• Christmas Star (Carvill)

    Bonjour à tous,

    Je réponds à l'appel de Petitgas qui trouve dommage que nos musiciens FTS n'en fassent pas plus plus pour cette période de Noël.


    Loin des Douce Nuit et compagnie, je propose un inédit  de style classique.

     

    Christmas Star (Carvill)


    Style : Christmas Waltz

    Ecouter « Christmas Star.mp3 »


    Voix principales : ClassicalOboe, ClassicalFlute, SlowOrchStrings, HandBell.


    Profitez-en bien !


    Amicalement,


    Genosman


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Décembre 2023 à 18:01

    Bonsoir Genosman,

    Merci, tu es le 1er à répondre à mon appel et en te répondant, j'écoute en boucle ta proposition.

    Je ne connaissais pas cet air et donc merci de nous le faire découvrir. C'est magnifique, que dire de plus ?

    Tout est très bien, et je me régale à t'écouter; c'est la période pour les enfants, alors offrons leur de belles musiques, nous savons faire, nous avons les moyens pour le faire smile.

    Au passage, pour celles et ceux qui apprécient James Last, il a fait un album qui s'appelle "Christmas Dancing"!

    Voici un lien : Christmas Dancing - James Last

    Cela pourra aussi vous faire voir ces chansons sous un autre angle smile.

    En tout cas mon ami, bravo à toi, c'est MAGNIFIQUE ! 

    Bien à toi.

    Jean-Luc

      • Mardi 19 Décembre 2023 à 17:51

        Bonsoir Jean-Luc c'est Jean-Luc yes

        Quelques détails sur l'arrangement : pour rester dans l'esprit de Noël, j'ai choisi un son de cloche pour l'intro.

         Plus loin, dans le thème B, j'ai doublé la mélodie par un son de Hand bells. La dernière reprise fait jouer ensemble les voix de hautbois et de flute entendues d'abord en solo en début de morceau. A noter que la flute joue à la sixte inférieure.

        Merci pour ton écoute et tes commentaires flatteurs.

        Bien vu le lien pour Christmas Dancing. James Last est un peu notre maitre à tous en matière d'arrangement.

        Amicalement,

        Jean-Luc

         

         

      • Mardi 19 Décembre 2023 à 19:29

        Merci beaucoup pour tes explications. J'ai été extrêmement intéressé par ta prestation, c'est magnifique. et...il y a de très belles chansons pour Noël coolcoolcool.

        Bien à toi.

    2
    Lundi 18 Décembre 2023 à 22:31

    Bonsoir Genosman

    Une belle interprétation,

    je ne connaissais pas cette mélodie, elle était belle à entendre,

    avec de beaux sons et magnifiquement jouée comme d'habitude.

    une belle écoute du tout bon j'aime bien 

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke 

     

      • Mardi 19 Décembre 2023 à 17:52

        Bonjour Pierke,

        Je suis ravi que cet arrangement te plaise.

        Merci pour ton écoute.

        Amitiés,

        Genosman

    3
    Mardi 19 Décembre 2023 à 07:14

    salut Jean-Luc

    je ne connaissais pas du tout cette chanson ...

    mais quelle superbe découverte ! une réalisation pleine de finesse et de sensibilité ,et quelle richesse dans ton arrangement !

    un grand bravo pour cette belle prestation

    amitiés

    Jean-Luc

      • Mardi 19 Décembre 2023 à 17:58

        Bonjour Jean-Luc c'est Jean-Luc,yes

        C'est un arrangement que j'ai fait en quelques prises en réponse au post de Petigas.

        Merci pour ton écoute et tes commentaires.

        Amicalement,

        Jean-Luc

    4
    Mardi 19 Décembre 2023 à 11:01

    Bonjour Génosman .....

    Excellente idée,  c'est vrai, on ne peut pas penser à tout !

    Ta prestation est de qualité et se laisse écouter de fort belle façon

    Du beau travail bien conçue

    Merci pour ce partage

    Joyeux Noel & @mitiés musicales @lan !cool

      • Mardi 19 Décembre 2023 à 18:00

        Bonjour Alan 33,

        Merci pour ton écoute et tes commentaires.

        Joyeux Noël également.

        Amitiés,

        Genosman

    5
    Mardi 19 Décembre 2023 à 15:14

    Coucou Genosman

    et oui en voila une pas connue non plus pour moi

    c'est Noel et on sent dans ton interpretation

    et la joie ainsi que les voix choisies

    MAGNIFIQUE 

    et comme mon imagination est la 

    donc c'est des petites notes de toutes les couleurs que je vois devant mes yeux

                                                 

    merci pour ce doux moment et joyeux Noel

    JiJi

     

      • Mardi 19 Décembre 2023 à 18:04

        Coucou JiJi,

        J'ai préféré faire découvrir une mélodie nouvelle plutôt que faire des reprises maintes fois postées sur ce blog

        .Ravi que cela te plaise.

        Bravo pour ton sens de l'imagination avec tes petites notes bleues : c'est le signe d'une âme d'artiste.

        Amitiés,

        Genosman

    6
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 18:58

    Bonjour Genosman,

     

    je découvre cette musique,

    une magnifique interprétation pleine de douceur,

    le style et les voices sont très jolis.

    Bravocoolcool

    amitiés

    magga

      • Jeudi 21 Décembre 2023 à 16:25

        Bonjour magga,

        Merci pour ton écoute et tes commentaires.

        Amicalement,

        Genosman

    7
    GenosJJ61
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 20:11

    Bonsoir Genosman,

    Que dire de plus sur ta prestation, c'est très bien réalisé à tout point de vue...he

    On se laisse porter et c'est tout.

    Le contrechant est très judicieux et parfait. Bravo et merci pour ton partage.

    Je te souhaite une agréable soirée.

    JJ

      • Jeudi 21 Décembre 2023 à 16:30

        Bonjour GenosJJ61,

        Ravi que cela te plaise. Merci pour ton écoute.

        Pour info, dans la dernière partie du morceau, ce n'est pas à proprement dire un contrechant.

        Il s'agit d'une harmonie, le morceau étant en live, sans MAO ni mode song.

        Amicalement,

        Genosman

    8
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 21:23

    Bonsoir Genosman,

    C'est très joli comme il se doit pour toute musique de Noël.

    Je me suis laissée bercer par ton interprétation.

    Bravo et bien amicalement

    Rose

      • Jeudi 21 Décembre 2023 à 16:31

        Bonjour Rose,

        C'est une musique que j'ai découverte et que j'ai jouée vite fait pour répondre à l'appel de Petigas.

        Merci pour ton écoute.

        Amitiés,

        Genosman

    9
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 22:39

    Bonsoir Genosman,

    Une jolie mélodie de Noël que je ne connais pas, mais qui est superbement jouée avec de belles sonorités.

    Un bon moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Jeudi 21 Décembre 2023 à 16:32

        Bonjour Brigitte,

        Ravi de te faire découvrir cette belle mélodie.

        Merci pour ton écoute et tes commentaires.

        Amicalement,

        Genosman,

    10
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 10:38

    Bonjour Genosman

    Merci pour ce cadeau magnifiquement orchestré et pour nous ravir de plus.

    Bonnes fêtes et bien amusicalement

    Alain16

      • Jeudi 21 Décembre 2023 à 16:34

        Bonjour Alain16,

        Merci pour ton écoute et tes commentaires flatteurs.

        Bonnes fêtes également.

        Amicalement,

        Genosman

    11
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 13:59

    Bonjour Genosman,

    Une bien belle découverte superbement interprétée.

    L'absence d'airs de Noêl peut trouver son explication dans le fait que le répertoire musical français ne les inclut pas.

    Nous sommes suspendu à Tino Rossi, à "O douce nuit" et d'autres  connus mais non renouvelés.

    Ton initiative était heureuse.

    Avec mes félicitations accompagnées de mes amitiés

    Christian

      • Vendredi 22 Décembre 2023 à 16:02

        Bonjour Christian,

        Je suis toujours ravi de faire découvrir de nouveaux morceaux aux membres du FTS.

        Merci pour ton écoute et tes explications.

        Amitiés musicales,

        Genosman

    12
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 20:26

    Salut Genosman

    Et oui, cette période de Noel reste magique pour beaucoup d'entre nous, et agrémenter cette fête de Noel avec des musiques comme celle ci, c'est juste parfait

    Très sympa ce morceau en tous cas, tout à fait dans l'esprit de Noel, manque plus qu'un peu de neige et nous voilà prêts pour attendre le vieux bonhomme avec sa barbe blanche et son costume rouge !!

    Bravo à toi, superbe interprétation, c'est magnifique

    Amicalement

    Fred

      • Dimanche 24 Décembre 2023 à 10:00

        Salut Fred,

        Ravi que ce morceau te plaise !

        Merci pour ton écoute et tes commentaires.

        Amitiés,

        Genosman

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :