• CHERCHE un logiciel pour creer une partition pour chorale - Qui peut m'aider?

    Bonjour à tous,
    Pouvez vous me dire où je peux trouver un logiciel pour créer une partition pour chorale?
    J'ai terminé ma composition mais je ne sais comment procéder pour les parties soprano alto basse.   Si quelqu'un peut me dire comment ça marche l’écriture chorale, car là, je coince.Merci encore.
    Amitiés.Patrice R.

     


  • Commentaires

    2
    Lundi 15 Juin 2015 à 23:47

    Bonsoir Patrice,

     

    Moi je fais cela depuis quelques temps. Et je peux dire que MuseScore dans sa version 2 fait cela simplement et parfaitement.

    Musescore propose même quelques exemples de "choirs"  pour musique sacrée.

     

    musescore :

    https://musescore.org/fr

    C'est vraiment très "user friendly". 

    Il faut faire 1) New dans File

                     2) fournir le tite

                     3) choisir le template Chorale SATB (pour Soprane, Alto, Tenor, Basse)

    Je recommande vivement et c'est gratuit.

     

    Bons tests

     

    Sylvia

    3
    Mardi 16 Juin 2015 à 09:36

    Merci "mesdames" pour vos interventions et vos propositions à notre ami! ;)

    Super. :)

    Amitiés.

    Mysterio.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :