• 8 éme défi de Septembre 2022 proposé par YR

    Bonjour à toutes et tous,

     
    Voici le 8 ème défi de Septembre : L'été et/ou Francis Cabrel !
     
    Bonne écoute à toutes & tous. happy

    Jeapie

         Défis d'avril 2020 - Première journée DÉFI No 08 : YR

     

        Je l'aime à mourir

     

    8 éme défi de Septembre 2022 proposé par YR

    Télécharger « 08-YR-je l'aime a mourir.mp3 »

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Octobre 2022 à 09:07

    salut mon YR !

    comme souvent (et comme moi aussi !) tu te réappropries cette merveilleuse chanson !

    le tempo lancinant et le choix judicieux des sonorités ainsi que la maitrise de ton jeu font que le résultat est magnifique !

    un grand bravo à toi pour ce défi amplement relevé !

    amitiés

    bises

    JL

     

      • Samedi 8 Octobre 2022 à 12:15

        Salut mon JL,

        Et oui comme souvent pour ne pas dire toujours, je fais à ma façon, à ma sauce comme on aime dire, je fais de mon mieux pour me réapproprier les chanson, si c'est pour faire tel l'original autant ne rien faire vu que c'est déjà fait, tu ne trouves pas ?

        C'est une ballade contry d'après Cabrel lui même, j'ai donc tenter dans ces styles et j'ai bien aimé l'accompagnement, et la batterie m'a donné un rythme régulier sur le quel j'ai pu m'appliquer pour suivre la partition, tu sais le truc avec des lignes et des trucs bizarre dessiné dessus, et tout les accords, ce que je n'utilise pas trop, a par ici.

        Merci pour ton écoute et ton commentaire toujours aussi sympa

        Bises mon ami

        Yves-Robert

    2
    Samedi 8 Octobre 2022 à 09:27

    Bonjour YR,

    Une des incontournables de F Cabrel interprétée de mains de Maître !

    Le style et les instruments choisis donnent un magnifique cachet à ton interprétation.

    Excellent moment d'écoute et bravo pour ce défi pleinement rempli.

    Bien à toi.

    Jean-Luc

      • Samedi 8 Octobre 2022 à 12:17

        Bonjour Jean-Luc,

        Merci pour ton écoute et ton élogieux commentaire, de mains de Maître je ne sais pas, mais je me suis pour une fois appliqué à suivre la partition, ce qui est un exercice difficile pour moi, ça m'a obligé à m'appliquer et à bosser et j'avoue je suis assez fière du résultat et à vous lire ça semble bien

        Merci pour ton ressenti et ton appréciation

        Bien amicalement

        Yves-Robert

    3
    Samedi 8 Octobre 2022 à 10:11

    Bonjour YR,

    Le style convient parfaitement ainsi que les voices pour ce succès de Mr. Cabrel.

    J'ai passé un bon moment à t'écouter et bravo pour ce très beau défi.

    Amitiés.

    GG07

      • Samedi 8 Octobre 2022 à 12:22

        Bonjour GG,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire

        Succès de Cabrel dont je suis fan absolu depuis toujours, mais mon choix d'instruments à été un peu pensé grâce à la version de Shakira, guitare sèche et tangoaccordéon pour le côté argentin ou de ses pays la, j'ai trouvé que ça ne sonnait pas trop mal.

        Si par ce défi tu as passé un bon moment d'écoute, j'en suis le premier heureux

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    4
    Samedi 8 Octobre 2022 à 19:47

    Bonsoir Yves-Robert,

    Excellent, avec ces voix ...et le style; c'est vraiment magnifique et comme tu 

    le dis si bien: "fait à ta façon" eh bien, je le préfère à l'original...eh oui! ça dépend

    des mélodies. J'ai adoré, alors bravo

    Bises

    Rose

      • Samedi 8 Octobre 2022 à 20:12

        Bonsoir Rose,

        Merci pour ton écoute et pour ce commentaire bien sympa

        Très heureux que ma version et ma sauce te plaise lol

        Bises

        Yves-Robert

    5
    Samedi 8 Octobre 2022 à 23:26

    Bonsoir Yves-Robert 

    Belle interprétation de cette mélodie que je découvre

    joli style et un joli son de guitare très beau défi et une belle écoute

    c'est bien fait et en douceur j'aime bien yes

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

     

      • Dimanche 9 Octobre 2022 à 00:20

        Bonsoir Pierke,

        merci pour ton écoute et ton commentaire sur ce défi

        Si tu as bien aimé, j'en suis vraiment très heureux

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    6
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 13:27

    Bonjour Yves-Robert,

    une magnifique reprise de cette chanson,

    un moment d'écoute plein de douceur,

    Bravocoolcool

    Bises

    magga

      • Dimanche 9 Octobre 2022 à 14:41

        Bonjour Magga,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire

        très heureux que cela t'ai plu

        Bises

        Yves-Robert

    7
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 23:28

    Bonsoir mon voisin belge,

    Une très belle version de ce grand succès de Francis Cabrel, touteen douceur et avec de très jolies voices, j'aime beaucoup la guitare.

    Un superbe moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Dimanche 9 Octobre 2022 à 23:56

        Bonsoir Voisine,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire positif

        Tu aimes beaucoup la guitare ? et bien moi aussi, merci pour le compliment

        Mes amitiés

        Bises

        Yves-Robert

    8
    Lundi 10 Octobre 2022 à 10:00

    Bonjour Yves-Robert

    Très belle reprise de cette chanson avec ce style qui lui va bien

    Belle voice de guitare pour la mélodie

    Très bon moment d'écoute

    Bises

    Corinne

      • Lundi 10 Octobre 2022 à 14:49

        Bonjour Corinne,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire approbateur 

        la guitare était indispensable pour ce titre

        Bises

        Yves-Robert

    9
    Lundi 10 Octobre 2022 à 18:09

    Bonjour Yves Robert.

    Beau style et une superbe guitare . l'accordéon en alternative v est très beau également ;

     Très belle réussite

    Amitiés

    Christian

      • Lundi 10 Octobre 2022 à 18:16

        Bonjour Christian,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire

        la guitare était obligatoire sur ce titre, et j'ai varié un peu avec l'accordéon tango, type argentin un peu en pensée à la reprise qu'avait faite Shakira de ce titre, voilà ce qui a guidé mes choix d'instruments

        Si c'est une belle réussite, j'en suis vraiment heureux merci beaucoup

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :