• Faut pas me demander ça de Renaud DETRESSAN - par gegekar

    Bonjour à tous,

    Pour la plupart d'entre vous ce titre sera une découverte, alors je suis heureux de vous le faire connaitre.

    Il s'agit d'une chanson de RENAUD DETRESSAN de 1981 intitulée " faut pas me demander ça"  -

    C'est un chanteur que j'aimais beaucoup à l’époque et qui avait sorti aussi en single "on est comme on est".

    J'ai réalisé l'arrangement avec mon ancien clavier un yamaha psr 630, mais je me rappelle plus du style.

    Bonne écoute à tous.

    Gérard

    ps: j'ai récupéré mon korg (enfin!) qui était en panne, un vilain condensateur mort qui m'a grillé une piste  grrrr!smile

     

     

    faut pas me demander ça


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Avril 2016 à 15:51

    bonjour gegekar

    très belle chanson que je ne connais pas mes que j'aprèssi la découverte par toi 

    bien chanté et belle vois merci de se bon moment

    amitié André

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 16:23

        bonjour andré.. sitot en ligne, t deja la pour me dire que t'a aimé, ça fait plaisir!! merci a bientot..sarcastic

    2
    Vendredi 29 Avril 2016 à 16:19

    Sensibilité à fleur de peau...  j'ai les poils qui dressent....Tu as un timbre de voix unique.....Perso sans mettre de "créme"  j'adore...T'as un sacré talent l'ami......J'vais pas te mentir, j suis fan....

    amititès 

    papy59

    3
    Vendredi 29 Avril 2016 à 16:25

    bonjour papy.. rapide comme l'eclair, tu as pris ta plume electronique, je suis ravi de ton avis une fois de plus, merci sincerement car a travers tes lignes, je sens le vrai passionné emotionnel que tu es.. merci encore de ton ecoutecool

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 17:00

        QUAND C est beau je le dis.....(On écoute assez de conneries non.....ces soi-disant chanteurs??????)

    4
    Vendredi 29 Avril 2016 à 17:18

    Salut Gegekar,

    Super cette ballade! Belle découverte! smile

    Effectivement, un morceau inconnu pour ma part, mais un texte fort et une musique vraiment sympa -

    Ta voix est toujours aussi agréable à écouter! cool

    Bref, je plussoie avec papy59: c'est beau, on te le dit  et donc un bon moment d'écoute, une fois encore - sur FTS!

    Merci pour ce partage original!

    Amitiés.

    Mysterio FTS

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 17:36

        Merci thierry je plussoie que tu plussoies.......happyhe

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 17:49

        hello mysterio.. oui c'est vrai je sors des sentiers battus parfois en proposant des titres pas evidents, mais c'est des souvenirs de chansons qui m'ont marqués, heureux que cela t'ai plu une fois de plus.. je viens de me souvenir que le style de base sur le psr 630 etait country 2/4, apres bien sur je rajoute des pistes violon, ect.. a bientot smile

    5
    Vendredi 29 Avril 2016 à 17:24

    COUCOU une chanson inconnue pour moi 

    tres belle interpretation

    merci brvo

    jira

    6
    Vendredi 29 Avril 2016 à 17:46

    bonsoir sloicka.. sarcastic merci pour ton petit passage a mon ecoute, je me doutais que la plupart ne connaitrait pas, alors tan mieux!! c'etait l'occasion de la proposer.. a bientot gerard

      • Samedi 30 Avril 2016 à 11:14

        oui c'est bien de decouvrir de nouvelles chansons

        merci

    7
    Vendredi 29 Avril 2016 à 18:06

    Bonjour Gegekar,

    Je découvre cette chanson,

    une très belle musique et très bien chantée.

    Merci pour ce bon moment d'écoute.

    BRAVO 

    Amitiés magga

      • Samedi 30 Avril 2016 à 08:50

        bonjour magga.. heureux de te faire decouvrir ce titre et merci pour ton ecoute et ton verdict sympathique.. sarcastic

    8
    Vendredi 29 Avril 2016 à 18:12

    Bonsoir Gegekar

         Je ne la connaissais pas celle là!!!!!!!!!!!!Super bien interprété..............avec toi on est jamais déçu....Tes prestations sont toujours d' un très haut niveau..............

         J' apprécie énormément...Merci  pour ce moment.

    Amitiés  René

      • Samedi 30 Avril 2016 à 08:52

        bonjour flygoupil.. j'espere ne jamais decevoir, je suis heureux que cela t'ai plu une fois de plus , je m'efforce a chaque fois de donner le maximum de moi meme.. merci encore et a bientot pour la prochaine.. sarcastic

    9
    Vendredi 29 Avril 2016 à 18:13

    bonsoir gegekar je ne connaissais pas ce chanteur  heureux que tu me l'ais fait découvrir  a travers ta voix qui est très belle    et une superbe

    interpretation  un grand bravo a toi

     

    amities

    jacky

      • Samedi 30 Avril 2016 à 08:53

        bonjour jacky.. merci pour ton ecoute et heureux que tu ai apprecié en plus de la decouverte.. bon week end a toisarcastic

    10
    Vendredi 29 Avril 2016 à 20:58

    Ahh mon ami basque qui revient !!!!!! 

    Bon tu sais déjà que je suis fan !! J'adore ta voix sincèrement, tu chantes merveilleusement bien !

    Quant à cette chanson, je ne la connaissais pas et je la découvre avec plaisir . 

    Une belle mélodie et des paroles poignantes, un excellent chanteur et un bon mixage, voilà les ingrédient pour passer un moment de bonheur à t'écouter . 

    Merci à toi, c'est toujours un immense plaisir de t'entendre.

    Amitiés

    Fred

      • Samedi 30 Avril 2016 à 09:37

        bonjour fred.. sarcastic c'est vrai que j'habite a l'entree de bayonne, ville basquaise, mais je suis avant tout landais precisement de DAX celebre par ses ferias comme a bayonne d'ailleurs, pour parler de la chanson, je suis tres heureux qu'une fois de plus, tes oreilles aient aprrecié arrangement et chant de cetitre.. le psr 630 malgré son age avancé comme le mien d'ailleurs hihiwinktongue est un tres bon clavier avec de tres bon sons reels d'instruments surtout guitare classique, choeurs gothique et autres, et j'ai realisé pas mal de titres avant d'avoir mon korg PA50.. un grand merci pour ton ecoute et avis, et saches que des ce matin, je m'attaque a une chanson que j'adore, triste mais helas d'actualité, chanson de lara fabian  " l'oubli" qui parle de cette terrible maladie qu'est la perte de la memoire.. tres bon week end a toi et les tiens.. gerard sarcastic

    11
    Vendredi 29 Avril 2016 à 21:16

    Bonsoir Gegekar,

    Une sacrée interprétation avec une sacrée voix.

    Félicitations.

    Christian

      • Samedi 30 Avril 2016 à 09:38

        bonjour christian.. merci pour t'etre arreté sur la chanson, et d'avoir donné ton avis positif qui me fait tres plaisir.. bon week end a toisarcastic

    12
    Vendredi 29 Avril 2016 à 22:58

    Bonsoir Gegekar,

    Une très jolie ballade que je ne connaissais pas (et pourtant il me semblait bien que le nom de cet artiste me disait quelque chose)...  très agréable à écouter car ta voix est magnifique et elle en sublime les paroles !

    Beaucoup d'émotions également dans ton interprétation... UN GRAND BRAVO !

    L'accompagnement et la réverb dans ta voix sont top ! Est-ce que tu réalise l'enregistrement accompagnement et voix avec ton Yamaha psr 630 ou bien est-ce que tu fais un mixage autrement ?

    Quelque soit ton secret... ne changes rien... c'est super bien !

    Admirablement

    Véro

      • Samedi 30 Avril 2016 à 09:57

        bonjour vero..heureux que la chanson t'ai plu, cela me touche car j'apprecie tout particulierement aussi ton travail, concernant ma façon de travailler, voici comment je procede

        1) je branche mon clavier sur deux entrees ligne de la table de mixage, depart du clavier sortie gauche et droite, mon pc est branché sur entree ligne, et mon logiciel d'enregistrement s'appelle kristal wawer , super et en plus gratuit c'est assez rare... apres reglage des niveaux, j'enregistre l'orchestration de base sur une piste stereo du logiciel.

        2)ensuite je rajoute sur une autre piste une variation d'un autre style qui colle avec l'orchestration de base, et ainsi de suite autant que je veux, en prenant bien soin d'adapter bien sur le tempo avec celui de l'orchestration de base du debut..

        3) une fois tous les elements de l'arrangement dans le logiciel, j'attaque sur une autre piste le chant, que je complete ensuite par des voix tierces ou harmoniques comme tu veux, en fait je chante chaque fois sur ma propre voix, pas de machine a doubler la voix ou autre..

        4)enfin pour terminer, le mixage final qui est le plus complexe car la il faut travailler ses oreilles au maximum..j'enregistre celui sur logiciel "clean de stenberg" qui sert aussi a numeriser les vinyls.. LE MIXAGE sort en wav que je peux convertir ensuite en mp3..

        voila si ces indications ont pu etre utiles, j'en suis ravi.. bon week end a toi.. amitiés  sarcasticgerard

    13
    Samedi 30 Avril 2016 à 01:00

    Bonsoir Gégékar,

    Très jolie chanson que tu chantes vraiment bien, tu as une jolie voix. L'accompagnement est bien fait aussi. Bravo à toi.

    Amitiés et bon WE

    Brigitte

    14
    Samedi 30 Avril 2016 à 09:59

    bonjour bibi.. merci de ta visite musicale sur la chanson, heureux qu'elle t'ai plu.. bon week end a toi sarcasticamitiés.. gerard 

    15
    Samedi 30 Avril 2016 à 10:27

    Bonjour Gegekar

    je ne connaissais pas cette chanson, je connais par contre "on est comme on est" 

    Très belle version et un bel accompagnement, bien chantée, comme toujours, merci pour ce partage musical et vocal

    Bon weekend

    Yves-Robert

    16
    Samedi 30 Avril 2016 à 11:40

    bonjour yves..ah!! je me doutais bien quand meme que quelqu'un connaissait renaud detressan , " on est comme on est" effectivement est une autre chanson de son repertoire qui je crois comportait 2 albums.. merci pour ton ecoute et ton petit mot sympa comme d'habitude..bon week end a toi sarcastic

    17
    Samedi 30 Avril 2016 à 13:30

    Bonjour Gegekar, Je ne connais pas mais j'ai écouté avec plaisir!!! yes yes Très jolie cette versionyes Bien chanté jolie Voix !!!  Amitié Louis

    18
    Samedi 30 Avril 2016 à 15:49

    bonjour sire.. votre majesté est bien bonne, le petit troubadour que je suis est heureux que votre majesté ai aimé la chanson, et vous remercie humblement..wink2

    19
    Dimanche 1er Mai 2016 à 08:51

    Salut Gégé !

    Et bien tu vois , c'est une découverte pour moi , mais une très belle découverte !
    Ta voix est superbe et ton interprétation musicale est magnifique . Tu fais passer de l'émotion dans ta voix et franchement c'est génial !
    Je suis très agréablement surpris et heureux de t'avoir écouté !
    Merci pour ce partage génial !

    Amitiés ,

    RICOU happycoolcool

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 09:56

        salut ricou..oui pour la plupart c'est une decouverte, je crois qu'a l'epoque, il fut decouvert par françis cabrel il me semble.. heureux que cela t'ai plu une fois de plus, merci pour ton message toujours plaisant a lire.. bon dimanche a toi. sarcasticGG

    20
    Dimanche 1er Mai 2016 à 09:49

    Bonjour Gérard,

    Encore une fois tu nous fais découvrir une chanson que je ne connaissais pas qui

    est très belle et super bien interprété. Tu as une superbe voix avec des intonations de Frédéric Lerner.

    Bravo à toi, merci pour ce partage et cette découverte. (entre hier et aujourd'hui j'en suis à ma 4ème écoute, 

    on ne s'en lasse pas).

    AMITIES       MANU

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 10:00

        HELLO MANU..et bien franchement cela me touche vraiment, merci pour cela, quand aux intonations de frederic lerner hihi!! t'es pas le premier qui me le dit c'est vrai, il ya parfois effectivement des voix qui se ressemblent un peu normal vu le nombre de creatures existantes.. merci pour ton message, et tres bon dimanche a toi..sarcastic

    21
    Mercredi 4 Mai 2016 à 08:12

    Re-re-bonjour Gegekar

    Dire que j'ai failli passer à côté de ce post.

    Encore un bon moment d'écoute avec cette chanson que je ne connais pas

    Mais quel bonheur à écouter

    Et encore un bel accompagnement avec cette guitare super sympa.

    Amitiés

    Corinne

    22
    Mercredi 4 Mai 2016 à 08:18

    re bonjour corinne..oui c'est une chanson de 1982, il sortira deux albums je crois dans lesquels on trouve celle ci " faut pas me demander ça", et aussi " on est comme est " sortis en single .. la guitare c'est la guitare du psr 630, ancien clavier yamaha mais qui avait des sons fabuleux pour l'epoque.. a bientot coco pour la prochaine que je vais attaquer ce matin d'ailleurs..sarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :