vraiment extras.

    Puis la musique, quelle technique!! Le passage au violon est régal mais aussi la flûte... Enfin tout!

    J'adore cette chanson que tu nous interprètes et c'est tellement bien fait qu'on croirait entendre l'original.

    Extraordinaire, bluffant mais vraiment très beau et bon à écouter.

    Un immense bravo

    Bien amicalement Nono 

     

     

      • Lundi 14 Août 2017 à 18:17

        bonsoir nono... merci pour le detail de ton ressenti qui me font plaisir.. il est vrai je t'avoue , j'ai hesité un peu pour l'anglais, comme on dit chez nous, c'est de l'anglais neo-gasconwinktongue... mais tans pis je me suis lancé, avec toute l'indulgence que vous m'aurez accordé.. un grand merci a toi pour ce com qui fait plaisir a lire.. gg

    6
    Lundi 14 Août 2017 à 13:46

    Bonjour Gegekar,

    Splendide, très bonne reprise, excellent travail orchestral et vocal. J'ai bien aimé la maîtrise des effets.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Lundi 14 Août 2017 à 18:18

        bonjour chienfoo... j'ai pensé a toi quand j'ai commencé et decidé de faire ce titre winktongue.. je suis heureux de ne pas l'avoir denaturé a tes yeux, et content de savoir que tu as apprecié.. un grand merci a toi..gg

    7
    Lundi 14 Août 2017 à 15:00

    Salut Gégé,

     

    Je pense que trouver un style qui correspondait à ce titre n'a pas été facile !

    C'est vraiment du beau travail, j'aime beaucoup les choeurs, ça " sonne " super bien, la voix et les effets sont bien maitrisés. C'est un chouette moment musical que du nous offres !

    ps tu rajoutes un petit plus en terminant avec un accord majeur comme dans " un beau roman" de Fugain.

    Bravo Gégé. 

    Mimi

     

     

      • Lundi 14 Août 2017 à 18:20

        hello mimi.. quand j'ecoute un style, j'ai de suite un titre qui me vient a l'idée comme dirait johnny winktongue alors j'ai pas hesité!! merci pour ton ressenti general voix musique qui me fait tres plaisir.. au plaisir de t'ecouter bientot ggsarcastic

    8
    Mardi 15 Août 2017 à 10:05

    Bonjour Gégé,

    c'est une chanson que j'aime beaucoup, et qui rappelle son époque immanquablement.

    La musique est super bien faite et aussi super bien jouée, quant au chant, en anglais comme en français, c'est toujours aussi beau.

    Félicitations l'ami, c'est très bien.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Mardi 15 Août 2017 à 11:24

        bonjour olivier... chanson bien connue pour la plupart de tous, heureux d'avoir reussi a tes yeux ce rappel nostalgie, merci pour ton com chaleureux et bon 15 aout.. a bientot ggsarcastic

    9
    Mardi 15 Août 2017 à 10:40

    Salut mon Gégé ....

    Alors là mon ami ... je dis oui , oui , et re ouiiiii !!! 

    Un titre que j'adore et là , je suis vraiment pas déçu ! 
    Oh purée , j'en ai les poils dressés sur les bras , je te dis même pas ... 
    La vache , c'est carrément super bien fait , je suis stupéfait par la qualité de cette interprétation .
    Musicalement , on y est en plein dedans et vocalement , c'est wahhhh !!!!

    Mon ami , merci infiniment pour la reprise de ce titre qui est extraordinaire !!! 

    Bravo à toi , 

    Amitiés , 

    RICOU ( qui se replonge dans les valises ! ) happycoolcoolcoolcoolcool

      • Mardi 15 Août 2017 à 11:29

        hello ricou grand deca maitre... je me doutais bien que ce titre faisait partie de tes connaissances musicales, et qu'il n'allait pas t'echapper.. je suis tres heureux du ressenti qui en ressort , merci pour ce com chaleureux, et comme tu parles valise, je suppose que tu te prepares a des vacances??, pour moi ce sera 4 petits jours, pas lloin au pays basque juste avant la frontiere espagnole, juste histoire de s'aerer un peu surtout pour ma compagne qui connait bien le coin.. a bientot mister ricou et au plaisir de t'ecouter prochainement..sarcastic

    10
    Mardi 15 Août 2017 à 13:21

    Bonjour <GEGEKAR>

    Voilà encore une superbe prestation d'une belle chanson à laquelle tu as donné un nouveau souffle en laissant le sens et l'esprit. 

    Je suis vraiment surpris positivement par ta puissance vocale. 

    Bravo, et surtout n'oublie jamais, que tu donnes du plaisir à toutes celles qui t'écoutent et qui se rappellent de cette chanson qui date déjà. 

    Bonne journée et bonne semaine. 

    Bien musicalement 

    aimé

      • Mardi 15 Août 2017 à 14:33

        bonjour aimé...merci pour avoir apprecié ce titre ou j'ai voulu en effet garder l'esprit d'origine.. merci aussi pour la fidelité a l'ecoute et aux commentaires que tu ne manques jamais.. bonne journee a toi et a madame..sarcastic

    11
    Mardi 15 Août 2017 à 15:03

    Coucou GeGe 

    une belle reprise de cette chanson que j'apprecie beaucoup

    ainsi que ta voix comme d'habitudewink2

    Mais j'aime mieux en francais lol ,je comprend les paroles ,bon tu vas me dire ,tu peux regarder 

    sur le web ,bien sûr JiJi l'exploratrice  est allée yes 

    Nuits de satin blanc cool

    Bravo

    bon après midi

    JiJi  

     

     

      • Mardi 15 Août 2017 à 16:54

        hello jira.... si tu avais lu la presentation du titre, tu aurais vu que je connaissais parfaitement la version française, j'ai rappelé d'ailleurs que c'etait interpreté par marie laforet et sylvie vartan, mais pour la mienne, j'ai preferé gardé la version originale des "moody blues".. merci de ta visite, de ton ecoute, et de ton ressenti voix musique.. a bientot , et au plaisir de t'ecouter..sarcastic

      • Mardi 15 Août 2017 à 19:19

        Hello mais je l'ai lu tout çà mais voila bon lol he il fallait que je m'exprime 

        mais j'ai lu les paroles francaises wink2

    12
    Mardi 15 Août 2017 à 16:32

    Bonjour Gegekar,

    magnifique reprise de cette belle chanson,

    la musique et chant sont super jolis.

    Merci pour cet excellent moment d'écoute.

    BRAVOcoolcoolcoolcool

    Amitiés magga

      • Mardi 15 Août 2017 à 16:55

        bonjour magga... merci pour ton retour positif qui me fait tres plaisir.. a tres bientot et au plaisir de t'ecouter egalement .. ggsarcastic

    13
    Mardi 15 Août 2017 à 17:20

    Salut Gégé,

    Ohlala, mais c'est une bombe que tu nous sors la, quelle orchestration, tout y est, les chœurs whaouuuu,  la flûte et ce passage violon, du tonnerre. Quant à ta voix, elle se pose magnifiquement bien, bref, l'émotion est la. Quel bon moment tu nous fais partager, vraiment magique. J'ai franchement adoré cool

    Bravo et merci pour cette pépite

    Allez hop, je relance l'écoute

    Amitiés

    Pat

      • Mardi 15 Août 2017 à 18:16

        bonjour pat.. extrement gentil de qualifier ma version de bombewink2 et fort heureusement, celle la est innofensive!!quel plaisir de lire ton ressenti, heureux que tu ai apprecié, et ça se sent d'ailleurs dans ton commentaire!! merci mille fois et n'hesite pas a abuser, a ecouter sans moderation!winktongue a tres bientot pat et au plaisir de t'ecouter aussi   ggsarcastic

    14
    Mardi 15 Août 2017 à 21:38

    Bonsoir Gégé,

    Hé! allez donc,encore une superbe réussite de ta part.

    Ton accent anglais est bien meilleur que le mien happy

    Merci pour ce souvenir hélas bien lointain pour moi cry

    Amitiés

    jmb

      • Mercredi 16 Août 2017 à 11:12

        hello jmb.. concernant l'accent , si tu le dis, c'est encourageant, je n'ai pas eu encore de cote negatif a ce sujet, quoique j'ai des amis qui m'ont dit que mon anglais, c'etait du neo gasconwinktongue  enfin je fais ce que je peux, c'est deja ça!! merci pour ton ecoute , ta fidelité a mes posts, et au plaisir de t'ecouter egalement.. bonne journee a toi  ggsarcastic

    15
    Mercredi 16 Août 2017 à 00:29

    Bonsoir Gégékar,

    Une magnifique interprétation, très belle voix qui va bien pour ce morceau musicalement bien arrangé.

    Tu as bien fait de la chanter en anglais comme sur l'original, je trouve que les versions en français sonnent nettement moins bien, enfin, c'est mon avis, je n'ai jamais aimé les versions françaises reprises sur les originaux anglais.

    Mes amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 16 Août 2017 à 11:09

        BONJOUR BRIGITTE..heureux que ma version musicale et cote chant t'ai plu, c'est vrai et je suis d'accord avec toi, les reprises en français cassent parfois l'esprit de la chanson, c'est pour cela que celle ci, meme s'il m'est arrivé de faire " the sound of silence" en français, je voulais la faire avec son texte original.. merci pour ta fidelité a l'ecoute et tres bonne journee a toi..sarcastic

    16
    Mercredi 16 Août 2017 à 10:18

    Salut mon Gégé 

    Je viens d'en prendre plein les oreilles et bon sang que c'est bon !!!!!!!!!

    J'ai du louper quelques uns de tes posts et je m'en excuse, mais j'allais pas louper celui ci !!!!

    Tu m'impressionnes toujours car tu arrives à réaliser des arrangements somptueux et greffer ta voix de façons hyper pro sur tes musiques pour nous proposer des chansons magnifiques .... 

    Frissons garantis à l'écoute de ce titre et bonheur assuré une fois encore sur FTS !!!

    Quel plaisir.... quel bonheur.... Quel pied mes amis !!!!

    Bravo à toi et chapeau mon ami

    Amitiés

    Fred

      • Mercredi 16 Août 2017 à 11:05

        bonjour a toi mon skyppy fred...concernant les frisson garanti, couvre toi bien en ecoutant mes posts, ce serait dommage que tu prennes froid!! on a besoin de toi!!tongue  serieusement!! merci pour ton ecoute et ton retour positif qui me fait trop plaisir, je sais que tu n'es pas toujours suspendu a F.T.S, et que tu loupes des posts parfois, ce qui est normal, moi j'ecoute tout, car j'ai peux etre plus de temps que toi!! voila encore mille merci et tres bonne journee a toi et toute les tiens... GG

    17
    Samedi 19 Août 2017 à 10:42

    Bonjour Gégé,

    quel magnifique rappel de ce titre que je connais parfaitement et qui a bercé mon enfance,je me rappelle encore l'écouter sur ma vieille platine vinyle et grâce à toi je revois pleins d'images agréables

    ton interprétation est sublime et magiqueyes

    amitiés

    Didiercoolcool

      • Samedi 19 Août 2017 à 10:53

        bonjour didier...heureux que cette piqure de rappel musical t'ai fait plaisir, de mon cote , c'est ton com qui me rejouis, d'autant plus qu'il avait disparu de la liste et tu as eté le chercher plus loin.. merci pour cela tres bon week end a toi   ggsarcastic

    18
    Lundi 21 Août 2017 à 09:23

    Bonjour gegekar

    Retour une semaine en arrière

    Super orchestration de ce morceau avec la petite flûte en contre-chant

    Sympa aussi la partie musicale non chantée 

    Bravo pour le chant en anglais cool

    Un 2ème excellent moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Lundi 21 Août 2017 à 20:25

        bonsoir dame coyam..merci pour le retour detaillé de ce titre, cela prouve bien de l'ecoute, et merci de l'accueil chaleureux que tu en a fais.. j'imagine que tu connaissais, mais oui mais c'est bien sur!!winktongue bonne soiree a toi  ggsarcastic

      • Mardi 22 Août 2017 à 07:46

        et oui cette chanson je la connais, cela m'arrive parfois wink2

        A bientôt

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :