• Défi Juillet / Août 2016 - 2/7

    Bonjour à toutes & tous,

    Voici donc ci-dessous la deuxième partie du défi Juillet/Août !

     

    5) Coyam78              I. Aubret                                        C'est beau la vie !

     

    6) Jeapie                   C. Aznavour                                   Tu t'laisses aller

     

    7) Ricou                    M. Delpech                                     Chez Laurette

     

    8) Bibigdl                  G. Becaud                                      Quand il est mort le poète

     

    Bonne écoute et à demain pour la troisième partie !

     

    Jeapie


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 01:28

    Deuxième salve.....

    C'est parti......

    Corinne - Isabelle Aubret, c'est beau la vie, oui je confirme c'est beau la vie, entouré de gens qu'on aime et de belle musique, ta reprise est magnifique comme tourjours, un plaisir d'écouter ce que tu proposes, j'aime ton choix d'instruments, surtout la flute, défi validé mais ça tu t'en doutais un peu hein , merci pour ce bon moment musical.

    Jeapie - surtout ne te laisse pas aller car ta reprise est magnifique, un superbe saxo avec de gros poumons, suivi de cette trompette que du bonheur, défi validé, maître des défis, j'ai bien aimé ta proposition, ton orgues est à tomber par terre, il y a tout meme petite montée de ton, bravo l'artiste.

    Ricou - c'était bien c'était chouette, chez Laurette, des bons instruments, une beau style qui monte progressivement, magnifique guitare à ta mode à toi, cet harmonica en contre chant quel plaisir, je veux le mp3 j'adore Delpech parti bien trop tôt, et j'aime ta version aussi, bravo mon ami et merci pour ce bon moment musical, défi relevé haut la main, gros coup de coeur, l'émotion est au top du top, j'en ai les yeux trouble, bravo mon pote

    Bibigdl - Coucou Brigitte, Quand il est mort le poete ? je ne sais pas, très belle version, un bon choix de style, de bons instruments, tout est parfait, je valide ton deuxième défi sans soucis, une reprise magnifique tout en douceur avec ces instruments, bravo.

    Et bien de nouveau 4 défi superbe, bravo mes amis. C'est que du bonheur cette salve encore, bravo, gros coup de coeur pour toi mon pote Ricou

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    2
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 01:51

    Bonsoir à tous,

    Allez, tant que je suis partie:

    Coco: magnifique interprétation, toute en douceur et très agréable à l'écoute, com' d'hab.

    Jeapie: très bon jazzy comme je les aime, ça swing! j'adore l'intro et la fin les choubidoua.

    Ricou: J'aime beaucoup, sublime interprétation, avec une magnifique orchestration, très beaux sons accordéon et guitare.

    Brigitte: ?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!

    Mes amités à tous

    Brigitte.

     

     

     

    3
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 09:38

    C'est partit pour la seconde salve !! 

    @Coco : Qu'est ce que tu veux que je te dise..... c'est à chaque fois parfait, maîtrisé, émotionnellement au top ...... bref une superbe interprétation de cette chanson que j'adore ...... Je l'adore chantée par Jean Ferrat..... Merci coco pour ce joli moment de musique..

     

    @Jeapie : C'est bien ce que je pensais...... Tu t'laisses aller mon p'tit Jeapie !!!  lol 

    Version très sympathique de ce morceau dont je ne suis pas Fan à la base mais forcément, quand c'est interprété de cette manière, on ne peut qu'apprécier à sa juste valeur !! Bravo mon ami, c'est propre, carré, nickel chrome..... Bravo M'ssieur !! 

     

    @Ricou : Ahhhhh...... c'était bien chez ricounette........ lol Frissons dès les premières notes..... MAGNIFIQUE !!!!! Aller, c'est mon coup de coeur pour cette salve..... Mon ami, ce style te va à ravir, tu as transmis de l'émotion et de la sincérité à travers ton morceau et j'ai juste adoré...... 

    Bravo mon ami, c'est superbement joué !!

     

    @Brigitte: Toute seule au milieu de 3 admins..... ma pauvre Brigitte, Jeapie n'est pas gentil là !! lol 

    Une fois encore, un interprétation sans failles, avec un style super bien adapté, c'est encore une fois un très bon moment d'écoute que je viens de passer avec ton Poete .......

    Bravo à toi 

     

    Et voilà, fin de la seconde salve.... Encore du très haut niveau !!! 

    Bravo les amis, et à demain pour la suite des défis !!!

    Amitiés

    Fred

    4
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 10:54

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est parti pour la seconde écoute de ce défi:

    Corinne: Ah, quelle belle chanson, interprétée par Isabelle Aubret ou Jean Ferrat... Que dire, sinon que ton interprétation est superbe. Bravo à toi.

    Jeapie: Ça swingue chez Jeapie... Le style est très beau et les instruments à vent ou l'orgue sont magnifiques. Très beau morceau de musique. Belle reprise, bravo à toi.

    Ricou: Encore une belle chanson, ta guitare est, comme à chaque fois, magnifique et bien jouée, l'harmonica rehausse l'ensemble, et l'accordéon est très beau aussi. Très belle interprétation, bel hommage à Michel Delpech. Bravo.

    Brigitte: Bel harmonica en intro, suivi de belles trompettes, et d'une jolie flûte. Puis viennent les cordes, ce qui nous offre une magnifique chanson très bien jouée, avec des breaks vers la fin du morceau. Félicitations, bravo à toi aussi.

    P.S. Merci pour le nom du style de tes marionnettes... Sympa.

    Encore une belle série de belles chansons bien jouées et bien orchestrées. Vivement demain pour la suite.

    Olivier02.

    5
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 11:05

    Wouha!!! Yen a du niveau et des artistes ici!

    Bravo!

    6
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 11:15

    Bonjour à tous

    Corinne une belle musique et ce titre Oui c'est beau la vie ,yes

                Un morçeau  :tout en douceur ,très bien interprétée

                la flute j'adore tout quoi 

                  Bravo

     

    Jeapie : j'aime beaucoup  ce rythme ,les voices d'enfer 

                 un grand bravoyes

    Ricou : et bien joli morçeau, défi réussi un grand bravoyes 

             le solo d'enfer de guitare comme tu sais les faire 

    Brigitte quand il est mort le poete   ,mais nonsmile

            tu nous le fais revivre avec cette belle interpretation Bravosmile

     

                    Merçi à tous ,pour ce bon moment passé à vous écoutez 

                            à demain pour la suitesmile

                                           Jira

    7
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 12:19

    Coucou vous 4,

    Je ne sais plus quoi dire d'autre que je me suis délectée à vous écouter...De belles interprétations qui en plus, me font

    revivre de bons souvenirs...

    Encore un bon moment passé en votre compagnie.

    Amitiés

    Rose

    8
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 12:53

    Bonjour à vous,,

    4 belles interprétations.

    Je ne suis pas du tout professeur ni fin analyste  pour dégager tel ou tel commentaire.

    Seulement, ça me plaît ou ça me plaît moyennement ou pas du tout.

    Si ça ne me plaît pas du tout, ce n'est pas par ce que ce n'est pas bien joué, mais...les goûts et les couleurs ?????

    Donc, là, ça me plaît. cool

    C'est bien joué, c'est joli, c'est très joli ( et chez moi joli, n'est pas un vain mot). yes

    petitgas

     

    9
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 15:12

    C'est déjà le second jour ... plus rapide que les vacances dis donc!!! Alors let's go!!

    Seconde salve:

     

    @Coco :

    Un très beau défi et une proposition musicale de haut niveau!

    Le style et son intro marque les esprits et ton interprétation toute en douceur avec la clarinette si je ne me trompe pas, est superbe! Arrive la flute, tout aussi agréable et aérienne -

    La mélodie s'enchaine sans accrocs pour notre plus grand plaisir -

    Revisiter de tels classiques n'est jamais chose aisée,  mais ton choix instrumental a permis de se substituer avantageusement à la voix du chanteur!

    Bref, ce sera un coup de cœur pour la qualité tip top de ton défi maitrisé de part en part! cool

    Défi relevé, of course! Bravo mon amie! cool

     

    @le sorcier blanc, Maitre des défis - Jeapie :

     

    Tu nous proposes du "réchauffé" - heyyy Charles Aznavour c’était un autre défi hein!! Oulaaaa, mais tu grattouilles mon ami, mdrrr!

    Version super bien faite en tout cas, bien variée quant aux voices mises en avant - (jamais simple de jouer avec les voices doo bee doo haaa)

    Un morceau interprété de façon originale et carrée - sur un bon style (beau final à ce propos!) - 

    Pas forcément un morceau qui me plait non plus de cet artiste, mais la réalisation léchée ne suscite aucune critique -

    Bref, un grand bravo et validation de ton défi, à l'évidence! Chapeau mon ami ! Bizzz à toi!

     

     

     

    @El Ricou de Bahia dé Couba etcétéra :

    Surprenant ce choix là - Je n'aurais pas parier dessus en tout cas, et pour être franc, je n'aurais jamais dit que c'était toi qui jouait au début du moins!

    mais, que c'est beau en tout cas !

    Cet accordéon joué avec un orgue en pad - c'est du nectar!!!

    C'est chichement débuté et arrangé...mais après, on caresse les sommets de la douceur pour enfin, te reconnaitre dans le jeu: un jeu de guitare maitrisé, naturel, vivant et l’accordéon en contrechant qui semble lui donner la réplique! Intelligent et très musical!

    Superbe aussi cette montée en puissance!

    Ce sera donc un gros coup de cœur pour moi aussi avec ce cover magnifique, aérien et émotionnel!

    J'ai vibré de mélancolie et de plaisir...jusqu'à ton final en apothéose!

    Défi validé haut la main!!

    Bizzz.

     

     

     

     

    @Brigitte:

    Bravo pour ce très joli morceau proposé!

    Bon choix instrumental , avec de l'harmonica en intro - puis des instruments à vent (trompette, flute) décidément très en vogue sur ce défi!

    Les cordes en ensemble apportent beaucoup de rondeur à ta proposition bien arrangée et qui est bien interprétée!

    Excellent choix de style également, bien utilisé!yes

     

    Défi validé avec toutes mes félicitations! Bravo à toi mon amie!

     

     

    Conclusions:

    Une seconde salve toute aussi aussi bonne que la précédente et qui m'a fait passer un agréable moment musicale!

    Merci de votre participation régulière à ces défis!

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

    10
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 15:57

    bonjour à tous, c'est formidable, j'ai l'impression d'assister à un concert tant vos interprétations sont magnifiques! Vivement la seconde partie!
    Valmusic26

      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 16:14

        Euh ..... ceci est la seconde partie !!!! happy

        Amitiés.

        Jeapie

    11
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 16:35

    Bonjour à tous,

    Que du très bon !.......mais je n'en doutais pas vu les prestations que vous nous sortez en ce moment !

    Chapeau à tous les quatre... difficile de choisir ... peut être un petit plus pour notre ami RICOU, non pour son interprétation qui est excellente,

    comme tous les autres concurrents d'ailleurs, mais plus pour la chanson choisie

     car moi aussi j'y suis allé chez Laurette à la sortie du lycée !

    Amicalement

    Geofred

    12
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 23:56

    du très bon tout çà...Avec pleins de subtilités et surtout l'envie de partager...

    alors un 10/10 à tous et  si il fallait donner une image et bien je la donnerai à Ricou pour son interprétation remplie d'émotion....

    Zebulon

    13
    Samedi 3 Septembre 2016 à 06:10

    Allez , c'est parti pour la seconde salve ...

    COCO : Un très bon choix de titre et surtout une interprétation très réussie . Je ne rappelais plus de ce que donnait ce titre et à l'écoute , il m'est revenu ...Du très beau boulot mon amie !!!!!

    JEAPIE : Mon bon sorcier , tu ne te laisses pas aller mon ami , et ce , pour notre plus grand plaisir ! Ton interprétation aux couleurs jazzy est superbe et l'écoute a été super agréable ! Bravo mon Ami !

    BIBI : Très bon choix également de titre . Là aussi l'interprétation est très réussie et vraiment superbe à l'oreille ! Du très bon travail mon amie ! J'ai vraiment aimé !

    Encore une fois bravo à tout le monde , vous avez envoyé de magnifiques participations les ami(e)s !!!!

    Merci à tout le monde pour les commentaires concernant ma modeste prestations , c'est super sympa !

    Amitiés et suite aux prochains épisodes ...

    RICOU happycoolcoolcool

    14
    Samedi 3 Septembre 2016 à 07:16

    Bonjour à tous

    @Jeapie : le titre ne me disait pas grand chose. Mais je connais cette chanson au final.

    Beau style.  Il y a  bien un ou 2 dérapages de doigts mais bon tout cela est mineur au regard de la prestation dans son ensemble. Bon moment d'écoute. Ces styles jazzy te conviennent tout à fait.

    @Ricou : ouaouh tu me scotches avec ton interprétation de ce titre  et cette sonorité d'accordéon qui m'a ému et cette guitare ensuite. Trop belle. Et la guitare électrique, il fallait oser et tu l'as fait !!!! Oaouh et cet accordéon en contre-chant, de la haute couture à la Ricou. Excellent moment. Gros coup de cœur

    @Bibi : le style est étonnant pour cette chanson jouée sur un bon rythme mais au final un bon moment d'écoute. Très beau choix de voices. Sympa la coupure de la batterie. 

    Encore un super bon moment passé à vous écouter. Elle est pas belle la vie sur FTS ?

    Amitiés

     

    Corinne

    15
    Samedi 3 Septembre 2016 à 08:36

    bonjour a tous 

    coco - Superbe boulot comme d'hab.....C est carré. ça glisse tout seul...aucune hésitation....travail de pro.....Balèze la fille......(Bisous)

    jeapie - ça swing sévère dans les cevennes...Vraiment tu te l'aisse pas aller.......Le pied bas la mesure....C 'est un preuve que c'est tout bon chez moi...En plus avec les choubidou wawa J'suis gaté.....Excellente prestation mon ami....

    Ricou - l'émotion d'entrée avec cet accordéon.....Purée t'es un sacré musicos (Expression de l'ami fred) quel plaisir immense pour moi d'une part d'avoir des ami(e)s sur ce blog, mais en plus de très bons musiciens....C est le pied....tous avec la meme passion....la musique et faire plaisir...T as réussi ton coup mon ami....je kiffe......

    Bibigdl - c 'est tout beau...Tout bon....Sur un rythme  rapide, mais ca passe bien, du beau boulot avec de belles voices.....en fait que du bonheur

    Amitités à vous tous 

     

     

    16
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 11:37

    bonjour à tous,

    Bravo pour les 4 interprétations, chacune aussi agréable que les autres dans leur style... Bravo

    17
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 13:59

    5) Bonjour Corinne, très jolie interprétation de cette chanson « C’est beau la vie ». Très jolie choix des Voice superbe reprise et joué avec ton cœur. Merci pour ta participation. Comme toujours c’est un régal à l’écoute. Encore beaucoup de succès dans ta vie musicale

    6) Hello Jeapie un grand bravo avec cette interprétation D’Aznavour. Magnifique intro et reprise. Saxo, Trompette que j’adore quel bon choix pour cette chanson. Cela fait danser ! Sympa morceaux. Un plaisir à l’écoute. Un grand bravo maitre !

    7) Notre amie Ricou « Chez Laurette », Très jolie style suivie d’un moment agréable à l’écoute. Douce intro avec cette harmonica et comme accompagnement la guitare. Joué avec émotion et du cœur ! Oooaaaah top. Merci Ricou et à la prochaine. Egalement merci pour ta participation à ce défi. Belle hommage à Delpech. J’ai aimé

    8) Bonjour Brigitte, Quand il est mort le poète par Bécaud. Une chanson très populaire que tu à interprété avec grande classe. Bon choix d’instrument et de Voice. Magnifique reprise. J’ai vraiment aimé. Bravo ma fille.

                                                                Merci à tous les 4 pour votre participation! Amitié louis

    18
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 14:24

    Bonjour,

    Corinne,Jeapi, Ricou, Brigitte,

    Merci pour ces très belles interprétations.

    C'est magnifique, de supers belles musiques.

    Un très bon moment d'écoute;

    BRAVO BRAVO

    Amitiés magga

    19
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 18:48

    Bonjour,

    Croyam78 merci pour ce moment musical…du travail d’Artiste. Bravo !

    Jeapie  super interprétation avec ce style qui swingue et une orchestration bien choisie..  Félicitations !

    Ricou  là c’est du travail de pro…tout y est un très très bon moment musical…Bravo !

    Bibigdl intro super sympa avec cet harmonica…orchestration et interprétation super.. .félicitations !

     Bravo ! à vous quatre.

     Amitiés.

    Robert.

    20
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 18:50

    Coucou , bonsoir Corinne , Brigitte , Ricou , Jeapie , c'est du bonheur de vous écouter yes ,

    A chacun son interprétation , son style et voices et grâce à vous je passe un agréable moment .

    Bravo à vous et merciii .

    Amitiés .

    Claudine.

    21
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 18:54

    merci à tous pour vos commentaires sympa sur mon défi  

    Amitiés

    Corinne 

    22
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 10:28

    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas très présente en ce moment car j' ai beaucoup de choses à faire depuis que je suis rentrée de vacances et je suis plutôt dans le montage photos.

    Mais je tenais particulièrement à vous remercier pour vos commentaires très sympas qui me vont droit au cœur.

    Grosses bizz et amitiés

    Brigitte

    23
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 12:09

    Bonjour à tous,

     

    @Coco            Une très belle interprétation pour une superbe chanson. Bravo Corinne !!!

                          Défi plus que réussi, ce sera un coup de cœur imparable !!

     

    @Jeapie          Hé bien version "très parlante" comme faite par le chanteur ! Pas évidente à

                          retranscrire, je devais la faire à une époque mais j'ai laissé tomber ! Qui sait un jour....

                          Bon choix de style et des différentes voix mélodiques.

                          A noter un changement de ton judicieusement bien placé !

                          Défi relevé haut la main, un coup de cœur également !!

     

    @ Ricou         Démarrage acoustique avec seulement 2 instruments, une très belle intro qui amène

                         la suite de manière progressive, version très fidèle à l'originale !

                         Chaque instrument a bien sa place, tu aurais très bien pu la composer à la base, c'est une version

                         sur laquelle l'on pourrait chanter sans problème.

                         Défi de haute volée, ce sera un méga coup de cœur, mon Ricou(p de poing)

     

    Bibi               J'ai adoré tout simplement, j'adore Bécaud, j'adore quand tu stoppes le style, tes choix sont

                         très judicieux et c'est super bien joué en plus !

                         Un coup de cœur également pour ma part !

     

    Bravo à tous les 4, la barre est de plus en plus haute !

    ♫♪Serge♪♫                    

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :