• Le Défi du mois de Novembre

     

    L'équipe de FRED TYROS STUDIO vous propose un nouveau défi pour Novembre 2015 !

      

    Thème : La Musique Country.

     DéfinitionLa musique country, ou simplement la country, est un mélange de musiques  

                        traditionnelles développé principalement dans le Sud-Est des États-Unis et

                        dans les provinces maritimes du Canada.

                              Rythmique ou traînante, sentimentale ou émouvante, la country trouve ses origines

                        dans les musiques folkloriques importées d'Europe — celtes en particulier — ainsi que

                        dans la tradition musicale chrétienne qui rencontre l'influence du style gospel des noirs américains.

     

    Bien sur nous laissons la porte ouverte à votre imagination .... rien ne vous empêche d'adapter un morceau de votre choix en country !

     

    Seule contrainte : il faut absolument que le rythme (le style) et l'esprit d'interprétation du morceau rappellent

                               la country !

     Date limite d'envoi : 30 Novembre !

    Le Défi du mois de Novembre                                                                 J -3 !!!

    Le Défi du mois de Novembre

     

    Merci de nous faire parvenir par mail vos enregistrements en format MP3 à :

     

    fredtyrosstudio@hotmail.com

     

     

    C'est parti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Morceaux reçus à ce jour : Mysterio, Jeapie, Coyam78,

    Yves-Robert, Magga, El Ricou dé baya, Jean.Michel. H.,

    Papy59, tyrosman, Pcstéphane, Claude39

     

    *******************************************

     

     

     

     Pour vous aider:

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 18:15

    vu Jeapie!

    Assurément un très bon choix de défi ! cool

    Mesdames messieurs, à vos claviers pour faire étale de votre talent et de votre imagination musicale!

     

      • Lundi 2 Novembre 2015 à 10:47

        Je compte sur toi pour ce défi mon ami !!!!!!!!!!!heintello

        Jeapie

      • Lundi 2 Novembre 2015 à 10:55

        Lol jeapie: ok, ok  message reçu 5/5 -

        J'essaierai de le faire celui là...hum hum...glasses Les danses latines m'avaient pourtant inspiré...mais le morceau que je souhaitais proposer et je n'en démords pas, m'a posé trop de soucis...je n'en dis pas plus, car je ne m'avoue jamais vaincu...

        Musicalement.

        Mysterio FTS

         

    2
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 21:07
    C'est noté. Y'a plus qu'à.... A bientôt Amitiés Corinne
    3
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 22:44

    très bonne idée, a croire que tu m'as espionné (lol) j'ai "travaillé" ce matin sur un country, va vraiment falloir que je le finisse pour l'envoyer, allez les amis, a vos claviers,  

                                       

     ON COMPTE SUR VOUS   wink2

    4
    Lundi 2 Novembre 2015 à 13:25

    Bonjour,

    Une bonne idée, je ne connais pas trop la musique country,

    mais je vais essayer de faire.

    Bonne après midi

    Amitiés magga

      • Jeudi 5 Novembre 2015 à 16:10

        bonjour Magga

        si tu ne connais pas de musique country, comme le dis Jeapie dans la descriptions, rien ne t'empeche d'adapter un titre que tu connais bien sur un rythme (style) country

        amicalement

        Yves-Robert

         

    5
    Samedi 7 Novembre 2015 à 02:40

    Pari tenu, c'est déjà parti pour moi, presque terminé wink2

    Amicalement vôtre,

    ♫♪Serge♪♫

    6
    Samedi 7 Novembre 2015 à 11:46

    Bonjour,

    Merci Yves-Robert, je vais voir çà,

    Amitiés magga

      • Samedi 7 Novembre 2015 à 11:55

        il faudra attendre le début décembre Magga ;)

    7
    Samedi 7 Novembre 2015 à 13:48

    Sujet mis à jour: partitions et styles dédiés disponibles : voir les liens rajoutés dans le sujet. yes

      • Samedi 7 Novembre 2015 à 13:54

        Tiens oui bonne idée en décembre je penserai à mettre des liens de styles et de partitions !

        Merci

        Jeapie

      • Samedi 7 Novembre 2015 à 13:56

        Si ça peut aider à quelques uns de franchir le pas ;)

    8
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 07:12

    Bonjour à tous

    Excellente idée les songbooks et les styles.

    Il n'y a plus qu'à allumer les claviers...

    A bientôt

    9
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 12:43

    Bonjour à tous,

    Ne nous laissons pas abattre !

    Courage et réagissons face aux événements.

     

    IL RESTE 12 JOURS POUR LE DEFI DE NOVEMBRE !!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Cordialement.

    Jeapie

      • Mercredi 18 Novembre 2015 à 13:30

        On ne peut plus d'accord! ! :)

        A vos claviers les ami (e) s!

    10
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 12:47

    Merci Jeapie

    Je vois que les admins ont montré l'exemple ! ! !

    Ok j'ai fait court mais il reste comme tu le dis 12 jours

    Bonne journée

    11
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 14:17

    j'en ai envoyé deux pour le prix d'une, si cela fonctionne bien, allez les amis a vos claviers, vous pouvez tous le faire, comme dis notre ami Jeapie on peut très bien reprendre une musique bien connue sur un style country, improviser sur un style country, il y a moyen d'y arriver,  12 jours c'est beaucoup et peux à la fois et comme diraient les enfoirés  

                                                                                       

                                                                                              "ON COMPTE SUR VOUS"

    bonne journée

    Yves-Robert

    12
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 09:16

    Hello !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J -5 pour participer au défi Country !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Jeapie

    13
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 15:43

    Allez les amis! on se bouge un peu pour ce défi: 7 participations dont 5 du staff, ce n'est pas suffisant...je compte sur ce week end pour rassembler plein d'autre morceaux!!

    Merci à tous!

      • Vendredi 27 Novembre 2015 à 15:46

        Y aura moi...juste que je n'arrive pas à me décider sur un son de guitare qui me convienne, pouah !!!!

      • Vendredi 27 Novembre 2015 à 15:46

        j'ai pourtant pas mal de fois rappellé aussi mais il semblerait que ce sois calme, on a montré l'exemple les amis, à vos clavier, meme une chanson connue sur juste le style country fait l'affaire, une toute petite improvisation, composition aussi, allez courage   on compte sur vous

    14
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 19:41

    Ça y est pour moi, ce jour à 19h30, rendez-vous le 1er décembre cool

    J'ai hâte !

    Musicalement vôtre,

    ♫♪Sergio♪♫

      • Vendredi 27 Novembre 2015 à 19:53

        J'ai hâte aussi d'écouter les autres propositions, merçi pour ta participation

      • Vendredi 27 Novembre 2015 à 20:03

        Extra! Merci Serge :)

    15
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 20:16

    Yes, y a Papy59 au défi, ça arrive^^

     

      • Vendredi 27 Novembre 2015 à 20:19

        oui doucement, dernière ligne droite wink2

    16
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 21:19

    Bonsoir à tous

    Allez-y, n'hésitez pas à participer et poster même un tout petit morceau.

    Amitiés

    Corinne

      • Vendredi 27 Novembre 2015 à 21:23

        déjà 3 en plus ce soir, bonsoir Corinne

      • Vendredi 27 Novembre 2015 à 22:24

        parfait Yves-Robert

        Merci à tous les nouveaux participants à ce défi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :