• Délire de Noël - Petit papa Noël ??

    Bonjour les amis,

    Pour ce délire, j'ai été inspiré par l'année 2017 !

    En effet, c'est une année galère (Cancer de mon épouse, rayons, chimio, perte de l'emploi de ma belle fille, suivi par le licenciement de mon fils, dégâts des eaux : la douche s'est effondrée dans la cuisine et autres babioles ... )

    J'ai imaginé une galère Royale tirant le père Noël. Un rythme de 3 temps pour jouer une musique à 4 temps comme cela tout est bancal jusqu'au bout.

    La musique est évidente, je vous laisse trouver le titre ! yes

    Mais heureusement il y a eu deux jolis rayons de soleil en 2017 : Naissance de ma 2ème petite fille, et ...   FTS  bien sûr !

    Bonne fin d'année à tous.

    Télécharger « Petit papa noël.mp3 »

    Pianiste76


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 12:24

    Bonjour Pianiste,

    Excellente adaptation sur ce rythme.

    C'est très très bon surtout au refrain, très majestueux, superbe!

    Excellente idée de ta part et excellente interprétation

    Amitiés

    Jacky

     

    2
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 12:47

    Bonjour Pianiste76,

    Hé hé ça m'a fait directement penser à une scène cinématographique ... (impossible de savoir pourquoi cette scène en particulier ....) L'arrivée du convoi de Cléopâtre à Rome dans le film "Deux heures moins le quart avant J.C." !

    Comme le dit Jacky, Grandiose, majestueuse, théâtrale est ton interprétation !

    Merci d'avoir déliré avec nous.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Jeapie

     

    3
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 15:30

    salut l'ami!

    toi on peut dire que tu positives !!! et tu as bien raison !

    voilà une jolie façon de conjurer le sort

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

    4
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 16:25

    Bonjour Pianiste76

    Excellente interprétation  de ta part de se délire bien fait yes

    bravo à toi cool

    Bonnes fétes de fin d'anneé

    Amities

    pierke

     

    5
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 17:29

    Coucou Pianist c'est une tres bonne idee ,ce style ,oui comme le dit Jeapie ,o, dirait un  départ de film

    Je te dis bravo pour la naissance de ta petite fille coolet aussi pour la musique

    Bonne soirée

    JiJI 

    6
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 18:41

    Bonsoir les amis,

    Oui, je positive, beaucoup de problèmes on,t été résolus, et je vais entamer avec mon épouse une année 2018 plus sereine.

    Pour l'accompagnement, vous n'avez pas trouvé le fichier que j'ai pris ?

    Ce rythme ne vous dit rien ?

    La galère ne vous met pas sur la voie ?

     

    Allez réponse dans quelques temps, ce n'est pas difficile à trouver pourtant ! happy

    Pianiste76

     

      • Vendredi 22 Décembre 2017 à 09:40

        Ben moi je dirais "Conquest of Paradise" !!cool

      • Vendredi 22 Décembre 2017 à 21:45

        trop tard Jean-Luc, j'ai trouvé la première wink2, enfin il est vrai que j'ai dit 1492 !!!

    7
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 20:09

    Bonjour Pianiste76,

    un très bon délire,

    le style je connais, mais le nom.........je ne sais pas.

    BRAVO et plein de bonnes choses pour l'année 2018.

    Amitiés magga

    8
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 05:26

    Bonjour pianiste76,

    Je n'ai aucun lien pour pouvoir écouter. Pourrais-tu nous mettre le lien mp3 STP

    @mitiés.

    Georges

      • Vendredi 22 Décembre 2017 à 13:47

        Bonjour Georges,

        Oups,  J'ai oublié le MP3 !

        Je m'efforce de le rajouter dès maintenant.

        Bonnes fêtes.

        Pianiste76

    9
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 07:15

    Bonjour Pianiste76

    On a tous hélas nos années galères et la santé est ce qu'il y a de plus important après le reste essaie de suivre. J'espère que l'année à venir sera en effet meilleure pour toi et ta famille. Il faut maintenant profiter des bonnes choses de la vie et essayer de ne voir que les choses positives et cette naissance est une excellente nouvelle pour rebondir.

    Ton père Noël est retombé en 1492 !!!

    Excellente version

    Amitiés

    Corinne

      • Vendredi 22 Décembre 2017 à 13:56

        Bonjour Corinne, 

        Et bravo, tu es la première a avoir trouvé le fichier d'origine.

        1492 - Conquest of paradise de Vangelis. (Eh oui Christophe Colomb et sa galère, royale celle là !)

         

        Je laisse mes ennuis en 2017, et nous entamons 2018 avec beaucoup plus de sérénité.

        - Pour mon épouse, le cancer régresse

        - Pour les enfants, nous avons créé une entreprise pour éviter le chômage, et ça marche très bien.

        - la poutre qui est tombée dans la cuisine est remplacée, et j'ai l'indemnisation des assurances.

         

        Maintenant je m'occupe des petits enfants, et  .... de FTS !

        Je te souhaite de passer de bonnes fêtes en famille.

        Amicalementt

        Pianiste76

    10
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 09:49

    bonjour pianiste  excellent délire sur cette musique  connue   je te souhaite une trés bonne année 2018  en avance    beaucoup plus ensoleillée   .

    amitiés 

    jacky 

    11
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 15:57

    Bonjour Pianiste76,

    Pas très réjouissante pour toi cette année galère. Je te souhaite de vivre de meilleurs moments avec la nouvelle année qui approche. Bravo pour ce petit délire et merci. Amitiés.

    Francis

    12
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 18:23

    Bonjour Pianiste76,

    Une excellente version, ce style va bien pour exprimer tes galères qui ressortent bien dans ton interprétation.

    En espérant que tout ira pour le mieux pour toi avec l'Année 2018 qui va suivre.

    Mas amitiés

    Brigitte

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :