• Incendie à Rio - Sacha Distel

    Bonsoir à toutes & tous,

    Toujours en feuilletant les albums "Chansons françaises" mis à disposition par notre Jiji
    "la Fouineuse du net !", j'ai porté mon choix sur ce morceau qui lors de sa sortie a connu un succès certain.

     

    Incendie à Rio

    Incendie à Rio - Sacha Distel

    Bonne écoute.

     

    Le RGT utilisé   : Télécharger « 83-IncendieARio.S718.RGT »

    Le Style utilisé  : Télécharger « 83-IncendieARio.S718.prs »

    Jeapie


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Février 2017 à 18:02

    Bonjour Jeapie !!!!

    Que de souvenirs ! mais, c'est une idée comme une autre !!!

    C'est une jolie réalisation que tu nous proposes.......Fort bien construite!!!!

    Bravo à toi pour cette prestation !!!

    Amitiés Alan !!!

    2
    Jeudi 9 Février 2017 à 18:22

    Jeapie, notre sorcier blanc met le feu!!!

    Si, c'est dit dans le titre! Il faut sortir les tuyaux et la grande échelle! he

    Morceau, tu te doutes, connu du grand Sacha Distel et qui est souvent reprise chez nous aussi!

    De très bons sons d'orgue pour débuter! parfait!

    Ta reprise est globalement  tonique et entrainante  - c'est un vrai régal avec ce saxo maitrisé, mais qui peine à respirer, et de fort belle facture! cool

    Beau changement tonal avec l’accordéon bien reverbé (un poil trop à mon gout) -

    • Un beau Coup de cœur également pour ton excellente prestation, avec ce style parfaitement et judicieusement choisi!

    Bravo mon ami! Je te sens en grande forme et ça c'est signe que le genou va mieux!

    Bizzz.

    Thierry  (admiratif)

     

    3
    Jeudi 9 Février 2017 à 18:33

    Bonjour Jeapie,

    une EXCELLENTE interprétation, 

    le style, les voices, ce son d'accordéon super jolis.

    Je me souviens de cette chanson, je la trouve très entraînante.

    tu l'as super bien jouée, j'adore.

    Un super grand BRAVO++++++++++++++++++++++++++

    Merci pour ce bon moment.

    Amitiés magga

    4
    Jeudi 9 Février 2017 à 18:52

    Bonsoir Jeapie

    magnifique interprétation (appel les pompiers il vont te donner un coup de main pour hisser la grande échelletongue)

    superbe moment d'écoute qui me rappelle pleins de souvenirs eh oui c'est ça la musique en écoutant on va rechercher dans sa matière grise des vieux souvenirs

    belle sonorité ,moi j'ai rien à dire pour l'accordéon j'ai apprécié

    bravo à toi moment superbeurk

    amitiés tyrostyros

    5
    Jeudi 9 Février 2017 à 19:33

    BJR Jeapie,

    très belle interprétation de cette chanson qui ma emporté a 50 ans en arrière yescool   

    ces très bien joué sur un très bon style et voice bravo l'ami des comme ca tu peu envoyé coolcoolyes

    ces avec plaisir que on les écoute yes

    amitié

    André

    6
    Jeudi 9 Février 2017 à 20:29

    Bonsoir Jeapie,

    Si tu as besoins, j'ai la grande échelle mais pas les tuyaux !!

    Joli morceau bien troussé ma fois

    Bravo l'artiste

    Crépynois

    7
    Jeudi 9 Février 2017 à 21:32

    Bonsoir Jeapie,

    Superbe interprétation de ce succès, style et voice très bien choisi, le tout bien ficeler .

    Super moment d'écoute Bravo

    Amitié

    Fred

    8
    Jeudi 9 Février 2017 à 21:50

    hello Jeapie bonsoir

    mais tu l'as mis l'incendie mais pas à Rio mais sur Fts !!belle prestation , superbement bien joué , mais attention la grande échelle risque de ne pas rentré sur le site ,merci pour ce moment de détente ,

    amitiés

    charles

    9
    Jeudi 9 Février 2017 à 22:48

    Coucou Jeapie 

    Une bien belle chanson qui ne date pas d'aujourd'hui

    Les voices ainsi que l'accordeon sont bien choisies

    Un grand bravo pour ce partage

    Amitiés

    Jira 

     

    10
    Vendredi 10 Février 2017 à 08:01

    salut mon Jeapie !

    après le réveil en douceur proposé par Thierry voilà le réveil fraicheur avec cette jolie reprise !

    encore une piqure de rappel histoire de ne pas oublier "les p'tits vieux" quand même hein !!MDR

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

    11
    Vendredi 10 Février 2017 à 09:33

    Bonjour mon jeapie

    EH HOP  EH HOP...C'est bon .... un peu d 'exercice le matin...Super plaisant....c'est que du bonheur..Avec les pons pons avec les pons pons avec les pompiers.....mdr...c'etait la belle époque....Avec tous ses émissions de varietés....Maritie et gilbert carpentier. Les sachas schow.....ect.....Je vois que tu as mis tout ton coeur....Belle réalisation toujours très joyeuse  à saint sébastien les sangliers sont heureux....ils dansent le cha cha....

    Amititiés 

    papy59

    12
    Vendredi 10 Février 2017 à 10:30

    Bonjour Jeapie

              Une musique que j' avais faite il a plusieurs mois..... Ta réalisation est  une petite merveille, , j' adore, Je vois que tu aimes toujours les musiques qui font bouger .....

    Merci pour ce moment l' Ami

    Bonne journée  René

    13
    Vendredi 10 Février 2017 à 10:48

    bonjour jeapie belle réalisation pour ce succès  de sacha tres entrainant  et bien

    orchestré  avec un style de chachacha  bravo a toi

     

    amities

     

    jacky

    14
    Vendredi 10 Février 2017 à 11:22

    Bonjour Jeapie,

    Ah oui, le titre ne me disait rien, mais dès le début oui, tout le monde connait cette chanson...

    C'est très bien arrangé et joué, bien dynamique, très agréable à écouter.

    Bravo Jeapie,

    Amicalement,

    Olivier02.

    15
    Vendredi 10 Février 2017 à 11:43

    bonjour jeapie... ton incendie a fait chauffer mon pc! heureusement pas de courtjus!! ton chacha est bien amené, les breaks bien placés, l'orgue du debut peux etre un peu trop presente.. bravo a toi !!cool

    16
    Vendredi 10 Février 2017 à 12:20

    Bonjour Jeapie,

    Que de souvenirs. Très bonne idée que de nous faire profiter de cette reprise.

    Très belle interprétation comme à ton habitude.

    Merci à toi.

    Bien amicalement.

    17
    Vendredi 10 Février 2017 à 12:33

    Hello Jeapie,

    Bravo pour ton interprétation bien tonique qui va très bien à cette chanson !

    Un bon plaisir d'écoute.

    Merci pour ce partage qui donne la patate ! cool

    Bien amicalement.

    Ted

     

    18
    Vendredi 10 Février 2017 à 12:33

    Bonjour Jeapie,

    Belle reprise de ce succès qui fait recette dans les thés dansants.

    La mélodie est très bien plaçée su ce rythme de chacha, la modulation arrive au bon moment avec cet accordéon, c'est de l'excellent travail.

    Bravo à toi jeapie pour cette réalisation

    Amicalement

    Jacky

    19
    Vendredi 10 Février 2017 à 14:07

    Salut Jeapie,

    Je ne vois plus mon com d'hier donc j'en refais un, superbe reprise enflamée, un exellent choix d'instruments, un orgue super, un accordéon comme j'aime, bref que du bonheur

    Je te sens en forme c'est bon signe, signe que le genou va mieux, et c'est que du bonheur tout ça

    Bravo mon ami, joli coup de coeur

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    20
    Vendredi 10 Février 2017 à 14:55

    Bonjour et merci à tous mes amis !!!!!

    Comme le temps n'est pas terrible, je me partage entre séances de kiné et séances de Tyros !

    Amitiés.

    Jeapie

    21
    Samedi 11 Février 2017 à 21:40

    Bonsoir Jeapie,

    Eh oui, je me souviens....j'étais un peu plus jeune à l'époque....

    Très agréable interprétation.

    Bises

    Rose

    22
    Dimanche 12 Février 2017 à 11:01
    Bonjour Jeapie, Très belle reprise avec cette superbe interprétation qui nous rappelle qu'on avait quand même de très bonnes chansons et qui passent encore très bien maintenant. Amitiés Francis
    23
    Dimanche 12 Février 2017 à 11:09

    Merci à vous deux pour votre écoute et vos coms sympas !

    Jeapie

    24
    Dimanche 12 Février 2017 à 18:06

    Rebonjour Jeapie

    Après le déluge, l'incendie et bien je ne suis pas prête de revenir dans le Gard wink2

    Chanson inconnue par mes neurones dont la culture musicale n'est pas au sommet !!!

    Je me suis mise à bouger sur mon siège qui a heureusement résisté  sinon c'était : "3ème catastrophe du jour : effondrement dans les Yvelines " !!!

    Super le passage à l'accordéon

    Encore un bon moment d'écoute

    Bises

    Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :