• Morir de amor (Mourir d'aimer façon Gipsy)

    salut les ami(e)s !

    tout à l'heure Papy59 nous a enchanté avec sa reprise magistrale et ça m'a donné une idée ...

    à vous de me dire ce que vous en pensez !

    1ère précision : c'est joué avec mon Roland EA7 style intitulé Gipsy réglages d'usine

    2ème précision : par souci d’honnêteté je vous précise que l'intro et le final font partie du fichier style !

    bonne écoute et merci Francis pour ce petit "coup de pouce "

    amitiés

    Jean-Luc

    Télécharger « Morir de amor.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Mars 2017 à 19:21

    salut Jean-Luc

    Alors la que dire, simplement j'adore, je viens d'écouter papy tout en douceur et toi tu me transporte au delà de mes frontières

    Purée qu'est-ce que c'est bon, ton nouveau jouet sonne très bien, l'accordéon bien, le style d'enfer, je viens de prendre un énorme plaisir de t'écouter

    Continue comme ça mon ami, éclate toi, et partage avec nous surtout

    que c'est bon de revenir sur FTS pour écouter des pepites encore et encore

    Un coup de coeur  bien mérité mon ami

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Lundi 20 Mars 2017 à 19:39

        salut Yves !!

        mais tout le plaisir est pour moi tu peux me croire !! le plaisir de retrouver l'envie de jouer et le plaisir de faire plaisir !!! ( quelle belle phrase dis-donc!!MDR)

        merci pour ton commentaire élogieux et ravi de te retrouver sur le blog

        amitiés

        Jean-Luc

    2
    Lundi 20 Mars 2017 à 19:26

    BSR Jean-Luc,

    très très belle interprétation mon ami de cette chanson 

    que tu joue a merveille j'ai très apprécier ton poste 

    ton style lui va comme un Gand ainsi que tes voicse  

    bravo a toi l'ami et merci de se bon moment 

    mes amitiés

    André

      • Lundi 20 Mars 2017 à 19:40

        salut André !!

        merci pour ce beau compliment !

        je suis ravi de te retrouver en forme

        amitiés

        Jean-Luc

    3
    Lundi 20 Mars 2017 à 20:43

    Eh amigos,

    Il est fort ce Roland! J'irai le découvrir sur internet...

    Sympa en tout cas ce chouette morceau Gypsy et/ou un peu flamenco; ça sens le soleil tout ça.

    Le son de la guitare est vraiment très réaliste et tu joues superbement. Mais j'aime moins le 2 ème instrument 

    que je ne sais  pas reconnaître...

    Encore un bon moment merci et bravo.

    Amitiés

    Nono

     

      • Lundi 20 Mars 2017 à 21:07

        salut Arnaud !

        merci pour ton commentaire !

        à propos du 2è instrument c'est  ou plutôt ce sont 2 sons de synthés Poly et hollow superposés ...ça sonne un peu bizarre c'est vrai mais j'ai joué ça en vitesse en conservant tous les réglages d'usine .

        ceci dit ce petit clavier est un vrai bijou je confirme !

        amitiés

        Jean-Luc

    4
    Lundi 20 Mars 2017 à 21:07

    Hello Magic Garric dé la puerta del sol !!!

    Ah oui quand même..... mourir d'aimer façon gypsy..... bah ma foi, pourquoi pas ! 

    Surtout quand c'est bien joué comme tu l'as fais !!!!

    Excellent cette version avec un style et des voices supers convaincantes !!

    Encore un régal que de t'écouter t'éclater !

    Merci mon ami , tu as fais entrer le soleil dans ma tête 

    Amitiés

    Fred

      • Lundi 20 Mars 2017 à 21:12

        salut mon Fred !

        merci pour ton commentaire !

        je reconnais que je me suis éclaté et tout ça grâce à Papy59 qui nous a gratifié d'une reprise somptueuse

        je découvre peu à peu les énormes possibilités de mon nouveau jouet et je suis carrément bluffé par ce petit clavier !

        merci mon Boss

        amitiés

        Jean-Luc

    5
    Lundi 20 Mars 2017 à 22:11

    Bonsoir Jean-Luc,

    super version de Mourir d'aimer,

    un très bon style et de très jolies voices.

    Je  vois que tu t'amuses bien avec ton nouveau jouet,

    un très grand plaisir de t'écouter.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Lundi 20 Mars 2017 à 22:25

        coucou Magalie !

        c'était juste un petit exercice de style pour faire écho à la superbe reprise de Papy59 !

        c'est vrai que je prends beaucoup de plaisir avec mon petit nouveau

        merci pour ton commentaire

        bises

        Jean-Luc

    6
    Lundi 20 Mars 2017 à 23:29

    Bonsoir Jean-Luc,

    Ah oui! ça rend super bien, très beau son guitare, à confondre avec une vraie. 

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 20 Mars 2017 à 23:52

        re coucou Brigitte !

        un dernier merci avant d'aller faire dodo !

        c'est vrai que cette guitare sonne bien ,l'accordéon aussi d'ailleurs ...la qualité Roland !

        bonne nuit

        bises

        Jean-Luc

    7
    Mardi 21 Mars 2017 à 06:38

    Oléééééé !!!!!

    Salut El Magico Garrico !!!!

    Bravo mon ami , très belle reprise sur ce style Gipsy qui sonne à merveille . 
    Encore une fois , ça sonne vraiment bien et c'est que du bonheur !!!! 
    Bonheur à l'écoute et surtout un bonheur de te savoir derrière ton clavier ( pardon ...tes claviers ! ) LOL !!!

    Merci pour ce très bon moment qui me met le sourire de bon matin .
    Décidément , je me fais plaisir avant d'aller au boulot !!!!

    Bizzzz mon Jean Luc , toute mon amitié 

    Encore bravo , 

    RICOU happycoolcoolcoolcool

      • Mardi 21 Mars 2017 à 07:49

        salut mon Ricou !

        eh oui tu vois avec le soleil qui revient j'ai la guitare qui me démange !MDR

        c'est vrai que je prends plaisir à pianoter de nouveau et MES claviers me motivent de plus en plus ...

        la vie continue ...il faut passer à autre chose et la musique est le remède idéal pour ça .

        tant mieux si j'ai mis un peu de soleil dans ta journée et bon courage pour le boulot !

        merci mon Ricou pour ton commentaire tellement sympa 

        bizzzzzzz

        Jean-Luc

    8
    Mardi 21 Mars 2017 à 08:07

    Bonjour Jean-Luc

    Ouaouh on ne t'arrête plus et pour le plus grand plaisir de nos oreilles cool

    Sympa cette version gipsy qui change de celle de Papy59

    Le passage à la guitare est superbe

    Encore un excellent moment d'écoute cool

    Bises

    Corinne

      • Mardi 21 Mars 2017 à 08:19

        coucou Corinne !

        j'allais partir me balader quand Bob mon major d’homme m'informe que j'ai du courrier !

        eh oui tu vois ! Papy59 m'a donné l'idée de cette petite fantaisie  ... c'est plutôt bon signe non ?

        merci pour ton commentaire ! mon ami Roland et moi somme très flattés !MDR

        bonne journée

        bises

        Jean-Luc

    9
    Mardi 21 Mars 2017 à 08:24

    salut jean luc 

    comme je suis heureux de t 'avoir donné l'envie de jouer cette merveilleuse interprétation....à ta sauce...Tu vois il suffit de peu... un petit déclic et c 'est reparti..j'espere t 'entendre de plus en plus l'ami...En tout cas c'est parti pour..... beau boulot,  ton nouveau joujou promet...

    Amititiés 

    papy59

      • Mardi 21 Mars 2017 à 08:57

        salut Francis !

        merci à toi ! tu m'as donné le coup de pied au c... dont j'avais besoin !!

        je dois dire que ce clavier me donne des fourmis dans les doigts !

        c'est vraiment un "clavier minute" ! tout est accessible immédiatement et pour quelqu'un comme moi qui joue d'instinct c'est un vrai bonheur ! et je ne te parle même pas de la qualité sonore !

        pour info c'est trois fois moins que le prix d'un Tyros ...

        merci encore pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    10
    Mardi 21 Mars 2017 à 08:35

    salut jean luc.... ah! ça y est tu l'as ton roland EA7!!! je sens que tu vas nous gratiffier de superbes posts tel que celui ci ou je me suis regalé les feuilles de chou, bravo mon ami, belle mise en matiere, j'attends la prochaine avec impatience, bravo a toi!!cool

      • Mardi 21 Mars 2017 à 08:59

        salut Gégé !

        ça y est je l'ai !! quel régal mon ami tu peux pas savoir !

        du coup maintenant j'ai le choix !Roland ,Yamaha ,Korg ! le pied !!!!

        merci pour ton passage

        amitiés

        Jean-Luc

    11
    Mardi 21 Mars 2017 à 08:35

    Bonjour Jean-luc,

    Très très bien, cette reprise est excellente, ,je sais que un bon nombre de chansons rendent très bien avec le style gipsy, c'est un truc que j'utilise souvent mais ici c'est particulièrement réussi, la partie guitare à la fin où tu te laches un peu est formidable, c'est le style manouche il faut improviser sur la mélodie tout en la laissant dans la tête et ça tu l'as très bien réussi.

    Un très grand bravo à toi

    Amicalement

    Jacky

      • Mardi 21 Mars 2017 à 09:04

        salut Jacky !

        tu as raison ! on peut jouer pas mal de choses avec ce style .

        je l'avais déjà dans mon BK7M ,d'ailleurs la plupart des styles de ce clavier proviennent du BK7M et du BK9 .

        ta réflexion sur la guitare est particulièrement judicieuse ! l'idée est de broder sans trop s'éloigner de la mélodie ...on est dans le subliminal là !MDR

        merci à toi pour ce beau compliment

        amitiés

        Jean-Luc

    12
    Mardi 21 Mars 2017 à 09:00

    hello garric super cette version facon gypsy mais ca donne pas envie de mourir mais

    de danser  super entrainante ta reprise  la guitare est superbe    un grand bravo a

    toi

    amities

    jacky

     

      • Mardi 21 Mars 2017 à 09:06

        salut Jacky !

        merci pour ce beau compliment !

        cette guitare est "d'usine" ...aucun effet rajouté ...c'est un peu la marque de fabrique de Roland avec les sons d'accordéon.

        amitiés

        Jean-Luc

    13
    Mardi 21 Mars 2017 à 10:35

    Bonjour Jean-Luc

    c'est super aussi ta reprise de ce titre sur un rythme gipsy,de plus tu as fais de bon choix dans tes instruments,ton Roland doit chauffer je pense,en tout cas continue de nous émerveiller,ta musique est superbe

    amitiés

    tyrostyros

      • Mardi 21 Mars 2017 à 10:48

        salut l'ami !

        merci pour ce commentaire sympa !

        effectivement le Roland chauffe !! il brûle même !!

        amitiés

        Jean-Luc

    14
    Mardi 21 Mars 2017 à 10:42

    Salut Jean Luc

     Et aller façon gipsy, ce mourir d' aimer c' est aussi quelque chose, tout est bon il n'y a rien à jeter , là aussi une régalade musicale , que c' est bonnnnnnnnnn!!!!!

    Merci Jean Luc pour ce merveilleux moment

    Amitiés  René

      • Mardi 21 Mars 2017 à 10:53

        salut René !

        merci pour ton commentaire !

        ce style est super efficace ! certainement un des meilleurs que je connaisse dans le genre !

        c'est un vrai régal surtout que beaucoup de mélodies peuvent convenir à ce rythme

        amitiés

        Jean-Luc

    15
    Mardi 21 Mars 2017 à 11:02

    Bonjour Jean-Luc,

    Très bonne idée que de reprendre ce morceau avec ce style et ces instruments.

    Belle interprétation de ta part.

    Tu donnes l'impression de prendre un grand plaisir avec cet instrument.

    Merci pour ce bon moment.

    Bien amicalement.

      • Mardi 21 Mars 2017 à 11:11

        salut l'ami !

        merci pour ce commentaire élogieux

        effectivement je me régale avec ce petit clavier qui supporte largement la comparaison avec des instruments 2 ou 3 fois plus chers et qui est vraiment fait pour faciliter la vie de l'utilisateur ...et que dire de la qualité sonore et du "punch" !

        amitiés

        Jean-Luc

    16
    Mardi 21 Mars 2017 à 21:25

    Coucou Jean Luc

    et bien te voila aussi près de la méditerannée

    Magnifique cette version ,après l'écoute de Papy tu apportes du nouveau à celui ci

    Bravo

    et le style décoiffe super ,bien le ROLAND EA7

    Bisous et bonne nuit

    Jira 

      • Mardi 21 Mars 2017 à 22:19

        coucou JiJi !

        merci pour ton commentaire

        eh oui tu vois ! la musique du sud ...pour chanter les douleurs de l'amour ...MDR

        bises

        Jean-Luc

    17
    Mardi 21 Mars 2017 à 22:56

    Salut JL,

    Très bonne idée que de l'avoir adaptée ainsi, je m'y serais pas aventuré, déjà

    que je joue rarement du Flamenco pour ainsi dire pas, j'aime écouter mais pas

    mon truc à jouer !

    Toi, tu t'en sors de belle manière, j'ai adoré !!!cool

    Bravo mon ami,

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

      • Mardi 21 Mars 2017 à 23:07

        salut mon Serge !

        qu'est-ce que tu fais debout cette heure -ci ??MDR

        au départ c'était pour faire un clin d'oeil à l'ami Francis mais c'est vrai que j'aime beaucoup jouer sur du "Gipsy"

        là par contre je suis une version disco d'un morceau que Jackysim a posté ce matin ...encore un autre clin d'oeil ! mais c'est pas encore assez cuit ...

        tu vois quand je te dis que la forme revient !MDR

        merci pour ton commentaire et pour ton amitié

        bonne nuit

        bizzzzz

        Jean-Luc

         

    18
    Mercredi 22 Mars 2017 à 10:09

    Bonjour Jean-Luc,

    Voilà une bien belle version de cette chanson, différente de l'originale mais qui me plait

    tout autant! Bravo!

    Bises

    Rose

      • Mercredi 22 Mars 2017 à 19:00

        coucou Rose !

        merci pour ton commentaire

        c'est assez éloigné de l'original mais c'est pour ça que j'aime détourner des mélodies

        bises

        Jean-Luc

    19
    Mercredi 22 Mars 2017 à 18:12

    Salut Jean-Luc,

    Pas de comparaison avec Papy,un choix très différent de sonorités.

    C'est superbe a écouter dans les deux cas.

    Bravo a tous les deux.

    jmb

      • Mercredi 22 Mars 2017 à 19:02

        salut l'ami !

        merci pour ton compliment !

        c'est tout l'intérêt de ces petits défis

        amitiés

        Jean-Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :