• Enlever la mélodie d'un fichier Mid ou Kar

                           Bonsoir

                J'aimerai savoir svp

                       comment enlever la melodie d'un fichier

                                 MID  ou  KAR

                                    pour jouer en meme temps

                                            avec mon synthe

                                                            Merci

                                    Jira


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Juin 2015 à 17:58

    bonsoir

    Sur le tyros 

    suffit de couper la piste melodie (ou plutot la muter)

    dans le mixage des pistes midi

     

    2
    Mercredi 10 Juin 2015 à 18:04

    sujet édité et déplacé .

    3
    Mercredi 10 Juin 2015 à 18:06

    pas mieux que Tony! : le PA 80 dispose de 2 séquenceurs 16 pistes à priori: il te suffira donc de muter la piste mélodique (souvent c'est la 4) et voilà.

    Techniquement.

    Mysterio.

     

     

    4
    Mercredi 10 Juin 2015 à 18:09

    ah oui mais moi je n ai pas de tyros

    donc si il y a un logiciel pour faire ca ??

    pour l'enlever

    et apres je met le mid sur mon synthe 

    je precise  sur mon KORG PA 80 les  disquettes que je met et oui ca existe encore lol

     c'est pour chanter en karaoke 

    /////////////////////////////////////////////////////////// 

    mais moi je veux  jouer la melodie en meme temps que l accompagnement 

    merci

    5
    Mercredi 10 Juin 2015 à 18:13

    Ton fichier midi est normalement visible et lisible sur ton PA 80 - peu importe si ce n'est pas un tyros! :)

    Dans ton séquenceur interne, tu disposes de 16 pistes: donc il te suffit de mettre la piste souhaitée en Off pour ne plus l'entendre et donc pouvoir jouer par dessus.

     

    6
    Mercredi 10 Juin 2015 à 18:19

    oh la je n ai jamais ete a l'interieur 

    je vais regarde dans mon book merci a +

    7
    Mercredi 10 Juin 2015 à 18:23

    Ben sur un PC suffit avoir un sequencer midi

    editer le fichier en question suprimer la piste en question et de sauveagrder le fichier 

    ca devrait faire l'affaire

     

    suqenceurs gratos

    a voire

    http://www.mutools.com/downloads.html

    http://www.experimentalscene.com/software/darkwave-studio/

     

    http://www.hydrogen-music.org/

    http://www.frieve.com/english/

     

     

     

    8
    Mercredi 10 Juin 2015 à 18:27

    merci je vais plutot voir ca, avec les liens que tu m'a donne

    mon sequenseur  je ne m'en  suis jamais servi 

    je joue au synthe et je chante avec le midi alors pour le reste

    c'est du chinois pour moi 

    mais merci a tony2004 

    9
    Mercredi 10 Juin 2015 à 18:28

    Bonjour

    D'accord avec Tony2004, un séquenceur sur PC et le tour est joué !!

    Moi j'utilise HARMONY ASSISTANT en version d'essai (ou Mélody assistant)

    <cite class="_Rm">www.myriad-online.com/cgi-bin/download.pl?prod=HA</cite>

    <cite class="_Rm">Musicalement</cite>

    <cite class="_Rm">GUY</cite>

    10
    Mercredi 10 Juin 2015 à 19:18

    repère la piste sur ton séquenceur et baisse le volume et "save" !

     

    11
    Mercredi 10 Juin 2015 à 19:35

    merci a vous 

    12
    Jeudi 11 Juin 2015 à 10:23

    Bonjour Jira

    Si le mIdi est créé dans  la norme , la piste 4 est réservée à la mélodie principale!

    J'espère que tu vas y arriver

    Au pire , contacte moi

    Amicalement

    Michel

    13
    Jeudi 11 Juin 2015 à 10:38

    Bonjour

    oui j'ai essaye le logiciel

    j ai reussi a enleve  la melodie

    j'ai enleve les pistes 3 eten glissant ma souris sur la ligne 4

    et j'ai pris les ciseaux pour couper mais la ligne reste toujours sans les notes 

    mais est ce que j ai bien fait je ne  sais pas ???

    et apres j'ai voulu  sauvegarder

    mais ca ne marche pas la sauvegarde reste en claire et je ne peux pas cliquer dessus 

    alors pas compris  grrr mais bon je decouvre le logiciel ...

    merci a toi 

     

     

    14
    Jeudi 11 Juin 2015 à 10:59

    Je me permets d'intervenir:

    Quelqu'un maitrisant le dit logiciel pourrait il venir en aide à notre amie Jira et lui faire un tutoriel simple mais explicite?

    Pour ma part, je serai partisan de la solution simple et rapide via le séquenceur interne du mutage des la piste non désirées, puis de la sauvegarde du fichier midi privé des pistes mutées...

    mais bon, Jira souhaite passer par le logiciel et c'est son droit. ;)

    Merci pour votre aide éventuelle.

    Techniquement.

    Mysterio.

     

     

    15
    Jeudi 11 Juin 2015 à 11:18

    Bonjour Jira

    Quel logiciel as tu utilisé ?

    16
    Jeudi 11 Juin 2015 à 11:59

    mais j'aimerai bien passer par mon sequenseur 

    mais comme je le dis plus haut jusqu'a present

    je me contentais de jouer et de chanter avec mon synthe je n'y connais rien du tout

    ,il faudrait que je potasse mon mode d'emploi 

    merci a vous 

    17
    Jeudi 11 Juin 2015 à 12:23

    JIRA

    Voici un séquenceur pour PC TRES TRES ....simple a utiliser c'est  "SYNTHFONT

    Tu le cherches avec Google et tu l'installes.

    Un clic droit sur la piste et la ligne s'efface, tu sauve et c'est fait. Je te joint un petit tuto.

    Moi je l'utilise pour écouter mes midis et pour les modifier

    "SUPER SIMPLE"

    Guy

     

    Rechercher avec google  SYNTHFONT
    - l'installer
    - file (en haut)
    - open midi file
    Les lignes du midi s'affichent avec leurs noms l'instrument etc...
    - positionner la flèche de la souris sur la ligne mélodique a supprimer
    - clic droit
    - selectionner "delete track"  et la ligne s'efface

    - File (en haut)
    Selectionner "save midi file as" et donner un nouveau nom a ton fichier.

    Voila c'est fait tu as ton midi (ou kar)

    18
    Jeudi 11 Juin 2015 à 12:59

    Un très grand merci Jacguy: efficacité, rapidité!! super!! Jira devrait apprécier et surtout s'en sortir!

    Amitiés.

    Mysterio.

     

    19
    Jeudi 11 Juin 2015 à 13:05

     la c'est facile il y a juste a decocher les cases et le mid est termine

    et  save  

    merci Guy

    20
    Jeudi 11 Juin 2015 à 13:25

    Heureux de rendre service...a mon tour !!

    Merci a tous

    Guy

    21
    Jeudi 11 Juin 2015 à 13:26

     la c'est facile il y a juste a decocher les cases et le mid est termine

     voila avec les pistes enlevees 

    https://drive.google.com/file/d/0B5P1OW-zyPSOeVhtNnRDMjVySFk/view?usp=sharing  

    et avec ttes les pistes 

    https://drive.google.com/file/d/0B5P1OW-zyPSOOHh0MEcyYXVNRGs/view?usp=sharing

    merci Guy

    22
    Jeudi 11 Juin 2015 à 13:49

    SUPER Jira, c'est nickel

    Guy

    23
    Jeudi 11 Juin 2015 à 14:04

     je ne savais pas si j'avais enleve les bons tracks smile

    merci a toi

    mais une chose je ne sais pas comment mettre sur le site le fichier midi

    pour que l'on puisse l'ecouter sans avoir a cliquer sur le lien

    J'ai cherche comment mettre un enregistrement 

    je sais qu il y avait eu un topo la dessus mais je ne l'ai pas retrouve 

    encore merci  a vous tous vous etes geniaux

    24
    Lundi 30 Mai 2016 à 13:58

    peux t on le faire avec un yamaha psr s750?

    25
    Lundi 30 Mai 2016 à 14:21

    Bonjour Pmomo

    oui je le fais avec mon yamaha psr s 770 ,  je pense que c'est pareil

    Tu ouvres ton usb ,bien sur

    apres quand cela s'affiche tu vas

    sur

    part chanel on /off  

    il y a une page qui s'ouvre avec 2 lignes de 1 a 16 et la tu choisis la piste a enlever

    soit la melodie ou un instrument qui n'est pas terrible

    voila au debut il faut chercher la piste des fois c'est la 4 ou autre

    voila bon karaoke

    Jira Sloicka 

     

    26
    Lundi 30 Mai 2016 à 15:33

    Merci

    Je vais essayer et je te tiens au courant

      • Lundi 30 Mai 2016 à 16:16

        ok avec plaisir

        a +bonne apres midi

        Jira 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :