• AU DESSUS DE CIMES - COMPO DE FLYGOUPIL

                  Bonjour à tous

         

        Une petite composition

         " Au dessus des cimes."

     

               

                            Toute simplette que je dédie à mon Ami et complice

           d'aviation, et en hommage à sa Maman qui vient de quitter ce monde.

     

           Bonne écoute et Bonne journée à tous.

     

           René

     Le style:

    Télécharger « Piano Pop G70.S549.STY »

    le MP3:

    Télécharger « AU DESSUS DES CIMES.mp3 »

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 11:19

    Salut René,

    J'ai écouté et vraiment adore ta compo, qui est magnifique!!

    Une fois n'est pas coutume, je vais te demander s'il t’était possible de nous communiquer le style qui est somptueux également..

    Vraiment, je te dis chapeau, car l'émotion dégagée est forte et m'a beaucoup ému. Tu as réalisé là une de tes plus belles pièces.

    Toutes mes pensées à la maman disparue.

    Amitiés.

    Mysterio.

     

     

     

    2
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 11:43

    Bonjour René,

    Tout simplement superbe ta composition qui est pleine d'émotions.

    Pensées également pour la maman disparue.

    Amitiés

    Patrick

    3
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 12:22

    c'est vrai cette compo et pleine d'emotion

    cela prouve bien

    que lorsque que l'on recent quelque chose

    une amitie ou autre pour quelqu'un

    la musique vient toute seule

    et c'est les tripes qui jouent

    bravo a toi 

    4
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 15:11

    Bonjour René,

    Je viens de perdre aujourd'hui ma belle-maman . Je fais de ta compo si magnifiquement interprétée, un acte de recueillement envers celle qui a beaucoup compté pour moi dans ma vie et celle de mon épouse. Comment ne pas rester insensible à une telle interprétation, surtout en de telles circonstances.

    Si tu m'y autorises, je voudrai reprendre ta compo au sein de mon Trio en reconstruction ... (j'ai posté à plusieurs reprise quelques explications au sujet de ce groupe)

    Pour ce que nous voulons faire, ton morceau est l'idéal techniquement : un solo ici au piano, magistralement interprété avec beaucoup de sensibilité, soutenu en arrière plan si je puis dire, par une " nappe" ( je en sais si c'est comme cela que l'on désigne ce fond musical ? ).Pas de boîte à rythmes qui dans ce morceau précis, viendrait troubler l'émotion qu'il suscite ;  le tempo très judicieusement choisi ( peut-être autour des 70 à la noire) nous envahit ; il parle de lui même. Magnifique réalisation et bravo encore.

    Bien musicalement à toi.

    LePapatch

    5
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 16:13

    Merci les Amis de vos commentaires,  Mysterio, Tyros 29, Jira, et Lepapatch. je suis heureux que cela vous plaise. Pour Lepapatch j' ai une profonde pensée pour ta  belle Maman et reçois tout mon soutient dans cette épreuve.

    Bien sur l' Ami tu peux reprendre cette compo pour ton groupe, il n' y a pas de problème . Je viens d' adresser à Mysterio le style que j' ai utilisé.

    Toutes mes amitiés

     

     René 

    6
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 16:27

    Merci René,

    Sans abuser peux tu m'envoyer en plus du style que je viens de palcer dans le sujet, également le fichier Mp3 stp, pour que je le mette en lien de téléchargement .

    Merci.

    Mysterio.

     

    7
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 16:31

    Merci René pour ton gentil message de soutien.

    J'ai oublié de te demander dans mon post précédent, ce petit lien qui me permettrait d'enregistrer ta compo.

    Pas "féru" d'informatique musicale, mis à part le lien, comment puis-je enregistrer directement toutes ces belles reprises qu'on propose sur FTS ? Merci si quelqu'un à une idée !

    Bien musicalement à toi.

    LePapatch

    PS : pour quelqu'un qui ne lit pas les partitions, je dis " plus que bravo ".

    8
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 17:01

    Salut René 

    Quelle jolie compo !!!! Superbe dis donc !! 

    Un très grand bravo à toi 

    Très bel hommage que tu as rendu a la maman de ton ami ....

    Bravo 

    Amitiés

    Fred

     

    PS : Pour lepapatch: J'avais élaboré un tutoriel détaillé pour ceux qui souhaitaient récupérer les mp3 du blog .

    C'est ici : https://drive.google.com/file/d/0B38Rx2HBgHFiQlNkUUlKSDZhWEU/view

    Pas très simple au premier abord mais si tu suis bien les instructions , pas de soucis !

    Fred

    9
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 17:23

    Bonjour René , une maman vaut plus que tout l'or du monde et l'amitié tout autant .

    Superbe composition René  , j'aimee .

    Amitiés .

    Claudine .

    10
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 19:39

    Bonjour René

    Très émouvante ta compo, vraiment super.

    Quel talant, bravo

    Très bel hommage à une personne disparue.

    Je t'envoie toute mon amitiés

    Magga

     

     

     

    11
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 20:33

    Merci Fred pour toutes tes explications concernant la récupération du mp3 du blog et ce pour la très belle compo de René.

    Amitiés

    LePapatch

     

    12
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 20:45

    mp3 disponible directement mais l'astuce du Boss est à noter!

    Amitiés.

    Mysterio.

     

    13
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 20:48

    Bonjour René

    Un beau morceau plein d'émotion.

    Bel hommage et une pensée pour ton ami.

    Merci pour le style

    Amitiés

    Corinne

    14
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 21:24

    Bonsoir MAGALIE

            Merci pour ton gentil commentaire, j' étais, loin de  penser que ce  morceau de musique allait toucher autant, j' en suis ravi. Il est vrai que je l' ai composé avec le cœur,  pourtant ce morceau est tout simple, heureusement que j' ai, un titi formidable  et ça aide beaucoup.

            Je te souhaite une bonne soirée.

    Toutes mes Amitiés Magalie

      René

    15
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 21:40

    Bonsoir Corinne

                Merci pour ton commentaire, je pense que la musique rend la plupart d' entre nous très sensible, et c' est très bien ainsi ,car par la musique nous pouvons transmettre, tellement de choses............  Je tiens encore a remercier  une nouvelle fois tous les administrateurs de ce blog, car  je pense qu'il donne beaucoup de leur temps, et tout cela pour nous satisfaire.

                Je te souhaite une bonne soirée

     

     Amitiés

     

     René

                

    16
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 21:57

    Bonsoir René,

    Comme je te l'ai dit en début d'après-midi,ma belle-maman est décédée aujourd'hui et elle a beaucoup compté pour moi et pour  mon épouse.

    Ta compo m'a tellement touché en l'écoutant,qu'il m'a semblé que je pouvais lui dédier en pareille circonstance.

    D'un accord commun avec toute ma famille, nous aimerions ,si tu es d'accord, passer ton morceau à la fin de la cérémonie religieuse à la sortie de l'église. Les obsèques étant vendredi, tu as tout ton temps pour me rendre réponse.

    Je suis tout ému à la pensée que ce serait à ma façon, avec ce si beau morceau, de faire à ma belle-mère cet ultime cadeau. ( ces belles-mères qui sont parfois un peu décriées par leur gendre ...)

    Bien sincèrement à toi.

    LePapatch

    17
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 22:09

    Bonsoir Fred,

    Je reviens vers toi pour la récupération du Fichier Mp3. Pour moi, il est plus facile évidemment de cliquer sur " Télécharger Au dessus des Cimes.mp3 " 

    Je n'ai pas pu trouver la fameuse phrase suite à mp3 (en couleur, avec la petite flèche en haut et à droite).Est-ce la même phrase pour la compo de Rné ? Pourtant, j'ai bien suivi toutes tes instructions très claires, mais j'ai calé sur cette fameuse phrase. Peux-tu m’éclairer ?

    Merci pour ta patience.

    Amitiés

    LePapatch

    18
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 22:15

    Bonsoir Lepapatch, 

    Effectivement ce mp3 pose soucis ! Mais regarde dans l'article , le MP3 a été mis en lien pour le téléchargement !

    Bonne soirée

    Fred

    19
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 23:05

    Bonsoir Lepapatch

                      Mais bien sur tu peux te servir de ma compo pour la fin de la cérémonie de vendredi, si tu n' arrives pas à telecharger le morceau donne moi ton adresse mail et je te l' envoie.

     

    Bonne soirée  

    Amitiés  René

    20
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 09:45

    Bonjour René,

    Merci pour ta réponse ; elle me va tout droit au fond du cœur.

    j'ai pu télécharger ta compo sans problème et encore merci pour ton aide.

    Amitiés

    LePapatch

    21
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 10:37

    Merci pour cette belle composition. Vraiment dans la Rose !!! Amitié Louis

    22
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 16:15

    Mon ami René , cette compo est magnifique ! On sent le cœur que tu as mis pour rendre ce bel hommage ! La musique est superbe et le gars derrière le clavier est un type avec un grand cœur ! Non seulement , je te dis bravo mais aussi un grand merci pour l'attention que tu as eu envers la Maman de ton ami ! T'es un super gars mon ami !!!

    Amitiés ,

    Ricou

    23
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 17:13

    à Flygoupil,

    Ma  belle maman est partie ce matin "Au dessus des cimes", accompagnée à la sortie de l’église de notre petit village aux pieds des Pyrénées, par ta magnifique compo. Que d'émotion ressentie aussi par les personnes assistant à la cérémonie et certains de mes amis présents (dont quelques-uns musiciens), m'ont demandé quel était et qui avait choisi ce morceau. J'en ai été très heureux pour toi...

    Merci encore René, grâce à ta musique, de nous avoir fait partager un instant de douceur et de bonheur dans un moment de tristesse.

    Amitiés

    LePapatch

    24
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 17:46

    Merci  LOUIS XIV ET Ricou pour vos commentaires, cela me va droit au cœur.  Je suis heureux que ce morceau vous ai plu. Merci  à  toute la communauté de musiciens amateurs, je suis fière d' en faire partie.

    Amitiés

     

     René 

    25
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 17:53

       Bonjour Lepapatch

                  J' ai eu une pensée pour toi et ta famille ce matin, Je crois que ta BELLE MAMAN repose en paix, et que cette musique l' a transportée bien plus haut " au dessus des cimes ", j' espère que cette musique à adoucie votre peine.

                  Toute mes Amitiés  à toi et ta famille

                  René

    26
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 19:21

    Je suis encore toute bouleversée par cette musique composée en hommage à la maman de ton ami.

    Quel morceau magnifique ! Que d'émotions il dégage !

    Merci et aussi toute ma sympathie à Lepapatch

    Amicalement

    Rose

    27
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 20:15

    Toutes nos condoléances à lepapatch pour la perte de sa belle mère, de la part de tout le staff F.T.S..

    Qu’elle repose en paix.

    Mysterio et le staff.

    28
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 21:22

    Merci à toutes et à tous, pour tous ces témoignages de sympathie.

    Merci à Rose, merci à Mysterio et le staff et tous les autres qui, par de simples mots vous donnent l'énergie pour faire front dans des périodes difficiles.

    Quelle famille, F.T.S je le connais depuis peu, je commence à prendre part à sa vie. Pour moi, d'une façon presque virtuelle si je peux m'exprimer ainssi, ce sont de nouveaux copains ou copines, des amis, des blogueurs musiciens aussi bons les uns que les autres, qui vous font rêver à chaque nouveau post, qui sont là pour l'entraide, le partage de cette belle musique ; notre fer de lance, mais qui se retrouvent aussi auprès de vous dans les moments difficiles.

    Mes amitiés à toutes et à tous et merci encore.

    LePapatch

    29
    Samedi 4 Juillet 2015 à 09:28

    Merci Rosedepicardie pour ton commentaire,  Je vois que ce morceau à touché la sensibilité de beaucoup de monde, je suis heureux  de cela.....

     amitiés  Musicalement

     

     René

    30
    Jeudi 23 Juin 2016 à 10:31

    Salut René

    Une très belle composition, quand le coeur dicte les doigts sur le clavier ça donne souvent quelques chose de magnifique, très émouvant, très doux, quel émotion ce dégage de ce morceaux, j'en suis tout retourné

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :