• C'est ma prière de Mike Brant - par Yves-Robert

    Bonjour

    Petite musique faite ce matin, l'envie m'a pris d'allumer le tyty tôt.

    musique faite avec partition simplifiée, livre top ten qui se trouve également sur ce blog

    sur un style de slow rock 6/8 qui me convenait mieux que le 12/8, idéalement prévu pour cette musique

    style interne du tyros.

    voices   1  orgues flutes fait avec les tirettes sur le tyty

                 2  orgues flutes avec d'autre réglages et vibrato + modulation

                 3 accordéon provenant des ressources du blog dans un pack de 4000 voices 

    en deuxième piste j'ai rajouté un piano classique en arpèges pour donner un peu de légèreté à l'ensemble.

    je vous le partage et j'espère que cela vous plaira un peu.

     

     

    bonne écoute


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 11:43

    Bonjour Yves-Robert,

    TU DEVRAIS TE LEVER TÔT PLUS SOUVENT !!!!!

    J'ironise sur ce que tu as écrit !! : "j'espère que cela vous plaira un peu...." he

    Personnellement ça me plait PLUS QU'UN PEU !!

    C'est très agréable à l'écoute.

    Jeapie

      • Jeudi 29 Octobre 2015 à 11:56

        merçi Jeapie, je me lève tôt tous les jours mais pas l'envie d'allumer le tyros, ce matin il était 5h30 j'ai fait tomber mes livres, en ramassant l'un d'entre eux il était ouvert sur cette partition, et je me suis dis faut la faire sur le tyros, j'ai mis le casque et c'est parti, a 8h c'était dans la boite si je puis dire

        j'ai pris le temps de la faire et refaire en changeant les instruments, en cherchant dans les ressources reçue sur ce blog aussi et voilà, le final ne me plaisait pas, l'idée d'y ajouter une piste en arpège mes venue je l'ai refais dix fois au moins et je suis arrivé a ce resultat, une petite perte de rythme avec le piano mais je ne voulais plus la refaire.

        ravi que ca te plaise comme ça

        Yves-Robert

    2
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 13:23

    Bonjour,superbe com dab et youpi! un peu d'accordéon,les mélodies de Mike Brant étaient pas mal du tout et sa disparition tragique pose encore question aujourd'hui !

      • Jeudi 29 Octobre 2015 à 13:27

        merçi jmb pour ton sympathique commentaire, oui l'accordéon, j'ai en effet pensé à toi qui en demande souvent, et je ne m'en prive pas j'aime ça aussi et l'utilise souvent, ainsi que l'orgue pour Yvan, je sais qu'il aime ça aussi, se faire plaisir en musique est bien mais quand je peux faire plaisir aux autres je le fais aussi

        musicalement

    3
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 14:38

                      Bonjour yves robert    

                 et bien tu devrais faire tomber tes livres tous les jours

                 ca te reussi vraiment tres belle musique que cette chanson

                                  j'aime beaucoup m brant

                                         bravo a toi et les voices bien choisies 

                                                     merci 

                                                                       Jira Soicka 

      • Jeudi 29 Octobre 2015 à 14:45

        merçi de ton écoute jira, et suis ravi que ca te plaise, j'ai fait une vidéo que je viens de mettre sur youtube également, je ne sais pas rajouté le lien içi mais le lien est sur mon blog, encore merçi pour ton écoute et courage ;)

         

    4
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 15:57

    Bonjour Yves-Robert,

    Félicitations pour cette belle prestation. Finalement dans les Top Ten on trouve beaucoup de partitions, simplifiées, c'est vrai, mais aussi beaucoup de partitions introuvables ailleurs.

    Bonne journée.

    Yvan.

     

      • Jeudi 29 Octobre 2015 à 16:39

        Merçi Yvan pour ton écoute et commentaire, oui pour moi ce sont ces livres qui m'on fait apprendre le plus vite, car très simple mais complet, meme avec les notes numérotées pour ceux qui savent utiliser cette méthode, moi je m'en sers, comme dis dans ma réponse a jmb, j'ai pris de l'orgue, j'ai penser a toi je sais que tu aimes ça, bonne fin de journée a toi aussi 

    5
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 17:22

    pas mal du tout......NOSTALGIE.........aie aie aie......C 'était la belle époque......que de souvenirs......

    pstu peux te lever tot tous les matins c 'est bon.

    Amities

    papy59

      • Jeudi 29 Octobre 2015 à 18:18

        merçi Papy59, je me lève tot tous les matins, mais n'allume pas le tyros tous les matins, vais peut etre essayer de le faire plus souvent,mais bon il faut du temps, belle époque oui, de très bon souvenirs

    6
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 17:38

    Bonjour Yves-Robert,

    C'est vrai qu'avec le décalage horaire, on a tendance à se lever plus tôt, et chez toi ça réussit bien.

    Très belle mélodie que tu interprètes très bien, ce son orgue un peu nasillard va très bien.

    Ça me rappelle aussi de bon souvenirs d’adolescence, j'adore Mike Brant.

    Bonne soirée et amitiés

    Brigitte

     

     

     

      • Jeudi 29 Octobre 2015 à 18:20

        merçi Brigitte pour ton commentaire, oui l'orgue nasillard, j'ai beaucoup bouger les tirettes avant de trouver mon bonheur, j'adore aussi mike brant, dommage qu'il soit parti si tot dans de drole de circonstance

        bonne soirée a toi aussi

    7
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 17:47

    Bonjour Yves Robert

             Surtout ne change rien dans ton planing du matin, tu es sur la bonne voie, merci pour pour ce délicieux moment musical.

    Amitiés  René

      • Jeudi 29 Octobre 2015 à 18:21

        merçi René pour ton écoute, ravi que ca te plaise, mes amitiés

        Yves-Robert

    8
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 18:05

    Bonsoir Yves Robert,

    Très agréable à écouter , bravo à toi....Voices superbes, bon style.....

      • Jeudi 29 Octobre 2015 à 18:22

        merçi popot d'être venu m'écouter, et si en plus cela t'étais très agréable j'en suis le plus heureux des deux, merçi beaucoup

    9
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 21:47

    Salut Yves Robert,

    J'ai écouté avec beaucoup de plaisir ta reprise de Mike Brandt, très travaillée au niveau des sonorités d'orgue avec un rendu des plus sympas!!

    Un très beau slow que tu as su habilement te réapproprier -

    Bref, un résultat vraiment nickel et surprenant avec cet accordéon qui de dénote absolument pas! Excellente idée!

    Bravo mon ami. cool

    Musicalement.

    Mysterio FTS

      • Jeudi 29 Octobre 2015 à 22:58

        Merçi Mysterio pour ton écoute et ton analyse bien sympathique, en effet pour une fois j'ai pris mon temps pour chercher, et je l'ai refais plus d'une fois avant de m'avouer satisfait (ce que je ne suis jamais a propos de moi), une matinée au calme et motivé, par le hasard d'une chute de livre de mon pupitre, content que ça te plaise

        mes amitiés

        Yves-Robert

    10
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 06:46

    Bonjour Yvez-Robert, magnifique interprétation et j'adore les voices d'orgues.

    BAT

      • Vendredi 30 Octobre 2015 à 09:50

        bonjour jcmarche, merçi pour ton écoute, j'adore aussi l'orgue, que je n'emploie pas assez pourtant, tellement il y a de choix sur le tyros

    11
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 08:36

    Mike brandt un des plus grand dommage q'il est parti SI tot,merçi d'avoir partagé cette chanson ça nous rappelle,temps de chose,et bien joué merci

     

    Jempie

      • Vendredi 30 Octobre 2015 à 09:52

        bonjour Jemp, oui parti trop tôt et d'une étrange façon, il aurait surment fait encore pas mal de tubes, on entend plus non plus Yoni son sois disant remplaçant de l'époque, si je t'ai rappeller des bonnes choses j'en suis heureux

    12
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 14:26

    Bonjour Yves-Robert,

    Une magnifique interprétation, tout est bien choisi,

    très agréable à écouter,

    et Mike brant j'aime beaucoup,

    Bravo

    Amitiés magga

     

      • Vendredi 30 Octobre 2015 à 14:30

        merçi pour ton écoute Magga, si l'écoute était agréable pour toi, cela me rend heureux, j'aime beaucoup mike brant qui me rappelle beaucoup de souvenirs, mes amitiés Magga et encore merçi

    13
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 14:28

    BONJOUR YVES-ROBERT

    Superbe Mélodie et autant l'interprétation que les sont me plaise beaucoup

    l'accordéon est bellissimo j'ai écouté plusieurs fois j'adore

    Bravo

    AMITIES

    DOMY  

      • Vendredi 30 Octobre 2015 à 14:32

        merçi a toi Domy de m'avoir écouter et plusieurs fois en plus, heureux que ca te plaise, heureux de te lire a nouveaux l'ami.

        mes amitiés

        Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :