• Je suis Malade par magga

    Bonjour à toutes et à tous,

     

    Une musique que j'aime beaucoup, je ne l'ai pas trouvée très facile, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à l'apprendre, je trouve cette chanson pleine d'émotions.

    L'idée m'est venue de la jouer, après l'avoir entendue chantée dans le film de Dalida.

     

    Style Ethereal Voices

    tempo 85

    Voices Classic 1st VIn

              Boys Choir Aah

              Je suis Malade

    Télécharger « JE SUIS MALADE.mp3 »

                 Je suis Malade  (tempo 80)

    Télécharger « JE SUIS MALADE 2.mp3 »

     

    Merci pour votre écoute,

    bon après-midi

    Amitiés magga

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Janvier 2017 à 15:04

    Bonjour Magga,

    J'aime beaucoup Serge LAMA et ton interprétation est excellente. Le style et les voices donnent une version originale vraiment sympa. Bravo et merci.

    Amitiés

    Francis

    2
    Mardi 24 Janvier 2017 à 15:21

    Bonjour Magga !!!

    C'est super bien fait..... tu t'es imprégnée de cette mélodie.

    Les voices choisies sont tout à fait remarquables.......

    C'est pour moi une excellente  prestation !!!!!!

    BRAVO à TOI .....coolcoolcool

    Amitiés Alan !!!

    3
    Mardi 24 Janvier 2017 à 15:24

    Bonjour Magga,

    Cette magnifique chanson à la base chantée par Serge Lama puis reprise par Dalida est assez particulière ...

    J'ai toujours pensé que l'émotion qui se dégageait lorsqu'elle la chantait était sans doute due au fait qu'en la chantant elle exprimait la maladie qui la rongeait, à savoir : sa quête éternelle du "grand amour" qu'elle n'a jamais trouvée ....

    Ton interprétation rend très bien ce sentiment sans doute par tes choix d'instruments.

    Mais, malgré qu'elle ne soit pas si facile à interpréter, tu as réussi à en faire une interprétation remarquable !

    Cela mérite un grand bravo !

    Bises.

    Jeapie

    4
    Mardi 24 Janvier 2017 à 15:29

    salut magga, 

    ton interprétation est tout simplement magnifique et ton orchestration est super bien réalisée. 

    bref: gros coup de coeur pour ce somptueux partage musical dont j'ai apprécié la qualité du début jusqu'à la fin. 

    bizzz et un immense bravo. 

    Amitiés. 

    Thierry. 

    5
    Mardi 24 Janvier 2017 à 16:04

    salut magga

    je suis fan de lama.....pas facile cette chanson....Tu l'as mise  à ta sauce, c'est très très bien ficelé....J'imagine le plaisir à jouer cette magnifique chanson...Tu très bon travail....Du bon  boulot, tout y est...BRAVO

    Amititiés 

    papy59

     

    6
    Mardi 24 Janvier 2017 à 16:16

    coucou Magalie !

    magnifique reprise de cette "monumentale" chanson de Serge Lama !

    ton violon est fabuleux de justesse et de sensibilité

    bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

    7
    Mardi 24 Janvier 2017 à 16:20

    hello magga.... pour quelqu'un de malade, tu t'en sors super bien, t'as du te faire une lignée de poudrewinktongue mis a part la plaisanterie, moi je dis bravo!! cool excellent sons dans ton morceau..

    8
    Mardi 24 Janvier 2017 à 16:51

    Bonsoir Magga,

    Si l'envie de jouer cette musique m'était venue, j'ignore quel style j'aurais choisi!

    Désormais je sais! Excellente interprétation, beaucoup d'émotions à t'écouter surtout le 

    passage avec ces chœurs, une merveille. Le film Dalida t'a beaucoup inspiré dirait-on!

    A Montmartre lors d'une ballade dominicale en famille, on a vu sa statue et sa maison... j'ignore si on

    peut visiter... 

    Un grand bravo et beaucoup de plaisir à écouter.

    Amitiés

    Nono

    9
    Mardi 24 Janvier 2017 à 17:13

    BJR Magga,

    très belle interprétation de cette chanson j'ai bien aimé tes vois

    sur un style doux bravo l'amie ces un j'aime

    amitié

    André 

    10
    Mardi 24 Janvier 2017 à 18:14

    Coucou Magalie

    Une magnifique chanson ,tout y est les voices ,c'est une  très belle reprise

    Un grand bravo

    Amities

    Jira 

    11
    Mardi 24 Janvier 2017 à 18:28

    Hello Magalie

                Pfiouuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!! Génial, que c' est beau  et de plus réalisé avec brio...... Tu as choisis des voices extraordinaires, j' ai les poils !!!!!!!

               Je suis sous le charme de ta musique, bravo à toi pour ce magnifique moment musical........

              Merci pour ce moment de bonheur......

    Amitiés et Bizz

    René

    12
    Mardi 24 Janvier 2017 à 18:45

    Coucou Magga,

    C'est vraiment superbe,tu as fait des choix de sons magnifiques.

    Que de mélancolie dans le violon et les voix sont superbement réalisées.

    Un grand mais très grand bravo yescool

    jmb

    13
    Mardi 24 Janvier 2017 à 18:48

    Coucou ma Magga , 

    Une interprétation superbe ... Ce titre est vraiment superbe .
    Il est peut être un poil plus rapide par moment que l'original mais vraiment , c'est du très bon boulot .
    J'ai adoré !!!! 
    Encore une fois , c'est le top avec toi et on est jamais déçu de ce que tu nous proposes ! 
    Non seulement tu es une bosseuse mais en plus , tu as du talent mon amie !!!! 
    Alors que te dire de plus que MERCI pour ce que tu nous apportes , pour ton amitié et pour ta présence musicale sans qui FTS , ne serait plus vraiment FTS !!!

    Bizzzz mon Amie et toute mon amitié , 

    Encore bravo , 

    RICOU happycoolcoolcoolcool

    14
    Mardi 24 Janvier 2017 à 19:12

    Bonsoir Magga , j'aime beaucoup ton choix pour la réalisation de cette chanson yes  .

    C'est une superbe interprétation yes  et c'est toujours un plaisir de t'écouter .

    Bravo .

    Amitiés .

    Claudine .

     

    15
    Mardi 24 Janvier 2017 à 23:26

    Bonsoir Magga,

    Whaouuuuu que d'émotion ressentie à l'écoute de cette interprétation, le style et les chœurs sont absolument magnifiques. Comme dit Ricou, version plus rapide que l'original mais ça passe super bien.

    Un grand bravo

    Amitiés

    Pat 

    16
    Mardi 24 Janvier 2017 à 23:39

    Bonsoir Magga 

    C'est super bien joué j'adore comme sa 

    félicitation a l'artiste que tu est 

    tu ma donner les frissons 

    3 j'aimes. coolcoolcool

    mes amitiés 

    Michel.

    17
    Mardi 24 Janvier 2017 à 23:55

    Bonsoir Magga,

    Très belle interprétation, beaucoup de classe, les voix sont magnifiques. 

    Amitiés

    Brigitte

    18
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 04:39

    Bonjour Magga,

    Très belle interprétation de ce morceau,très agréable a écouté.

    Amitié

    Fred

    19
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 09:03

    Bonjour Magga

    Mais qu'elle est belle cette musique jouée de cette façon

    Ce style est superbe, les voices utilisées aussi  

    En jouant un peu plus lentement, je pense que chacun des instruments (violon ou voices) aurait donné encore plus d'ampleur à ce morceau

    Excellent moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

    20
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 09:37

    bonjour Magga,

    Merci pour cette superbe interprétation. Magnique ton violon et tes choeurs. Je suis tellement saturé à force d'entendre ce morceau... mais là, je me suis vraiment régalé. Un grand bravo

    21
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 11:17

    Bonjour Magga,

    Très belle interprétation avec un choix judicieux du style et des instruments.

    Merci pour le partage.

    Bien amicalement.

    22
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 19:18

    Bonsoir,

    un grand merci à vous,

    pour vos très gentils commentaires qui me font super plaisir.

    C'est vrai que cette musique est un peu plus lente, merci pour les remarques,

    qui me sont très utiles,

    je pense la refaire en écoutant vos conseils.

    Amitiés magga

    23
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 09:27

    Bonjour Magga,

    Ton interprétation est superbe, d'autant plus que j'adore cette chanson qui est devenue

    mon hymne par humour....quoique.... mais je n'avais pas encore réussi à la jouer correctement:

    déjà le choix du style me posait problème..

    Grâce à toi, je vais pouvoir m'y atteler à nouveau ( quand mon clavier sera rentré ).

    Amitiés

    Rose

     

      • Jeudi 26 Janvier 2017 à 13:45

        Bonjour 

        merci Rose pour ton gentil message,

        qui me fait plaisir.

        J'espère que tu vas vite retrouver ton clavier.

        Amitiés magga

    24
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 21:09

    bonsoir Magga,

    Et bravo à toi pour cette belle version de ce grand et mélancolique succès de Dalida et Serge Lama.

    C'est très beau.

    Amicalement,

    Olivier02.

    25
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 21:37

    Bonsoir Magga !

    Superbe. J'aime beaucoup Serge Lama, je l'avais posté celle là bien sur en piano.smile

    Mais j'avoue que que ton revoicing va super bien avec morceau (quel beau morceau)

    Un grand Bravo, j'ai passé un bon moment d'écoute. (et ta V2 est encore meilleure)

    amicalement,

    Thithi59

    26
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 08:56

    Bonjour Magga,

    Une très belle interprétation d'un monument de la chanson, avec des textes puissants. Ton interprétation sans percussions donne une dimension différente à la chanson. Un grand bravo très bien interprété.

    Amitiés

    Claude39

     

    27
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 09:17

    Bonjour Magga,

    Je rejoins tous mes camarades du blog pour te féliciter pour ta superbe interprétation de cette magnifique

    chanson d'un artiste pas facile à mettre en valeur en instrumental, ses textes sont tellement beaux!

    Amitiés

    Jacky

    28
    mikky59
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:00

    Bonjour Magga,

    J' apprécie beaucoup ce titre également, ton interprétation donne des frissons.

    C'est superbe...

    Bravo à toi

    Amicalement

    Michel

    29
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 14:38

    Bonjour,

    un grand merci pour votre écoute,

    et vos très gentils commentaires qui me font vraiment très plaisir.

    Amitiés magga

    30
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 20:21

    Bonjour Magalie,

    Je te confirme par très facile surtout si l'on veuille bien faire ressortir toutes les émotions

    qui lui sont propre !!!!

    Bravo c'est une totale réussite et un méga coup de coeur, car là, vais te dire, tu as

    touché très haut, je me suis envolé littéralement !

    Le violon whaou et les chœurs derrière, quelle belle interprétation, on ne peut faire

    beaucoup mieux !!!! coolcoolcool

    Une sensibilité maîtrisée et juste quand il faut, un chef d'oeuvre de plus et je pèse mes mots !!

    Grand bravo et félicitations !!!

    Bises,

    ♫♪Serge♪♫(tout retourné)

    31
    Samedi 28 Janvier 2017 à 11:13

    Bonjour Serge,

    Merci pour ton très gentil message qui me fait très plaisir,

    cette musique, je n'ai pas compté les enregistrements, mais elle m'a apportée

    beaucoup d'émotions , 

    Amitiés magga

     

    32
    Samedi 28 Janvier 2017 à 17:07

    Bonjour ma petite Magalie

    Ton post m'as donné l'envie de continuer à réaliser ce morceau et du coup cet après midi, je l'ai posté !

    Une vision différente de la mienne, mais quelle beauté ........

    Chapeau mon ami, tu m'as complètement transporté .....

    Amitiés

    Fred

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 09:46

        Bonjour Fred,

        Merci pour ton écoute et ton gentil message,

        qui me fait très plaisir.

        Si je t'ai donné l'envie de continuer à réaliser cette musique,

        alors c'est super.

        Amitiés magga

    33
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 07:59

    Bonjour Magga

    Cette 2ème version plus lente est magnifique et permet aux instruments et chœurs de mieux s'exprimer

    Merci à toi d'avoir rejoué ce morceau

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 09:49

        Coucou Corinne,

        Sympa d'être repassée écouter ma 2 version,

        c'est à moi, de vous dire merci, pour vos remarques qui m'aident à progresser.

        Bon dimanche.

        Amitiés magga

    34
    Lundi 30 Janvier 2017 à 06:14

    Coucou ma Magga , 

    Je viens écouter cette seconde version .... alors là mon amie , ça le fait carrément ...
    Wahhh , c'est vrai que la première était un poil rapide mais là , on y est pil poil .... 
    Beau travail mon amie et une vraie belle réussite !!!

    Merci ma Magga pour ton travail et pour la qualité de ton interprétation .

    Bizzzzz mon Amie , 

    RICOUhappycoolcoolcool

      • Lundi 30 Janvier 2017 à 11:51

        Bonjour Ricou,

        c'est très gentil d'être repasser m'écouter,

        merci pour ton message qui me fait plaisir,

        et aussi merci les remarques qui m'aident beaucoup.

        Amitiés magga

    35
    Vendredi 3 Février 2017 à 16:31

    Bonjour Magga,

    je viens d'écouter tes deux versions, aussi belle l'une que l'autre, mais la deuxième est à tomber par terre.

    Mon ami kleenex est venu me rejoindre en cour d'écoute, l'émotion dégagée par tes instruments m'ont rappelé la version de Dalida qui m'a toujours touchée la ou sa fait mal

    Que te dire de plus que bravo pour ton interprétation, pour ton respect des commentaires qui te sont fait, on te dis c'est trop rapide tu l'a refait plus lente, en toute simplicité, en toute gentillesse, tu n'es pas notre Mascotte pour rien

    Bravo Magalie, et merci pour ce moment musical empli d'émotions

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    36
    Samedi 4 Février 2017 à 13:26

    coucou,

    merci pour ton très gentil message,

    l'idée de faire cette musique, m'est venue après avoir vu le film de Dalida,

    que j'ai trouvé très triste.

    Amitiés magga

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :