• aide sur logiciel audio

    bonjour à tous

    Voila je veux me lancer dans la MAO.Mais avant tout achat je voudrais votre avis.

    Je posséde deja audacity ,puis d'autre petit logiciel audio gratuit,mais je désire aller plus loin.

    Je recherche un logiciel simple d'utilisation,j'ai deja regarder sur le web,cubase,sample audio de chez magic,band in a box,etc....

    Je sais que certains d'entre vous on la maitrise de ces logiciels.

    Mon but est de créer des accompagnements,via table de mixage,ordi.

    Faut-il une interface! sachant que je n'ai pas  d'USB table de mixage.

    Voila si vous pouvez me conseiller avant achats .

    ordi,logiciel etc.....

    Merci à tous

    j'ai lu le tuto FTS trés complet,

    Mais j'ai besoin de votre avis.

    Musicalement

    Chris 91021

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Août 2015 à 08:39

    Bonjour Christophe,

    Une table de mixage avec interface USB n'est pas une nécessité.

    L'important c'est la carte son utilisée (et à ce niveau l'USB est nécessaire).

    Au niveau des logiciels, Cubase présente l'avantage d'une bonne compatibilité avec les claviers Yamaha.

    Mais il n'est pas inutile de voir d'abord quel budget on veut y mettre car Cubase est coûteux et une bonne carte son coûte assez cher.

    Cordialement.

    Jeapie

    2
    Vendredi 7 Août 2015 à 09:36

    Bonjour les amis,

    De très bons conseils viennent d'être donnés par Jeapie.

    Utilisateur de Cubase VST 32 score, cela me permet de créer ou modifier des fichiers midi en créant mes propres arrangements, et me permet aussi d'éditer mes partitions. C'est un logiciel coûteux, qu'il faut prendre en mains, mais qui est très complet.

    Ce sujet est d'actualité pour moi car ce logiciel (acheté au siècle dernier) n'est plus compatible avec mon PC en Windows 7.

    Je recherche donc à le remplacer par un logiciel si possible gratuit me permettant principalement de : Modifier chaque note d'une piste en durée ou hauteur, créer, couper et coller des phrases, ajuster la vélocité de chaque note ou des pistes (mixage), modifier le tempo de la composition, et la tonalité sur des fichiers Midi.

    Ce que je souhaiterais faire est de pouvoir brancher mon portable sur le Tyros, pour pouvoir profiter de ses sonorités, et éviter d'acheter une carte son onéreuse.

    Que pouvez-vous nous conseiller comme logiciel ?

    Merci pour vos commentaire éclairés.

    Pianiste 76

     

    3
    Vendredi 7 Août 2015 à 13:40

    Bonjour,

    Il existe une solution pour acheter Cubase à prix réduit, c'est quand il est couplé à du matériel.
    Bon, ce n'est pas la dernière version Cubase Pro et c'est souvent une Cubale LE ou Cubase AI,mais a-t-on besoin de plus ?

    Par exemple actuellement sur Ebay, une carte son Prodipe + Cubase LE6 à 28 € + port
    on peut en profiter pour mettre un peu plus et acheter une petite table de mixage Yamaha + Cubase
    où une belle carte son Usb Alesis IO2 + Cubase  (100€)

    Voir la comparaison officielle entre les versions
    http://www.steinberg.net/fileadmin/files/PRODUCTS/Cubase/Generation_7/Cubase_7/Downloads/Cubase_Comparison_Chart.pdf

    4
    Vendredi 7 Août 2015 à 20:52

    Bonsoir Pianiste76,

    Le conseil de Chris33 est judicieux !

    La partie son d'un portable est en général assez médiocre, et donc y adjoindre une ALESIS IO2 (99€ sur Amazon) connectée en USB permet d'avoir un son de qualité et une version récente de Cubase.

    Jeapie

     

    Pour bénéficier des sonorités Tyros dans Cubase, voir dans les tutos sur la MAO j'y ai fait un document explicatif.

    5
    Vendredi 7 Août 2015 à 21:53

    Bonsoir tous les amis !

    Essayer LMMS  (pour auio) Téléchargeable ici :

    http://www.linuxmao.org/Lmmshttp://www.linuxmao.org/Lmms

    Essayer Rosegarden (pour midi) Téléchargeable ici :

    http://www.linuxmao.org/Rosegardenhttp://www.linuxmao.org/Rosegarden

     

    Tout cela est gratuit !!!!! yes

    MusiKamitiés  de

    korus

     

    6
    Samedi 8 Août 2015 à 06:13

    Grand merci à vous tus les amis ! Toutes ces aides et avis sont très utiles !

    Pour ma part , je n'utilise que très peu les softs . J'en ai un qui est aussi pas mal .

    Il s'agit de Magix music maker . Logiciel très connu ! Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet car assez ignorant en la matière !

    Amitiés à tous et merci pour vos réactions !

    RICOU

    7
    Samedi 8 Août 2015 à 08:57

    Bonjour tous les amis !

    Pour "pianiste 76"  le logiciel qu'il te faut ici : cool

    http://www.xg-central.com/archive/software/XG-Works_307E.rarhttp://www.xg-central.com/archive/software/XG-Works_307E.rar

    C'est celui que j'utilise depuis plus de 15 ans !

    Regardes également ici :

    http://www.xg-central.com/xgc-software.php yes

    Bonne journée a tous ! cool

    MusiKamitiés de

    korus

    8
    Mardi 11 Août 2015 à 22:14

    Bonjour Korus,

     

    après une première découverte de ton logiciel, je dois rechercher les tutoriels, car il correspond effectivement à ce que je recherche.

    Merci pour ton aide

    Pianiste76

    9
    Mercredi 12 Août 2015 à 11:37

    Bonjour "pianiste76"

    Voici le tutoriel (en français) ici:

    https://www.dropbox.com/home?preview=XGworks.pdfhttps://www.dropbox.com/home?preview=XGworks.pdf

    MusiKamitiés  de

    korus

    10
    Mercredi 12 Août 2015 à 11:44

    Re- pour "pianiste76"

    Je me suis trompé de lien !  tongue

    voici le bon :

    https://www.dropbox.com/s/inaulfxwwc8xrj5/XGworks.pdf?dl=0

     

    MusiKamitiés

    korus

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :