• Ballata della tromba

    Bonjour à tous,

    Après Parlami d'amore, voici une autre chanson italienne :
    Chanson de 1961 jouée par le trompettiste Nini Rosso, peut-être plus connu pour le titre Il Silenzio qui fut disque d'or.


    Ce titre comporte des arrêts d'accompagnement et des mesures sans accompagnement.

    Style : Genos ItalyFox.


    Voix principales : BalladClarinet, ItalianMaster, GoldenTrumpet, ItalianALtoSax.

    Ballata della tromba

     

    Ecouter « Ballata della trombaV2.mp3 »


    Profitez-en bien !


    Amicalement,


    Genosman


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Février 2023 à 16:17

    Bonjour Génosman .....

    Belle réalisation qui reflète bien la mélodie

    Un beau style, de bonnes voices........juste un petit bémol, la sonorité de trompette est un peu basse.....

    Mais cela n'engage que mon opinion, ton travail est remarquable

    Amitiés @lan !happy

      • Mardi 7 Février 2023 à 18:18

        Bonjour Alan,

        Sur le Genos, les trompettes GoldenTrumpet et SilverTrumpet sont un peu en-dessous en volume.

        En écoute du morceau sur le Genos, ça passe.

        Pour tenir compte des différents supports d'écoute, j'ai fait une versionV2 en relevant la trompette.

        Amicalement,

        Genosman

      • Mercredi 8 Février 2023 à 09:24

        Merci mon ami pour ta réponse !

        Bonne journée

        @lan !

    2
    Mardi 7 Février 2023 à 16:34

    Bonjour Genosman

    je ne connais pas ce titre et je le découvre agréable ..

    le style es excellent le musicien aussi d'ailleurs..

    belle qualité musicale et belle découverte

    amicalement

    Charles

    3
    Mardi 7 Février 2023 à 18:19

    Bonsoir Charles,

    Merci pour tes commentaires élogieux.

    Ravi de faire découvrir ce titre bien connu des trompettistes.

    Amitiés,

    Genosman

    4
    Mardi 7 Février 2023 à 18:45

    Bonsoir Genosman

    Belle mélodie que je découvre

    avec un beau style et une belle trompette

    de belles voix beau à entendre, et magnifiquement réalisées

    une belle écoute j'aime bien 

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

     

      • Mercredi 8 Février 2023 à 13:40

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ton écoute et tes commentaires.

        Amitiés,

        Genosman,

    5
    Mercredi 8 Février 2023 à 07:40

    salut Jean-Luc !

    magnifique performance ,assez représentative de la musique italienne des années 50:60.

    un grand bravo à toi pour ce joli moment musical

    amitiés

    Jean-Luc

      • Mercredi 8 Février 2023 à 13:41

        Salut Jean-Luc,

        Ravi que tu apprécies ce moment musical.

        Amitiés,

        Jean-Luc

    6
    Mercredi 8 Février 2023 à 10:26

    Bonjour Genosman,

    Je pense que tu fais erreur, ce n'est pas ce titre qui est très connu mais Silenze composé en 1964.

    Tu prestation est très réussie avec un style bien choisi, et un très bon jeu.

    Très belle découverte et un bon moment d'écoute.

    Amitiés.

    GG07

      • Mercredi 8 Février 2023 à 13:44

        Bonjour gg07.

        Non ce n'est pas une erreur : Je dis que Nini Rosso est plus connu pour le titre Il Silenzio.

        Par contre le titre Silenze que tu évoques n'existe pas.

        Merci pour ton écoute et tes commentaires.

        Amicalement,

        Genosman,

    7
    Jeudi 9 Février 2023 à 08:28

    Bonjour Genosman

    Je ne connais pas cette musique

    Magnifique trompette

    Sympa ce style d'une belle originalité

    Sympa aussi les petits contre-chants

    Bravo pour les arrêts. J'avoue ne pas trop les maitriser avec nos arrangeurs et je ne m'y aventure pas trop

    Très bon moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Jeudi 9 Février 2023 à 19:39

        Bonjour Corinne,

        Merci pour tes commentaires détaillés.

        C'est vrai que les arrêts sont quasiment absents dans les morceaux postés par les membres.

        C'est dommage, cela donne une autre dimension aux arrangements.

        Amicalement,

        Genosman,

         

    8
    Jeudi 9 Février 2023 à 23:09

    Bonsoir Genosman,

    Sympa cet air qui me dit quelque chose... En tout cas c'est une superbe interprétation, avec une jolie trompette  sur une belle orchestration. L'accordéon est joli également.

    Un très bon moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 10 Février 2023 à 18:03

        Bonjour Brigitte,

        Ravi que tu apprécies cet arrangement.

        Merci pour ton  écoute.

        Amitiés,

        Genosman

    9
    Vendredi 10 Février 2023 à 17:57

                                        Coucou Genosman

                      un morceau exellent qui s'ecoute plusieurs fois 

                      comme j'aime beaucou la trompette et aussi le sax

                      et le style tres dansant

                      un tres grand bravo

                            mes amities

                           bon weekend

                             (❁´◡`❁)     JiJi  (❁´◡`❁)

     

     

     

      • Vendredi 10 Février 2023 à 18:06

        Bonjour Sloicka,

        Je vois que tu profites bien de ce morceau et de la trompette.

        Pour information, le style utilisé est le style Genos ItalyFox enrichi par mes soins.

        Merci pour ton écoute.

        Amicalement,

        Genosman,

         

    10
    Samedi 11 Février 2023 à 13:03

    Bonjour Genosman,

    je découvre cette musique,

    une très belle interprétation avec de jolies voices,

    Bravo

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

      • Mardi 14 Février 2023 à 15:32

        Bonjour magga,

        Merci pour ton écoute et tes commentaires.

        Amicalement,

        Genosman

    11
    Mardi 21 Février 2023 à 12:49

    Bonjour Genosman,

    Superbe mélodie : normal c'est italien !

    J'adore la variété italienne musicale ou chantée (l'italien est une langue magnifique !)

    Très belle interprétation.

    Musicalement.

    Jeapie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :