• Ma liberté de penser (tyros 5) par Corinne

    Bonjour à tous

     

    Enregistrement fait ce matin de "ma liberté de penser" (Florent Pagny)

    Je pense avoir pris quelques libertés sur les couplets et les refrains

    Je ne suis pas sûre que les reprises soient respectées. 

    Si vous ne chantez pas en même temps, cela devrait aller.

     

    style interne : CntrySing-along T 180

    sonorités : honky tonk (piano), cajun (accordéon), banjo (A. guitar)

     

    Bonne écoute et bon week-end à tous

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Octobre 2015 à 14:12

    Génial,  voilà c ' est parti, j'me mets à chanter.....bien trouvé le style corinne.....  J en redemande bien sur......que du plaisir.....il faut profiter a fond

    avant la reprise du boulot, et hop  sur le tyros......

    Amitites

    papy59

    2
    Samedi 10 Octobre 2015 à 14:18

    Salut Corinne,

    Très belle construction musicale et une interprétation originale, dynamique et variée -

    Très bien vu ce style country, les voices associées dans la même veine (piano honky tonk, banjo et guitare) et les M.P. de "hoo haaa wooo" bien placés!

    L'ensemble est carrément différent, mais on reconnait parfaitement la ligne mélodique, et tu me connais suffisamment désormais pour savoir que c'est le type de libertés que j'affectionne particulièrement avec les covers.

    Bref: j'ai beaucoup apprécié, une fois encore, ta proposition musicale! cool

    Merci et à très vite. M'est avis qu'on n'est pas près de ne plus te voir, en dépit de tes nouvelles et prochaines obligations ;)

    Et c'est tant mieux!!

    Amicalement.

    Mysterio FTS.

     

     

    3
    Samedi 10 Octobre 2015 à 14:58

    Bonjour Corinne !

    très belle interprétation et très dynamique. Merci pour le partage de tes choix en style et sonorités.

    Amicalement.

    Jannie.

    4
    Samedi 10 Octobre 2015 à 15:18

    Bonjour:           CORINNE .   merci de cette interprétation très sympa / en +tu me facilite le travail . tu nous donne le style et les voices qui vont avec  .un très Grand MERCI  de ta part  A+  cgabrieljack 13

    5
    Samedi 10 Octobre 2015 à 16:21

    Bonjour Corinne,

    Super interprétation, j'aime beaucoup.

    Amitiés

    Brigitte

    6
    Samedi 10 Octobre 2015 à 16:52

    Bonjour Corinne,

    Super morceau ! De plus j'adore Pagny .. alors ....

    Le style est tout à fait adapté et comme dans l'original le banjo sonne super bien.

    Amitiés.

    Jeapie

    7
    Samedi 10 Octobre 2015 à 20:13

    Bonjour Corine, Joli morceaux j'aime. Joué avec dynamisme. Amitié LOUISXIV

    8
    Samedi 10 Octobre 2015 à 20:45

    Bonsoir Corinne,

    Superbe reprise de ce titre que j'apprécie beaucoup.Ca me fait quelques choses quand j'entends cette chanson.Du très bon comme toujours,

    Mes amitiés du Nord

    Michel

     

    9
    Samedi 10 Octobre 2015 à 20:46

    bonsoir corine je tombe la dessus vraiment en plus je suis fan de Florent pagny que du bonheur merci

    10
    Samedi 10 Octobre 2015 à 21:01

    Bonjour à tous

    Un grand merci pour vos commentaires et votre passage par ici.

    @ Jeapie  : je n'avais jamais utilisé ces 3 sonorités. C'est vrai que le banjo est sympa

    @ Mysterio : pas de mutipad mais des break bien placés dès le 1er temps de la mesure (la variation C du style si je me souviens bien pour les whoo ah ouh)

    @merci à Mikky59 qui m'a donné l'idée de jouer ce morceau. Là, il est un peu plus finalisé que ma version du week-end dernier 

    Amitiés

    Corinne

    11
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 10:22

    Bonjour Corinne,

    Une très belle interprétation pour cette belle chanson.

    Merci pour le partage des sonorités et style

    Bravo

    Amitiés magga

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :