• Electro luc(x)

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voilà je viens d'acquérir un "zoom R16" ( coucou FRED happy)et en même temps

    réussi (quand même) à installer "cubase", Pépère étant un peu léger en pistes yes

    Pour cet essai tout les sons, voix, pad, effets, etc .. viennent du PSR S770 et

    le style aussi yes enfin bon!! rien a trop changer a part l'enregistrement qui

    passe par le "zoom" et cubase qui à l'air très dur à maîtriser au niveau

    réglages mais bon !!!! c'est pour cela que je fais un essai yes

    Alors voilà une "bouse" comme vous dîtes yes

    dsl, Je n'ai pas noté les voix cette fois

    Bonne journée à toutes et à tous

    Télécharger « essai.mp3 »

    Télécharger « Clubdance2.T152.prs »

    PS : je vous mets le style de mon dernier post, que j'ai cherché très loin

    alors que comme d'hab c'était tout près, style interne au PSR S770

    Télécharger « 70sGlamPiano.T160.prs »

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Décembre 2018 à 09:51

    Salut mon Luc,

    Tu viens affronter notre Tyty ou alors il te donne beaucoup d'inspiration.

    Un premier essai qui est même transformé! 

    Une super improvisation ou tu mets l'accents sur les sonorités de synthés, les pads et/ou

    effets. Tu t'équipes progressivement avec les conseils recueillis sur le blog et particulièrement

    ton pote Fred! Il nous en fait dépenser du pognon ce gars là!!

    Je dois faire comme toi investir dans un enregistreur et peut être cubase que j'ai avec mon nouveau

    clavier bien que ça ne m'attire pas plus que ça pour l'instant...

    Pour un premier essai c'est une vraie belle réussite, un registre musical ou tu parviens avec tes bonnes 

    oreilles à apporter tout les bons ingrédients pour réussir à nous surprendre.

    Je suis admiratif mon poto!!

    Bravo à toi, bonne journée

    Mes amitiés...

    2
    Samedi 15 Décembre 2018 à 10:23

    Salut mon Lulu

    Alors toi t'es en ouf quand même !! lol

    T'as pas pu attendre dimanche matin que je te téléphone pour t'aider à configurer le zoom et cubase hein !! Je vois donc que tu as réussi et j'en suis très heureux...

    Après concernant cubase, si tu as besoin, tu sais ou me trouver ! Je pourrais t'aider pour les effets dans un premier temps.

    Bon, concernant ta compo, tu marches sur les plates bandes de Mystério là hein !! Oula la, fais gaffe hein, parce que lui il va te la décortiquer ta compo !! lol

    Personnellement j'ai beaucoup aimé l'ensemble et tu réalise là une impro qui tiens la route et qui est juste magnifique.

    Désolé mon lulu et surtout toi mon NONO de vous faire dépenser des sous... mais c'est pour votre bien hein !! lol C'est surtout que ce zoom est indispensable pour aller de l'avant et continuer la progression de nos musiques, surtout à partir du moment ou l'on dispose de plusieurs claviers....

    En tous cas mon lulu, t'es incroyable car tu nous sors un truc de malade une fois encore et quand on sait comment tu travailles, quand on sait que tout ça c'est fait d'oreille, mais je suis sur le cul quand même.... 

    Bravo mon ami, t'es juste impressionnant........

    Amitiés

    Bizzz

    Fred (tiens moi au jus si tu veux que je te tel demain matin ou pas du coup !!! lol )

    3
    Samedi 15 Décembre 2018 à 11:46

    Hello mon ami luluc!!happy

    Bon une fois n'est pas coutume, mais je vais faire mon ronchon, car merde: pour une telle compo, il fallait au moins  un titre!!!!! roooo!!bad

    Allez: trouves moi vite quelque chose de percutant et de cool pour nommer ta petite bombe, comme il se doit, et que je vais évidemment décortiquer, analyser, mais que j'ai adorée...saches le!!cool

    LA suite quand tu auras corrigé, mdrrrr!winktongue

    Amitiés.

    Mysterio FTS (chiant, mais encore une fois, j'assume!!

     

     

      • Dimanche 16 Décembre 2018 à 16:48

        Allez mon ami, j’arrête la ma petite plaisanterie, et du coup, je me et te réponds pour pouvoir te livrer mon avis smile

        C'est un bien bel "essai" que cet Electroluc, qui lui va à ravir, que tu affiches avec tes claviers et forcément, en mode électro, tu te doutais bien que j'apprécierai, d'autant que ce que tu proposes est vraiment super bien fait et très agréable.yes

        Belle construction, avec ce choix de style punchy et dynamique, belle musicalité avec une ligne mélodique dansante et fluide.

        Une très bonne succession de voices, bien traitées en effets!

        Ce n'est que du très bon, et tu as été largement inspiré de venir sur ces plates bandes là!

        Tu as bien fait d'investir dans du bon matos, car cela va donner des résultats surprenants et j'ai déjà hâte de t’écouter sur les prochains morceaux!

        Je sens désormais en toi un sacré "challenger", et j'ai vraiment adoré ta prestation pleine de charme, bien maitrisée et pleine de créativité.smile

        Un superbe coup de cœur pour saluer ton travail et la qualité perçue!cool

        Bravo mon ami.happy

        Musicalement..

        Mysterio FTS

    4
    Samedi 15 Décembre 2018 à 14:27

    Bonjour Luc,

    Pas assez douée pour décortiquer ta bouse: il y a une chose que je dirai: c'est trop

    court! tu m'as laissée sur ma fin car j'a........do...........re !

    Amitiés

    Rose

     

    5
    Samedi 15 Décembre 2018 à 14:29

    Bonjour LUC ...

    Pour un coup d'essai, je dirai que c'est un coup de maitre ....

    Petit essai, pour ma part concluant .....

    C'est extra, limpide et d'une agréable d'écoute magnifique

    Bravo pour ton acquisition qui je vois est de qualité.....

    @mitiés @lan !!!

    6
    Samedi 15 Décembre 2018 à 18:51

    Bonjour Luc,

    pour un premier essai, c'est pas mal du tout, même très bien,

    une petite compo qui donne la forme, 

    Bonne fin de journée, et amuses-toi bien avec ton nouveau matériel.

    Amitiés magga

    7
    Samedi 15 Décembre 2018 à 19:45

    BSR Luc ,

    Pour un coup d'essai, je peu te dire que c'est un bon coup d'essai ,

    très beau style et belle voices , le tous bien encadré ,cool

    j'ai très apprécié ton poste et te dis un grand bravo ,yescool

    merci pour ce bon moment musical ,

    mes amitiés

    Andre716  

    8
    Samedi 15 Décembre 2018 à 21:30

    Coucou Lucky

    et bien pour un premier essai 

    c'est vachement bien reussi

    du bon travail alors les prochains ouah ca va chauffer

    bravo

    bisous

    JiJI

    9
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 00:16

    Bonsoir Luc17

    C'est tres bien pour un premier essai ca sonne bien du bon travail yes

    j'ai bien apprécié  beau style et belle voices J'aime bien cool

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

     

    10
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 14:22

    Bonjour Luc,

    Quelle merveille de rythme de sonorité et d'interprétation ! yes

    J'adore ce premier essai et ......…. qu'est ce que cela va être lors des prochains ! happy

    Un grand moment d'écoute et un grand coup de cœur !

    Amitiés,

    Marco.

    11
    Lundi 17 Décembre 2018 à 05:41

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je vous fait une réponse collective en y apportant quelques éléments de réponsesyes

    En vérité, cela n'aurait pas du être pour poster, à la base yes mais comme je l'ai dit

    c'était pour essayer le "zoom" et "cubase" donc j'ai mis ce style et après quelques

    réglages j'ai enregistré la partie style, et très étonné j'ai réussi à le faire d'un coup

    sans faire de "c......es" Bon en même temps les accords je ne me suis pas foulé

    DO - LAm - FA - SOL, (Ah ouais quand même happy) donc "content" du résultat je 

    me suis dit et ben habille çà et on verra smile voilà tout simplement, comme quoi

    parfois quand çà veut on sent qu'on pourrait faire n'importe quoi yes

    Voilà voilou

    MERCI à toutes et à tous pour vos écoutes et vos commentaires super sympa !!!!

    MERCI !!!!!!!

    Luc17

    12
    Lundi 17 Décembre 2018 à 06:41

    Salut Luc

    Sympa cet essai électro (tu ne t'es pas foulé sur le titre lol). Pour les titres demande à Mysterio wink2, il a un talent fou dans ce domaine et pas que dans celui-là

    Sympa les wooshes, je les adore !!!

    Pour un essai, c'est superbe dis donc. Belle inspiration

    J'ai adoré cool alors tu remets ça quand tu veux

    Amitiés

    Corinne

      • Lundi 17 Décembre 2018 à 07:31

        Bonjour Corinne,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Pour le titre le mien c'était encore pire happyhe mais c'est un membre

        qui m'a appelé hier yes (devines, des indices plus haut he) et qui m'a

        dit la même chose que toi, alors je lui est dit que moi les titres, et il

        l'a fait pour moi, Voilà MDR !!

        MERCI !!!!

        Amitiés

        Luc17

    13
    Lundi 17 Décembre 2018 à 14:18

    Salut luc

    Super compo !!! j'adoreeee. Bien rythmé avec une petite consonance à l'indienne  ( les sonorités)  cool

    V'là une interprétation de maître....pour un essai , eh bééé je te signe ton CDI tout de suite moi.....

    Allez.....20/20 ; ne chipotons pas , tu les as bien mérités. yes

    Big Bravo !!!!  cool X 1000

    Bonne semaine 

    Amitiés

    Denise

    14
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 15:01

    salut Luc,

    je suis repassé écouter ton morceaux et je vois que mon com n'est plus la, j'ai sans doute fait une bêtise l'autre jour donc je réécoute avec plaisir et re commente aujourd'hui donc

    j'ai bien aimé ta petite bouze, une boucle facile que j'ai bien reconnue, je l'utilise aussi dans mes impro ou bouze ou appelle ça comme tu voudras lol

    Un bon style qui donne la pêche, une mélodie qui accroche vite et qu'on retiens, c'est ce qu'on appelle un tube

    bravo pour cet essais, bien plus que réussi, tu remets le couvert quand tu veux

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    15
    Mardi 25 Décembre 2018 à 16:31

    Bonjour

    En lisant ton a-t-on introduction et avant d'écouter la musique je me suis empressé de regarder sur le net ce qu'était un zoom

    R16.

    Bref je reviens à ton impro . C'est du bon boulot les sonorités sont très bonne

    J'ai réellement passé un agréable moment à écouter et à réécouter car je voulais entendre toutes les subtilités glissée au

    travers de cubase.

    Bravo c'est très réussi.cool

     

    Amitiés

    Philippe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :