• Nice dream ( compo )

    bonsoir mes ami(e)s !

    ce soir j'avais envie de me laisser aller ... j'ai trouvé ce style interne "Angel Sun " et je me suis laissé porter par mon humeur du soir ... et ça a donné ça ...

    c'est sans prétention mais c'est juste le résultat de mon inspiration du moment ...

    vous me direz ...

    bonne soirée

    amitiés

    Jean-Luc

                  

                            Télécharger « AngelSun.T152.prs »

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 00:07

    Bonsoir jean-Luc,

    Chic, je suis la 1ère!

    Tu as eu raison de te laisser aller ce soir... Très jolie compo, relaxante et envoûtante, les sonorités sont super et un beau style. J'aime beaucoup.

    Amitiés

    Brigitte 

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 00:21

        Coucou Brigitte !

        merci pour ton commentaire sympa 

        Je vais pouvoir aller au lit le coeur léger ! MDR 

        Bonne nuit 

        Bises

        Jean-Luc 

    2
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 06:00

    bonjour, j'aime beaucoup c'est reposant

    bonne journée

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 10:06

        bonjour Danielle !!

        merci pour ton commentaire et ravi de voir que tu participes !! c'est le plus important !

        amitiés

        Jean-Luc

    3
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 07:23

    Bonjour Garric

    Très en retard dans mes écoutes depuis plusieurs jours, j'essaie d'aller dans l'ordre des publications mais là je n'ai pu m'empêcher d'écouter ton post avant de partir au boulot

    Une compo de Garric : ce n'est pas souvent alors je suis curieuse de l'entendre

    Déjà tu as utilisé un style que j'adore cool et que je mets souvent en route pour laisser vagabonder mon esprit

    Bon moment de douceur 

    Tu remets ça quand tu veux et avec ce genre de style, cela me va bien

    Bises

    Corinne

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 10:11

        coucou Corinne !

        eh oui tu vois !! hier soir j'avais l'humeur ...vagabonde...ça m'arrive parfois ...et ça donne "n'importe quoi" mais tu sais ça pas vrai ?

        j'ai démarré ce style magnifique en la mineur et je me suis laissé aller ,j'ai juste rajouté un pad de percussions pour voir ... et c'est tout .

        puisque tu me le demandes si gentiment j'essaierai de renouveler l'expérience 

        merci encore pour ton indulgence

        bises

        Jean-Luc

    4
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 07:57

    hello jean luc... que ce soit au coucher ou a la levée, ta compo s'ecoute plaisamment, on pourrait l'associer a un documentaire animalier, ou au survol en avion d'une region.. c'est tres agreable, les sons supers, tes silences batteries sont bien cadrés.. bravo l'artiste!!sarcastic

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 10:13

        salut Gégé !!

        merci pour ton commentaire !

        c'est typiquement la façon de "faire de la musique" que je préfère ...mais ça ne marche pas toujours hélas ...

        amitiés

        Jean-Luc

    5
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 08:14

    Salut Jean-Luc,

    encore une belle compo que je découvre, une très belle ligne mélodique, sympa le style et les voices.

    Amitiés.

    Pat.

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 10:16

        salut Pat !!

        le plus drôle c'est que moi aussi je découvre en jouant ... le plus dûr c'est de se rappeler de la mélodie au fur et à mesure ... mais c'est un exercice que j'adore  ...c'est ce que j'appelle "jouer n'importe quoi"

        merci mon ami pour ton commentaire sympa

        ciao ciao

        Jean-Luc

    6
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 08:37

    Bonjour Jean-luc .......

    C'est très relaxant comme musique, c'est super bien fait !!!!! surtout le soir après une journée de labeur, les idées ne sont pas toujours en place ...

    Merci pour cet excellent moment de détente !!!!!!!

    @micalement Alan !!!!  happy

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 10:19

        salut Alan !

        confidence pour confidence ça m'a demandé beaucoup moins de boulot que ce que je viens d'entendre avec ton adaptation de "Je pars" !

        c'est juste une suite d'accords simples que l'on essaie de suivre avec une mélodie en espérant que ça "sonne" le plus juste possible .

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    7
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 09:45

    Bonjour mon ami,

    Ah là pour sur ça nous change de nos déconnages respectifs de ces derniers jours ........ MDR !!

    Voilà qui aura sans conteste contribué à ce que tu passes une bonne nuit !!!

    Le problème est que je l'écoute le matin .... et donc ce soir la potion n'agira plus ....

    Que veux-tu .... pendant que tu pianotais moi j'étais entre les bras de Morphée ......

    Excellent mon ami un havre de paix et de douceur ...... C'est tout bon.

    Amitiés.

    Jeapie

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 10:28

        salut mon Jeapie !!

        à propos de déconnage tu sais que j'ai en magasin une autre version de "ma gueule" des plus "originales" ...mais je trouve que c'est un peu tard pour la poster ...non??

        à part ça hier soir j'avais besoin de "m'évader" un peu et parfois ça donne des choses inattendues ...

        j'ai été attiré par le nom de  ce style (Angel sun ...) ...va savoir pourquoi ?

        je l'ai laissé en l'état mis à part un pad de percussions ...et voilà ...

        dommage que Morphée et toi n'ayez pas pu en profiter plus tôt ...au fait ton épouse est au courant?? enfin j'dis ça ...MDR

        merci pour ton commentaire élogieux

        bonne journée

        amitiés

        Jean-Luc

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 13:12

        Au fait maintenant que tu soulèves le sujet ... (le sujet ... MDR ! ) non elle n'était pas au courant !

        De là à conclure que nous étions 3 ... il n'y qu'un pas .... que je me garderai bien de franchir !!! MDR !

        Amitiés.

        Jeapie

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 13:40

        tu as raison ...discrétion... MDRhe

        ciao ciao

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 15:26

        je vous rappel que Morphée était un homme.....je dis ça je ne dis rien.....

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 15:30

        Rooooohh !!!la boulette !!ptdrrrr!!!!

         

    8
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 10:26

    Bonjour Jean Luc

    Tu as bien fait de te laisser aller 

    Voici une bien belle compo 

    Bravo 

    MAITRESTEF 

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 10:32

        salut l'ami !!

        venant de ta part ce compliment me touche vraiment !!

        l'avantage de se laisser aller avec la musique c'est que c'est sans danger pour la santé ...à part peut-être pour les oreilles !!MDR

        merci Stef et bonne journée

        amitiés

        Jean-Luc

    9
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 10:57
                        Coucou Jean Luc
          Et bien te voila  dans la categorie des compositeurs et je suis très fière
             toi qui disais je ne sais pas si je le ferais un jour ,et bien voilà  ,c'est arrivée
             et quelle compo ! envoutante ,de belles guitares 
             le tout très bien choisi  et  bien joué
          Tu vois ,une fois sur ta  lancée  ,tu ne pourras plus t'arrêter Sûr  
          Je te souhaite ,une très agrèable journée
     
                             Gros bisous 
     
                                      @JiJi 
      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 12:16

        coucou Miss JiJi !!

        ah tu vois quand je m'y mets !!!MDR

        mais il ne faudrait pas que ça devienne une habitude...sauf si c'est pour une berceuse of course !!re MDR

        merci encore pour ton commentaire

        bonne journée ma grande

        bises

        Jean-Luc

    10
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 11:58

    hello Garric

    il es bien hein ? ce style "angel" Bravo pour ce morceau de douceur ,bien interprété et agréable a écouter, d 'ailleurs ainsi que tes autres prestations que j'ai écouté bien sur mais sur lesquelles je n'ai pu mettre de comms, car beaucoup de taf alors je passe vite fait j'écoute ..donc bravo à toi pour toutes ces musiques superbes ,et la je te fais une com générale de tes prestas

    merci pour ces moments musicaux

    amitiés

    Charles

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 12:18

        salut Charles !

        il ne faut pas t'inquiéter !! on sait bien qu'il y a une vie après FTS ...

        merci pour ton commentaire qui me fait bien plaisir

        bon courage et à bientôt

        amitiés

        Jean-Luc

    11
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 11:59

    Bonjour Garric31,

    Belle mélodie tout en douceur. Une très belle compo.

    Bravo
    Amitiés

    Francis

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 12:19

        salut Francis !!

        merci pour ton passage

        c'était juste une petite "bluette" avant d'aller au lit ...

        amitiés

        Jean-Luc

    12
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 15:30

    Salut mon ami,

    Et bien !!!!! tu as attendu que je quitte le blog pour poster toi ? filou, c'est clair qu'avec ça j'aurais mieux dormis

    C'est superbe, je m'amuse souvent sur ce style aussi, mais je n'ai jamais sorti un truc aussi beau que ta musique

    Mais pourquoi choisir encore un titre en anglais ?   Doux rêves ou bon rêves aurait été bien comme titre aussi ;)

    Bravo mon ami, et surtout quand l'envie te reprend, ne t'en prive pas surtout, que c'est bon, allez je m'en ressert une petite louche, ou deux, un régal auditif

    Un joli coup de coeur

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 15:59

        salut Yves-Robert !!

        eh oui je sais ... j'aurais dû choisir un titre en français ...mea culpa ...

        message reçu et enregistré ...la prochaine fois ...promis !MDR

        mais tu me couvres de louanges là...tu vas me faire rougir mon ami ... c'est juste deux ou trois accords de rien du tout ...et un peu de vague à l'âme peut-être mais rien de plus ...mais comme tu le dis souvent ...parfois ça marche ,parfois non...

        merci beaucoup pour ta bienveillance ...maintenant je me sens presque obligé de remettre ça !en français !!MDR

        tu as de la chance car c'est un exercice que j'adore ...jouer n'importe quoi en quelque sorte !

        bonne journée

        amitiés

        Jean-Luc

    13
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 17:13

    Bonjour Garric31,

    Très belle compo, toute en douceur.

    Un beau style et des instruments qui s'y prêtent bien.

    Bien amicalement.

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 18:19

        salut l'ami !

        merci pour ton commentaire !

        un petit plaisir nocturne à partager entre amis ...c'est ça la musique !

        amitiés

        Jean-Luc

    14
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 17:23

    oh Quelle magnifique compo, que j'aurais aimé avoir jouée!!yes

    Tes instruments et ton jeu sont d'une douceur fantastiques...et ils se marient à merveille avec ce style chill out de toute beauté! j'en ai pris plein mes oreilles!! cool

    Ta mélodie est emprunte d'une tendre mélancolie et ton saxo pleure....que d'émotions!!! j'adore!!

    C'est magnifique et je te mets un superbe et énorme coup de cœur!

    Qu'est ce que j'aime quand tu nous sors ce genre de pépite musicale!!!

    La partie à la guitare est de toute beauté...miammmmm!!!

    Stratosféérique ce morceau!!! yesssssss! gros kiff mon ami Magic garric, plus magique que jamais.

    Amitiés.

    Mysterio FTS (en stase!)

     

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 17:39

        salut mon Thythy !!

        là mon ami je pleure à chaudes larmes ... il y a tellement de compos de toi que j'aurais aimé jouer ...

        en fait c'est exactement le reflet de mon humeur du moment ...mais tu connais très bien ce genre de sensations curieuses qu'on éprouve par moment ,ces moments où les doigts n'en font qu'à leur tête(huumour ?) ...une sorte de "lâcher prise" en quelque sorte ...et parfois le résultat est ...surprenant !

        de plus c'est un "exercice" que j’affectionne particulièrement mais que je ne m'étais jamais risqué à partager jusqu'à aujourd'hui...peut-être ai-je eu tort ?

        merci mon ami pour cette avalanche de compliments

        amitiés

        Jean-Luc

    15
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 17:55

    Salut Jean-Luc,

    Très belle composition, très travaillée, et bien jouée. Bravo à toi, moi je sais pas faire... Pour l'instant, je travaille mon jeu sur des reprises, on verra les compos plus tard.

    Bravo, c'est très beau.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 18:09

        salut Olivier !

        je te remercie beaucoup pour ton commentaire élogieux mais je dois te dire que ma compo n'est pas si "travaillée" que tu sembles le penser ...

        le STY est en grande partie "responsable " du résultat final car la mélodie est toute simple en réalité et il y a 3 ou 4 accords maxi ...

        il ne te reste plus qu'à essayer ... aucun risque d'explosion ou d'incendie !!MDR

        merci encore

        amitiés

        Jean-Luc

    16
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 18:17

    Bonjour Jean Luc, un grand bravo pour ton inspiration du soir.

    Un style et interpretation en douceur et profondeur.

    Ce morceau de musique irai bien dans un film d'amour.

    Amicalement Maurice

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 18:24

        salut Maurice !

        merci beaucoup pour ton compliment !

        pourquoi pas en effet un film d'amour ...

        en tout cas j'aime beaucoup jouer ce genre de "choses " ... et me laisser guider par mon humeur du moment ...

        amitiés

        Jean-Luc

    17
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 22:32

    Coucou Jean Luc 

    Merçi pour le style yes

    Bisous 

    Bonne nuit  zzz

    @JiJi

    18
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 03:22

    Salut mon Jean-Luc

    Ah toi, t'es devenu non plus un incontournable mais indispensable au blog !

    Bon du retard comme mes collègues, mais quand même, je ne pouvais pas manquer cette pépite

    car c'en est une ! Whaou tu sors l'artillerie lourde dis moi, et compo qui plus est, je suis sur le TDBoops(non

    je ne le dirais pas car je ne peux pas le dire, NA !!!)

    ((Second indice : normal sinon je suis deboutglasses))

    Bon t'as vu je peux pas m'empêcher de faire mon humour à 2 balles(t'as presque la réponse^^),

    je sais que tu aimes cela et je n'ai pas encore trouvé le bouton pour m'arrêter...en si bon chemin ! lol

    Oh toi, certain que je te rencontrerai un jour, on va s'entendre, j'en suis certain !!!

    C'est sublimement bien construit, pour un puriste comme moi, c'est bien parfois aussi de se prendre des 

    claques mais avec une telle réussite ce ne peut-être que bénéfique (t'as vu maso le garçon en plus !! lol)

    Il me tardait de t'écouter, bah c'est pas vain !

    La guitare m'a foutu le frisson, je te dis pas !!! Le saxo m'en aurait fait chialer, voilà, c'est parfait !

    Là tu m'as vraiment donné envie de m'essayer à cet exercice même sans forcément écrire ce que je joue,

    le tout est de m'y mettre, suis une feignasse de première, pff

    Un très grand bravo en tout cas, une seconde écoute est impérative et j'annonce coup de coeur aussi !!

    Bravo mon JL, c'est de la balle(encore un indice pour TDBintello !sarcasticcoolcoolcool

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

      • Vendredi 28 Octobre 2016 à 10:24

        salut mon Sergio !!

        j'espère que cette position on ne peut plus inconfortable n'altère pas trop ton jugement ...

        ne me demande pas ce que j'entends par là ! je te répondrais comme ce cher Pierre Dac que par là j'entends pas grand chose ...hihi!!

        quand j' ai "commis "cette petite compo je ne pensais pas qu'elle plairait autant ...même si je dois avouer que le résultat me paraissait convenable ... mais en fait d'artillerie lourde j'ai dû pondre ça en quelques minutes et en une seule prise ...c'est curieux la musique pas vrai ? c'est curieux et magique ...parfois tu pianotes pendant des heures sans rien produire de "potable  et parfois les accords semblent couler de source ,les harmonies aussi  ... (euh...soyons clair !! je ne bois pas ...ou très peu...et je ne fume pas non plus !!!!!)

        mais pour redevenir sérieux je suis sûr qu'un de ces jours on aura peut-être l'occasion de se rencontrer et ce serait un grand plaisir pour moi !! qui sait ??le monde est petit ...

        la musique et l'humour ne sont pas incompatibles pas vrai ? et par les temps qui courent avoir des amis sympas et pouvoir se "fendre la poire " avec eux en partageant la même passion est un privilège rare !

        merci encore mon Serge pour tous ces compliments et pour ton humour ( à 2 balles tu dis ?? ...mmouais...)

        bon puisque c'est ça je retourne dans mon trou ... mon trou ?? ah ben je crois que ...ah oui ...maintenant je comprends mieux ta souffrance !!! MDR

        ciao ciao

        amitiés

        Jean-Luc

      • Vendredi 28 Octobre 2016 à 15:20

        coolcoolcool énigme résolue donc ! mdrrr

      • Vendredi 28 Octobre 2016 à 15:23

        ptdrrrrr !!!ciao ciao coolcoolcool

    19
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 12:18

    Bonjour Garrick31,

    Excellent ! Une bien jolie composition toute simple mais qui fait mouche ! J'ai bien aimé.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Vendredi 28 Octobre 2016 à 12:34

        salut l'ami !!

        c'est exactement ça !! une idée toute simple aussi ...basée uniquement sur des harmonies (3 ou 4 accorde )...et une mélodie improvisée au fur et à mesure ... mais avec beaucoup de plaisir ...très important le plaisir ...

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    20
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 15:30

    Bonjour Jean-Luc,

    Une magnifique compo,

    avec plein de douceur et un très beau style.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Vendredi 28 Octobre 2016 à 16:20

        coucou Magalie !!

        merci pour ton commentaire !

        ce style est effectivement plein de douceur ...et de mélancolie

        amitiés

        Jean-Luc

    21
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 16:03

    bonjour garric  belle  compo que tu as fais la avec ce style que j'aime beaucoup  mais c'est pas le tout d'avoir le

    style il faut encore avoir l'inspiration   et ça c'est plus dur   un grand bravo a toi  pour cette  douce mélodie

     

    amities

     

    jacky

      • Vendredi 28 Octobre 2016 à 16:25

        salut Jacky !

        l'inspiration m'est venu après avoir lancé ce style que j'avais très peu utilisé jusqu'ici...mais il se passe parfois des "trucs" étranges et inexplicables dans notre petite tête ...et souvent c'est la surprise ...alors ...

        merci pour ton compliment amitiés

        Jean-Luc

    22
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 17:23

    Bonsoir Jean-Luc,

    J'adore ce style et ce que tu en as sorti est tout simplement magnifique!

    Amitiés

    Rose

      • Vendredi 28 Octobre 2016 à 17:33

        coucou Rose !!

        merci beaucoup pour ton commentaire !

        j'ai juste essayé de me faire plaisir en définitive ... c'est tellement agréable de se laisser porter par une mélodie que l'on découvre en même temps que l'on joue ...

        amitiés

        Jean-Luc

    23
    Samedi 29 Octobre 2016 à 07:55

    Salut mon p'tit Jean Luc ...

    Mon ami , ... tu me fais un plaisir immense !!!! Très sincèrement !!! Tu me connais assez bien maintenant pour savoir que si je te dis ça , c'est pas des bétises !!!

    On est pas habitué à t'écouter sur une compo et franchement , c'est dommage car , ...non seulement tu y parviens très bien et c'est superbe !!!!
    Ton jeu est magnifique ( la guitare ...miam !!!!) 
    La progression d'accords est magnifique et ce coté " mélancolique" sonne à merveille !!!
    Franchement mon pote , tu me bluffes et je reste sans voix en t'écoutant .
    Tu as vraiment bien fait de pousser le bouton "REC" pour nous faire profiter de magnifique moment musical !

    Toute mon amitié mon Jean Luc , Magic , Magnifico , Fabuloso etc...etc...etc....MDR !!!

    Bizzzz mon ami et encore bravo ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool 

      • Samedi 29 Octobre 2016 à 08:54

        re salut mon Ricou !!

        toi aussi crois-moi ,tu me fais un plaisir immense ...tous ces superlatifs le matin au réveil ...ça éclaire ma journée sois-en certain !

        tu sais que j'affectionne tout particulièrement cet "exercice" mais jusqu'ici je gardais ça pour moi ...sans raison valable d'ailleurs ...

        à l'avenir lorsque je remonterai sur mon nuage je n'oublierai pas d'appuyer sur REC! MDR

        merci Ricou , merci une fois de plus pour ta bienveillance et ta gentillesse

        si je n'avais pas peur de te gêner je te dirais que tu es "un mec bien" ...bon j'ai rien dit hein !!PTDRRRR

        bises

        Jean-Luc

         

    24
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 14:52

    Salut Garric,

    Je continu a rattraper mon retard pardon!

    Tout simplement magnifique,tout sonne magiquement a l'oreille pardon, aux oreilles j'ai la chance d'en avoir deux!

    Merci pour ce savoureux moment musical.

    jmb

     

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 15:18

        salut l'ami !

        tu es tout pardonné rassure -toi !

        merci pour ton commentaire élogieux

        amitiés

        Jean-Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :