• Ma rencontre avec Ricou

    Bonjour à tous.

     

    Après s'être mis d'accord sur une date il y a quelques semaine de cela, je jour J était arrivé.

    Ricou et moi même (Maitre Stef) habitons à moins de 150 km l'un de l'autre.

    Une rencontre était donc inévitable.

    Ne pouvant plus tenir et excité comme un gosse à rencontrer Ricou, la nuit fut très agitée et très courte, dès 06h00 du matin je me suis donc installé au volant de ma voiture me voilà parti en direction de la tanière de notre Ami Eric.

    2 heures  plus tard, les croissants encore chaud dans une main, le téléphone dans l'autre je lui envoie un texto "Salut Ricou , elle est belle ta voiture !!!"

    10 secondes plus tard je vois apparaître une tête à la fenêtre , c'était mon Ricounet !!

    Nous avons passé la journée à faire de la musique des duos de folies, des impros d'enfer.

    Il faut dire que Monsieur Ricou est un virtuose et ayant les mêmes goûts musicaux on s'est vraiment éclatés toute la journée.

    Je suis  allé chez lui également pour essayer plus longuement le fameux KORG KRONOS (clavier que je souhaite acquérir pour Noël).

    J'ai fait connaissance également de sa charmante dame.

    Comme s'il n'avait pas assez de claviers à sa disposition, j'ai trouvé le moyen de lui apporter mon Korg PA600.

    Ma rencontre avec Ricou

     

    La journée est passée à une vitesse folle, et c'était l'heure de rentrer (18h00).

    Bref une journée inoubliable, Ricou et sa femme sont des personnes formidable avec un cœur GROS comme CA !!!

    Je suis vraiment très heureux d'avoir pour les rencontrer en chair et en os , grâce à ce blog qui fait que notre passion "la musique" provoque de très belles rencontres. 

    On s'est promis de se revoir très prochainement.

    Déjà 2 rencontres pour ma part Ricou au mois d'août et Mystério au mois de Mai...

    Affaire à suivre ....

    Ps : MERCI FRED THE BOSS !!!

    Ma rencontre avec Ricou

    Ma rencontre avec Ricou


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Août 2015 à 22:16

    Wowwww! Super!!!

    Bon, aucun doute: L'éclate et la joie se voient à fond sur les visages! mission accomplie, une fois encore!!!

    Merci du partage!

    Amitiés.

    Dieu.

    2
    Dimanche 23 Août 2015 à 01:57

    C'est super pour vous, on vois le plaisir que vous avez eus a vous rencontrer

    mes amitiés

    Yves-Robert

    3
    Dimanche 23 Août 2015 à 07:28

    c'est comme ça que je comprends les forums, vous avez dû vous régaler , j'en suis sûr. Ces rencontres réelles et  non virtuelles sont les plus belles des choses et crées de vrais liens d'amitié.

    4
    Dimanche 23 Août 2015 à 09:24

    Bonjour MaitreStef et Ricou

    Très contente pour vous, on voit bien toute la joie et le plaisir de cette rencontre.

    C'est un moment magique que vous avez du passé.

    Merci pour ce joli partage.

    Amitiés Magga

    5
    Dimanche 23 Août 2015 à 11:11

    Camping cariste de longue date, j'ai pu participer à quelques rencontres de groupes....et toujours de très bons souvenirs......

    A poursuivre.....

    Bertrand

    6
    Dimanche 23 Août 2015 à 19:14

    voilà des bons et beaux moments dans la vie

    se rencontrer, échanger autour d'une même passion

    internet a permis de belles évolutions dans le partage et aussi des échanges en vrai quand cela est possible

    cordialement

    7
    Lundi 24 Août 2015 à 02:20

    super content pour vous les amis.......QUE DU BONHEUR

    amities

    papy59

    8
    Mardi 25 Août 2015 à 08:25

    SALUT LES AMI(E)S !!!!

    Je suis désolé d'être un peu en retard sur ce sujet ! Des soucis familiaux m'ont pris un peu de temps ces quelques derniers jours , donc , j'en profite ici même pour m'excuser de mon retard à commenter les divers posts de ces jours ci ....

    Bref ...

    Après avoir passé une nuit "un peu agitée" , je me réveille ce fameux samedi matin en me disant :

    " Allez , dans deux heures , mon Stef est ici même " Inutile de vous dire l'état d'excitation dans lequel j'étais ! LOL ! Je prenais tranquillement mon temps quand j'ai reçu ce fameux SMS " Elle est belle ton Opel ! " . Mes neurones s'entrechoquent et je réalise que mon pote est en bas de chez moi avec une heure d'avance !!!! Je me précipite à la fenêtre et là je me mets à sourire et ce sourire ne m'a pas lâché de la journée !

    Après un chocolat chaud accompagné des croissants de Stef , on s'est mis derrière les claviers ! Tout d'abord , notre ami m'a présenté un peu le PA 600 et là , je découvre un musicien vraiment génial et doué ! Quand je dis doué , le mot est faible , vous pouvez me croire ! Nous avons passé la journée à jouer sur les différents claviers et ça a été un pur bonheur !

    Je tiens juste à souligner que mis à part le fait d'avoir rencontré un musicien talentueux , j'ai fait la connaissance en rencontrant Stef , d'un gars exceptionnel ! Simple , humble et avec une gentillesse énorme ! Un GRAND monsieur ! J'ai été à l'aise immédiatement avec lui ! Mon épouse qui est plutôt d'un tempérament timide a également adoré notre Stef ! C'est assez marrant car , de suite , j'ai eu le sentiment de connaître Stef depuis de longues années alors que c'était notre première rencontre ( pas la dernière , c'est certain ! ) !

    La journée s'est déroulée à une vitesse folle et effectivement , 18h00 a sonné .... L'heure du départ pour Stef ! Il pleuvait ... ça tombe bien , ça a permis de ne pas voir les larmes à l'œil que j'avais .....

    Nous nous rencontrerons de nouveau bientôt , c'est sur !

    Après le départ de Maitre Stef , je suis resté sur un nuage et je peux vous dire que cette journée a été le théâtre de beaucoup de plaisir et d'émotion ! Il y a des fois comme ça dans la vie où le hasard , intervient et nous fait croiser le chemin de personnes extraordinaires ! Ce fut le cas ce fameux samedi . Un moment inoubliable qui reste gravé !

    Voilà les amis , j'en profite pour tous vous remercier de tout ces partages qui sont fait au quotidien et vous dire le plaisir que j'ai d'être parmi vous ! Qui sait ... peut être un jour nos chemins se croiseront également ... il ne faut jamais dire JAMAIS ....

    Amitiés à tous et encore merci à toi Stef pour être la belle personne que tu es !!!!

    A très vite ,

    RICOU 

       

    9
    Mercredi 26 Août 2015 à 20:50

    Dommage, j'etais a Saint Denis d'Oleron en Mai, sur l'aire des Campings Car.... Superbe Île...yes

    Bertrand

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :