• LE PENITENCIER

    Bonsoir à tous,

    Le Pénitencier est une chanson emblématique de la carrière de Johnny Hallyday. Enregistrée en 1964, le titre est l'adaptation française d'un folk song américain The House of the Rising Sun

    Chanson que j'essaie de vous interpréter ci-dessous avec mon T4.

    Style dédié et plusieurs PADS

    Bonne écoute et attends vos suggestions. Merci

     

     Suite à vos suggestions, j'ai relevé la tonalité de 2 tons et affin d'agrémenter votre écoute, je vous ai fait un montage vidéo

    https://app.box.com/s/ovvxi9lipboran1k0p751h0la1z9uw0l

    A vous d'en juger !!!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 22:13

    Bonsoir Rojoli...... Un petit retour dans ces années 60, qui nous replongent dans une certaine nostalgie....

    Une bonne interprétation, à chacun son style et sa façon de le proposer......

    Merci pour ce moment d'émotion...

    Bonne fin de soirée @MUSICALEMENT  Alan !!!!^^

    2
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 08:45

    bonjour rojoli  belle interprétation  de ce tube de johnny et des animals    bon retour en arriere   bravo a toi

     

    amities

     

    jacky

    3
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 09:06

    Coucou Rojoli

    Une belle chanson ,toujours agreable à ecouter smile

    bravo ,bonne journée

     Jira

    4
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 09:13

    salut l'ami !

    une version sympa de ce grand tube des annèes 60

    merci de nous rajeunir !mdr

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

    5
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 09:27

    Salut Rojoli,

    Super ce style dédié, et de belles sonorités (guitare super sympa) et un orgue un peu bas à l'octave,  je trouve.

    Pour le reste, on est pile poil dedans et la mélodie est respectée.

    Quelques transitions sont un peu brutales également.

    Bravo et merci du partage.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 14:34

        Bonjour Mysteros FTS

        Oui t'as raison pour l'orgue. J'ai essayé, mais ça n'a pas le même rendu final avec un octave de plus. Pour les transitions, personnellement je voulais amener de la puissance, c'est pour cela.... Peut-être ai-je eu tort !!!. Merci en tout cas pour ton écoute et tes observations.

    6
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:28

    Bonjour Rojoli,

    Superbe reprise de ce tube année 60.

    Même remarque que Mysterio, l'orgue me semble trop basse.

    Mais cela n'empèche que c'est bien joué.

    Bien cordialement.

    7
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:58

    Bonjour Rojoli,

    Pas mal pour moi, j'aime jouer de temps en temps cette musique. Le tyros 4 propose le style interne me semble t-il... J'ai préféré aussi la partie guitare.

    Bien amicalement

    nono

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 14:29

        bonjour Nonotyros4,

        Tu as raison, il y en a un dans le T4, j'ai hésité et finalement, j'ai choisi celui-là. Merci pour ton écoute

    8
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 13:04

    Bonjour Rojoli,

    Un must, très belle interprétation d'un tube indémodable.Tu as été parfait.

    Amitiés

    Francis

    9
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 14:27
    bonjour,
    Merci à tous pour votre écoute et vos coms sympas.
    10
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 14:32

    Salut Rojoli,

    Très bien fait peut être un peu trop d'orgue la guitare est bien supérieur.

    Bravo bon travail.

    jmb

    11
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 14:39

    Bonjour Rojoli,

    Très belle interprétation,

    une chanson que j'aime beaucoup.

    Le style va très bien.

    BRAVO

    Amitiés magga

    12
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 17:20

    Bonjour Rojoli,

    Très agréable reprise, j'ai bien aimé le style Shadows à la guitare !

    Amitiés,

    Chienfoo

    13
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 17:30

    Bonjour Rijoli ,

    Merci pour ce partage, un  titre mythique que beaucoup l'on joué , ( moi même ) .

    C'est une superbe interprétation , même remarque que  les autres membres concernant l'orgue .

    Bravo à toi....

    14
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 18:46

    Bonjour Rojoli,

    Très belle reprise de ce morceau version Shadows à la guitare,

    je rejoins les membres pour l'orgue trop bas mais cela ne change pas 

    la qualité de ton jeu. Merci pour ce partage.

    AMITIES     MANU

     

    15
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 20:51
    bonsoir,
    Merci à vous tous pour votre écoute et vos observations mais pour l'orgue, j'ai essayé, mais cela ne donne pas la même profondeur, donc pas le même effet que je voulais obtenir...
    16
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 23:06

    bonsoir

    Belle reprise de ce tube incontournable et indémodable, même si l'orgue est bas, ça passe quand même, quelques ton plus haut aurait changé la donne, surtout pour l'orgue, mais avec la guitare c'est top de chez top

    bonne continuation

    Yves-Robert

     

    17
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 10:00

    Merci Yves-Robert pour ton écoute et ton commentaire. Toujours pour revenir à l'orgue, je n'avais le choix que de monter d'une octave, ce qui me faisait trop haut, par contre,  y a t il une solution pour n'augmenter que de quelques tons sans changer la tonalité du morceau ?

      • Vendredi 30 Septembre 2016 à 12:28

        Bonjour, non, si tu augmente le ton tu changes la tonalité, mais en faisant transpose plus 2 voir 3 la guitare n'aurait pas été trop aigue mais l'orgue lui un peu moins grave, à moins que nos expert en musique n'aient une autre solution, qu'ils se manifestent car ça m'intéresse également

        Bonne journée, et en musique si possible...

    18
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 11:39

    Bonjour Rojoli,Belle reprise d'une chanson que j'aime bien. Merci pour ce beau partage. yescool Amitié louis

    19
    Samedi 1er Octobre 2016 à 06:50

    Salut Rojoli !

    Et bien , une bien belle proposition qui sonne très bien ! 
    En effet , l'orgue est un peu bas hélas ...mais bon , c'est en forgeant que l'on devient forgeron et crois moi , tu es sur la bonne voie ! 
    L'ensemble est très bien et m'a bien plu !

    Toute mon amitié et encore bravo , 

    RICOU happycoolcoolcool

    20
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 13:20

    Salut Rojoli !

    Excellent arrangement, J'ai particulièrement apprécié les transitions entre les différents couplets, avec l'introduction un Multipad (pas trouvé pour moi beurk) ! Cela change un peu de ce que l'on connais habituellement sur cette chanson.

    Pour l'orgue, ok c'est trop bas. Peut-être aurait-tu pu mettre d'un des 3 "right" au moins un octave plus haut ?

    Bravo quand même.

    Jean-Ma

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 17:33

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa. Pour l'orgue, j'ai essayé un octave au-dessus mais cela ne dnne pas le même rendu...(en fait, il s'agit principalement que de quelques notes un peu bas, bon !!!). Pour le multipad, c'est tout une cuisine !!!

    21
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 20:09

    Salut Rojoli,

    C'est bien connu, les grands chefs donnent leurs recettes, ... mais jamais leurs secrets ! happy 

    Jean-Ma

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :