• LA SAUCE AUX LUMAS par MAGGA

    UNE CHANSON TRADITIONNEELE DE VENDEE INTERPRETEE PAR MAGALIE DAVID

     

    PETITE QUESTION MAGALIE C'EST QUOI DES LUMA ?

     

    TRES BIEN INTERPRETTE EN TOUT CAS UN GRAND BRAVO 

     

    JACKY


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Février 2015 à 17:47

    Salut Magga,

    Voici un titre qui devrait parler à notre ami vendéen Bruno!

    Très belle interprétation et réalisation soignée. Bravo!

    Je me posais  la même question que Jacky: c'est quoi les "lumas"? alors, j'ai cherché... et j'ai trouvé ça: j'ai bon?? ;)

    sauce aux lumas recette

    2
    magga
    Samedi 21 Février 2015 à 18:03

    BONJOUR

    C'est juste, ce sont des escargots,à vrai dire je n'aime pas, mais je connais beaucoup de personnes qui adorent ça.

    Merci mysterio pour ton commentaire et pour la recette, toujours utile.

    Amitiés

    3
    magga
    Samedi 21 Février 2015 à 18:05

    MERCI JACKY pour ton commentaire

    BONNE FIN DE SOIREE

    Amitiés

    4
    Bernard
    Samedi 21 Février 2015 à 18:30

    Bravo Magga!  c'est très bien joué, très plaisant à écouter. Merci !


    Amicalement


    Bernard

    5
    Samedi 21 Février 2015 à 18:36

    JE CONNAIS CETTE CHANSON SOUS LE TITRE  " QU'ONT ON S AIME BIEN TOUT LES DEUX"  très connues d ailleurs.

     

    Belle interpretation  j adore..... A vrai dire,   j suis amoureux de l accordéon......

     

    bravo    attendons la prochaine......

     

     

    6
    Dimanche 22 Février 2015 à 08:50

    Bonjour Magalie bravo a toi tres belle interprétation moi non plus je ne savais pas se que s’était la sauce aux lumas aujourd'hui je sais encore bravo

       Amitiés   Denis  cool

    7
    Dimanche 22 Février 2015 à 09:34

    Ah Mysterio !!!!!! Je ne connaissais pas les Lumas mais j'avais fait un parallèle entre Lumas et Limaçons !!! Les gens du nord doivent connaître ...

    Très belle interprétation Magga. Bravo à toi.

    Jeapie

    PS : Les escargots c'est délicieux !!

     

    8
    Dimanche 22 Février 2015 à 10:25

    Ha bé dame, une bonne sauce au lumas j' ai l' estomac qui me gargouille,  une assiette de mojettes plates, un ptit air d' accordeon un ptit verre de troussepinette  et la vie est belle.

    Bravo Magalie très bien interprétée, de plus cela fait partie du folklore de ma région de naissance. Merci pour ce post.

    Amitiés

    René 

    9
    Dimanche 22 Février 2015 à 10:55

    Ahhh voici un morceau bien de chez nous !! 

    D'origine vendéenne mais charentaise également , cette chanson est régulièrement jouée lors des fêtes du pays charentais ! Il y a même une version en patois Charentais et même patois Oléronnais !!

    Super bien jouée magalie , bravo pour toutes ces musiques que tu nous partage ! 

    Amitiés

    Fred

     

    Refrain :

    Quand'qu'te 'm'fais d'la sauce aux lumas
    Qu'y entends tchieu là qui jargottent
    Y't big'rai su les 2 jottes
    Y sé ben bénèze dans ma piat
     
    Ben tranquillement y tremp' dans l'piat
    Dejhà fini faut qu' te m' redoune
    S'tu savais coumme t'es megnoune
    Quanq qu' te'm fais d'la sauces aux lumas

     

    10
    magga
    Dimanche 22 Février 2015 à 11:55

    BONJOUR

    Un grand MERCI à tous pour vos commentaires qui me font toujours énormément plaisir, et qui m'encourage vraiment.

    Que de Bonheur................

    Amitiés 

    11
    Dimanche 22 Février 2015 à 19:25

                                                                                          Résultat de recherche d'images pour "gif escargot animé"

     

                                                                              bravo pour la sauces au lumas très bien joué 

                                                                                  

                                                                                 images  scintillant

    12
    magga
    Lundi 23 Février 2015 à 18:49

    BONJOUR

    MERCI bruno pour ton commentaire et pour les roses

    Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :