• Clavier en panne

    Bonjour les ami(e)s,

    Juste un petite mot pour vous dire que j'ai un problème avec mon PSR750, j'ai la touche de La 3e octave qui parfois ne répond plus. C'est très génant pour les enregistrements. J'ai passé la bombe à air compressé, pas de résultats, donc je ne pense pas que ce soit de la poussière ou un faux contact.

    Mon appareil étant sous garantie, j'ai donc écrit à Thomann pour la réparation, à-moins que vous ayez un tuyau pour me dire ce que ça pourrait-être? 

    Bonne semaine à vous tous et bizz

    Brigitte


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Mars 2016 à 11:29

    Bonjour Brigitte,
    je suppose que cette panne se manifeste en permanence et sans lien avec un choix de sonorités de styles etc et que seule cette touche pose problème.

    Avant un éventuel renvoi:
    - Débrancher le clavier, le mettre vertical touches en bas et vérifier qu'il n'y a pas de corps étranger qui puisse empêcher le mouvement de la touche (blocage mécanique). Eventuellement un petit nettoyage.

    - Sauvegarder tout ce qui mérite de l'être tels que Registrations memory, pad, sequence midifile,les voix et styles additionnels etc.. sur un support externe (PC, clé USB,...)

    - Regarder la notice et procéder à un reset. Si c'est possible sur ce PSR commencer par faire le reset le moins important (sur le tyros il y a 3 niveaux)

    - Refaire un essai.

    Il est possible aussi de contacter le service consommateur Yamaha  (il est possible qu'il y ai d'autres manipulations de test à faire)

    service consommateur au 01 64 61 40 74. Nos horaires sont du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h45 et de 14h00 à 17h30 sauf le mardi matin et le jeudi matin.

    J'espère que cela pourra t'être utile .

    Amicalement
    Eric 

     

      • Lundi 14 Mars 2016 à 23:00

        Bonsoir Eric,

        Merci infiniment pour ton aide.

        J'ai suivi tes instructions à la lettre, apparemment il ne s'y trouve rien dans le clavier. J'ai fait 2 fois le reset d'usine, mais rien à faire!

        Effectivement, ça me le fait uniquement sur cette note de A notamment sur les choirs/pads, les pianos et les guitares, mais je n'ai pas tout essayé.

        J'appellerai Yamaha mercredi matin, car demain mardi je ne serai pas là l'après-midi. Sinon, Thomann m'a envoyé déjà les étiquettes d'envoi car mon Yam. est sous garantie, mais pour cela, il faut que j'attende sur mon mari, pour bien faire il ne rentre que jeudi car je ne saurais pas faire l'emballage toute seule!

        Merci encore et amitiés

        Brigitte

      • Mardi 15 Mars 2016 à 08:20

        Bonjour Brigitte,

        le plus probable est bien un souci électrique au niveau de la touche mais ça ne risquait rien de vérifier le soft.
        De toute manière le SAV l'aurait fait systématiquement.
        Toujours faire quelques photos du ré-emballage en cas de problème de transport.
        Après ce sera de la patience avant de rejouer. Heureusement il y a plein de beaux morceaux à écouter sur FTS pour patienter. winktongue

        Amitiés
        Eric

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 23:55

        Bonsoir Eric,

        J'ai essayé de téléphoner ce matin, mais le n° que tu as écrit n'est pas le N° de Yamaha, mais celui d'un particulier.

        Du coup, j'ai consulté le site de Yamaha sur le net, je n'ai trouvé aucun N° de Tél., et ils  disent que de toute manière il faut consulter le revendeur.

        Le tout, c'est pour l'envoyer, j'espère pourvoir le faire encore cette semaine... il me faut un carton.

        Je m'entraînerai pendant ce temps-là (ne rigolez pas!) sur un Yamaha YPT 210 que j'avais acheté au ALDI  à 99€, mais qui marche pas mal quand-même, à ce prix-là... après-tout je lis bien de temps en temps que des amis du blog ont commencé sur des Bontempi...

        Amitiés

        Brigitte

    2
    Lundi 14 Mars 2016 à 12:58

    Pas mieux! Merci eric.

    Peut etre un problème de contacteur.  C'est assez fréquent. Tiens nous au jus pour la suite.

    Bon courage.

    Mysterio FTS. 

     

      • Lundi 14 Mars 2016 à 23:01

        Merci Mystério et Maurice,

        Amitiés

        Brigitte

    3
    Lundi 14 Mars 2016 à 16:03

    La seule chose que je peu dore, comme il est en garantie surtout ne pas l'ouvrir au risque de perdre la garantie.

    Rapporte le même si il faut attendre plusieurs semaine pour le retour.

    Amicalement Maurice

     

     

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 11:28

        +1!!! garantie intacte temps qu'on ne fait pas d'opérations soit même! yes

    4
    Mercredi 16 Mars 2016 à 06:39

    Zut ... là , je ne peux rien pour t'aider mais par contre , j'espère vraiment que ton soucis va être résolu rapidement ...
    Courage mon amie et tiens nous au courant de l'avancé ....

    Amitiés  ,

    RICOU

    5
    Jeudi 17 Mars 2016 à 00:23

    Flûte alors mes choses ont du changer. J'avais le numéro dans un mail dont je mais le texte ci-dessous :
    M. xxxx, 

    Bienvenue au Service Relations Consommateurs de YAMAHA MUSIC EUROPE. 

    Votre demande du 23/06/2015 a retenu toute notre attention. 

    " Bonjour, 
    j'ai relevé un bug lors de l'utilisation du Style Creator (fonction Step Record) de mon Tyros 5. 
    D'après le message d'erreur (66119rxrcvmbL102111-2E0-B11-58F) et la réponse de Yamaha Europe il s'agit d'un problème de carte mère. Il me faut donc l'envoyer dans un centre agrée vu la distance (+ 100km). 
    A quel délai moyen faut t'il s'attendre ? 
    Qu'en est-il des frais de port dans ce cas ? 
    Merci de vos réponses 
    Cordialement 
    E. xxxxx " 

    Afin de répondre plus précisément à votre demande, nous vous invitons à contacter notre service consommateur au 01 64 61 40 74. Nos horaires sont du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h45 et de 14h00 à 17h30 sauf le mardi matin et le jeudi matin. 

    Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions de croire, M. GUENEL ,en l’assurance de nos meilleurs sentiments. 

    Cordialement 

    YAMAHA MUSIC EUROPE

    J'avais eu un technicien et on vait résolu la chose.

    Amitiès
    Eric

    6
    Vendredi 18 Mars 2016 à 23:16

    Bonsoir les ami(e)s,

    Ça y est, ma bécane est expédiée, j'espère que cela ne va pas trop traîner, faut prendre son mal en patience!

    Amitiés et bon WE

    Brigitte

      • Samedi 19 Mars 2016 à 06:32

        Courage Brigitte !!!!

        RICOU

    7
    Dimanche 20 Mars 2016 à 08:44

    Bonjour Brigitte

    J'arrive un peu en retard

    Bon courage pour l'attente.

    Pas sympa en effet quand nos claviers se mettent à débloquer car ils nous sont indispensables.

    J'espère que cela va s'arranger très vite. Ouf il est encore sous garantie

    Amitiés

    Corinne

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