• Ca fait rire les oiseaux

    Bonsoir tout le monde

    Ce soir en cherchant un 2ème morceau pour le défi (1er morceau fait dimanche), j'ai feuilleté un album de partitions de la Compagnie Créole et j'ai trouvé ce morceau

    Mais comme je trouvais que le style faisait trop samba, je vous le poste hors défi

     

     

    PS : ne t'inquiètes pas Jeapie, je t'en ai fait un autre pour le défi (c'est dans la boite et déjà rangé !!!!) wink2

     

    Télécharger « V.Compagnie-Creole-C.S563.STY »

     Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Avril 2016 à 22:48

    bonsoir Corinne

    très belle version, j'adore les cuivres, et la guitare sèche pas mal du tout , ça sonne très bien, ça sent bon le soleil, ça fait rire les oiseaux......

    merci pour ce partage ensoleillée, j'adore ces rythmes, et ces percussions

    bravo

    bises

    Yves-Robert

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 08:33

        Bonjour Yves-Robert

        Ca a été du vite fait mais cela a ensoleillé ma soirée alors cool cool

        Si cela t'a plu alors tant mieux

        Amitiés

        Corinne

    2
    Mercredi 13 Avril 2016 à 00:05

    Bonsoir Corinne,

    Beaucoup d'entrain dans cette interprétation! De très belle sonorités, j'aime beaucoup. du beau travail, com.d'hab.

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 08:34

        Merci Brigitte pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    3
    Mercredi 13 Avril 2016 à 07:07

    Ma Coco ,

    de bon matin , tu me mets le sourire !!! Comment ne pas sourire avec une superbe interprétation comme la tienne ...wink2

    Je trouve pour ma part ( puisque là était ton inquiétude ...) que ce style colle vraiment bien avec ce titre ! C'est non seulement bien vu mais très bien interprété !!!! Alors que demander de plus ? J'aime beaucoup la manière avec laquelle tu joues ce morceau , les voices idéalement choisis avec une nappe de pad en arrière plan .. Cool !
    Du très beau travail par notre fabuleuse admin que je me permets d'embrasser bien fort !!!!

    Tu es géniale ma Coco !!!! yes

    Toute mon amitié et encore un vrai gros bravo mon amie !!!! happycoolcoolcoolcool

    Bizzzz ,

    RICOU 

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 08:37

        Bonjour mon petit Ricou

        J'ai pris les OTS tout simplement

        Un style, les OTS, les doigts sur le clavier et le cerveau oxygéné à fond et concentré au max et ce n'est que du bonheur pour moi cool

        Merci pour ton commentaire super sympa

        Bises

        Corinne

    4
    Mercredi 13 Avril 2016 à 08:27

    Bonjour Corinne,

    Ils n'ont pas ri du tout, mes petits oiseaux, mais sont apparus pour t'écouter religieusement : mésanges, rouge-queue, et chardonnerets....

    Quant aux cigales, peut-être les entendrons-nous plus tôt, cette année ? ( la nature étant en avance )...

    Ceci dit, musique très agréable à écouter de bon matin..

    Amicalement,

    Rose

     

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 08:38

        Bonjour Rose

        Je vois que tu es bien entourée. Merci pour ton commentaire

        Ici en région parisienne, peu de chance d'entendre les cigales mais bon je saurai bien les rencontrer au cours de mes balades estivales.

        Amitiés

        Corinne

    5
    Mercredi 13 Avril 2016 à 08:41

    bonjour très jolie les cuivres super je pense que celui que tu pour le défi va etre super bonne journee tyrosmusette

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 08:45

        Merci tyrosmusette pour ton commentaire

        Le défi est ouvert à tous 

        C'est l'occasion de tester des styles ou de faire des morceaux qu'on n'a pas l'habitude de jouer

        Amitiés

        Corinne

    6
    Mercredi 13 Avril 2016 à 09:47

    Bonjour Coco !

    Superbe interprétation d'une chanson et d'un groupe que j'adore !

    Je pense que René sera d'accord avec moi ....

    Comme d'hab du cousu main !

    Mais : STY T5 avec OTS (encore au fond près du poële !) he

              L'original de cette chanson (La Cie Créole) est un ZOUK et aurait donc pu figurer en bonne place dans le défi si tu l'avais interprêtée avec le STY approprié ...

    Bises ma Coco.

    Jeapie

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 10:08

        Merci Jeapie pour ton commentaire

        Je n'y connais rien dans tous ces styles mais je progresse avec ce défi !!!

        J'étais donc bien hors défi avec ce style. Il me semblait bien.

        Merci pour les infos

        Bises

        Corinne qui aime bien le fond de la classe et surtout les amis qui s'y trouvent wink2

    7
    Mercredi 13 Avril 2016 à 10:57

    Bonjour Corinne

    Très bien fait mais bon com dab,c'est sympa de commencer une journée avec des morceaux plein de gaietés.

    8
    Mercredi 13 Avril 2016 à 11:47

    Bonjour Coco

                  Belle réalisation de  " ça fait rire les oiseaux " comme dit Jeapie  j' aime beaucoup.......c' est vrai qu' au niveau du style un style zouk aurait été mieux approprié et cela serait rentré dans le défi........Néanmoins superbe interprétation.

                 merci pour ce moment de soleil des Antilles.............

    Amitiés  René

    9
    Mercredi 13 Avril 2016 à 14:22

    Bonjour Corinne,

    Belle interprétation, les voices sont très jolies.

    Le style est bien aussi.

    Une belle musique très agréable à écouter,

    et très entraînante.

    BRAVO cool cool cool cool

    Amitiés magga

    10
    Mercredi 13 Avril 2016 à 14:28

    Coucou tres jolie musique qui fait tout de suite

    entrer le soleil dans la maison ,malgre qu'il y en ai aussi dehors

    bravo

    pour ton interpretation

    jira

    11
    LOUIS.XIV
    Mercredi 13 Avril 2016 à 15:18

    Bonjour Corinne, Super prestation et interpretation avec des voices bien choisi et adapté. J'ai écouté avec plaisir. Les tambour sur l'arierre plan c'est super!! yes Merci pour ce partage ensoleilié. Louis

    12
    Mercredi 13 Avril 2016 à 16:44

    C'est du bon comme d'hab, plein de soleil, bravo

     

    Jean-michel

    13
    colasmusique
    Mercredi 13 Avril 2016 à 16:51

    Bonjour Corinne,

    Ah, la Compagnie Créole.... que de bons souvenirs. 

    En 1984, alors que j'étais en déplacement aux Antilles et plus précisément à Point à Pitre, la diffusion de leurs succès dont  "les oiseaux..." est continuelle à longueur de journée.

    Le soir sur la terrasse de l'hôtel, la brise... le punch... Bon j'arrête.

    Merci pour ces instants.

    Amitiés

    14
    Mercredi 13 Avril 2016 à 18:07

    Salut Coco,

    On a pu hier entendre en exclu ta version très bien ficelée et pleine de soleil de ce titre tube, un parmi tant d'autres grand succès de la Compagnie créole!yes

    Je trouve que ton approche du titre est parfaite, avec de jolies sonorités (la guitare notamment est sympa!) - Ton jeu fluide et maitrisé fait le reste - On se surprend à chantonner cet air si connu et qui traverse les époques sans rides!glasses

    Ajoutons un choix de style samba qui va bien, très original et qui donne un tout autre visage à cette mélodie gaie et entrainante, mais sans la dénaturer le moins du monde! super!cool

    Un grand bravo pour ce partage plein d'entrain et ça fait toujours du bien!

    Bizzz.

    Dieu.

     

    15
    Mercredi 13 Avril 2016 à 18:16

    Salut Corinne,

    Je reconnais le style que j'avais utilisé en intro et de la même manière pour jouer "il tape sur des bambous"...

    Style et instruments bien adaptés avec une interprétation géniale !!!

    Bravo Corinne encore une preuve de ton talent.

    Musicalement,

    ♫♪Sergio♪♫

    16
    Jeudi 14 Avril 2016 à 03:00

    bonjour Corinne

    très belle reprise de cette chanson que j'aime beaucoup et le style va  bien avec la musique coolcoolyes

    bravo a toi corinne et merci pour ce bon moment coolyes

    amitié andre

    17
    Jeudi 14 Avril 2016 à 04:32

    A LA BOURRE dans les commentaires..... J adore.... JE BALANCE SUR MA CHAISE  ( tout à l' heure j 'vais casser la G....) MDR  Quel plaisir franchement 

    ce blog,  il y a de tout c 'est génial.....

    A bientot corinne.....

    Amitites 

    papy59

    18
    Jeudi 14 Avril 2016 à 07:34

    bonjour j'aime beaucoup, bonne journee!

    19
    Jeudi 14 Avril 2016 à 09:27

    bonjour corinne belle version de cve tube et tres bien jouée c'est frais et entrainant   bravo a toi

     

    amities

     

    jacky

     

    20
    Samedi 16 Avril 2016 à 07:28

    Bonjour à tous

    Merci à tous pour vos commentaires sympa

    Je me suis bien amusée (et là est l'essentiel) avec ce morceau que je n'aurais probablement jamais joué sans cette idée de défi d'avril qui m'a fait chercher des partitions et je suis tombée sur ce morceau.

    Amitiés

    Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :