• Anything ( Compo )

    bonsoir les ami(e)s !

    je vous livre le résultat de mes "travaux" du soir ... en fait c'est n'importe quoi ...mais pour taquiner nos amis "francophiles" (si si j'en connais!!MDR) j'ai mis un titre anglais ! c'est trop claaaaaaaasse non ?

    j'espère que vos oreilles n'auront pas trop à faire les frais de mes élucubrations nocturnes ...

    bonne écoute

    amitiés

    Jean-Luc

    PS : je vous joins le STY sachant que la guitare provient de mon KORG PA 500 et que je ne sais pas l'extraire ...

    Télécharger « Anything.T152.STY »


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Novembre 2016 à 00:34

    Bsr jean-luc

    très belle compo sur un bon style et aussi j'aime tes sons ces Fabuleux  yes

    bravo a toi ces avec mérite mon grand coolcoolyes

    mes amitiés

    André

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 08:58

        bonjour André !

        merci beaucoup pour ce commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

    2
    Samedi 19 Novembre 2016 à 04:47

    salut jean luc....compo!! deja le mot exige respect, c'est pas donné a tout le monde de le faire... ton morceau s'ecoute plaisamment , j'aime bien les sons un peu galactiques..globalement, ça sonne super bien, et la guitare ouawww!!! je te vois avec sur scenewinktongue   bravo chef   t'es un maitre  gg

    ps: a propos, je decerne les titres comme ceci

    1. maitre, ensuite decamaitre, hectomaitre, et le summum c'est kilomaitre, mais avant d'y arriver, faut etre super balaise!!winktonguewinktongue

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 09:04

        salut le "festaïre "!!

        merci pour ce commentaire élogieux !

        mais je ne vois pas pourquoi tu ne ferais pas toi aussi ce genre de musique ,d'autant que tu utilises avec beaucoup de talent et d'efficacité un logiciel alors que moi je me sers uniquement de mes claviers sans aucune "aide extérieure" !!

        allez ! au boulot !tiens au fait ! la guitare est un son KORG ! ça devrait te parler non ?

        amitiés

        Jean-Luc

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 12:07

        Et moi, je suis un millimaitre !!!! lol

        Crépynois

    3
    Samedi 19 Novembre 2016 à 05:24

    Bonjour garric

    quel beau travail, moi je vous admire tous

    Amicalement Danielle

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 09:07

        bonjour Danielle !

        je suis ravi que ma petite compo te plaise !

        c'est un exercice très agréable !! par contre il ne faut surtout pas oublier d'appuyer su REC quand l'inspiration est là !MDR

        merci encore

        amitiés

        Jean-Luc

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 13:02

        Coucou Jean Luc ah OUI REG tu as tout compris

        c'est bien tu as acqueri le reflexe lol JiJi  winktongue tu vois ca sert de parler 

        Biz

    4
    Samedi 19 Novembre 2016 à 07:37

    Bonjour Jean-Luc

    Vraiment sympa cet anything

    Excellent moment d'écoute

    Super la guitare électrique

    Je vois que tu prends goût aux compos, parfait donc

    Bises

    Corinne

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 09:15

        coucou Corinne !

        alors ces tartines du samedi matin ?? c'était comment ??MDR

        merci pour ton commentaire plein d'indulgence !

        je sens que d'ici peu d'aucuns ne manqueront pas me faire remarquer que le français est une langue magnifique et de moins en moins utilisée ...mais un titre en anglais ça a "de la gueule" quand même pas vrai ??MDR

        ah oui t'as vu ? je me prendrais presque pour Ricou ...j'espère qu'il me pardonnera mes errements,avec la bienveillance qui le caractérise...Ricou si tu nous écoutes ...PARDON !!!

        bonne journée et merci encore

        bises

        Jean-Luc 

    5
    Samedi 19 Novembre 2016 à 10:56

    Bonjour Jean-Luc,

    Très belle composition avec un style et sonorités très agréable à entendre.

    On se laisse transporter par la mélodie.

    Bravo à toi.

    Bien amicalement.

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 11:08

        salut l'ami !

        merci pour ton commentaire

        c'est juste une mélodie simple avec quelques petites touches "chill out" mais j'ai fait ça avec plaisir

        amitiés

        Jean-Luc

         

    6
    Samedi 19 Novembre 2016 à 11:14

    Salut Jean-Luc,

    Elle est très belle cette compo.

    Moi, j'ai pas l'inspiration pour trouver quelque chose d'original... Pour l'instant j'espère.

    C'est très agréable à écouter, belle inspiration (n'oublie pas d'expirer après..., sinon tu vas être tout rougehappy).

    Bravo et à bientôt.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 11:30

        salut Olivier !

        merci pour ton commentaire plein d'humour !

        l'inspiration est une chose ...mystérieuse ! elle peut t'abandonner pendant des jours et puis elle revient sans prévenir...va comprendre ...

        par contre pour ce qui est d'expirer ...je vais peut-être attendre un peu ...j'aimerais profiter de ma retraite encore un peu...MDR

        amitiés

        Jean-Luc

         

    7
    Samedi 19 Novembre 2016 à 12:10

    Bonjour Jean-Luc,

    une belle compo, 

    et le titre en anglais, c'est classe.

    Les voices sont très jolies.

    Merci pour ce bon moment.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 12:17

        coucou Magalie !

        merci pour ce gentil commentaire !

        ah ben oui !le titre 'it's very important" !!MDR

        bises

        Jean-Luc

    8
    Samedi 19 Novembre 2016 à 12:13

    Hi kids !

    Im totaly agree with you about French language.

    French is absolutly wonderfull, clear and able to shout with anybody !!!

    So far, I would like to say : "no permision to talk any more with other language"

    See you later.

    Crépynois

    PS : to be clear : this is a joke !

     

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 12:21

        Hola amigo !!

        io tanbien !MDR

        si je te comprends bien la prochaine fois je ferai "n'importe quoi " !!

        merci pour ton commentaire my friend !

        ciao ciao

        Jean-Luc

    9
    Samedi 19 Novembre 2016 à 13:06

              Coucou JeanLuc 

                Bienvenue section compositeur 

     Une belle musique qui se laisse écouter surtout au reveil quelle douceur yes

       le son de la guitare et genial   cool

    Je crois que je vais faire comme toi

    ressortir mon PA 80 et achete le petit boitier pour branchement

    tiens mais moi le modele  stpsmile

    Un grand bravo pour ta compo

    On attend les autres maintenant

    Bisous et bon samedi

    JiJi 

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 13:18

        coucou JiJi !

        euh...compositeur ...là tu n'y vas pas avec le dos de la cuiller !MDR

        non c'est juste un petit moment de détente ...et de "lâcher prise" ...c'est tout ...

        effectivement j'ai eu le "mérite" d'appuyer sur REC avant de démarrer ...ça aide !!

        tu devrais remettre en service ton PA80 ! les sons KORG sont superbes pour la plupart !

        merci pour ton commentaire

        bises

        Jean-Luc

        PS : le "boitier" comme tu dis est un ZOOM R16 ...mais le ZOOM R8 est moins cher et amplement suffisant pour 2 claviers

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 13:51

        Oui j'y pense ,j'ai ecrit a un membre ici tu sais .... j'attend sa reponse wink2

         

        Bisous et merçi yes

    10
    Samedi 19 Novembre 2016 à 13:57

    Salut Garric,

    Super compo je vous envie de pouvoir faire ça!

    Les sonorités sont magnifiques,une douceur pour les oreilles bravocool

    jmb

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 14:16

        salut l'ami !

        merci pour ton commentaire !

        il faut OSER !!! en principe il n'y a pas de risque d'explosion !!MDR

        amitiés

        Jean-Luc

    11
    Samedi 19 Novembre 2016 à 16:35

    Salut Jean Luc,

    Mon commentaire en Anglais c'est juste de la déconne et pas autre chose.

    Comme je ne peut pas trop jouer en ce moment, je raconte des âneries !!!

    Perso, je suis comme JMB ..... admiratif !!!

    J'ai déjà du mal à jouer les musiques des autres, alors en imaginer une qui soit de moi !!!!!!

    Un jour peut être !!!!

    Amicalement

    Crépynois

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 16:46

        t'inquiète pas l'ami !!

        je l'avais pris comme ça aussi  !!MDR

        l'humour est un bon remède ... avec la musique bien sûr !

        rétablis toi bien et retrouve le chemin du clavier au plus vite !

        amitiés

        JL

    12
    Samedi 19 Novembre 2016 à 17:33

    Bonjour l'ami jean-Luc,

    Encore une fois vous me scotchez avec vos compos....... inimitables ! ....

    ....pourquoi je ne sais pas faire cela ..........c'est trop injuste ! cry

    C'est planant...j'aime ! 

    C'est aérien...j'aime !

    C'est inspiré..j'aime !

    C'est bien joué................................ et ça m'énerve !!! happy 

    Bravo !

    Amicalement

    Geofred

     

    PS: super la guitare !

     

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 18:00

        salut l'ami !

        il n'y a rien de plus facile à faire qu'une compo ! c'est la LIBERTE TOTALE !!

        pour ma part je plaque 2 ou 3 accords et j'écoute ...de temps en temps ça t'évoque une ligne mélodique et après tu te laisses porter ...et voilà !!

        je vais te dire ! si JE peux le faire TU peux le faire !!! ah ça oui alors !!MDR

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        jean-Luc

    13
    Samedi 19 Novembre 2016 à 17:45

    Bonsoir Garric,

    Cette petite bouse est très élaborée !!!! Ce n'est pas RIEN !

    C'est ma foi très plaisant à l'écoute et ta guitare type Ricou ( en culottes courtes ) pas mal glasses

    Belle compo !

    Amitiés.

    Jeapie

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 18:03

        salut Jeapie !

        si je te disais que je suis parti d'un style interne et que j'ai juste changé une ou deux sonorités ...

        pour ce qui concerne la guitare je peux te dire que l'élève n'est pas encore prêt d'égaler le Maître ...mais il bosse le bougre !MDR

        merci mon ami pour ce beau compliment

        ciao ciao

        Jean-Luc

    14
    Samedi 19 Novembre 2016 à 18:05

    Salut mon Jean Luc , 

    Vraiment , tu assures !!!! 
    C'est superbe et du n'importe quoi comme ça , j'en reprend volontiers !!!!
    En plus j'entends que tu as réparé ta molette de pitch bend ...ça me rassure ! 
    C'est vraiment super sympa car , aucune seconde ne passe où l'on s'ennuie ! 
    Tout est fluide et malgré les tout petits accrocs , c'est vraiment pour moi une belle réussite !!! 
    Tu as très bien fait de poster cette impro-compo qui est un régal pour les oreilles !!!

    Toute mon amitié , encore bravo mon ami , 

    Bizzzzz , 

    RICOU happycoolcoolcoolcool

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 18:24

        salut mon Ricou !!

        je devrais dire Maitre Ricou plutôt !MDR

        il m'est souvent arrivé de faire n'importe quoi dans la vie... mais passons !

        je me suis lâché hier soir je l'avoue ...notamment avec cette guitare issue du PA 500 et qui a du répondant ...et comme j'ai réparé le pitch bend c'était l'occasion ou jamais de m'en servir !re MDR

        je suis content que ça te plaise en tout cas

        merci pour ton indulgence

        bon week-end

        bizzzzzz

        Jean-Luc

        PS : ne le répète pas mais j'ai un truc sympa et totalement différent "au four" ...

    15
    Samedi 19 Novembre 2016 à 18:48

    Bonsoir,

    Une belle compo, une musique douce et un choix d’instruments parfait.

    cool Bravo et bonne soirée.

    Yvan.

     

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 18:55

        Salut Yvan!

        Merci pour ton commentaire 

        Amitiés 

        Jean-Luc 

    16
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 11:34

    Bonjour garric31,

    J'aime beaucoup ton n'importe quoi. C'est plutôt agréable à écouter. Les voix que tu utilises sont très belles.

    Si tu avait le nom de la guitare utilisée dans ce style, peut-être que j'ai ça en stock. Si c'est le cas, je pourrais en faire profiter tout le monde. Mais rien ne presse. Ce sera à l'occasion d'un passage sur le site.

    Amitiés

    Francis

      • Dimanche 20 Novembre 2016 à 16:51

        salut Francis !

        merci pour ton commentaire !

        pour ce qui est de la guitare elle provient de mon KORG PA500 sous le nom "distortion guitar "mais malheureusement je n'ai pas les "outils" pour l'extraire ...

        amitiés

        Jean-Luc

    17
    Lundi 21 Novembre 2016 à 11:00

    Bonjour Jean-Luc, 

    S'il suffit de dire "je joue n'importe quoi" pour arriver à sortir ça, eh bien franchement, 

    j'essaie tout de suite...car ce n'est pas du n'importe quoi!!!J'ai déjà essayé et n'arrive pas à tenir

    aussi longtemps, au bout de 2 minutes, je commence à m'affoler!!!!

    Bon: mélodie très agréable et félicitations pour cette compo!

    Bises,

    Rose

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 11:14

        coucou Rose !

        tu sais quoi ?dans mon esprit l'expression "n'importe quoi" n'a rien de péjoratif !! ça veut juste dire qu'on se laisse guider par son inspiration ...et son humeur !

        si je peux te donner un "tuyau" c'est de jouer une boucle de 3 ou 4 accords (en mineur ou en majeur ...peu importe !) et une fois cette "boucle" bien mémorisée il ne te reste plus qu'à laisser ton inspiration "guider" ta main droite ... de toute façon il n'y a aucun risque d'explosion !MDR

        ah oui très important !!!! ne pas oublier d'appuyer sur "REC" sinon tu te seras "fatiguée" pour rien :MDR

        merci pour ton écoute fidèle

        amitiés

        Jean-Luc

    18
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 11:34

    Salut garric.

    Je suis très en retard dans mes commentaires.... c 'est une jolie compo...C 'est du bon boulot,  le principal c 'est que tu t eclates en la jouant l'ami...merci pour cet excellent moment d ecoute 

    amititiés 

    papy59

     

      • Jeudi 24 Novembre 2016 à 13:21

        salut Francis !

        ne t'inquiète pas pour le retard ! l'essentiel c'est que tu sois passé ...et ça me touche beaucoup

        merci pour ton commentaire élogieux

        amitiés

        Jean-Luc

    19
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 21:51

    Salut Magic

    Un jour, quand je serai grand , moi aussi je vais essayer de faire une compo....

    Superbe morceau, tu as été superbement bien inspiré sur le coup, c'est grandiose

    bravo l'artiste

    thank you very much my friend, I like

    greetings

    Yves-Robert wink2 winktongue cool

      • Mercredi 7 Décembre 2016 à 23:00

        re salut Y-R !

        mais c'est une sage résolution mon petit ! comme tu vois moi aussi je suis contaminé par le virus !

        ne perds pas courage !! tu vas y arriver  j'en suis sûr !MDR

        désolé mais je n'arrive pas à traduire la fin ...je ne parle pas espagnol !MDR

        tanqueyou !!

        amitiés

        Jean-Luc

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 21:55

        ha, je pensais que c'était de l'allemand moi mdr

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 22:15

        natürlich Kamerad !!  coolcoolcool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :