• Les couleurs du temps (Guy Béart) - par Corinne

    Bonjour à tous

    Quand j'ai entendu la triste nouvelle en début d'après- midi, j'ai tout de suite pensé à la chanson "l'eau vive", un des premiers morceaux que j'ai appris à l'orgue (j'avais.... 11 ans !!!!)

    J'ai vu que Papy-vidéo en avait fait une interprétation alors j'ai cherché un autre morceau pour rendre hommage à Guy Béart et j'ai trouvé une partition de la chanson " les couleurs du temps" que je vous met en pièce jointe.

    Alors voici un enregistrement vite fait avec le style FrenchWaltz

     

     

    Et voici la partition (j'en profite ainsi pour faire un essai de mise en ligne de partition, j'espère que ce sera bon ! ! !)

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 17:42

    Bonsoir Corinne,

    Hé oui Corinne, j'avais 8 ou  9 ans et L'Eau vive on nous la proposait déjà au conservatoire !

    Merci pour cette belle interprétation.

    Jeapie

     

    PS : Merci pour la partition.

    2
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 17:49

    Bravo corinne tu as casé un peu d'accordéon merci.J'ai découvert la vidéo que tu as fait avec papyvidéo" sur ma vie".

    Je suis resté scotché et particulièrement ému de votre duo autant par la mélodie que par les sonorités choisies un vrai régal.

    3
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 18:10

    Re bonjour et bravo Corinne...

    Tu n'as pas perdu de temps non plus pour réagir et trouver une chanson à interpréter...

    Elle me semble un peu moins connue que ses grands succès, et surtout bien plus difficile

    à jouer... Partition indispensable...Bravo pour les " triolets " de clarinette... ( C'est biens ça ? )

    Cette musique aurait sans doute pu être jouée également avec le véritable accordéon...

    Mais c'était peut-être encore plus compliqué...

    Bonne semaine avec le parapluie je suppose...

    Au plaisir...

    Papy...

    PS. J'aime bien cette expression, " Au plaisir " ... Qui irait très bien à un Huissier de justice

    qui terminerait ses lettres par : " Au plaisir... de vous saisir...

    Même si, parait-il, Guy Béart avait  souvent un assez mauvais caractère, disons " du caractère ",

    j'ai l'impression qu'il aimait l'humour et n'était pas le dernier à rire, en public en tout cas...

    4
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 18:14

    Bravo pour votre promptitude à réagir face à la triste actualité, puisque Mr Guy Béart, ce grand monsieur de la chanson française, nous a hélas quitté.

    Une somptueuse interprétation que tu nous as proposée, Corinne - Il y a beaucoup de dextérité et une utilisation parfaite des différentes voices utilisées. Le style est parfait également!

    Un énorme bravo, que je rapproche de celle de papy vidéo et pour laquelle je vous remercie infiniment.

    Amitiés.

    Mysterio.

    PS: merci pour la partition également -excellente initiative!

    5
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 18:32

    Bonsoir Corinne,

    Très belle interprétation de ce titre.Encore un artiste qui disparait, bonne idée l'accordéon ...

    Amitiés

    Michel

     

    6
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 18:46

    Ce monsieur avait quand meme un sacré paquet de chansons a son actif comme auteur compositeur............

    MERCI POUR CET HOMMAGE

    PAPY59

     

    7
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 19:01

    Rebonjour à tous

    J'ai joué avec les OTS liés au style (j'ai juste changé le saxo trop grave par un plus aigu, un saxo Papy, pas une clarinette ! ! !)

    Merci à tous pour vos commentaires

    @Papyvidéo

    Je viens de tester ce morceau avec l’accordéon (le vrai enfin le numérique) et étonnement j'arrive aussi à le jouer à peu près car les accords de ce morceau se trouvent sur des boutons assez proches (à l’accordéon, c'est la main gauche qui coince chez moi)

    Mais je laisse le soin à des plus chevronnés que moi à l’accordéon, s'ils le souhaitent, de nous interpréter ce morceau.

    @jmbmusic

    Excellent souvenir ce duo qui a déjà plus de 1 an. Même si j'ai un peu cafouillé, l'essentiel est d'avoir passé un bon moment en musique  ! ! !

    Bonne soirée

     

    8
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 19:53

    bonsoir Corinne

    très bel hommage que tu nous a fait la, j'en connais pas mal pourtant des chansons française, mais j'avoue que je ne connaissais pas celle çi 

    merçi a toi et bravo pour cet hommage bien fait

    mes amitiés

    Yves-Robert

    9
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 22:36

    Merci Corinne pour cette belle interprétation-hommage.

    Je trouve que c'est une très bonne idée de mettre la partition.

    Je la lis en même temps que j'écoute. Cela me permet de former mon oreille avec la vue.

    Très bonne idée.

     

    Sylvia92

    10
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 12:24

                Bonjour Corinne 

                et bien je me suis faite la meme reflexion hier

                  j'avais commence a jouer une chanson a son honneur

                   mais pas eu le temps de terminer...

                       obligation familliale mais je remet ca a plus tard

                        merci pour lui et tres bien   jouer

                         a bientot 

                               Jira 

    11
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 15:13

    Bonjour Corinne

    Merci pour ce bel hommage pour Guy Béart

    Très belle interprétation

    Amitiés magga

    12
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 17:36

    J'arrive en retard, merci Corinne pour cette interprétation...et aussi pour la partition;

    Amicalement

    Rose

    13
    Samedi 19 Septembre 2015 à 07:52

    Merci à tous pour vos commentaires. 

    Bon week-end à tous

    Amitiés. Corinne

    14
    Samedi 19 Septembre 2015 à 10:19

    Bonjour Corinne, merci pour ce beau partage. Bien joué avec sentiment. Très belle interpretation. Amicalement LOUISXIV

    15
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 07:40

    Bonjour Louis XIV

    Je ne peux que m'incliner devant ton commentaire sympa

    Un grand merci.

    Amitiés

    Corinne.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :