• Défi Juillet / Août 2017 - Première partie

    J'espère que vous avez pleinement profité de la période estivale ???

    Retour aux choses sérieuses et c'est parti pour les défis de Juillet & Août !

    Nous avons ce mois 33 participations.

    Je vous propose donc, sans tarder, la première journée de parution de ce défi.

    Merci une fois de plus à tous et toutes pour votre investissement dans ces défis qui ravissent nos oreilles !

    _________________________________________________________________________________

                01 : Tyrosman - D.I.S.C.O.                              02 : Alan33 - Emmanuelle

                Défi Juillet / Août 2017 - Première partie                       Défi Juillet / Août 2017 - Première partie      
        

                      

        

                03 : Jackysim - Les nuits sans soleil                                        04 : YR - D'amour ou d'amitié

                Défi Juillet / Août 2017 - Première partie                       Défi Juillet / Août 2017 - Première partie

      

                      

                      

    Télécharger « 01-Tyrosman - D.I.S.C.O.mp3 »

    Télécharger « 02-Allan33 - Emmanuelle.mp3 »

    Télécharger « 03-Jackysim - MES NUITS SANS SOLEIL.mp3 »

    Télécharger « 04-YR - d amour ou d amitie.mp3 »


    Jeapie


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Août 2017 à 21:39

    Bonjour à tous

    Etant en vacances au moment de la publication des défis, j'ai préparé mes commentaires à l'avance au fur et à mesure de la réception de vos mails tout au long de cet été et mis mes commentaires lors de la préparation des articles par Jeapie que je remercie pour son travail colossal sur la mise en ligne de ces défis cool 

    Et c'est parti pour l'écoute des défis et de cette première journée

    @Sergio : Et hop 2 intro super sympa à la suite pour commencer !!! Et bien je ne connais pas ce morceau. Bon moment d'écoute bien rythmé avec des voices bien choisies pour ce genre de style. Et un changement de style en cours de route super bien fait. J'ai soudain la fièvre wink2 !!! On sent qu'il y a de la recherche dans l'arrangement alors bravo à toi

    @Alan33 : De bon souvenirs que cette musique de Pierre Bachelet, chanteur que j'aimais bien. Bon choix de voices et styles. Excellent moment d'écoute. Bravo

    @Jackysim : j'ai un vague souvenir de cette chanson mais sans plus. Bravo pour la dextérité au clavier. Sympa cette flûte avec ce style rock. Bravo et merci pour cette (re)découverte

    @Yves-Robert : magnifique interprétation de cette chanson qui nous ramène pas mal d'années en arrière. Superbe guitare très émouvante. Ensuite bon choix ce piano électrique. Belle revisite que j'ai vraiment bien aimée.

    Merci à vous 4 pour votre participation à ce défi de l'été

    Amitiés

    Corinne

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 01:25

        Salut Coco,

        Merci pour ton commentaire, je l'ai toujours dit que tu étais trop rapide pour moi,

        une réponse du 26/08 sur un article posté le 01/09, t'es trop trop forte ! mdr !!!!hehappy

        Ah tu connaissais pas, bah là tu m'en bouches un coin !!! Bon soit, maintenant, tu connais ! lol

        Allez bises, j'arrête de dire des bêtises, enfin c'est moins certain ça ! hi hi !!!

        m'enfin, on les aime et elles sont aimées nos vannes à 2 balles hein ? lolwink2winktongue

        ♫♪Sergio♪♫

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 02:54

        salut Corinne, et oui, les débuts de Céline Dion, ça date, mais cette musique est pleine de souvenirs pour moi, et sans le défi, je ne l 'aurais sans doute jamais jouée, merci pour ton écoute et commentaire, ravi qu'elle t'ai plu

        Bises

        Yves-Robert

    2
    Mercredi 30 Août 2017 à 14:09

    Bonjour à toutes et tous,

    Voici le début de ce nouveau défi estival, qui semble avoir fait l'objet de toute votre attention, grâce à une participation qualitative et quantitative!

    Notre bon sorcier blanc, Maitre des Défis Ftsiens, que je remercie également pour son travail de longue haleine et son implication intacte sur cette rubrique, s'en est réjouit et le staff également!yes

    Let's gooo!!happy

    @ Sergio dé la Véga:

    Du disco sur un style endiablé et ça part à 100 à l'heure, pour un morceau très bien revisité que je connais très bien! Un classique du disco devrai je dire, bien modernisé avec sons synthés en renfort et multi pads modernes!

    Il y a evidemment tous les ingrédients réunis en terme d'arrangements et surtout de sonorités avec les sons classiques (Brass ensemble, violons disco, gimmicks acérés de guitare funcky et drum/bass bien fat!!

    Un régal à écouter sur enceintes - j'avais envie de tester aussi et de soulager mes oreilles ! ça dépote sois en sur!! il y a de la pêche!! Super coup de cœur et un Défi validé!!yes

    Bravo l'ami.

     

    @ Alan33:

    Très bon titre choisi de P. Bachelet, chanteur emblématique du pays ch'ti, que j'aime beaucoup forcément. Tu as réalisé un bon voiçage et choisi un style très bien adapté pour ce titre ^^. winktongue

    L’interprétation ne souffre d'aucun comm particulier! Excellent moment d'écoute pour moi également!

    Bravo - Défi validé!

     

    @ Jackysim:

    Très gros souvenir de ce titre des années 80, parfaitement réinterprété et bien repris sur ce style rock dynamique et pêchu!cool

    L' orchestration tranche un peu avec cette flute mais pourquoi pas - les synthés bells sont très bien associés! De beaux passages rapides et de l'orgue en renfort, très bien vu!!cool

    Bravo et merci pour cet excellent divertissement qui mérite un beau coup de cœur et valide ton défi!

     

    @ ma Bible:

    Wowww!!! Tu signes décidément un très bon retour sur FTS, après ta période de retrait -yes

    Ici, tu réalises encore une superbe prestation, emprunte de nostalgie sur ce style parfaitement choisi!

    Très belle guitare, naturelle et très convaincante, avec je le confirme, de l'émotion ressentie!! 

    Le mixage est parfaitement réalisé.yes

    J'ai bien aimé aussi les passages à l'E.P. également, avec lequel tu as réalisé un beau passage également.

    Ce sera un superbe coup de cœur pour ce cover magnifique, qui n'est jamais flan flan, conserve du dynamisme grâce à de bon fills- in de drum et un tempo suffisamment élevé!

    Super taff ma poule!cool

    Bizzz et défi validé bien évidemment!

     

    Conclusions:

    Merci à vous 4 pour votre participation à ce défi estival décidément très prometteur de ce que j'ai déjà pu en entendre au préalable! Bravo les challengers!

    Amitiés.

    Mysterio FTS

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 01:30

        Salut Thierry,

        Ah !!! ouille, bah y m'en a causé du souci ce morceau en terme de saturation, car je sais

        pas si tua s remarqué mais je suis border line avec quelques pointes à certains endroits

        mais ça passe apparemment beurk!

        Bon je t'avoue, je sais pas ce qui m'a pris là dessus mais ça aurait pu entrer dans le cadre

        plus du délire que de l'original mais somme toute, je me suis fait hyper plaisir, je suis sorti

        de mes sentiers battus et crois-moi si tu veux, p..., qu'est ce que ça fait du bienglasses !!!

        Merci mon ami, t'es certes moins rapide que Coco(ah c'est ça les hommes, je le dis avant les Dames^^)

        mais quand même, ça le fait ! Pété de rire, bon, humour à 2 balles mais comme tu vois, ma bonne

        humeur wink2revient quand même, le ciel s'éclaircithappy et FTS y est pour beaucoup, aussi !coolcool

        Allez plus sérieux mais pas trop, dès demain, je plancherai déjà sur le prochain défi, j'en bave déjà !

        Bizzz

        ♫♪Sergio♪♫

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 03:00

        Salut Thierry,

        et oui, six mois d'absence musicale ou presque, je suis revenu avec l'envie de jouer, et c'est déjà bien, les défis proposé par notre Maître défis, m'a évidement aidé a revenir en musique, car une bien belle liste avec beaucoup de chanson qui me parlent, merci pour ton écoute et tes éloges, merci pour ton superbe coup de coeur, je sais que tu est sincère avec ça, et je suis heureux que ça t'ai plu 

        Mes amitiés

        Ta bible

    3
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 01:22

    Salut à tous les 3,

    Bon je ne pouvais aller rejoindre Morphée et suivre le marchand de sable sans résister

    à l'envie impérieuse de tous vous écouter, désolé mais c'est comme un aimant qui vous attire

    dans ses filets ! Demain je vais avoir les yeux hors des orbites mais c'est pas grave !oh

    3 belles interprétations avec une préférence marquée pour celle de Yves, sans conteste !!

    Une guitare à couper le souffle et des fill d'enfer !coolcool

    Là, c'est un méga coup de

    Jacky, tu as assuré comme toujours, c'est super bien fait surtout l'arrivée pimpante des orgues

    au sein de l’accompagnement !

    Là, c'est le pied pour me régaler les esgourdes, tu m'étonnes Ariston ! lol

    Belle dextérité en tout cas !!!! Coup de assuré, évidemment.cool

    Alan, une musique avec des voix judicieusement bien choisies, c'est comme à ton habitude

    un travail de choix et bien apprécié !!!cool

    Bravo à tous les 3, quoiqu'il en soit la qualité est d'ores et déjà bien au rendez-vous, la suite

    promet...vite, vite !!

    J'en profite par la même occasion de vous mettre dès à présent, les ressources disponibles

    concernant ma prestation "bruyante" et comme disait Marie Pierre Casez, "j'f'rais pas ça tous

    les jours", mdr !!!biggrin

    Ressources

    Musicalement,

    ♫♪Sergio♪♫

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 03:04

        Salut Sergio de la véga di etc etc....

        Merci pour ton mega coup de coeur, ça me touche, je n'ai jamais allumer au tant mon tyros que ces 2 dernières semaines, et ça fait un bien fou, je pensais ne plus jouer, mais les défis de Jeapie m'ont remis à l'étrier, heureux que ma version t'ai plu

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    4
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 01:41

    Bonjour a vous 4 

     pour commencer excusé moi de ne pas faire de grand texte,

    car vous connaissez mon ka en écriture .

     N°1 - mon ami serge,

    j'ai trouvé ta version trais bien le tous est impeccable ,

    j'ais bien aimé tes changement de style et bon chois de voices bravo mon ami ,

    pour moi aussi ces  défi bien validé

     N°2 - Alan , 

     j'ai bien aimé ta version d'Emmanuelle aussi ,

    tu a fais un bon choie de style et de voices aussi sa donne a rêvé 

    bravo mon ami ces super bien fais et bravo,

    ces  défi bien validé ,

     N°3 - Jacky ,

    je ne connaissais pas cette chanson , mes c'est pas la l’impotence ,

    tu a choisi un bon style aussi et dais belle voices , sur tous la flûte de pan ,

    bien joué le tous est parfais aussi j'ai bien aimé ,

    ces  défi bien validé ,

     N°4 - mon pote Yves ,

    pour toi non plus je ne connaissais pas cette chanson , mes c'est pas la l’impotence ,non plus 

    tu a fais un très bon joie de style et de voices aussi , sais une bien belle musique ,

    et j'ai bien aimé également bravo mon ami , 

    ces  défi bien validé ,

     

    conclusion :

    sa commence bien 4 titre de différant style , et très bien joué ,

    bravo les ami vous être au top , j'ai très bien aimé vo musique ,

    le tous est impeccable ces une bonne validation pour vous 4

    et merci pour se bon moment avec vous

    toute mes Amitiés a vous et encore BRAVO yescool

    André 

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 03:08

        salut mon pote dédé, 

        Une chanson de la grande Céline Dion qui n'était pas très connue à l'époque, c'est à ses tout débuts, avant qu'elle ne devienne belle et une super star, merci pour ton écoute et heureux de t'avoir fait découvrir cette musique

        Bizzzz mon pote

        Yves-Robert

    5
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 02:51

    les défis, c'est parti, je lance......

    Sergio      Disco, musique que j'aime beaucoup, une des premières que j'ai apprise dans mon tout premier livre top ten, ca date, mais un réel plaisir d'écoute,  parfois un peu surpris avec les intros multiple mais ça donne une autre vie à ce tube d'Ottawan, un changement de style au milieu, pourquoi pas, ça dynamise le tout, ce sera déjà mon premier coup de coeur, bravo mon ami, beaucoup de travail et de recherches pour ton défi, j'aime ça.

    Alan        Ah Emmanuelle, qu'est-ce qu'on rêvais à l'époque de pouvoir l'admirer, que de bon souvenirs d'ados, une version toute douce, ha l'accordéon, ça, pas de soucis ça me plait, un jeu parfais comme la plus part du temps avec toi, une guitare sympa, une montée de ton, une voix particulière, un bon choix d'instruments, la aussi il y a du travail de recherches, bravo, merci pour ce bon moment musical

    Jacky      ha ce style qu'est-ce que j'aime m'amuser dessus, une chanson que j'avais presque oublier, sans ces défis je n'y penserais sans doute pas aujourd'hui, un bon jeu bien maîtrisé, de bons instruments,  bravo pour ce défi, il est évidement plusque bien relevé, un coup de coeur juste parce que la partie rapide est tout simplement bluffante, quelle dextérité, waow, suivi par la montée à l'orgue, j'aime

    Y-R        No comment

     

    Et bien les amis, je dois dire que ça démarre fort ces défis, que du bon déjà pour la première salve, je parle pour mes trois collègue évidement

    vivement demain pour la suite

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    6
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 10:59

    Bonjour à vous 4,

    Je sais par avance que tous les morceaux que je vais écouter ne seront pas des navets

    étant donné que pour ces défis, on se lance à fond.

    Comme d'habitude, j'aurais bien du mal à commenter individuellement, mais votre

    Dextérité est bien présente et vos

    Interprétations sont encore une fois

    Superbes nécessitant pour chacun un véritable 

    Coup de Coeur....j'allais oublier vos

    Orchestrations qui ne sont pas en reste....

    Bref, je connaissais tous ces titres, je les aimais bien et surtout j'en ai apprécié vos réalisations.

    Bises

    Rose

    7
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 11:24

    Bonjour les rois du défistongue

    @Serge,

    ba ba ba que c'est bon cette reprise mon ami elle nous change carrément de l'original,pas habitué de t'entendre sur ce registre et il te va bien,j'adore quand ça bouge comme ça,tu as du bien t'éclater et sautiller sur ton banc...en la jouant,rythme et sonorités parfaites pour cette reprise alors premier coup de coeur pour ce défiglassesbeurkyes

    @Alan,

    belle reprise également de ce titre,ton style est bien choisi avec de belles sonorités,coup de coeur également pour moi et bravoglassesbeurk

    @Jackysim,

    reprise excellente de ce titre qui bouge à souhait sur ce beau style employé,les sonorités sont superbes,aller coup de coeur sur cette belle qualité et talent musicalbeurkglassesyes

    @Yves-Robert

    interpréter du Céline Dion ce n'est pas à la porté de n'importe qui et tu le réalises parfaitement,ton style et voiçage sont bien choisis,coup de coeur aussiglassesbeurkyesyes

     

    énorme bravo à vous quatre pour cette première nichée musicale incontestablement pleine de talent

    amitiés musicales

    Didiercoolcoolcool

     

     

     

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 12:14

        salut Didier, merci pour ton coup de coeur, Céline a ses débuts était un peu moins difficile je pense 

    8
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 12:37
    Coucou 
    TyrosMan Une super musique entrainante ,très bons arrangements avec changement de style  
    Alan une musique que je ne connais pas du tout un bel arrangement avec ces differentes voices 
    JackySim Pas trop de souvenir de cette musique ,bravo c'est dynamique et bien arrangee
    Yves Robert une musique tres douce tres bien arrangée avec cette guitare qui sonne très bien 
    Bravo à vous quatre ,bon weekend
    Amitiés
    Jira 
     
    9
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 13:46

    Bonjour,

    Première partie défi,

    Serge, une très belle interprétation disco, le style les voices sont super bien, une musique très dynamique,

    BRAVO

    Jackysim, une très belle musique pour danser, très entraînante, le style est super bien, BRAVO

    Alan, une belle chanson, une musique plus douce, très bien joué avec un bon style, BRAVO

    Yves-Robert, une chanson que j'adore, ton interprétation est tout simplement magnifique, BRAVO.

     

    Un grand MERCI à vous 4 pour ce très bon moment d'écoute.

    BRAVOcool à vous, vous assurez.

    Amitiés magga

     

     

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 16:32

        merci Magga, une chanson que j'aime bien également, ça aide pour la jouer

    10
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 15:47

    bonjour a tous superbe démarrage  de ce défi avec 4 prestations remarquables 

    de justesse  d'orchestrations de qualité de jeux avec un coup de cœur  également

    pour Yves Robert et son interprétation de la chanson de Céline Dion   un grand bravo

    Tyrosman? Jacky? Alan ?et Yves   pour ces premiers posts  d'une grande qualité 

    amities

    jacky

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 16:33

        oh merci Jacky pour le coup de coeur, ça me fait plaisir

    11
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 17:44

    Bonjour les musiciens,

    Serge, je t'écoute et t'imagine avec le pantalon pat d'eph et la chemise satinée...

               Quel travail as tu fais là, tu combines un superbe rythme disco avec des sons

               synthé qui s’enchaînent les uns après les autres donnant beaucoup de cachet à

               ton interprétation. Puis on distingue un certain touché de notes (notes du clavier)

                vraiment bien fait . (difficile à expliquer)  Superbe...

     

     Alan, censuré je n'ai pas le droit à Emmanuelle, trop jeune! Bon on ne dira rien...

             Je n'aurai jamais imaginé que ce titre provienne de cet artiste. 

             Ne connaissant pas ce titre difficile de juger mais quel superbe moment le passage

             avec les strings, ça monte en puissance! C'est peu être un moment du film ou on en voit un peu plus?

             Puis ce petit refrain à la guitare qui raisonne est extra et j'aime beaucoup le style employé.

             Bravo coquin lol

     

    Jacky,  ça déménage et quelle puissance dans ton jeu, rien ne manque. J'adore le accords plaqués

                avec l'orgue et le style est parfait pour ce titre. Bravo à toi

     

    Yves-Robert, ce petit jeu de guitare combiné à ces drums et pads est un régal.

                       Pas trop de fioriture, tu apportes juste ce qu'il faut pour jouer ce titre.

                       Alterner le guitare et le piano pour le refrain s'avère parfait et le résultat

                       est tout simplement génial. Alors bravo...

     

    Bravo à vous 4, 

    Amitiés Nono

     

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 21:51

        merci Nono pour ton bravo, c'est ce genre de commentaire qui motive pour continuer à jouer

    12
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 17:54

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tyrosman: C'est vraiment une superbe version que tu nous proposes là, avec ces deux styles efficaces et un jeu très bien maîtrisé. Beaucoup de travail pour un beau résultat. Bravo à toi Serge, c'est un coup de cœur pour moi aussi.

    Alan33: Une très belle version de cette très jolie chanson (qui illustra un très beau film), c'est fort bien arrangé et joué, bravo à toi.

    Jackysim: Beau retour dans les années 80's avec ta jolie version très dynamique. C'est super bien fait et joué, félicitations à toi, un beau moment d'écoute.

    Yves-Robert: Une chanson des débuts de Céline Dion... Tu la joues à merveille avec cette très jolie guitare sèche et ce beau piano électrique, sur un style efficace, tout est donc parfait. Bravo à toi aussi pour cette superbe mélodie.

    A demain pour la suite, c'est fort bien engagé cette affaire...

    Amitiés à toutes et tous,

    Olivier02.

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 21:52

        merci Olivier, tout comme dis plus haut, les bravo et gentil commentaire me motive, content que ça t'ai plu

    13
    Samedi 2 Septembre 2017 à 00:15

    Bonsoir tous les quatre mes amis.

    Pffffffff comme dab je suis bluffé par vos interprétations.

    Grace à jeapie et ses défis qu'est ce que nous pouvons nous régaler.

    Bon allez maintenant votre professeur (gibbs) va vous évaluer. MDR je plaisante bien sûr

    1/ Sergio:  Oui je connais cette mélodie des années 80. C'était bien sur les pistes. Je ne m'attendais pas quand j'ai vu le titre, à écouter cette version revisitée par toi. Mais franchement cela ne m'étonne pas de toi. 

    J'ai beaucoup aimé. Beaucoup travail de réglages je suppose. Très belles voices avec un bon style qui va bien. On sent que tu as la musique et surtout la maîtrise de ton clavier sous tes doigts.

    Je te dirai que pour moi c'est un grand coup de cœur car j'en ai frissonné tellement tu joues bien. Et ce n'est pas pour te faire plaisir crois moi. ( d'abord pourquoi je te ferais plaisir ? ) MDR

    2/ Allan: Que de bons souvenirs ce film des années 70. ( j'avais l'age de le voir) Lol

    Comme dab, rondement mené? On entend bien les accords marqués. C'est bien pour moi çà. Comme je te l'ai déjà dit, on sent le musicien.  J'aime bien les voices et en particulier les violons. Merci pour cette belle interprétation de P. Bachelet que j'aime bien. Mais on sent bien ta "patte" personnelle". Je retrouve ta manière de jouer habituelle.

    3/ Jacky: Encore un qui a une dextérité du tonnerre. Impossible pour moi ça. Bien la batterie pour les accords.  J'aime bien les voices. C'est rondement mené. Bravo à toi. Je ne connaissais pas. Merci

    4/ Yves-Robert:  Ah voilà une chanson que je connais pas trop mal mais je l'ai pas encore essayée. C'est bien ton style à toi aussi pour les accords.  Bien la guitare.  C'est très bien joué et j'adore. C'est dans mes cordes cette mélodie. J'ai bien écouté et j'aurai voulu trouver un truc à te dire sur la mélodie. Et bien même pas. Mdr

    ah si, je dis bravo et un coup cœur pour ton interprétation que m'a aussi fait frissonné.

     

    En tous les cas bravo à tous les quatre pour vos interprétations qui sont si bien jouées.

    Merci pour à Jeapie pour ses défis une fois de plus.

    Mes amitiés à tous

    gibbs

     

     

      • Samedi 2 Septembre 2017 à 00:26

        Salut Gibbs, merci pour le coup de coeur, j'ai fait cette reprise d'oreille, avec juste la feuille avec les paroles et les accords, mais elle a l'air facile mais pas vraiment, certains accords se changent à contre temps, mais si tu veux la tenter un jour ne te prive pas, je serai la pour t'écouter

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    14
    Samedi 2 Septembre 2017 à 15:43

    Bonjour à vous quatre,

    Serge : Ta version est très agréable. Les arrangements et le choix des voix est superbe. Une belle revisite.

    Alan : Une belle interprétation avec cette chanson très jolie. Une orchestration de choix. Une belle réalisation.

    Jackysim : Du rock à la flûte de pan, je n'y aurais pas pensé, mauis ça donne super bien et cette reprise est très belle.

    Yves-Robert : Beaucoup de simplicité dans une interprétation magnifique et de grande qualité. Comme quoi, pas besoin d'en faire des tonnes pour avoir de beaux résultats.

    Ce défi commence très fort. On pense déjà avoir tout entendu et pourtant !. Merci à vous tous pour nous avoir fait passer de très bons moments. Amitiés.

    Francis

      • Samedi 2 Septembre 2017 à 17:38

        Merci du compliment Francis

    15
    Samedi 2 Septembre 2017 à 18:34

    Salut tout le monde , 

    Allez , c'est repartie pour une nouvelle série de défis .

    @Sergio : Une super interprétation et un excellent boulot . La sauce a bien prise et elle est onctueuse à souhait .
    A déguster sans modération ! Bravo à toi mon ami !

    @Alan : Mon ami , une interprétation sublime et un rendu final bien dans l'esprit de l'original ! Vraiment bravo mon ami , c'est une totale réussite !

    @Jackysim : Ah ouiiii , alors là , c'est tip top ! Je me rappelle de ce titre et franchement , tu as fait un boulot superbe ! J'en ai pris plein les oreilles pour mon plus grand plaisir ! Défi relevé haut la main ! Bravo à toi mon ami !

    @Yves : Mon pote ... superbe !!!! Tu as su retranscrire toute la sensibilité du titre original et franchement , c'est superbe . Un excellent moment et un résultat qui est génial . J'adoooooore !!!! Bravo mon pote , c'est vraiment chouette !!!!

    Et bien , voilà quatre premières participations qui donnent le ton . Bravo à vous 4 et merci pour votre participation !

    Amitiés  

    RICOUhappycoolcoolcoolcool 

      • Samedi 2 Septembre 2017 à 18:51

        Merci Ricou, si tu adores, j'en suis heureux

    16
    Samedi 2 Septembre 2017 à 21:27

    Bonsoir ,

    Tyrosman , ton interprétation est une merveille surtout l'orchestration ,

    superbe le choix des deux intros et des voices , j'adore .

    Alan , c'est une réalisation et une interprétation magnifique , j'aime beaucoup ,

     très beau le style et les voices .

    Jackysin , ton interprétation est l'original , j'adore , superbe ,

    le solo , bravo pour la vitesse .

    Yves-Robert , superbe cette jolie guitare pour cette magnifique et douce interprétation , j'aimee .

    Un super bravo à vous coolcoolcoolcool

    Un grand merci pour ce superbe moment de musique .

    C'est un réel plaisir de vous écouter .

    Amitiés .

    Claudine .

     

      • Samedi 2 Septembre 2017 à 21:29

        merci Claudine pour ton compliment

        musicalement

        Yves-Robert

    17
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 18:39

    Bonsoir tout le monde,

     

    Tyrosman: "Disco Ottawan" un style parfait avec un jeu à la hauteur qui colle bien avec ces voix bien choisies. Un grand bravo

     

    Alan33: "Emmanuelle" Un styles aussi bien choisi , un jeu parfait, avec des voix qui donne et garde cette douceur à la mélodie.

    Un grand bravo.

     

    Jackysim: "Les Nuits sans soleil Ivanov" tu as trouvé le style juste. Avec un jeu qui garde le punch de cette chanson. Des voix bien adaptées.

    Bravo pour cette belle prestation.  

     

    Yr: "D'amour et d'amitié" quelle belle mélodie. Ici aussi un style et des voix qui gardent toute sa couleur à la mélodie. Un grand bravo aussi.

     

    Merci à tous les quatre pour ces bons moments de musique.

     

    Amitiés

    Claude39

     

    18
    Mardi 5 Septembre 2017 à 10:36

    Bonjour à vous 4,

    Un grand bravo pour vos défis qui sont tous superbement réalisés.

    Et on vous reconnait chacun dans votre facon d'interpréter.

    Sergio tu as une facon de jouer que je reconnaitrais entre toutes.

    Jacky , bon toi tu m'aggaces happy , je rigole j'admire ta dextérité et tes propositions super orchestrées toujours nickel chrome

    Yves-Robert, deja content de te réentendre et idem tu as ta facon à toi d'interpréter les choses.

    Alan, c'est toujours superbement orchestré et en plus j'adore ce morceau que tu as rendu de belle façon avec un joli choix de voice.

    amicalement,

    Thithi59

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 19:17

        merci Thithi, oui, comme je dis souvent, à ma sauce...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :