• Le torrent

    Ce matin jira nous fait découvir un site de sty.

    Un sty m'a remis direct en mémoire une chanson de

    GLORIA LASSO.(1956)

    le torrent.

    Bonne écoute.

    Télécharger « INNOCENT BALLAD.S837.STY »

    Télécharger « LE TORRENT.mp3 »

    PAPY59


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Février 2017 à 16:26

    Bonjour Papy,

    Bien que je connaisse pas ce morceau, ça reste néanmoins très agréable de douceur.

    Très bon moment d'écoute Bravo

    Amitié

    Fred

    2
    Vendredi 3 Février 2017 à 16:39

    Bonjour Papy ...

    Que de souvenirs que tu nous ramènes .....fort bien amenés comme l'eau du torrent .....

    Pour infos, je jouais ce morceau avec mon ami GUY DENIS, un accordéoniste que tu connais , il tiens un magasin de musique à MENIN dans la rue principale trottoir de droite en remontant chez FOURNIER ....Mais peut-être que depuis le temps .....

    Merci mon ami pour ce délectable instant !!!

    Amitiés Alan !!!

      • Vendredi 3 Février 2017 à 17:17

        Guy denis excellent accordéoniste....eh oui....les années passent..il y a toujours un magasin de musique à menin,  aprés le pont de la lys. en remontant sur le centre de menin pres de chez fournier, sur la gauche....???? je vois que tu connais bien le coin....

        amitités 

        papy59

      • Samedi 4 Février 2017 à 17:21

        Et pour dire mon ami....c'était bien souvent le but de sortie le dimanche après-midi, c'était.....OUH il y a longtemps je travaillais encore .... 

        Amitiés PAPY !!!!!

    3
    Vendredi 3 Février 2017 à 16:47

    Bonjour Mon Papy

            Je découvre, je ne connaissais pas, mais c' est remarquablement bien joué  on retrouve bien la patte du Papy.

    Pfiouuuuuuuuuu quel talent.....Bravo Maestro, c' est vraiment de la balle....

    Merci pour ce délicieux moment.......

    Amitiés  René

    4
    Vendredi 3 Février 2017 à 16:59

    Bonjour Papy trouspinette,

    Un torrent ? Un torrent de quoi ... ? Un torrent trous...... ???? Ou ? J'arrive !!!!

    Curieusement ça ne ma rappelle rien et pourtant j'aime les chansons de Gloria Lasso ....

    Excellente interprétation avec des instruments "made by chti" !!!!

    Amitiés.

    Jeapie

      • Vendredi 3 Février 2017 à 17:19

        Un ptit coup de schimilibili......happy

    5
    Vendredi 3 Février 2017 à 17:06

    Salut Papy,

    Je me souviens de cet air ..... mais j'étais un petit gamin !

    Je pense que cette musique date de plus de 60 ans !!!

    Bravo papy

    Crépynois

      • Vendredi 3 Février 2017 à 17:20

        elle est sortie en 1956...

    6
    Vendredi 3 Février 2017 à 17:22

    Bonsoir Papy,

    1956, voilà pourquoi je ne connais pas! C'et presque l'année de ma voiture!! 

    Mais je sais apprécier les belles musiques et celle-ci est superbe comme son interprète!

    Très fort papy, c'est vraiment beau même très beau.

    Les instruments que tu as choisi sont parfaits et quelle technicité ces glissandos! 

    (C'est pour Serge!!). Très bon moment musical sûrement un coup de coeur pour beaucoup dont Nono!

    Je t'applaudie 

    amitiés

    Nono

      • Vendredi 3 Février 2017 à 17:47

        Un peu de zique sur le blog.......perso  j'méclate...he

    7
    Vendredi 3 Février 2017 à 18:23

    BJR Papy,

    très belle interprétation de cette musique que je découvre yes

    ca a bien chatouillé mes oreilles se fut un plaisir de t'écouté    cool

    ces une petite merveille que tu nous a joué la pour moi ces chapeau yescoolcool

    amitiés

    André

    8
    Vendredi 3 Février 2017 à 19:02

    Salut Francis,

    Wowww!  Encore une petite perle made in papy59!oh

    Du très beau boulot et cette reverb qui donne à chacun de tes instruments beaucoup d'aérien et de volupté, ce qui convient parfaitement à ce titre vraiment superbe , que je ne connaissais pas du tout!

    Là encore la talent et l'expérience parlent mon ami!cool

    Un énorme bravo et merci pour ce schmilblick que tu parviens à toujours faire avancer aussi bien et fidèlement.

    De belles descentes de notes au passage!! jolie technique que j'aimerais maitriser à l('avenir mais pas simple!

    Bravo. coup de cœur, évidemment!

    Amicalement.

    Thierry

      • Vendredi 3 Février 2017 à 19:28
    9
    Vendredi 3 Février 2017 à 19:03

    Bonsoir Papy,

    Très joli morceau que tu nous offres.

    Amitiés

    Rose

    10
    Vendredi 3 Février 2017 à 19:14

    Bonjour Papy,

    Superbe interprétation comme à ton habitude, les changements de voices sont magnifiques et donnent de la douceur à cette magnifique chanson.

    Bonne soirée

    Amicalement

    Jacky

    11
    Vendredi 3 Février 2017 à 19:30

    Bonsoir Papy 

    quel réalisme pour la sonorité du saxo

    ta musique est très belle tout l'ensemble est bien enrobé et se fond littéralement

    un très grand Bravo merci à toi pour ce doux moment

    tyrostyros

    12
    Vendredi 3 Février 2017 à 21:58

    Salut mon Papy,

    Ah quel régal ces glissandos qui me connaissent bien !!!oh

    Je connais très bien cette musique malgré mes (-)8 ans de l'époque, j'étais donc très

    très jeune comme tu peux le constater, mdr !!!!yes

    Bon, suis encore jeune, disons que c'est plus notre jeunesse d'avant, mdr (en mode déconnage)^^

    Bah écoute, j'écoute je réécoute, c'est superbement bien réalisé avec ta touche bien perso,

    reconnaissable donc, un musicien inimitable !!cool

    C'est un méga coup de coeur, avec des changements de voix parfaits, le saxo me rend dingue,

    de joie(ouf), oui, oui une joie de ouf, c'est qu'est ce que j'disais ! lol

    Encore bravo et encore et encore...tout court !!!tongue

    Amitiés

    ♫♪Sergio ((oui de Cajar, boujour mi Lux....))intello

    13
    Samedi 4 Février 2017 à 04:37

    Bonjour Papy59,

    Voila une bien belle musique au réveil, de quoi bien commencer ce samedi pluvieux. De lointains souvenirs de ma petite enfance ressurgissent...

    Merci pour ce moment musical tout en délicatesse.

    Musicalement,

    Chienfoo

    14
    Samedi 4 Février 2017 à 07:12

    salut Francis !

    séquence émotion là ! que de souvenirs ...mon Père était fan absolu de Gloria Lasso alors tu penses ...

    tu t'es surpassé comme d'habitude pour nous restituer ce chef d'oeuvre

    coup de coeur absolu

    amitiés

    Jean-Luc

      • Samedi 4 Février 2017 à 08:13

        Merci l 'ami 

        J'aime de temps en temps faire revivre ces anciennes chansons que j'ai entendu en étant gosse sur des vieux tournes disques....C etait l époque de nos parents.....

    15
    Samedi 4 Février 2017 à 10:14

    Bonjour Papy,

    Ah, le rossignol madrilène, tout une époque...

    Très belle interprétation de cette douce et belle chanson, que nous découvrons ou redécouvrons grâce à toi.

    Bravo encore pour cette superbe interprétation.

    Amitiés,

    Olivier02.

    16
    Samedi 4 Février 2017 à 10:40

    Bonjour Papy,

    Une découverte pour moi, mais très jolie mélodie très agréable à l'écoute. Belle interprétation.

    Bien amicalement.

    17
    Samedi 4 Février 2017 à 11:55

    Coucou Papy59

    AH oui !!  cela me fait une grand plaisir 

    en plus cette partition je l'ai dans mes tiroirs 

    c'est une chanson que j'entendais toute petite

    et ma mère aimait beaucoup Gloria Lasso ,donc moi aussi

    Je suis contente que tu l'ai joué ,mercismile

    Je vous met les paroles qui sont magnifiques

     ♪ Le Torrent ♪

    Comme un torrent qui vient tout droit de la montagne
    Et qui s'enfuit en bondissant parmi les champs
    Découvrant dans la campagne toutes les fleurs du printemps
    Mon cœoeur tout neuf est descendu parmi la ville
    Gonflé d'amour et de bonheur à partager
    Mais mon âme est moins tranquille
    Depuis que j'ai tout quitté

    Là-haut tout est lumière
    En bas tout est chimère

    Mais Le Torrent oublie bien vite sa montagne
    Et comme lui suivant mon destin je descends
    Et de colline en campagne
    J'ai perdu mon cœoeur d'enfant
    Mes yeux tout neufs t'ont rencontré parmi la ville
    Et sans savoir ils t'ont donné leur liberté
    La rivière s'en va tranquille
    Mais moi j'ai voulu rester

    Pourtant souvent je pense
    Au ciel de mon enfance

    Ce soir tu vois je me retrouve la vie douce
    Vivre avec toi dans la clarté de mes vingt ans
    Et remonter vers la source d'où jaillissent les printemps
    Dans le silence
    Des sapins blancs
    Tu connaîtras près du torrent
    Mon cœoeur d'enfant.

    Un grand merci pour ta chanson

    que tu as su mettre en valeur avec les instruments choisiscoolcool

    Amitiés 

    Jira 

    18
    Samedi 4 Février 2017 à 15:08

    Bonjour Papy,

    une très belle musique,

    pleine de douceur, avec de jolies voices.

    BRAVO et merci pour ce super moment d'écoute.

    Amitiés magga

    19
    Samedi 4 Février 2017 à 16:21

    Bonjour papy59,

    Quelle belle mélodie toute en douceur, du grand art. Un très bon moment de musique

    . Un grand bravo et merci pour ce doux moment, passé à t'écouter.

    Claude39

    20
    Samedi 4 Février 2017 à 19:18

    Bonsoir Papy59,

    Une  chanson que je connais pas, mais que je découvre avec ta très belle interprétation.

    Bravo à toicoolcoolcool.

    Musicalement;

    Jean michel

    21
    Samedi 4 Février 2017 à 22:28

    Salut Papy

    Quel belle reprise de cette magnifique chanson, grâce à toi on peut l'entendre, ça fait tellement longtemps que je ne l'avais pas entendue

    Bravo mon ami, un délice auditif

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    22
    Dimanche 5 Février 2017 à 08:54

    Bonjour Papy59

    Morceau que je ne connais pas mais je reconnais la marque de fabrique Papy59 avec les voices, les crescendo-decrescendo

    Excellent moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

    23
    Dimanche 5 Février 2017 à 12:31

    Bonjour Papy,

    Que de souvenirs avec cette superbe interprétation. Merci pour ce moment sympa. Amitiés

    Francis

    24
    Lundi 6 Février 2017 à 12:30

    bonjour Papy

    Merci pour cette superbe interprétation avec de très belles sonorités. Bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :