• A l'eau de la claire fontaine (G.Brassens ...enfin presque...)

    bonjour les zenfants !

    comme je pars en week-end jusqu'à dimanche (3 jours sans pianoter ...vais-je tenir le coup ...?? ) j'ai décidé de vous proposer un petit "délire" à partir de cette merveilleuse chanson ...

    je vous laisse la surprise de découvrir ce que j'en ai fait ... ça sort du four à l'instant ! j'espère que ce sera assez cuit .

    à vous de délirer avec moi si vous le voulez bien !

    bonne écoute et bon week-end

    amitiés

    Jean-Luc

    PS : c'est encore mon ami Roland qui m'a inspiré ...mon PSR est jaloux ...le pauvre ...

    Télécharger « A l'eau de la claire fontaine.mp3 »

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Mars 2017 à 11:03

    Salut mon grand,

    Genial, tu es génial, ça swingue, ça groove, l'orgue ressemble à un B3 Hammond...

    une superbe prestation qui m'a réveillé sur ce poste de travail Bien et ô combien

    trop matinal, Pffwink2

    Un beau coup de cœur, j'ai adoré le style, c'est super bien joué !!!

    Alors Bon week-end mon poto, bizzz

    Sergio.

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 12:43

        salut mon Sergio !

        j'ai pris un peu d'avance sur le week-end !!MDR

        je me suis bien amusé à faire ça ...comme d'hab' et sans filet...comme d'hab' aussi !

        merci mon ami pour ton beau compliment

        bon week-end

        bises

        Jean-Luc

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 19:07
    2
    Vendredi 24 Mars 2017 à 11:31

    Salut mon ami Garric,

    Je constate avec joie que tu t'es remis à un rythme de production assez intense et ça, c'est un bon indicateur de moral! happy

    Donc, pour moi c'est déjà extra de te revoir ici, et en forme!cool

    Tu as trouvé sur le Roland un style super sympa et qui sonne très bien! C'est quand même inspirant d'avoir une autre couleur sonore, on a beau dire!!!

    Au final, on a donc un morceau calé, malgré le tempo rapide, et surtout bien interprété -

    J'ai bien aimé la sonorité du piano électrique, de l'orgue et de la trompette également, même si j'aurais accentué un peu la reverb au moins sur ces 3 là. Mais les effets et toi n'ont jamais été très potes - On va parvenir un jour à te les faire apprécier et utiliser - Même Coco s'y est mise avec beaucoup de temps mais elel te dira ce qu'elle en retient désormais! wink2

    Je suis juste moins fan du passage avec les voix humaines, qui manquent de fluidité pour moi.

    Celui à la guitare sèche est quant à lui extra!! smile

    Pour le reste, on a le droit a un excellent cover , agréable à découvrir!

    Un grand bravo mon ami.

    A très vite et bon week-end alors!

    Thierry

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 12:52

        salut mon Thierry !

        tu constates bien mon ami ! d'ailleurs il faut que je me calme et que je laisse un peu de place aux autres !MDR

        plus sérieusement je n'ai rien prémédité mais dès que j'ai lancé le style cette mélodie s'est imposée à moi..va savoir pourquoi.. et je me suis "grave lâché" ! comme on dit nous les djeuns !

        comme toujours tes remarques sont judicieuses mais sois patient mon Thierry car pour l'instant j'en suis encore au stade de la prise en main ...je teste d'abord les styles "clés en main" ...le reste viendra en son temps .

        je sais que tu as raison et tu sais à quel point j'apprécie le côté constructif et sincère de tes analyses ...

        merci une fois de plus pour ton commentaire des plus pertinents

        bon week end

        amitiés

        Jean-Luc

    3
    Vendredi 24 Mars 2017 à 12:37

    Coucou Jean Luc et bien quel délire ,c'est super de te savoir en formecool

    c'est extra comme dirait Leo Ferre

    Un grand bravo pour ce délire yes

    au suivant ........te

    Bisous 

    Jira 

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 12:53

        coucou JiJi !

        merci pour ton commentaire

        et pourquoi pas un délire signée JiJi ??

        bon week end

        bises

        Jean-Luc

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 13:28

        He he tu veux ma mort mdr 

         j'ai pensé aujourd'hui en voyant le tien bonne promenade pour le weekend wink2

    4
    Vendredi 24 Mars 2017 à 14:43

    salut a tous les deux  jean luc & roland winktongue

    eh bien mon ami il chauffe le roland, il a pas le temps de refroidir, je rejoins mysterio concernant les voix humaines, ça sonne drole, mais a part ça, le reste me plait bien, tu as opté pour un style auquel georges  n'aurait pas pensé , peux etre qu'il aurait aimé , bravo a toi et tres bon week endsarcastic

    5
    Vendredi 24 Mars 2017 à 16:08

    Bonsoir mon JL,

    Ah là ...... tu peux nous quitter le cœur rassuré il y a de quoi faire !!!!!!

    Géniale interprétation !

    Amitiés.

    Jeapie

    6
    Vendredi 24 Mars 2017 à 16:23

    BJR jean luc,

    encore un bon moment a ton écoute l'ami j'ai trouvé ton interprétation de petit délire coolcool

    ces très bon a écouté sur un bon style et voices et pour moi ces pas si délire que ça yes

    sa donne un peu d'amusement a l'écoute et je te dis bravo l'ami coolcool

    bon weekend  a toi et profite bien l'ami yes

    mes amitiés

    André

    7
    Vendredi 24 Mars 2017 à 17:48

    Bonjour Jean-Luc,

    une belle musique,

    la cuisson est bonne,

    un super style et de jolies voices.

    Un très bon moment d'écoute.

    Passes un bon week-end, mais reviens vite.

    BRAVO

    Amitiés magga

    8
    Samedi 25 Mars 2017 à 06:12

    Bonjour Jean-Luc

    Encore un bon moment d'écoute avec ce morceau que je ne crois pas connaitre

    Bon week-end. Profites-en bien

    Amitiés

    Corinne

    9
    Samedi 25 Mars 2017 à 07:35

    Salut mon Jean Luc , 

    Pfffiiiiouuu , mais bon sang ... tu nous lances pépites sur pépites ....
    Tes reprises à ta sauce sont toutes plus belles les unes que les autres !
    Mon Ami , tu es un grand parmi les grands !
    C'est à chaque fois une bonne surprise .
    Tu sais quoi , quand j'ouvre un de tes posts , après avoir lu le titre , je me demande toujours " Comment il l'a fait cette fois ci ? " et à chaque fois , deux choses se produisent : La surprise et un sourire qui nait sur mon visage !
    C'est encore le cas aujourd'hui avec ce superbe morceau façon " El Magico" !!!

    Bizzzz et bravo mon pote ,

    Toute mon amitié ,
    RICOUhappycoolcoolcoolcool 

    10
    Samedi 25 Mars 2017 à 10:51

    bonjour jean luc   c'est génial cette version bossa nova j'adore    fallait y penser 

    bravo a toi

    amities

    jacky

    11
    Samedi 25 Mars 2017 à 11:03

    Bonjour Jean Luc,

    Excellente idée du choix de style pour cette chanson.

    Très bonne orchestration et un choix d'instruments en accord avec le style.

    Très belle interprétation et merci pour ce partage.

    Amicalement.

    12
    Samedi 25 Mars 2017 à 11:52

    Bonjour Jean-Luc

    eh bien la forme et le tonus musical reviens,magnifique ta reprise,ton Roland et pleins de ressources et surprise

    Bravo pour ce délire j'ai adoréyes

    amitiés

    tyrostyros

    13
    Samedi 25 Mars 2017 à 23:56

    Bonsoir Jean-Luc,

    Il fait de superbes belles voice ton Roland! Jolie interprétation bien rythmée.

    Amitiés

    Brigitte

    14
    Lundi 27 Mars 2017 à 11:02

    salut le amis !

    un énorme merci à vous !

    le but n'était pas de faire un tube mais d'explorer les fonctionnalités de mon nouveau clavier.

    tant mieux si vous avez apprécié

    encore merci

    Maitiés

    Jean-Luc

    15
    Lundi 27 Mars 2017 à 14:15

    Bonjour Jean-Luc,

    Sympa ton truc, c'est plutôt chouette d'avoir revisiter cette chanson avec un style pas facile à maîtriser. Bravo. Amitiés.

    Francis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :