• Défi Mars 2018 - Huitième et dernière partie

                   29 :   Jacky30 - Etranger au paradis             30 :     Tyrosman - Doralice

                    Défi Mars 2018 - Huitième et dernière partie           Défi Mars 2018 - Huitième et dernière partie 

     

     


    Une fois de plus vous avez étés nombreux à proposer des morceaux pour ce défi, 30 au total !

    Le succès de cette rubrique défis me fait chaud au coeur et nous le devons à vos participations.

    Soyez en remerciés !

    Place maintenant au défi d'avril !!!                               

     

    Les MP3 :

    Télécharger « 29-Jacky30 - ETRANGER AU PARADIS.mp3 »

    Télécharger « 30-Tyrosman - BRAZIL-DORALICE.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Avril 2018 à 01:00

    Bonjour,

    Jacky30: J'ai été fort agréablement surpris par ton interprétation. Les instruments sont très beaux et ils collent à merveille avec le style, ce qui fait un ensemble d'une excellente qualité, et très plaisante à écouter, comme si c'était un orchestre de professionnels.

    Je suis impressionné par ton interprétation et c'est un méga coup de coeur cool x n.

    Magnifique

    Tyrosman : Doralice, je connais bien pour m'y être attelé il y a quelques temps déjà, et là aussi, c'est une interprétation de qualité, avec des orgues magnifiques et comme pour Jacky30, c'est excellent et le changement de rythme est surprenant, dans le bon sens, j'aime beaucoup, c'est aussi un méga coup de coeur cool x n.

    Impossible de vous départager, bien que ce ne soit pas le but, tous les deux vous nous offrez une prestation de très grande qualité.

    Chapeau bas Messieurs !

    petitgas

     

      • Dimanche 8 Avril 2018 à 17:40

        coolMerci petigas, un morceau laissé en suspend puisque je ne jouais quasi plus, lequel

        à l'occasion de la sortie du thème de mars, de ressortir et de finaliser, enfin !!!

    2
    Dimanche 8 Avril 2018 à 01:47

    Salut les amis

     

    Jacky30: Waouh quel boulot mais que c'est bien, un super bon moment je la connaissais chanté par Dario Moreno, là yu la joues super bien; les voices, orchestrations rythmes tout est extra. Un super grand bravo l'ami.

    Quel bon moment. 

     

    Tyrosman: comme l'ami du dessus, un morceau qui a l'air bien compliqué, quel boulot et quel beau rendu, le changement de rythme est génial. Tout est super bon,  un grand bravo à et un grand coup de chapeau. 

     

    Amitiés à vous deux c'étaient de belles performances vraiment

      • Dimanche 8 Avril 2018 à 17:42

        cooloui assez complexe surtout dans l'ordre d'orchestration, côté mélodie pas plus 

        qu'un autre sauf le changement de mesures 2 et 4 temps et du nombre d'accords/mesures, soit

        entre 4 et 5 majoritairement, qu'il a fallu jouer bien évidemment pour que ce morceau conserve

        tout son sens ! Merci à toi.

    3
    Dimanche 8 Avril 2018 à 07:17

    Bonjour à tous

    Suite et fin de ce défi ensoleillé, déjà ?

    @Jacky30 : magnifique reprise de cette musique. J'ai passé un très bon moment à t'écouter avec un bon choix de voices et style

    @Tyrosman; bien contente de te revoir parmi nous en musique. Magnifique musique que je ne connaissais pas au début mais ensuite j'ai reconnu Brazil. Excellent moment d'écoute comme toujours avec tes posts. Bravo et merci à toi d'être passé par ici

    2 superbes posts donc pour conclure ce défi magnifiquement mené par notre ami Jeapie que je remercie une fois encore pour son boulot colossal de mise en ligne avec les pochettes cool

    Rendez-vous en mai pour la suite

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 8 Avril 2018 à 17:43

        coolmerci Coco, content d'avoir eu ce déclic de republier, quand j'ai vu le thème, 

        whaou, me suis dit, c'est l'occasion ou jamais d'autant qu'il avait été travaillé longuement

        en son époqueje n'avais plus que quelques révisions à opérer ! lol

        Bises.

    4
    Dimanche 8 Avril 2018 à 08:28

    bonjour les amis !

    c'est parti pour le dernier épisode !

    Jacky : quelle merveilleuse chanson ! ta reprise est vraiment réussie même si ce n'est pas un rythme tout à fait "brésilien" ...tu es pardonné ! bravo à toi !

    Sergio : ah ouiiiiiii alors ! je vois que tes doigts sont toujours aussi agiles ! je retrouve "Tyrosman" en super forme et ça me ravit !! un immense bravo à toi !

    un grand bravo à vous deux

    en résumé un défi de haute volée ce mois-ci encore

    amitiés

    Jean-Luc

      • Dimanche 8 Avril 2018 à 17:46

        cooloui peu perdu en fait c'est comme la petite reine../..

        Je me suis même surpris sur les morceaux que j'avais laissés de côté d'avoir pu

        les retrouver avec l'orchestration que je leur avais prodigués à la base ! Comme quoi,

        la mémoire agit au fond de nous sans que même nous nous en rendions compte !!!

        Merci mon ami ! bizzz

    5
    Dimanche 8 Avril 2018 à 10:03

    Bonjour à vous deux

     

    Jacky 30 :: wahou !!!!!! C' est magnifique ce que tu nous présentes là, c' est remarquablement bien interprété....Tout est bien à sa place dans tous les compartiments de ton jeu....ça nous donne une prestation fabuleuse...Bravo à toi...

    Tyrosman :   Bin dis donc mon Sergio, tu nous envoies du lourd pour ce défi......pfiouuuuuuu je suis sous le charme de ton jeu, c' est quelque chose !!!!!! Les voices employées sont superbes.

    .....Très très bon moment d' écoute.....Félicitations...

    A vous deux gros coup de cœur.... 

    Amitiés  René

      • Dimanche 8 Avril 2018 à 17:47

        coolsais pas si c'est du lourd mais je me suis bien éclaté à la faire et pas aussi commode

        à faire, avec en plus une complexité d'orchestration apportée, je n'ai pas fait dans la facilité

        non plus mais c'est comme ça que je le voulais ! Merci mon ami, comment vont les birds ? lol

    6
    Dimanche 8 Avril 2018 à 10:56

    Bonjour les amis,

    Encore du lourd pour cette dernière série, avant le prochain défi.

    Félicitation à Jacky30 et Tyrosman, pour ces deux magnifiques interprétations fort bien réussies.

    Deux belles propositions pleines de surprises, voices travaillées, rythmes endiablés.

    Que du bonheur !

    Pianiste76

      • Dimanche 8 Avril 2018 à 17:48

        coolMerci Pianiste !

    7
    Dimanche 8 Avril 2018 à 11:02

    Bonjour à vous deux

    Jacky30 :C' est magnifique  tres bien fait bon choix de voices et style travail de pro Bravo cool+

    Tyrosman : Magnifique musique aussi tres bien fait et le orgue tout est super bon Bravo cool+

    un grand bravo à vous deux coolcool pour moi c'est tout les deux aussi un coup de coeuryes

    Amities

    pierke

     

      • Dimanche 8 Avril 2018 à 17:48

        coolMerci Pierrot !!wink2

    8
    Dimanche 8 Avril 2018 à 13:22

    Bonjour,

     

    une fois de plus :

     

    Jacky30, une très belle interprétation avec des voix sélectionnées, très agréable à écouter !

     

    et Tyrosman, une interprétation globale parfaite ! Très belle expérience d'écoute !

     

    Ce défi de mars a été une véritable expérience, j'ai beaucoup apprécié toutes les interprétations !

     

    Amitiés

    Otto

      • Dimanche 8 Avril 2018 à 17:49

        coolMerci Otto !!

    9
    Dimanche 8 Avril 2018 à 14:53

    salut les amis

    jacky30 - Je connais cet air,  et je l'adore... Ta reprise est somptueuse avec cette trompette magique, ce sax.... Hum .... Que c 'est bon,  je prends un pied pas possible en écoutant ta zique mon ami...j'adore...un régal.

    SERGIO  - Te revoilà mon ami... je sais tu es fort occupé... place à la zique.... Enorme sourire tu t 'en doute.

    je retrouve la "patte sergio"   ta manière de jouer est excellente,  formidable,  gros kiffe...Enorme plaisir de t écouter à nouveau....c'est tout c 'que j'aime....quel panard.... 

    Amititiés 

    papy59

      • Dimanche 8 Avril 2018 à 17:50

        coolplaisir partagé, à jouer ce truc, c'est démentiel !! Mais tellement prenant qu'on ne s'en

        rend même pas compte malgré les quelques 6 minutes passées...Merci ma poule !

    10
    Dimanche 8 Avril 2018 à 17:15

    bonjour sergio j'adore  ces deux morceaux et ton interprétation au top avec une

    superbe orchestration  que ce soir samba ou bossa un plaisir  a l'ecoute  ces

    sonorités d'orgue sont de toutes beautés  unn grand bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Dimanche 8 Avril 2018 à 17:54

        coolHé Jacky pour toi, t'as qu'une écoute, ça c'est le pied hein ? mdr !!!happy

        Pareillement pour moi,oh donc j'en profite pour te dire que la tienne m'a mise sur le c...

        une excellente réussite, j'adore ce titre, enfin tous ce que chante Lasso en général !

        Gros coup de pour ma part, ça a été une des plus belles surprises de ce défi d'ailleurs

        même si comme le dit Collaro, "tout le monde a gagné", ha, ha !!happy

        Bravo à toi, et encore bravo à tous pour ce rendez-vous mensuel unique sur la toile !!!!

        ♫♪Sergio♪♫

    11
    Dimanche 8 Avril 2018 à 22:46

    Bonsoir à tous:

    Donc, pour cette dernière partie de ce défi:

    @Jacky30: un magnifique boléro que je ne connaissais pas, de jolis instruments, joli accordéon et surtout jolie interprétation.

    @Serge: ravie de te réécouter à l'occasion de ce défi. Très beau medley pas évident à jouer, mais magnifiquement bien interprété avec toujours tes sublimes sons orgues et glissandos hummmmmmm! Du très bon travail et chapeau très bas!

    Un grand bravo à vous2

    Amitiés

    Brigitte

     

      • Dimanche 15 Avril 2018 à 18:27

        coolMerci Brigitte !!

        ♫♪Sergio♪♫

    12
    Lundi 9 Avril 2018 à 09:20

    Bonjour à tous les 2.....oh! je m'attends à du lourd avec vous!

    Jacky30: wa....ouh....qu'est-ce que je disais? c'est grandiose! félicitations!

    Serge:    attention! qu'est-ce qu'il va nous sortir?  ben dis donc! et quand on croit que tu 

                 as terminé, ça continue.....Quel artiste, tu es! ça semble couler tout seul de tes doigts!

    Bravo à tous les 2 car vous clôturez ces défis de ce mois de mars de manière grandiose!

    Bises

    Rose

      • Dimanche 15 Avril 2018 à 18:29

        coollol !!! mais non un morceau que j'avais délaissé, croyant avoir perdu l'ordre des choses,

        je parle de ce que j'avais prévu au début, en fait il n'en est rien, la mémoire est vraiment

        bluffante parfois, mais c'est comme le vélo, hein ?...Merci à toi !

        Bises,

        ♫♪Serge♪♫

    13
    Lundi 9 Avril 2018 à 10:40

    Coucou a vous 

     Jacky30 - Etranger au paradis   Une chanson que j'aime beaucoup ainsi que l'artiste Gloria Lasso

                   une belle interpretation avec ces cuivres, ainsi que celles qui suivent ,du bon travail,bravo

     Tyrosman - Doralice ah ! ce morceau très connu que tu joues avec cet orgue super beau    travail, j'aime beaucoup ,et la continuite dans ta musique oui super ,là aussi ta signature se ressent,bravo

    Un grand bravo à tous les deux

    j'ai beaucoup aimé

    Amitiés

    JiJi

     

                        

      • Dimanche 15 Avril 2018 à 18:30

        coolMerci ma belle, bon c'est aussi Brazil le premier morceau mais ce duo, à la base n'existe 

        pas, fallait que Jeapie trouve la jaquette la plus appropriée, lol

        Bisous,

        ♫♪Serge♪♫

    14
    Lundi 9 Avril 2018 à 11:49

    Bonjour à vous deux,

    Jacky30 : C'est une très belle interprétation. les arrangements et l'orchestration sont de très bonnes qualité. 

    Serge : Ca fait du bien de te revoir sur ce défi plutôt bien réalisé avec un morceau pas facile que tu interprètes avec beaucoup de talent.

    Bravo à vous deux pour ce merveilleux moment de musique. On a pu profiter d'un défi de grande qualité, mais voilà, c'est déjà la fin. Amitiés.

    Francis

      • Dimanche 15 Avril 2018 à 18:33

        coolCa m'a fait aussi du bien de participer un peu, à nouveau, j'avoue que le temps n'est

        pas mon meilleur allié et ce, depuis quelques mois, et aussi, pour ma plus grande frustration !

        Mais voilà, je garde quand même un œil sur vous car je n'en manque pas une, les commentaires,

        c'est beaucoup trop long pour entrer dans mon "planning", l'essentiel est de tous vous

        écouter, j'ai cet avantage, de pouvoir travailler en musique, pas permis à tout le monde erf!!!

        @u plaisir,

        ♫♪Sergio♪♫

    15
    Lundi 9 Avril 2018 à 18:40

    Bonjour,

    dernière écoute pour ce défi de mars,

    Jacky, une très belle musique pleine de douceur, les voices sont jolies, BRAVO

    Serge, une très belle interprétation, tes doigts s'amusent, quel boulot, BRAVO

    MERCI pour ce très super bon moment d'écoute.

    Amitiés magga

      • Dimanche 15 Avril 2018 à 18:34

        coolMerci Magalie, oui je me suis bien amusé là dessus, en plus y a de la puissance,

        en live,ben, je plains le voisinage car ça en jette, côté décibels ! lol

        Bises,

        ♫♪Serge♪♫

    16
    Mercredi 11 Avril 2018 à 14:27

    Bonjour

     

     Jacky30 - Etranger au paradis   .Magnifique interprétation avec un voicage de rêve.

    Il ne manque rien .Un grand coup de cœur.

    Tyrosman - Doralice ; Ensemble très rythme avec un voicage qui est est en osmose avec

    l'accompagnement .Très belle interprétation de cette suite  musicale et comme toujours des sons d'orgue

    fabuleux. Méga coup de cœur.

     

    2 Énormes bravo .coolcoolcoolcool.........

    Amitiés 

    Philippe

     

      • Dimanche 15 Avril 2018 à 18:36

        coolMerci Philippe !wink2

        ♫♪Serge♪♫

    17
    Jeudi 12 Avril 2018 à 13:34

    bonjour,

    Jacky   belle interprétation,  bon choix d'instruments, tout y est, bravo

    Tyrosman  dort Alice, non non réveille toi, mdr, superbe interprétation comme à ton habitude, les orgues sont parfaitement réglé et joué, du grand art, du Sergio dans toute sa splendeur, bravo l'ami, méga coup de coeur

    Bravo a vous deux

    mes amitiés

    Yves-Robert

      • Dimanche 15 Avril 2018 à 18:38

        coolmerci mon Yves, j'avais juste à le reprendre et me souvenir des enchaînement,

        tout avait déjà été préalablement préparé ! Merci pour le méga coup de ♥ !

        Amitiés,

        ♫♪Serge♪♫

    18
    Vendredi 13 Avril 2018 à 02:13

    Bonsoir à tous

    Bon je sais, j'ai beaucoup de retard dans mes commentaires. Alors je rattrape.

    Jacky:  whaouuuuu j'adore. je ne parle pas de technique. je vobre ou pas. Et là je vibre, j'ai la chair de poule. C'est super crois moi. Un méga coup de coeur. Bravo à toi. Les voices sont superbes sur un beau style comme j'aime.

    Sergio: Et oui je suis là. Lol ?    Bien choisi comme mélodie et c'est bien ton jeu sur lequel tu as dû t'éclater. Quelle dextérité mon ami. des voices très belles. A toi aussi un méga coup de coeur. Trop difficile pour moi. Lol

    Mes amitiés à vous deux et un grand merci à Jeapie.

    patrick

      • Dimanche 15 Avril 2018 à 18:42

        coolMerci mon poto !! Du retard m'en parle pas !!! lol Bon j'écoute tout, juste que

        la partie commentaire a été très amputée mais je préfère l'option que j'ai choisie

        quand même, c'est le plus important à mes yeux !!! Une belle éclate oui je confirme, et

        une puissance de feu en live que je ne t'explique même pas, faut être sur place pour...

        entendre ! Chez moi c'est bal gratuit, pour l'entourage proche et moins proche, mdr !!

        Pas si difficile mais j'avoue, même pour moi avec cette fréquence d'accords(4 en moyenne par mesure),

        c'était pas si commode que le résultat veuille bien montrer !!

        @ très vite,

        ♫♪serge♪♫

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :