• Les mots bleus de Christophe - par gegekar

    les mots bleus

    Bonjour à tous amis musiciens,

    Avant toute chose, sachez que j'ai pris un plaisir immense à écouter toutes vos propositions ce matin, j'ai pris mon temps et je me suis régalé! bravo à tous et toutes.

    Aujourd'hui, ma proposition sera une chanson de christophe " les mots bleus" bien connue de son répertoire..

    Toujours jouée sur mon korg pa50 - J'ai utilisé un style ballade qui s'appelle "half time ballad".

    Bonne écoute à tous..

    gégé

     


  • Commentaires

    1
    mikky59
    Dimanche 22 Mai 2016 à 13:13

    Bonjour Gegekar,

    Une des plus belles chansons françaises , j'aime beaucoup ta version.

    Au plaisir

    Amicalement

    Michel

     

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 13:40

        bonjour michel.. heureux que ma version t'ai plu, cela me touche et me ravit , tres bon dimanche a toi..sarcastic

    2
    Dimanche 22 Mai 2016 à 13:29

    salut Gégé !

    magnifique ....tu as sublimé cette chanson comme si elle en avait besoin...

    tout y est.. l'accompagnement est parfait ...quant à ta voix ...je suis sans mot

    bravo l'artiste ,c'est du grand art

    amitiés

    Jean-Luc

    PS je t'ai envoyé un message privé au sujet de ta procédure d'enregistrement

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 13:39

        salut jean luc.. merci pour ton ecoute et ton ressentiment, bon dimanche a toisarcastic

    3
    Dimanche 22 Mai 2016 à 13:47

    Salut Gégekar,

    Je plussoie: Accompagnement magnifique ( et ça sort d'un "simple" PA 50 tout ça!!!??) et voix au diapason - On a encore une pépite qui tombe sur FTS!

    La version originale est quasiment dépassée, sublimée même! C'est dire comment c'est réussi!!yes

    Wowwww! On en a plein les oreilles tant sur le chant, toujours aussi impeccable, que la musique d'accompagnement, vraiment parfaitement jouée, arrangée et mixée!

    Les sonorités sont douces et ça sonne divinement bien!smile

    J'ai toujours l'impression (sans être péjoratif le moins du monde),  que tu nous sors des fichiers midis,  tant la qualité de tes arrangements est présente! cool

    J'ai clairement adoré ta version de toute beauté et ce petit final exquis! Surement une de tes meilleures prestations entendues ici, à mon sens!

    Même question tacite que l'ami Garric à l’oreille et à la curiosité affutées comme un rasoir: : Comment procèdes tu pour t'enregistrer? - On a tendance à entendre pas mal de souffle avant l'intro, mais quand la musique part, pas de soucis, ça sonne en qualité audio. sarcastic

    Bravo et merci pour ce régal dominical bienvenu!

    Mysterio FTS

     

     

    4
    Dimanche 22 Mai 2016 à 14:12

    bonjour mysterio.. merci pour tes commentaires et tes appreciations perminentes, j'aime ça!! oui effectivement concernant le souflle du depart et voire meme parfois a l'arrivée proviennent d'un pc qui me sert pour le mixage final, saches que c'est un pc basic de bureau donc avec une carte son basic idem, mais bon pour l'utilisation que j'en fait ça me suffit.. je te confirme que mes orchestrations sont tout a fait personnelles et celui qui en doute, en supposant que ce sont des midis , je les laisse chercher jusqu'a ce qu'ils trouvent, de ce cote je n'ai aucune crainte!sarcastic je t'envoie en message privé si tu veux mon numero personnel, et je t'expliquerai ma façon de proceder avec plaisir.. merci a toi pour ton ecoute et ton ressentiment sur mes propositions musicales chantées.. a bientot GG

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 14:32

        Merci pour ces informations complémentaires -

        Il n' y avait pas une once de suspicion dans mes propos, mais beaucoup d'admiration sur le travail que tu fais. yes

        On fait confiance (parfois à tort d'ailleurs, le passé nous l'a hélas montré ici) ) à nos membres et ce qu'ils nous disent.

        Privilégie l'échange sur le blog, seul endroit qui mérite de vulgariser, échanger et partager les informations, astuces et conseils musicaux.

        Les échanges privés sont à proscrire, autant que faire se peut, sauf pour raisons de confidentialités évidemment.

        Merci à toi et encore bravo.

        Mysterio FTS

         

    5
    Dimanche 22 Mai 2016 à 14:51

    Bonjour, je suis vraiment "scotché" par cette interprétation, tant vocale que musicale...  Excellent travail, Bravo à toi Gégé !!!

    Bien à toi, Gilles.

     

    6
    Dimanche 22 Mai 2016 à 14:57

    bonjour gilou.. heureux que tu sois passé par la et ton appreciation me fait tres plaisir, heureux que cela te plaise, c'est tres encourageant pour moi pour la suite..sarcastic bon dimanche a toi

    7
    Dimanche 22 Mai 2016 à 15:54

    Salut Gégé ....
    Wahouuuuu , là , c'est encore une interprétation incroyable que tu nous as fait ...
    Que ce soit musicalement , ou , au niveau de la voix , on est dans l'excellence ... Bon sang , c'est terrible !!!!
    Je t'avoue que je me demande si moi aussi , je ne préfère pas TA version à l'originale .
    Le final à la guitare tout doux est superbe ...
    En deux mots , tu l'as compris , c'est une vraie petite bombe auditive que tu as fait et j'ADORE !!!!

    Toute mon amitié et encore bravo ,

    RICOU happycoolcoolcoolcool

      • Lundi 23 Mai 2016 à 07:45

        salut ricou.. entre le missile de jeapie, et ta bombe auditive wink2, les compliments explosent,et naturellement je ne m'en lasse pas, tout n'est pas parfait , j'en suis conscient, je n'ai pas du materiel pro comme je l'ai expliqué a mysterio, mais pour le plaisir , cela me suffit amplement..merci pour la franchise de ton ressentiment, je vais continuer j'espere dans ce sens.. bonne journee a toi et encore mercisarcastic

    8
    Dimanche 22 Mai 2016 à 16:44

    Bonjour Gegekar,

    Encore un missile sur FTS ce dimanche !

    C'est super bien fait mon ami !!!

    Sincèrement bravo !

    Amitiés.

    Jeapie

      • Lundi 23 Mai 2016 à 07:40

        bonjour jeapie.. winktongue merci pour le missile!! hihi!! j'espere qu'il aura fait que des degats agreables a vos oreilles!! ton message me fait trop plaisir et est encourageant pour la suite!! bonne journee musicale a toisarcastic

    9
    Dimanche 22 Mai 2016 à 18:32

    Bonjour Gegekar

            Il y a des jours comme ça!!!!!!!!!!!!! les joyaux ça  tombent comme à GRAVELOTTE............C' est du cousu main, musicalement, vocalement.........c' est dingue.........Scotché sur mon siège devant tant de talent.............

            Bravo l' Ami, il y a beaucoup de professionnels qui n' ont pas ton talent.......Un grand merci pour ce moment.....

    Amitiés René

      • Lundi 23 Mai 2016 à 07:37

        bonjour rené.. merci pour ton ecoute et ton jugement qui me font plaisir, tant que l'envie d'avoir envie est la, ça ira, la passion ma envahie tout petit, et j'espere sera la encore pour quelques temps.. bonne journee a toi sarcastic

    10
    Dimanche 22 Mai 2016 à 22:09

    bonsoir Gege

    Encore un bel accompagnement et une très belle interprétation, moins haute que Christophe que j'apprécie, mais ta version est très bien, j'aime beaucoup ta version, bravo pour tes prestations

    Pour le bruit de souffle moi j'ai ça avec ma table de mixage, toujours ce bruit de fond, mais une fois la musique en route on entend plus rien.

    Mes amitiés 

    Yves-Robert

      • Lundi 23 Mai 2016 à 07:34

        bonjour yves.. tu l'auras compris, je ne tiens pas a rivaliser avec qui que ce soit, les originaux c'est une chose, mon ressentiment personnel une autresarcastic, je fais avec mes petits moyens, et me laisse aller par ce que me dictent mes oreilles qui me sont precieuses.. merci une fois de plus par ton ecoute et tes compliments toujours agreables a entendre.. tres bonne journee a toi yvessarcastic

    11
    Dimanche 22 Mai 2016 à 22:28

    Bonsoir Gégékar,

    Quel bonheur de t'écouter! Quel délice! cette musique et cette voix!

    Bravo,

    Amicalement

    Rose

     

      • Lundi 23 Mai 2016 à 07:30

        bonjour rose.. votre altesse est bien bonnesarcastic, merci pour ce ravissement de mots agreables a lire.. bonne journee a toisarcastic

    12
    Dimanche 22 Mai 2016 à 22:28

    Bonsoir Gegekar

    Quand je vois un de tes posts, je sais que ce ne sera que du bonheur que ce soit pour le chant ou l'accompagnement

    C'est une chanson qui ne doit pas être facile à chanter et là ça rend super bien.

    Les contrechants musicaux sont super bien pensés.

    Encore un bon moment. Je ne m'en lasse pas

    Amitiés

    Corinne

      • Lundi 23 Mai 2016 à 07:29

        bonjour corinne.. ton passage et ton ecoute ainsi que ton petit mot sympa sont autant de bonheur  pour moi.. merci pour cela, tres bonne journee..GGsarcastic

    13
    Lundi 23 Mai 2016 à 08:18

    Bonjour Gégé ,

    C'est magnifiquement chanté , c'est rare que j'écoute les chansons car pas assez de temps , mais pour une fois 

    j'ai écouté ta version qui me scotch , tout est bien mixé , bien chanté , ainsi que de l'orchestration .

    Ta voix est proche de celle de Christophe ....

    Un grand bravo à toi....

    14
    Lundi 23 Mai 2016 à 09:24

    bonjour popot.. merci pour ta visite et tes encouragements, bonne journee , bonnne semaine a toi et a bientot.. musicalement  GGsarcastic

    15
    Lundi 23 Mai 2016 à 09:42

    bonjour gégé  c'est superbe   et quelle voix  magnifique  une interprétation sans faille   c'est décidé si je dois réecouter cette chanson  ce sera la tienne 

    un grand bravo a toi

     

    amities

     

    jacky

      • Lundi 23 Mai 2016 à 19:44

        bonsoir jacky.. merci de t'etre arreté pour ecouter, heureux que cela t'ai plu! merci pour ton message d'encouragement! bonne soiree a toi!sarcastic GG

    16
    Lundi 23 Mai 2016 à 11:16

    Coucou une tres belle musique de Christophe 

    Que tu interpretes tres bien et aussi bien joue

    un regal 

    Merci pour nous

    Bonne journee

    jira sloicka 

      • Lundi 23 Mai 2016 à 19:46

        coucou jira.. merci pour avoir passé quelques instants sur ma chanson, et merci pour ton message! bonne soiree a toisarcastic gg

    17
    Lundi 23 Mai 2016 à 14:03

    Bonjour Gegekar,

    Une très belle interprétation pour cette chanson bien connue.

    tu chantes merveilleusement bien.

    Merci pour ce bon moment.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Lundi 23 Mai 2016 à 19:48

        bonsoir magga.. merci pour l'interpretation, mais j'aimerai bien aussi que tu me donnes ton avis sur la musique, car je crois tu as du mal a penser que c'est moi qui fait l'orchestration!!! ce n'est pas un playback acheté ni un midi, c'est fait maison comme on dit!! merci pour ton ecoute et bonne soiree a toisarcastic

      • Lundi 23 Mai 2016 à 21:59

        Bonsoir Gegekar,

        Quand je dis interprétation, je pense à la musique,

        et je sais que c'est toi qui fait l'orchestration,

        je la trouve très bien, j'aime bien le style.

        et après, je te dis que tu chantes très bien.

        J'ai bien aimé.

        Bonne fin de journée

        magga

    18
    Mardi 24 Mai 2016 à 21:21

    Bonsoir Gege .. pour ce beau moment d'écoute. yes Ta voix je trouve superbe! yes Amitié louis

    19
    Vendredi 27 Mai 2016 à 07:41

    bonjour majesté.. merci pour votre ecoute et votre message de sympathie, tres bonne journee a votre sire  wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :