• Discovery ...( Compo )

    bonjour le ami(e)s !

    comme vous l'avez peut-être remarqué je ne suis pas très "productif" ces jours-ci ...je suis en train de découvrir peu à peu le potentiel du Genos ...et il en a le bougre !

    cette compo est décousue ...3 ou 4 accords pas plus ...un style "Cinématic Pop " avec ses OTS .

    le principe est le suivant : tous les volumes à zéro sauf le Right 1 ...

    ensuite je me suis amusé à introduire une par une toutes les parties du style en augmentant progressivement chaque volume en temps réel à l'aide des tirettes et en "triturant" les effets avec les potentiomètres tout en jouant la ligne mélodique .

    c'est du "live "intégral " ...d'ailleurs je ne sais pas faire autrement .

    ne cherchez donc aucune cohérence ! c'est juste une "expérience " ...avec bien sûr des imperfections ( façon élégante de qualifier ces volatiles bruyants aux pattes palmées ...LOL)

    bonne écoute à vous

    amitiés

    Jean-Luc

    Télécharger « Discovery.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 19:56

    Coucou Jean Luc première sur le banc à écouter ta compo

    c'est joli très doux ,le piano pff genial cool

    le style géant 

    avec tout le reste qui suit bravo

    pour ce morceau en LIVEyes

    Bisous

    jIjI 

      • Jeudi 30 Novembre 2017 à 22:53

        coucou JIJi !

        merci pour ton commentaire ! et pour ta réactivité !LOL

        j'en suis au début de mon histoire avec "la bête" !

        bises

        Jean-Luc

         

    2
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 20:21

    Bonjour Jeanluc.....

    Bien venu au club ..... rassure-toi, je suis sans le même train que toi....

    J'ai acheté un génos, ou plutôt le père noël.......et depuis lors, il faut que je découvre cette bébête là !!!

    Il y en a tellement que l'on ne sait même plus par quel bout l'attaquer...... pou le moment je suis sans la partie 

    technique, mais je vais bientôt me décider à sortir quelque chose, ces p...... de réglages me font perdre un tems

    fou....vivement que je m'habitue à tout ça, j'en suis impatient , j'enrage .....

    Bon courage à toi, bonne suite.....ce que tu nous as proposé est quand même de qualité !!!!

    Bravo !!!!

    @mitiés @lan !!!intello

      • Jeudi 30 Novembre 2017 à 22:58

        salut Alan !

        eh oui ! nous avons la chance de faire partie de ce club ...et pour ma part j'aimerais tellement que tous nos amis aient la même chance que nous car c'est un jouet extraordinaire comme aurait Cloclo !LOL

        je crois qu'il faut se montrer patient et ne pas tout vouloir faire en même temps au risque de se disperser (c'est un peu mon cas d'ailleurs ...)

        pour l'instant je teste ,je regarde ,je cherche ...mais c'est un vrai bonheur !

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    3
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 21:03

    Bonsoir Garric31,

    Quelle puissance ce Génos. Tu nous fais découvrir des trouvailles, et cela donne envie de changer d'instrument.

    Je te souhaite bon courage pour dompter la bête, mais cela en vaut le coup.

    Quant aux volatiles, ils sont où dis-donc ?

    Amicalement

    Pianiste76

      • Jeudi 30 Novembre 2017 à 23:00

        salut l'ami !

        merci pour ton commentaire !

        tu as raison quand tu parles de puissance à propos du Genos ! c'est l'impression qu'il dégage dès qu'on pose les mains sur le clavier

        amitiés

        Jean-Luc

    4
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 22:18

    Salut Jean luc!!

    Haaaa ouii ouiii ouiii ...enfin!!!! enfin, j'allais même dire!! On a  quelquechose de novateur et un morceau "miamm miamm"!!happy

    Dès l'intro, j'étais dedans...c'est le signe que je vais me régaler...yes

    La suite m'aura donné largement raison, avec ce style introduit de façon progressive et ce piano délicatement paramétré en effets et au rendu SUPERBE!!

    Je suis content de t'avoir souvent "saoulé" la dessus car VOIS toi même ce que ça peut donner!^^

    Tu y a ajouté beaucoup de sensibilité dans l'approche et dans l'interprétation, et quand ml morceau démarre les drums et la guitare, je me suis fait la réflexion qu'on aurait pu donner facilement ce morceau à Ricou (qui nous manque énormément!). Ce n'est pas un mince compliment!!!cool

    Le rendu global est très bon, et tu as su faire évoluer l'ensemble adroitement , avec des mélanges entres instruments synthés et orchestraux!! Très très bon!!coolcool

    Une jolie progression, et une jolie progressivité! Moi j'ai kiffé ma race et je te mets un méga coup de cœur amplement mérité!

    Chapeau et merci pour cette audacieuse compo.

    Mysterio FTS (chapeau!!!)

     

     

      • Jeudi 30 Novembre 2017 à 23:15

        salut mon Thierry !

        bon pour commencer non seulement tu ne m'as jamais "saoulé" mais tu sais bien que ce sont tes remarques et tes conseils avisés qui m'ont permis de progresser dans l'utilisation des différents effets .

        il faut souligner cependant que sur ce clavier tout se fait en temps réel et c'est ce qui fait toute la différence !

        l'ergonomie est vraiment un modèle du genre même si l'on sait bien que le clavier parfait n'existe pas...la plupart des "manips" sont d'une facilité et d'une intuitivité déconcertantes .

        tu ne vas peut-être pas me croire mais je me suis fait la même réflexion à propos de notre Ricou qui nous manque tellement ...et ce compliment de ta part me touche énormément crois-moi !

        en fait l'idée de créer une progression des différentes sonorités m'a été inspirée par Corinne,notre Fée des claviers, dans un de ses précédents posts ...à l'exception de l'arpéggiateur que je n'ai pas utilisé ici ...mais j'ai en chantier une autre compo ...on verra ça plus tard !LOL

        merci mon Thierry pour ce coup de coeur ...qui me va droit au coeur !MDR

        amitiés

        Bises

        Jean-Luc

         

         

         

    5
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 01:01

    BSR Jean-luc ,

    bien pour une première sur ton Génos bien ces du tous bon mon ami ,

    a que oui j'ai adoré ta belle compo une petite merveille je vois que sa promets , 

    merci pour cette douce musique , cool+++

    mes amitiés

    André

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 10:02

        salut André !

        merci pour ton commentaire !

        eh oui tu vois ! la découverte progressive du Genos est vraiment passionnante !

        amitiés

        Jean-Luc

    6
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 06:54

    Salut Jean-Luc

    Attention JL devant son post de pilotage, ça va déménager, attachez vos ceintures

    C'est super sympa ces potentiomètres pour faire évoluer le style

    Elle est super agréable à écouter cette compo. La montée en puissance du style est magnifique tout comme ce style superbe que j'ai aussi testé un peu

    Tu as bien fait de laisser ton esprit vagabonder et de nous faire partager ce vagabondage

    Et j'avais raison, à la fin ça déménage cool

    Je dis bravo et félicitations pour ce superbe voyage musical que j'ai sincérement adoré cool

    Bises

    Corinne

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 10:21

        coucou Corinne !

        c'est un peu ça en effet ...un poste de pilotage ! avec des boutons de toutes les couleurs !LOL

        c'est toi qui m'a donné l'idée de cet ajout progressif ,piste par piste ,et puis tous ces petits "bidules" qu'il faut pousser ou tourner ,moi ça me plaît !LOL

        le seul bémol c'est que je me suis "détruit" le dos ... d'où mon retard ce matin (visite chez mon toubib !)

        je comptais tester l'arpéggiateur aujourd'hui mais là je crois que ça ne va pas être possible ...

        par contre j'ai en magasin un petit reggae destiné à mettre en avant la qualité des kits de batterie ...on verra si je le poste aujourd'hui ...

        merci ma grande pour ton  commentaire sympa et merci de m'avoir "inspiré " cette petite compo !

        bises

        Jean-Luc

    7
    goulvinoise
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 07:13

    WOW !!  Comme c'est beau  money   Je  m'évade dans un autre  monde là.... transportée sous le charme de cette belle musique.  GRANDIOSE !!  Un grand BRAVO bien mérité pour cette superbe compo .  coolcoolcool

    J'attend la prochaine , très bientôt j'espère ??

    Amitiés  

    Goulvinoise

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 10:04

        salut l'amie !

        merci pour ce commentaire pour le moins élogieux !

        j'en suis aux balbutiements avec ce clavier mais je prends un plaisir énorme de jour en jour !

        amitiés

        Jean-Luc

    8
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 07:38

    Bonjour Jean-Luc

    Pour un premier jet, je trouve que l'expérience sur ton laboratoire et de

    très bonne augure. J'aime cette façon d’emmener progressivement une mélodie,

    les sons sont vraiment pur, tout y est pour que cette expérience se finalise en

    un médicament que l'on aime tous "la musique".

    Continue de chercher professeur Jean-Luc et fais nous profiter de ce que toi

    tu nommes expérience.

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    ton apprenti laborantinsmile

    luc17

     

     

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 10:07

        salut Luc !

        c'était le but de "l'expérience " ! montrer la qualité et le réalisme des sons entre autre ...

        rassure toi ! je continue mes "recherches" avec assiduité ...et un mal de dos insupportable !!pfff!

        merci pour ton commentaire plein d'humour

        amitiés

        Jean-Luc

    9
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 09:48

    Bonjour garric32

    wow bien joué que geos fait des merveilles Bravo à toi

    Amities

    pierke

     

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 10:09

        salut Pierke !

        merci pour ton commentaire !

        c'est vrai que ce clavier est un outil fabuleux ...je suis conscient de la chance que j'ai ...

        amitiés

        Jean-Luc

    10
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 10:32

    Bonjour Jean-Luc,

    Voilà une jolie composition, qui te permets en même temps de découvrir les fonctionnalités de ton nouvel instrument.

    C'est bien amené, belle idée.

    Bravo à toi.

    Mes amitiés,

    Olivier02.

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 10:42

        salut Olivier !

        merci pour ton commentaire !

        ah oui ! je suis en pleine période "d'exploration" là ... je vais de découverte en découverte ...et je m'éclate littéralement !

        la puissance de ce clavier n'a d'égal que son ergonomie et son intuitivité ...tout est "sous la main" !pas besoin de chercher dans le menus et les sous menus ...tout est accessible en temps réel ! c'était d'ailleurs le but de mon "expérience " ...montrer que l'on peut régler et bidouiller tout ce que l'on veut tout en jouant sa mélodie (enfin là elle est un peu décousue ...LOL)

        amitiés

        Jean-Luc

    11
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 14:20

    Hello mister JL !!!

    Le Genosman de Toulouse a encore frappé !!!

    Bon ... toi qui était en panne d'inspiration ... je vois que cette dernière est revenue !!! 

    Quelle euphorie !!!! Alors toi aussi ???? Tu est ... ???? Nono ! Je ne veux rien savoir !!! MDR ! he

    Super mon ami et alors avec le casque ... wouaaaah !!! Ca décoiffe ! Quels sons !!!

    Bizzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 14:47

        salut mon Jeapie !

        waouhhh !après Tyrosman (pardon mon Sergio!) voici donc le Genosman...et de Toulouse en plus ! quel beau compliment !

        je ne sais pas si l'on peut dire que je suis en panne d'inspiration ...je découvre tellement de choses à la fois que j'ai tendance à me disperser ...heureusement que de temps à autre j'atterris ...

        je vais essayer quelque chose d'un peu différent à chaque fois de manière à montrer à nos amis ,un peu comme le fait Coco avec le talent qu'on lui connait, l'étendue des possibilités de ce fabuleux clavier .

        merci mon Jeapie pour ton commentaire sympa

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

         

    12
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 17:29

    Bonjour Jean-Luc,

    Tu explores pas à pas ton nouveau clavier. Tu proposes cette "expérience" qui n'a rien d'incohérente

    car ce cover est une vraie réussite.

    Il y a plein de belles "choses" dans ta proposition. De la douceur pour commencer puis progressivement

    ça monte gentiment. Et là arrive le moment génial avec cette guitare! que c'est beau et captivant! j'adore

    ce passage. Alors je crois que tu vas bientôt actionner la touche "end" mais pas du tout!!

    Le jean-Luc nous envoie un BIG feu d'artifice et là surprise c'est du grandiose!!

    Il me botterait bien ce génos mais je sais qu'il ne fait pas tout.... Sans le bon musicien qui a interprété 

    cette belle expérience!

    C'est splendide Jean-Luc j'ai adoré ta compo et franchement je dis chapeau l'ami!

    Un immense TOPJL

    Bien amicalement Nono

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 17:42

        salut mon Nono !

        que de compliments en quelques mots ! merci mon ami !

        mais je t'assure que j'explore vraiment ...et y a de quoi crois-moi !

        pour cette compo je n'ai pas cherché de ligne directrice ...je me suis juste fié à mon oreille et laissé porter par la musique ...en "bidouillant" potards et sliders tout en jouant ...autant te dire que je découvrais au fur et à mesure et que la surprise est totale même pour moi ...

        merci encore pour ce commentaire sympa !

        amitiés

        Jean-Luc

         

    13
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 18:55

    Salut Garric,

     

    C'est vraiment très beau et fort bien élaboré, belle progression rythmique et instrument, j'adhère totalementale, quelle

    richesse sonore, je me laissé embarquer, j'adore bravo pour ce super moment musical.

    Amitiés,

    Mimi

     

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 19:05

        salut l'ami !

        merci pour ce commentaire élogieux !

        il est vrai qu'avec ce clavier on se laisse vite "embarquer" ...c'est lui qui décide ...en quelque sorte !

        amitiés

        Jean-Luc

    14
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 19:15

    Salut JL,

    Tu ne joue plus dans la même division que nous, c'est pas juste !!!

    Je vais demander à Macron de lever un impôt pour payer des Génos à tous les membres de FTS ! Na !

    Bon sérieux c'est super ! je ne vais même pas essayer avec mon tyros !!!!

    A t'chao

    Francis

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 19:30

        salut Francis !

        mais non ! tu ne devrais pas dire ça mon ami ! j'ai juste de la chance ...c'est tout !

        par contre ton idée de lever un impôt "Genos" je VOTE POUR !!!! absolument !!LOL

        je suis sûr que ton Tyros arriverait au même résultat ou presque ...la seule différence (mais elle est de taille !) c'est que le Genos permet de faire ça en temps réel ...pas besoin d'aller dans les menus et les sous-menus ! tout est accessible instantanément ou presque .

        merci pour ce commentaire très sympa et plein d'humour

        amitiés

        Jean-Luc

    15
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 21:16

    Salut Jean-Luc,

    Bon , pas encore devant la TV, ça fait le second morceau de plus, mais fallait que j'écoute ça car

    en lisant ton avant-propos, je me suis dit, whaou ce devrait être quelque chose de bien ficelé

    et je ne regrette pas ! La progression et la mise en avant des réglages est subliminale !!!

    Dès les premiers sont, l'on  sait qu'on est bien accrochés, c'est mon cas !!

    Whaou, quelle pêche, et le son, bah j'en parle pas mes frissons parlent d'eux mêmes !!!!

    Méga coup de coeur et TopGarric assurés !!!!! Comme quoi, j'ai vachement bien fait de rester coller

    au siège !!! Mais dis moi, avec tout cela, tu me mets l'eau à la bouche tu sais, tu te rends pas compte

    mais tu risques d'être responsable de ma banqueroute avec un scud pareil !

    Bon vais essayer de soudoyer le Père-Noel, on verra ce qu'il dira...

    superbe mon ami, pépite Ftsienne sans conteste possible !

    Bizzz et à bientôt...au téléphone, par exemple../..

    ♫♪Sergio♪♫

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 21:56

        salut mon Sergio !

        désolé de t'avoir fait rater le début du film !!LOL

        eh oui tu vois !je cherche ...je cherche toujours ...je teste ...en l'occurrence c'est Corinne qui m'a inspiré cette idée de démarrer avec tous les volumes à zéro ...sauf le right 1 puisqu'il fallait bien que je m'entende quand même ...j'avoue que j'ai été le premier surpris par le résultat obtenu même si j'ai conscience que c'est tout à fait perfectible ...il y aura certainement une suite ...avec l'arpéggiateur sans doute ...

        je suis content que ça te plaise mais tu n'imagines pas à quel point c'est agréable et facile de jouer sur les volumes et les effets en temps réel ...pour le coup c'est ça la vraie découverte et le grand intérêt d'un contrôle des effets et des volumes avec un écran dédié ! surtout pour quelqu'un comme moi qui joue "au feeling" ...

        merci pour cette avalanche de compliments mon ami !

        tu sais que tu peux m'appeler quand tu veux ...

        bises à vous deux !

        Jean-Luc 

    16
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 23:31

    Bonsoir Jean-Luc,

    Superbe musique dotée d'une superbe sonorité, il en dans le ventre ce Genos, et aussi une belle interprétation.

    Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Samedi 2 Décembre 2017 à 09:14

        coucou Brigitte !

        merci pour ce beau compliment!

        on peut dire qu'il en a dans le ventre l'animal !

        amitiés

        Jean-Luc

    17
    Samedi 2 Décembre 2017 à 08:55

    Bonjour Jean-Luc,

    magnifique compo, j'adore,

    ce Genos, un très bel instrument, et tu l'as très bien apprivoisé.

    Ta musique est vraiment super jolie, quel talent.

    Merci pour ce très bon moment d'écoute.

    Un grand BRAVOcool

    Amitiés magga

      • Samedi 2 Décembre 2017 à 09:18

        coucou Magalie !

        merci pour ton commentaire !

        c'est vrai que je prends beaucoup de plaisir et que ce beau bébé se laisse apprivoiser facilement !

        c'est un clavier d'une puissance phénoménale et d'une utilisation déconcertante de facilité 

        bises

        Jean-Luc

    18
    Samedi 2 Décembre 2017 à 22:10

    Bonsoir Jean-Luc,

    Attends! j'arrive avec mes aiguilles et du fil pour recoudre ce que tu crois être 

    décousu......trêve de plaisanterie.....je suis abasourdie!

    Qu'elle est belle ton interprétation! j'en ai attrapé des frissons! (c'est vrai! ) d'ailleurs je

    relance l'écoute!

    Bises

    Rose

      • Samedi 2 Décembre 2017 à 22:14

        Wa.....Ouh.......

      • Samedi 2 Décembre 2017 à 22:34

        coucou Rose !

        houla ! remet toi mon amie LOL

        je maintiens que c'est "décousu" car c'est totalement spontané et sans fil conducteur ... donc tes aiguilles sont les bienvenues !LOL

        merci pour ce commentaire plein d'humour

        bises

        Jean-Luc

    19
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 10:41

    Bonjour Jean-Luc,

    Même en cherchant comment les boutons et tirettes vont réagir, tu nous donnes quand même une petite compo très sympa. Apparemment, tu as encore beaucoup à découvrir avec ce petit bijou. Déjà qu'avec le T5, je découvre encore... Merci pour ce bon moment. Amitiés.

    Francis

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 10:51

        salut Francis !

        ah c'est clair  que je ne suis pas prêt d'en avoir fait le tour ! mais cette possibilité de "bidouiller" les volumes et les effets en temps réel est vraiment un plus !

        ça permet de jouer "en live" sans avoir besoin de fouiller dans les entrailles de la bête ...et quand on joue d'oreille comme c'est mon cas , c'est une révolution .

        merci pour ce commentaire sympa

        amitiés

        Jean-luc

    20
    Mardi 5 Décembre 2017 à 08:44

    bonjour

    je suis comme toi  en ce moment je passe beaucoup de temps a découvrir le genos.

    faire venir les instruments les uns après les autres très bien vu ,cela donne une approche realiste 

    d'un morceau joué en live sur une scène.

    j'ai beaucoup aimécoolcoolcool

      • Mardi 5 Décembre 2017 à 09:12

        salut l'ami !

        merci pour ton commentaire !

        eh oui tu vois ! j'ai tendance à toucher tous ces "petits boutons " pour m'amuser et je suis d'accord quand tu dis que donne plus de réalisme ...

        amitiés

        Jean-Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :