• Capricho arabe (F. Tarrega)

    Bonjour à tous

    Un de mes rêves : jouer de la guitare classique

    Plus trop patiente pour m'y mettre,  c'est plus simple pour moi de le faire avec le tyros

    Il m'arrive de prendre donc des partitions écrites pour guitare classique et de les jouer

    C'est un morceau que j'avais joué il y a très longtemps avec le  cvp405 et je me suis replongée dedans il y a quelques jours avec le tyros 5.

    Je préfère ne pas vous dire combien de fois j'ai appuyé sur le bouton record ce matin.

    Là il y a encore des hésitations, désolée

     

    la vidéo

    Bonne écoute

    Amitiés 

    Corinne

     

    Télécharger « Tarrega Capricho Arabe.pdf »

    Télécharger « Capricho arabe.mp3 »

     

    Voici la sonorité utilisée : voice ClassicalGtr interne au tyros5 et retravaillée par lericou88 que je remercie 

    Télécharger « ClassicalGtr Choros.T242.liv »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Avril 2016 à 12:18

    OUAH c'est magique j'ai le souffle coupé 

    quelle belle interpretation la guitare quel rendu happy

    un truc de ouf winktongue

    merveilleux ,je ne sais quel mot employe pour te dire un grand bravo 

    tu joues sur  le tyros ......

    Mais  on peut fermer les yeux et te voir jouer sur une guitare

    et entendre le son merveilleux de cette guitare classique

    MERCI CORINNE encore une fois tu as frappe fort tres fort yes

    Jira 

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 17:24

        Bonjour Jira

        Merci Jira pour ton commentaire sympa

        Et oui elle est super sympa cette sonorité de guitare un peu modifiée.

        Je me suis fait plaisir en jouant ce morceau. J'adore la guitare classique

        Amitiés

        Corinne

    2
    Dimanche 17 Avril 2016 à 12:20

    Bonjour Corinne, j'ai un ami musicien qui vient toujours en retard, quel est son prénom? Guy tout simplement parce que guitare!

    Morceau très sympa, tes doigts toujours aussi agile.

    Amitiés.

    Pat.

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 17:25

        Merci Pat pour ton passage par ici

        Amitiés

        Corinne

    3
    Dimanche 17 Avril 2016 à 12:23

    Capricho.......sur le coup j'ai vu Carpaccio... je me suis dis : "Tiens, Coco nous invite à manger" ?? cool !!!

    ça fait 2 fois ce matin que je suis sur le uc !!! ça commence à bien faire les amis !!! Je vais finir par plus pouvoir m'asseoir !!!

    Encore un merveilleux moment de musique, tout en douceur, tout en finesse... Que c'est beau !!!

    Quelle dextérité, quel talent !! 

    Un grand bravo pour cette performance, je suis admiratif quand je te vois glisser tes doigts sur ton clavier.... Va savoir, peut être que dans 10 ou 20 ans, en jouant 10 heures par jour, j'arriverais moi aussi à jouer comme ça !!!

    Merci Corinne pour ce joli moment de guitare j'ai juste adoré !!

    Bravo mon amie

    Bises

    Fred

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 16:47

        DIS FRED  J'PEUX VENIR JOUER AUX LEGOS AVEC TOI........happy

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 17:33

        Bonjour Fred

        T'inviter à manger ? Euh comment te répondre ? Il vaut mieux pour tout le monde que je pose mes mains sur un piano musical que sur un piano de cuisine.

        Contente que tu ais apprécié cette musique. 

        Je veux bien me joindre à vous pour les légo. J'adore ça !!!

        A bientôt

        Bises

        Corinne 

    4
    Dimanche 17 Avril 2016 à 12:58

    Ben oui Coco, tu m'as demandé ce matin de donner mon avis en cours de répétition ... Mis à part 1 petit et un gros canard, déjà, j'avais eu le souffle coupé en écoutant !

    3 heures plus tard tu nous sort une version d'enfer (rassure toi les 2 canards ont disparu !)

    Et en prime on a le luxe de voir les doigts qui virevoltent (le terme est faible) sur le clavier, ben, une fois de plus je suis cloué à mon fauteuil et je me fais une raison !!!!!!

    Fred à raison : 20 ans minimum à raison de 10h par jour de retard et donc je devrais terminer dans l'au delà ..... s'il y en a un ... donc oublions !!!!

    Encore ma Coco je ne m'en lasserai jamais !

    Tu penses, moi qui ai fait des années de guitare classique il y a + de 50 ans je peux apprécier à juste titre !

    Bises .......

    Jeapie

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 16:48

        ON VA TOUS ALLER CHEZ FRED JOUER AUX LEGOS....

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 18:55

        Rebonjour Jeapie

        Et oui 2 heures de répétitions supplémentaires pour éliminer les canards et apporter un peu plus de fluidité à ce morceau et un peu moins d'hésitation même s'il en reste encore.

        Tu as eu bien de la chance de pouvoir jouer de la guitare classique. J'adore tous ces morceaux.

        Merci pour ton commentaire super sympa.

        Bises

        Corinne

    5
    Dimanche 17 Avril 2016 à 13:05
    Bravo corinne tu es une merveilleuse musicienne je m' incline devant ton jeu de main j'ai fait pas mal de piano mais là!!!!!! c'est dû tres lourd on dirais vraiment le son d'une vrai guitare encore bravo Amities
      • Dimanche 17 Avril 2016 à 18:57

        Merci Monique mais si tu regardes la partition tu verras que la main gauche ne fait pas grand chose et il devient plus simple ainsi de se concentrer davantage sur les notes jouées à la main droite.

        Amitiés

        Corinne

    6
    Dimanche 17 Avril 2016 à 13:17

    Bonjour Corinne

    Certains admins sont en super forme, après Ricou c'est ton tour, et que dire, je suis scotché, cette guitare est une pure merveille, mais sans tes doigts agiles et magiques elle ne sonnerait pas du tout, j'en reste bouche bée.

    Superbe morceau magnifiquement interprété, toi et Ricou sur une scène, ça donnerait un concert magnifique, et si Mysterio et Maître Steff font de même, ce serait une tuerie.

    Bon vais dès demain m'acheter des légos et livres de mots croisés

    Mes amitiés 

    Yves-Robert sur un petit nuage

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 18:59

        Bonjour Yves-Robert

        Merci pour ton commentaire

        Pas sûre que sur scène je fasse grand chose car sans mes partitions... pfff, il n'y a plus personne.

        Bises

        Corinne

    7
    Dimanche 17 Avril 2016 à 13:32

    Bonjour Corinne

    Et bien que dire de mieux on est en admiration devant ton agilité et quel son les électroniciens yamaha sont des surdoués.

    Comment font t'ils pour rendre des sons si proche de l'instrument,en tout cas ils sont récompensé par des génies comme toi pour sublimer leurs claviers.

    Merci pour ce grand moment encore un MP3 pour ma collection.

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 19:01

        Bonjour Jean-Michel

        Et oui nous avons entre les mains un super clavier et j'en suis encore plus convaincue après en avoir testé plusieurs au salon de la musique de Frankfort.

        Merci pour ton commentaire super sympa

        Amitiés

        Corinne

    8
    Dimanche 17 Avril 2016 à 13:33

    bonjour très jolie a écoute un peu de douceur dans ce monde de brutes cela fait un bien fou et que dire de la prestation sublime comme a ton habitude un trèscoolcoolcool grand bravo

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 19:01

        merci tyrosmusette pour ton commentaire sympa

        Amitiés

        Corinne

    9
    Dimanche 17 Avril 2016 à 13:40

    Quel bon moment je viens de passer à écouter cette belle interprétation. Les poils se sont dressés sur mes bras. Ouf...!

    Peut-être dans une prochaine vie, je pourrais en faire autant. Mais on oublie le travail demandé pour en arriver là.

    En attendant, proficiat. J'attends la prochaine!

    un tout tout grand BRAVO.

     

    Vennin 

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 19:02

        Merci Vennin pour ton commentaire sympa

        C'est vrai que cela fait pas mal de temps que je pianote et surtout depuis l'enfance

        Amitiés

        Corinne

    10
    Dimanche 17 Avril 2016 à 14:15

    bonjour corinne  c'est sublime un guitariste ne ferait pas mieux  et quelle dextérité  combien de pratique de piano derrière    c'est très beau  a te voir

    jouer et  à écouter  un très grand bravo   a toi 

     

    amities

     

    jacky

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 19:04

        Bonjour Jacky

        Cela fait plusieurs années que je pianote avec des interruptions mais assez brèves au final.

        La découverte des claviers arrangeurs avec le cvp405 acheté il y a 7 ans et ensuite le tyros 5 m'a redonné une motivation supplémentaire.

        Amitiés

        Corinne

    11
    Dimanche 17 Avril 2016 à 14:40

    bonjour Corinne

    whaaaaaaaaa wwww la je Vien de voir ta vidéo ces une merveille a voir et a écouté coolcoolyes

    hoooo que j'ai bien aimé et si on ferme les yeux on te voie joué de la Guitar  yes

    ces un petite merveille que tu a fais la et je te remercie pour ce bon moment a t'écouter

    mes amitié andre 

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 19:05

        Merci beaucoup André

        Amitiés

        Corinne

    12
    Dimanche 17 Avril 2016 à 16:02
    bonjour Corinne!
    quelle merveilleuse vidéo et quelle superbe compo que cette oeuvre du génial francisco tarrega... tout comme pour le merveilleux"recuerdos de la Alhambra" ce passage de mineur en majeur est une idée de génie de ce grand compositeur espagnol et musicalement c'est un enchantement.
    bravo à toi et je ne parle même pas de la légèreté de tes doigts...comme dirait mon petit-fils "ça calme"

    amitiés
    jean-Luc
      • Dimanche 17 Avril 2016 à 19:06

        Bonjour Jean-Luc

        Merci pour ton commentaire

        Tous ces morceaux de guitare classique sont magnifiques et je les adore.

        Merci aux arrangeurs de nous permettre de les jouer avec un clavier.

        Amitiés

        Corinne

    13
    Dimanche 17 Avril 2016 à 16:30

    Magnifique, bravo

     

    Jean-michel

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 19:07

        merci Jean-Michel

        Amitiés

        Corinne

        PS : j'attends ton premier mp3 wink2

    14
    Dimanche 17 Avril 2016 à 16:51

    UNE FOIS DE PLUS SUR LE FION.......QUE DIRE......DES OVNIS SUR FTS.......AIE AIE AIE... j ose meme plus poster.......Vous envoyez de lourd.

    Amitites 

    papy59    ( j vais écouté cela samedi ......pas vrai coco.)

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 19:09

        Bonjour Papy59

        Un grand merci pour le commentaire.

        Je note donc que pour être au top samedi, il va falloir que je répète à fond car il va y avoir des spectateurs de talent

        Mais vas-y, continue à poster, ton style est inimitable

        Bises

        Corinne

    15
    Dimanche 17 Avril 2016 à 17:12

    Bonjour Corinne,

    C'est absolument magnifique.

    Tu es une véritable virtuose.

    Un grand bravo

    Christian

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 19:10

        merci beaucoup Christian pour le commentaire

        Amitiés

        Corinne

    16
    LOUIS.XIV
    Dimanche 17 Avril 2016 à 17:22

    Bonjour Corinne, merci pour cette si jolie interpretation que j'ai vraiment apprecié. Superbe yes cool  amitié lOUIS

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 19:10

        Merci Louis pour ton commentaire sympa

        Amitiés

        Corinne

    17
    Dimanche 17 Avril 2016 à 18:42

    Salut Coco,

    Pfffff, mais ça n’arrête donc jamais ici!!?? oh

    Encore un ovni musical proposé! pfffiouu mais quel niveau!!!!

    Je revends mon set, c'est décidé!

    Vous êtes des pointures en terme de maitrise technique et ton interprétation est juste magnifique!

    Ton jeu permet vraiment de magnifier la sonorité de guitare et tout s'enchaine de manière très fluide en dépit des difficultés techniques (pas simple du tout!)

    Bref, là encore, on écoute on regarde et on apprécie! c'est de la haute couture sur clavier!

    Un énorme bravo et encore merci pour tout l'investissement que tu proposes depuis ton intégration au staff -ta présence est un plus apprécié et indéniable!

    Bizzz.

    Dieu (rescotché et en mode légo/tricot...)

     

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 19:33

        BOnjour Mysterio

        Je remet mon commentaire. Celui en réponse à Ricou s'est mis à la place de celui qui t'était destiné. 

        Je ne sais plus trop ce que j'ai écrit !!!

        Merci à toi d''être passé par ici.

        Ton commentaire m' a ému. Et encore plus puisque tu me dis que tu vas vendre ton set wink2

        Merci à toi, au boss et aux autres admin pour tout ce que ce blog m'apporte et l'amitié qui est née entre nous.

        Bises

        Corinne

    18
    Dimanche 17 Avril 2016 à 19:01

    Ma petite Coco ...

    Tu viens de me trouer le cœur avec cette flèche musicale !

    Quelle dextérité ... trouver des mots après une interprétation telle que celle que tu nous présentes est un exercice difficile .
    Je viens à l'instant de te dire de vive voix à quel point j'ai adoré ce moment magique mais mes paroles comme ces mots que je suis en train de t'écrire font pale figure devant une artiste comme toi ...

    C'est une prouesse incroyable que j'ai dans les oreilles . Je ferme les yeux et j'entends une guitariste incroyable ... Tu n'imagines pas à quel point j'éprouve un profond respect pour la musicienne que tu es mais aussi pour l'Amie et la belle personne que tu es !
    Ton interprétation , toute cousue d'émotion et de talent est la preuve que nous avons sur FTS de VRAIES artistes qui sont capables de donner des émotions énormes juste avec leurs musiques !

    Merci ma Coco , merci du fond du cœur ma p'tite Frangine de ce moment pur et complètement envoutant !
    Tu me connais , pas de brosse à reluire entre nous , tu viens de me faire vivre un moment intense et je suis profondément heureux de te compter parmi mes ami(e)s fidèles !!!!

    Je t'envoie un énorme bisou et te dis encore bravo ma petite Coco !!!!! T'es tout simplement géniale et je t'adore !!!!

    Bizzzzz ,

    RICOU happycoolcoolcoolcoolcool

    PS : Mon 1er commentaire a disparu , j'ignore pourquoi mais finalement , j'en suis heureux , car , cela m'a donné l'occasion de t'écouter pour la 5ème fois et le plaisir est toujours aussi intense !!!! MERCI encore ! yes 

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 19:28

        Bonjour Ricou

        Et bien je suis émue une fois de plus en te lisant. Pfff !!! Et pas seulement parce que je t'ai troué le coeur (tiens, je t'envoie une rustine en tricot pour me faire pardonner, dommage c'était le début de ton bonnet mais bon le tricot n'est plus à la mode puisque tout le monde s'est mis au légo wink2 !!!).

        Moi ce sont les neurones que j'ai de percés car je ne trouve pas les mots pour te répondre. C'est malin !!!!

        Je suis en effet plus à l'aise avec la guitare classique qu'avec l' électrique.

        Merci à toi pour tous ces instants super sympa sur le blog et l'amitié qui est née entre nous.

        Bises

    19
    mikky59
    Dimanche 17 Avril 2016 à 19:58

    Bonsoir Corinne,

    Un son de guitare superbe, et un morceau que je découvre avec plaisir.

    Une fois de plus, le talent est là.C'est du top niveau!

    A bientôt

    Amitiés

    Michel

     

     

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 20:27

        Merci Michel

        A très bientôt

        Amitiés

        Corinne

    20
    Dimanche 17 Avril 2016 à 20:23

    Rajout de la voice utilisée sur la présentation du morceau

    Voice intitulée Choros car le Choros 1 de Villa-Lobos est mon prochain challenge !!!

    Merci à lericou88 pour les réglages effectués sur la ClassicalGtr car je trouvais que la voix d'origine ou même la GuitarConcert ne sonnait pas bien et manquait de punch. Et la technique et moi..... sarcastic

    A bientôt

    Corinne

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 20:41
        tiens parlons-en de la technique justement !!
        j'aimerais savoir faire le quart du dixième que ce tu fais quand je vois tes mains sur le clavier...surtout que moi je joue uniquement d'oreille et que je suis incapable de lire une partition;
        par contre j'ai commencé par la guitare en apprenant avec les tablatures et c'est ce qui m'aide pour les enchainements d'accords...
        enfin ...j'arrive tout de même à me faire plaisir et c'est là l'essentiel non?

        amitiés
        Jean-Luc
        PS:tu n'aurais pas le recuerdo de la Alhambra dans ton répertoire...ce serait formidable...
      • Dimanche 17 Avril 2016 à 20:53

        Rebonjour Jean-Luc.

        Hélas non pour le recuerdo car injouable pour moi au clavier mais c'est un morceau magnifique

        Amitiés

        Corinne

    21
    Dimanche 17 Avril 2016 à 22:19

    Bonsoir Corinne,

    Magnifique, très beau morceau classique au son guitare à s'y confondre si on ne le voyait pas sur vidéo. Et quelle dextérité! Tes doigts glissent tous seuls sur le clavier, je suis loin d'en faire autant. Bravo à toi.

    Amitiés

    Brigitte

     

      • Mardi 19 Avril 2016 à 07:36

        Bonjour Brigitte

        Merci, je ne sais plus quoi dire

        Amitiés

        Corinne

    22
    Dimanche 17 Avril 2016 à 23:09

    Merci Corinne,

    tellement plus facile de trouver un réglage lorsque l' Artiste en fait immédiatement ressortir les défauts et qualité.

    Un réglage est un équilibre à trouver (je l'ai déjà dit sur FTS je crois wink2) avec une funambule comme toi c'est plus simple.

    Amitiés
    Eric
    PS biggrin à Mysterio : La majuscule à Artiste ce n'est pas crier winktongue mais parce qu'Elle le vaut bien. cool

      • Mardi 19 Avril 2016 à 07:39

        Bonjour Eric

        Un grand merci à toi pour avoir réussi à donner à cette guitare ce qu'il lui manquait et merci de m'avoir fait du sur-mesure, trop sympa.

        Tu as fait une heureuse car je n'aime pas les sonorités de base de guitare classique du tyros 5 (contrairement à celle du cvp 405 qui rend super bien)

        Pas sur que le A soit nécessaire mais merci pour cette délicate attention

        Quelques effets supplémentaires et hop : trop bien !!!

        Bises

        Corinne

    23
    Lundi 18 Avril 2016 à 04:01

    Salut Corinne,

    Toujours un régal de regarder tes mains jouer avec une telle dextérité surtout la main gauche qui me fait défaut alors,

    je compose avec l'admiration chez les autres ! C'est du talent, voilà, pas toujours besoin de grandes orchestrations comme je fais ou d'autres

    pour avoir de belles émotions, tel est le cas, crois moi !

    Ben dis moi, suffit que je parte bosser et ça y est c'est un déferlement de talents qui se met en marche (dixit dimanche dernier aussi !!).

    Corrigée ainsi, cette guitare me plaît, vrai que les sons de base, je ne les trouve pas, pour la plupart, extra, peut-être cela qui fait que

    je les utilise très peu^^...

    Grand bravo !

    Amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

     

      • Mardi 19 Avril 2016 à 07:44

        Bonjour Sergio

        Les dimanches sont souvent de belles journées musicales sur le blog.

        Merci pour ton commentaire super sympa. Ici la main gauche ne fait pas grand-chose mais est indispensable.

        Bises

        Corinne

    24
    Lundi 18 Avril 2016 à 10:04

    Bonjour Corinne

                MERVEILLEUX!!!!!!!!!!!!!! SUBLIME!!!!!!!!!!ÉPOUSTOUFLANT!!!!!!!!!!!!BLUFFANT!!!!!!!!!!Je suis sur mon séant...............Bref que du lourd

    Félicitations  Madame Corinne.

               Papy et Fred le Boss, je peux me joindre à vous pour les légos................

    Amitiés  René

      

      • Mardi 19 Avril 2016 à 07:46

        Bonjour René

        Ouaouh !!!! quel commentaire !!! Tu es sûr que cette interprétation mérite de tels qualificatifs ?

        Merci à toi.

        Ne passez pas trop de temps avec les légo, nos oreilles ont besoin de vos interprétations musicales

        Amitiés

        Corinne

    25
    Lundi 18 Avril 2016 à 11:42

    Bonjour Corinne,

    Magnifique cette interprétation,

    un vrai plaisir à écouter.

    Le son de guitare est très  joli,

    Tu joues vraiment super bien, 

    BRAVO BRAVO

    Amitiés magga

      • Mardi 19 Avril 2016 à 07:47

        Merci Magga pour ton commentaire super sympa

        Amitiés

        Corinne

    26
    Lundi 18 Avril 2016 à 12:24

    Bonjour Corinne, 

    C'est terminé...Je n'écouterai plus les messages de FTS  du week-end....Ca me laisse sur le c...

    Qu'est-ce que vous avez tous à poster des chef-d'oeuvre ?

    Oh, là là, je n'en reviens pas...

    Alors bravo,

    Amitiés

    Rose

      • Mardi 19 Avril 2016 à 07:48

        Bonjour Rose

        Merci pour ton commentaire

        Dimanche exceptionnel sur le blog en effet.

        Je ne pensais pas que cette interprétation allait déclencher autant de commentaires aussi élogieux.

        Nos claviers arrangeurs sont tout de même de belles machines et une belle invention.

        Amitiés

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :