• Broderie sur Lost in paradise (Evanescence)

    Bonjour à tous

    Dans la poursuite de ma découverte de Evanescence, j'ai fait ce morceau ce matin

    Broderie car mon imprimante m'ayant laché ce matin, je n'ai pu imprimé que 4 pages (sur 8) alors j'ai fini comme j'ai pu

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne 

    Mêmes styles que la semaine dernière avec une guitare électrique un peu plus "reverbée et chorussée" pour faire plaisir à Mysterio et Ricou

     

     

    2ème version faite ce soir après correction des erreurs qui me gênaient à la réécoute

    - une intro piano avec moins de sustain

    - une transition plus douce entre l'intro du piano et le style piano

    - la transition entre le sax et la guitare sans écho en laissant une mesure de plus (pour moi écho dû aux pads qui sont mélangés au saxo)

    - remise au même niveau du volume du style différent dans 2 registrations différentes

    - une fin plus en douceur

    Comme j'ai brodé la fin, n'ayant pas imprimé la partition complète et n'ayant pas trop écouté l'original, la 2ème version est différente de la 1ère

     

    2ème version

    WAV


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Mars 2016 à 12:12

    Lol, Corinne car cela m'est déjà arrivé ! Les cartouches sont pleines, on n'a aucun besoin d'imprimer et quand

    le besoin se fait sentir, c'est la panne !

    Bon à défaut d'imprimer, tu m'impressionnes, inspiré vois tu, en faisant de l'esprit, par ce morceau très bien

    ré-interprété !cool

    Indéniablement, je préfère celle-ci, les effets sont beaucoup mieux marqués, superbement bien fait !!!

    Un style plus...massif dans son ensemble et plus fluide surtout la montée du sax dans ses articulations subites !

    Bravo, bravo !

    ♫♪Serge♪♫

    PS : y en a au moins 1 qui va être content, hein Thierry ?wink2

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 14:43
      • Dimanche 6 Mars 2016 à 21:09

        Merci Sergio pour ton commentaire sympa

        La cartouche et l'imprimante ont rendu l'âme : au moins 10 ans de bons et loyaux services alors... et a fonctionné avec pas mal de windows sans problème

        Amitiés

        Corinne

    2
    Dimanche 6 Mars 2016 à 13:36

    Bonjour Corinne,

    Intro toute en douceur qui nous mène lentement vers la suite du morceau plus musclé très jolie mises en place de ton interprétation!

    Un grand bravo.

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 21:51

        Bonjour jmbmusic pour ton commentaire

        J'ai fait une 2ème verison ce soir

        Amitiés

        Corinne

    3
    Dimanche 6 Mars 2016 à 14:22

    J'aime décidément cette nouvelle orientation musicale Coco: elle te va à ravir!

    Ce titre est magnifique.

    Superbe intro au piano, dont la sonorité m'a particulièrement séduit - la dextérité de ton jeu fait mouche et on déguste littéralement ce que tu joues!

    C'est beau! tu es douée également et chacune de tes compos ne laisse jamais indifférent! Je suis fan de ce que tu fais, sans brosse à reluire!

    Le saxo, plein de subtilité et de douceur, est joué avec beaucoup de justesse - Il fait merveille également! C'est un excellent choix!!cool

    Rupture brutale avec un passage au style rock - Pour le coup, passage à une guitare électrique vivante, même si on aimerait un peu plus de pitch bend, histoire de la rendre encore plus naturelle - mais vue ta façon d'enregistrer, tes deux mains sont prises ...et donc la molette quasi impossible à maitriser.

    Un dernier changement de registration lui aussi brutal, la transition est mal passée - On en a parlé en privé et je te disais que c'était là un gros défaut du tyros qui n'apprécie que très peu certaines transitions -

    Le comble pour un arrangeur sensé être "pro" et un sacré challenge à relever pour les ingés qui se pencheront sur l'élaboration du tyros 6 ou autre.

    M'enfin, je reste sur une excellente impression - yes

    Un grand bravo pour ce très beau partage mon amie!

    Bizzz.

    Dieu.

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 22:10

        Bonjour Mysterio

        Un grand merci pour tes commentaires toujours aussi sympa

        Nouvelle orientation musicale ? disons plutôt une nouvelle expérience

        J'aime bien jouer et essayer tous les styles de musiques. 

        Et là c'est une musique qui alterne douceur et style rock.

        Là il y a juste ce qu'il faut pour moi de guitare électrique

        2ème version faite qui corrige les erreurs à mes oreilles de la 1ère.

        Bises

        Corinne

    4
    Dimanche 6 Mars 2016 à 14:23

    bonjour Corinne,

    Superbe reprise, je vois que Evanescence te plait et c'est tant mieux, moi qui adore tu ne peux que me faire plaisir, superbe ta guitare, les conseils des deux pros de la gratte et du réglage ton bien servi, je note au passage ces réglages lol, j'ai pris un énorme plaisir à t'écouter, d'ailleurs c'est fini donc j'y retourne,  voila c'est reparti pour la 2 ème fois, tout est nickel en tout cas meme si tu n'as pas eu toute la partition, petit couac avec changement de rgt mais ça c'est ce maudit tyros on y peut rien ca nous arrive tous

    Bravo Corinne, toi qui découvre ces musique, tu les apprivoise déjà superbement bien, merci pour ce bon moment

    Mes amitiés

    ♪ Y-R ♪

    5
    Dimanche 6 Mars 2016 à 15:16

    Bonjour Corinne,

    Une très belle musique, tu joues super bien,

    un plaisir de t'écouter, j'aime bien les voices et le style.

    Bravo

    Amitiés magga 

     

     

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 22:17

        Merci Magga pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    6
    Dimanche 6 Mars 2016 à 16:46

    Bonjour ma Coco,

    Je remarque que tu fêtes en grandes pompes la Naissance d'Eva ! glasses

    C'est super dès le départ et comme déjà dit le sax doux et ton jeu subtil font merveille !

    Pour le passage à la guitare qui est tout sauf éclectique ( je vois que ça plaît aux d'jones hein Papy59 ? ) mais : (Avis personnel) c'est pas trop mon truc .....

    Il n'empêche que l'ensemble est de haut niveau.

    Amitiés.

    Jeapie

     

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 22:19

        Bonjour Jeapie

        Ah bon Eva est née ?

        Merci de me mettre dans les d'jones  wink2, j'apprécie et je plussoie grandement cette remarque

        Merci pour ton commentaire sympa.

        Dans ce morceau il y en a pour tous les gouts : de la douceur et du boum boum

        Bises

        Corinne

    7
    Dimanche 6 Mars 2016 à 16:52

    Bonjour Corinne, Très jolie et bien interpreté. L'intro Piano je trouve magnifique. Le jeux saxo fait la suite de ton jeux. Merci pour ce beau partage.   Amitié LOUISXIV 

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 22:20

        Merci Louis XIV pour ton commentaire super sympa.

        Amitiés

        Corinne

    8
    Dimanche 6 Mars 2016 à 17:13

    Bonjour corinne,

     

    Le travail est de haut niveau.... J'apprecie....c 'est fait avec beaucoup de talent.........comme d hab.

    amitites

    papy59

     

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 22:20

        Merci cher Papy 59 pour le commentaire

        Amitiés

        Corinne

    9
    Dimanche 6 Mars 2016 à 17:37

    Bonjour Corinne,

    très belle musique très bien joué et très agréable a entendre

    tu joue parfaitement bien ca donne du plaisir a l'oreille

    mes amitié andre716

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 22:21

        Merci André

        Amitiés

        Corinne

    10
    Dimanche 6 Mars 2016 à 18:12

    Bonsoir Corinne,

    Très jolie interprétation, com.d'hab, de ce titre d'Evanescence, j'aime beaucoup et là aussi la guitare ressort bien.

    Amitiés

    Brigitte.

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 22:21

        Merci Brigitte pour ton commentaire sympa

        Amitiés

        Corinne

    11
    Dimanche 6 Mars 2016 à 20:34

    Bonjour COCO

     

    Comme le dis si bien notre ami Mystério, on adore ton ouverture musicale.

    Avec cette reprise , tu as su mettre toute l'énergie pour le faire sonner comme il se doit.

    Bravo, ce n'est pas un morceau facile. 

    Tes enchaînements/variations sont parfois un peu bruts mais c'est le défaut du TYROS. surtout avec un jeu en live comme tu aimes si bien le faire.

    J'ai pris beaucoup de plaisirs à t'écouter.

    BIzzz

    Amitiés

    MAITRE STEF

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 22:23

        Merci Maitre Stef pour ton commentaire sympa

        Je ne sais que répondre

        La 2ème version gomme les enchainements bruts entre les différentes registrations.

        Amitiés

        Corinne

    12
    Dimanche 6 Mars 2016 à 20:57

    Rééedition du sujet : 2ème version faite ce soir (voir explication dans l'en-tête du post)

    Corinne

    13
    Dimanche 6 Mars 2016 à 20:58

    bonsoir Corinne, 

    découverte de ta deuxième version, la première me plaisiait déjà bien, la deuxième n'est que pur bonheur, plus de petit couacs au changement de rgt, tu as fait un beau boulot plaisir, bravo à toi, tu es une vrai artiste.

    Je te dis encore une fois Bravo, sachant que tu ne la connaissait pas avant cette chanson, c'est encore plus impréssionnant

    Merci pour cette deuxième version et tes explications

    Mes amitiés

    ♪ Y-R ♪

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 22:15

        Bonjour YR

        Merci pour tes 2 commentaires

        Bien contente que cela te plaise

        J'ai passé un bon moment avec cette chanson

        Bises

        Corinne

    14
    Lundi 7 Mars 2016 à 06:59

    Et voilà encore un missile !!!! Coco nous a fait une bombe atomique !

    Tu sais tout le bien que je t'ai dis en privé sur cette interprétation . La 1ère version m'avait déjà transporté dans les nuages ... Puis tu m'as dis , je la refais , je l'améliore ! Je vois ( ou entends plutôt ...) que ta ténacité et ton talent ont porté leurs fruits ! La 1ère version était une réussite et là , la 2ème est un vrai chef d'œuvre ! Mon Amie , tu as fait très fort et mes oreilles te remercie de cette interprétation superbe que tu leurs offres ! Tu as vraiment cette capacité de passer d'une valse à un chillout , puis à un rock etc...etc... Bravo mon amie , tu es incroyablement doué et en plus tu es une amie fantastique !!!!

    BIG bravos pour ce superbe moment !!!!

    Amitiés , bizzzzz ,

    RICOU happycoolcoolcoolcool 

    15
    Lundi 7 Mars 2016 à 11:48

    Coucou une beau morceau pas facile ,mais que tu maitrise parfaitement 

    un grand bravo

    jira 

    16
    Lundi 7 Mars 2016 à 15:11

    Bonjour Corinne,

    Mmmmmerci, J'adore ! :)

    Très bon choix de répertoire, j'adorais Evanescence. Donc si tu en as d'autres surtout n'hésites pas. Tu les interprètes magnifiquement et comme dit plus haut ca nous fait planer.

    J'essaye toujours my immortal.... enfin surtout la fin, le début je l'avais pas trop mal. Tu m'as bien aidé (style, multipad stop) mais ca ne me plait pas encore. Bon vais surement le faire en l'état ?
    Je me heurte aussi à un problème de transitions trop brurtales.

    En tout cas, encore bravo,  Next ;)

    amicalement,

    Thithi59

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :