• Améno de ERA - Par Fred

    Bonjour à toutes et à tous

    Je continue l'exploration  du Génos 2 avec ce morceau du groupe Era intitulé "Améno"

    Je suis parti du style interne au G2 qui s'appelle "CinématicPop" , construit une petite registration, quelques petits réglages d'effets et hop, enregistrement direct sur le clavier.

    La encore, rien d’extraordinaire, simplement le plaisir de se remettre devant le clavier (j'ai essayé derrière mais c'est moins pratique) et prendre un peu de plaisir à jouer de nouveau..

    Bonne écoute

    Amicalement

    Fred

     

    Améno de ERA - Par Fred

     

    Télécharger « Ameno.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 20:57

    Bonjour Fred,

    Un titre que j'aime beaucoup d'un groupe que j'aime beaucoup, ça tombe bien

    Une belle version de ce titre, ce génos 2 envoie bien, peut-être juste un peu trop de réverb à mon gout sur la voix humaine aigue, mais ça reste mon avis et mon ressenti, cela n'engage que moi et mes oreilles

    la chose que je retiens c'est le plaisir que tu sembles prendre à découvrir ton G2 et le plaisir que j'ai de t'écouter plus souvent, pourvu que ça dure

    En attendant merci pour cette démonstration du génos2 que tu sembles maîtriser déjà très bien

    Bravo

    Bizzz

    Yves-Robert

      • Vendredi 8 Décembre 2023 à 21:09

        Salut Yves

        Ouais je sais..... en fait le passage avec la voix humaine aigue, quand je l'ai enregistrée au casque, ça donnait bien car je voulais justement une impression de flou pour ce passage. Peut être ai je eu la main un peu lourde sur la réverb, mais surtout, fallait bien que j'essaye ma pédale de sustain, alors du coup, j'ai appuyé dessus.

        Bon, j'ai encore du chemin a parcourir pour retrouver un niveau correct musicalement.... je le sais bien, j'ai énormément perdu la main.

        Alors merci pour ton indulgence... peut être que ça reviendra

        Merci en tous cas

        Bonne soirée

        Bizz

        Fred

      • Vendredi 8 Décembre 2023 à 21:11

        C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, c'est juste les passage rapide en fait, mais ça reste mon ressenti hein, et pour une fois que je peux faire une remarque wink2

      • Vendredi 8 Décembre 2023 à 21:23

        Le vélo je sais pas, mais le clavier, si ! Je m'en rends compte, j'ai énormément perdu.

        Je ferais plus attention la prochaine fois ! ^^

    2
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 22:53

    Bonsoir Fred17

    C'est une mélodie que j'ai découverte,

    mais elle fait plaisir à entendre, je ne peux pas en dire grand chose,

    je ne la connaissais pas, mais une belle interprétation

    et le style sonne bien avec les sons, la genos2 sonne super belle machine,

    il existe aussi avec 62 touches ?

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke 

     

    3
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 23:54

    salut Boss !

    le grand fan d'Era dévant l'éternel que je suis ne peut qu'applaudir ta performance !

    je viens de réécouter pour être sûr de n'avoir rien oublié .

    un grand bravo à toi poue ce superbe moment

    amitiés

    Bizzzzzz

    JL

     

    4
    Samedi 9 Décembre 2023 à 08:21

    Bonjour Fred,

    Les sons de ce génos se prêtent parfaitement  à la musique d'Era.

    Encore une fois ce génos possède des sons de drums extras, compressés, modernes.

    L'interprétation est de qualité, une écoute agréable, j'ai reconnu la " patte" de l’accordéoniste dans les trioletssmile

    Bravo à toi!

    Amitiés

    Jacky

    5
    Samedi 9 Décembre 2023 à 08:41

    Bonjour FRED !

    Effectivement, c'est une mélodie connue de "ERA"....... Tu as su apporter une nouvelle dimension musicale pour notre plus grand plaisiryes

    C'est vrai que l'arrangeur fait une part des choses, mais encore faut-il l'exploiter à sa juste mesure, ce n'est pas un "piano" mécanique comme on en voyait il y a quelques décennies (souvenir de jeunesse, émerveillé devant cette machine qui jouait toute seule), peut-être t'en souviens-tu ? Donc, le mis en cause devant le génos doit être comme un adjudant et  se montrer comme maitre du moment, c'est ce que tu fais de fort belle manière....... C'est vrai, passer de l'accordéon au clavier électronique même s'il y a une ressemblance il faut se réadapter, le seul moyen c'est ........ mais oui, tu m'as compris ! j'en sais quelque chose, même si l'on n'oublie pas (comme le vélo)...... Le retour n'est pas toujours bien assuré....eek

    Alors, je te remercie pour cet excellent partage, un moment d'évasion bien trouvé que j'ai apprécié, même s'il y a quelques petits accrocs de réglages, mais, c'est quand même un excellent travail, tous ces petits détails vont s confondre au fil du temps ....smile

    Bravo à toi mon ami FRED .....cool

    Avec toute mon amitié et ma sympathie .........@lan !happyyes

    6
    Samedi 9 Décembre 2023 à 10:25

    Bonjour Boss

              Tu dis que tu as perdu la main, bon déjà ça va revenir à grande vitesse, je commence à te connaitre, secundo j' aimerais bien avoir cette main.... Je trouve ce morceau fort bien réussi, tu continues d' explorer ce merveilleux instrument, et je sais que d' ici peu  tu vas en tirer le maximum...

    Je viens de passer un super moment d' écoute.... Merci pour celui ci.....

    Toutes mes Amitiés Fred....

    Bises à vous deux...

    René

    7
    Samedi 9 Décembre 2023 à 11:51

    Bonjour Fred,

    Une jolie découverte pour moi.

    Le style Cinematic Pop se prête très bien à ce morceau, les drums du Genos2 sonnent vraiment bien.

    Une excellente réalisation et un bon moment d'écoute que j'apprécie.

    Amitiés,

    Genosman

    8
    Samedi 9 Décembre 2023 à 12:10

    Bonjour Fred,

    J'ai déjà joué cet air que j'aime beaucoup et le fait de le réécouter avec une interprétation différente est un plus.

    Les voix que tu as choisies sont de circonstance car elles ont des sonorités un peu "mystérieuses" de par leur profondeur.

    Les découvertes sont loin d'être terminées et il est très intéressant  ainsi de voir  les  styles qui peuvent être affectés à tel ou tel air.

    Toutes mes félicitations pour cette écoute qui est des plus agréables.

    Amitiés

    Christian

     

    9
    Samedi 9 Décembre 2023 à 18:45

    Bonsoir Fred the boss,

    Quel plaisir de retrouver avec cette créativité et ce talent sur cette "bécane" de folie que tu maitrises de mieux en mieux.

    En plus un morceau de ce niveau Ouahhhhhhh, je suis baba et hyper ravi.

    Fier d'être de tes premiers fans et "encourageur".

    Bien amusicalement

    Alain16

    10
    Samedi 9 Décembre 2023 à 21:18

    Bonjour Fred,

    en t'écoutant je peux te rassurer tu n'a pas du tout perdu la main,

    cette musique qui ne doit pas être facile, tu l'interprète super bien.

    Tout simplement j'adore, un grand Bravocoolcoolcoolcool

    du coup, j'en veux bien une autre.

    Un très bon moment d'écoute

    Bises à vous deux

    magga 

    11
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 13:39

    Bonjour Fred

    Superbe musique

    La basse dès le début est magnifique

    Sympa ensuite ces 2 registrations de voices pour faire le chant

    Ce style est superbe et a de magnifiques drums et breaks

    Excellent moment d'écoute avec cette magnifique réverbération et de redécouverte

    Bravo

    Bises

    Corinne

    12
    Lundi 11 Décembre 2023 à 13:14

    Bonjour Fred,

    Ben oui c'est un genre dans lequel tu excelles et c'est normal puisque tu affectionnes ce genre musical.

    Les voix sont superbes ..... bravo à toi.

    Bises à la tite famille.

    Jeapie

    13
    Lundi 11 Décembre 2023 à 17:49

    Coucou Fred

    une musique qui est tres agreable a ecoutercool

    une belle chose que le genos 2

    il a encore beaucoup de choses a explorerwink2

    bravo pour ton morceau

    amitie

    JiJi

    14
    Mardi 12 Décembre 2023 à 22:39

    Bonsoir Fred,

    Un superbe rendu avec le Genos 2, de plus que le savoir faire. J'aime beaucoup les sonorités, et moi je n'y trouve pas trop de réverb... mais c'est certainement une question de goût.

    Un super moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    15
    Mardi 19 Décembre 2023 à 17:13

    Bonsoir Fred,

    Je suis en retard dans mes écoutes, mais j'aurais eu tort de ne pas m'y mettre

    car ta version m'a vraiment plu. Même la réverbération ne m'a pas dérangée,

    alors poursuis dans ton approche de ce clavier et épate-nous encore!

    Bises

    Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :