• 6 eme Défi d'octobre 2021 proposé par Rosedepicardie

    Bonjour à toutes et tous,

    Ecoutons sans tarder ce 6 eme défi, cha cha cha proposé par Rosedepicardie. 

    Jeapie

     

         Défis d'avril 2020 - Première journée DEFI No 06 : Rosedepicardie

     

         Eun' goutt' ed' jus

     

    6 eme Défi d'octobre 2021 proposé par Rosedepicardie

    Télécharger « 06-Rosedepicardie-Eun' gout' eud' jus.MP3 »


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Novembre 2021 à 05:36

    Bonjour Rose

    Quand j'ai vu le chanteur,je me suis dit tiens Rose s'est planté

    de défi he, de suite sur Youtube eh ben non dans "le c.. lulu" (dsl mais c'est exactement ce que j'ai pensé)

    Bon c'est vrai que ce n'est pas un chanteur que je suis, à part "Morgane" et une autre.

    Très joyeuse interprétation et bien dans le thème tongue

    Agréable écoute et étonnante découverte !!!

    Amitiés

    Bises

    Luc

    2
    Samedi 6 Novembre 2021 à 08:06

    Bonjour à tous,

    Comme le dit Luc:" étonnante découverte", ça ne l'était pas trop pour moi qui en 

    connaissais le refrain, mais pas les couplets. En fait c'est une chanson d'Edmond Tanière,

    réputé dans le Nord, qui date (?) d'avant 1991, année de son décès et reprise par Renaud

    avec "Renaud cant' el' Nord", en 1993.

    Quand mon 1er défi fut expédié, il me restait 48 h pour le second. Google me proposait

    ce titre comme titre de cha-cha-cha, alors, je me suis dit que c'était celui qu'il 

    me fallait et m'y suis mise. 48 h alors qu'il me faut des semaines pour y arriver!!!!

    Ne cherchez pas trop la perfection, d'autant plus qu'à un certain endroit, j'étais en 

    avance mais ai réussi à retomber sur mes.....doigts.

    Bref, ce fut du vite fait, me régalant de voir votre tête! ( j'ai déjà marqué 1 point avec Lulu!

    Bonne écoute et bises

    Rose

    3
    Samedi 6 Novembre 2021 à 09:56

    Bonjour,

    Eh bien voilà qui change des mélodies habituelles et c'est une belle découverte.

    Je ne savais pas que Renaud faisait dans le cha cha.

    Très agréable moment d'écoute et défi réussi.

    Bravo à toi.

    Amitiés.

    GG07

     

    4
    Samedi 6 Novembre 2021 à 10:01

    bonjour Rose

    vrai que l'on peut croire que tu t'es trompée de défi..parce que pareil pour moi cette chanson je ne la

    connaissais pas.

    cette musique es superbement jouée..un très bon défi..

    bravo Rose

    amicalement

    Charles

    5
    Samedi 6 Novembre 2021 à 13:22

    Salut Rose,

    Bon perso, je savais que Renaud avait fait une reprise des chants traditionnels du nord avec l'album ci-dessus référencé.

    Je connais bien ce titre pour l'avoir joué et aussi pour l'avoir dans mon répertoire musical, je l'ai même rejoué hier soir pour dire !winktongue

    Ce n'est pas parfait mais ça reste très agréable à l'écoute et je peux te dire qu'elle n'est pas aussi facile à mettre en place que cela. Il m'arrive même encore de "cafouiller". C'est un morceau qui demande de la constance !

    Oui, à un moment tu étais en décalage mais ça n'a pas duré, bien rattrapé !happy

    En tout cas tu m'as bien fait plaisir, tu as du prendre aussi du plaisir et c'est l'essentiel.

    Bravo à toi pour ce choix et ta participation !

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

    6
    Samedi 6 Novembre 2021 à 14:28

    Bonjour Rose,

    Fan de Renaud et pas loin du ch'nord, évidement je connais ce titre

    48h pour faire cette reprise et bien bravo, tu ne t'es pas laissée démontée et go, et le résultat est la

    Oui j'ai bien remarqué petit décalage mais tu te reprends assez vite donc rien de bien grave

    Un bon défi, un bon cha cha cha, bravo une nouvelle fois

    Merci pour ce bon moment musical

    Bises

    Yves-Robert

    7
    Samedi 6 Novembre 2021 à 21:44

    Coucou Rose 

    et oui une musique pas facile ,mais tu t'en sort bien

    agreable a l'ecoute

    merci

    bonne soiréewink2

    bisous

    JiJi

    8
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 08:47

    Bonjour Rose

    Je ne connais absolument pas cette chanson, pas très fan de Renaud, ceci l'explique sans doute

    Belle découverte

    Bel orgue cool

    Très bon moment d'écoute avec ce cha-cha nordiste

    Bises

    Corinne

    9
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 20:49

    Bonjour Rose,

    Pas facile celle-ci. J'adore Renaud, cet écorché. Ses mélodies et ses textes ont souvent beaucoup de sens.

    Un peu rebelle, mais il y a beaucoup de belles choses dans ses chansons.

    Tu nous fais ici, une prestation très agréable à écouter. Un grand bravo.

    Amitiés,

    Claude 39. 

     

    10
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 22:04

    Bonsoir Rose,

    Figures-toi que je connais cet air, mon papa était du 62, mais par-contre je ne savais pas que Renaud l'avait chantée...

    Une très jolie interprétation sur un bon style de Chacha, de très belles voices.

    Un bon moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    11
    Lundi 8 Novembre 2021 à 17:10

    Bonjour Rose,

    Renaud... Jus.... la goutte.... Humm,  il doit y avoir du liquide quelque part.sarcastic

    Enfin, celui-ci ne t'a pas dévié d'un pouce puisqu'après ton passage d'équilibriste, tu t'es bien rétablie.

    Enfin, on est bon ou on ne l'est pas.

    Ici, c'est la première proposition qui s'applique.yes

    Cha Cha Cha bien sympathique que je verrais jouer au cours d'un repas de fin d'année (chez nous les + de 60 ans y ont droit mais peut-être que toi... pas encore wink2)

    Merci de m'avoir fait connaitre cet air.

    Toutes mes amitiés

    Christian

     

      • Mardi 9 Novembre 2021 à 21:36

        Eh beh Christian, ils sont loin mes 60 ans! tu me dois peut-être même 

        le respect!! mdr...

        Maintenant pour eul gout' ed djus: c'est du café....

        La bistouille est pour la suite, avec....Marie Toutouille

        Merci pour ton com....

        Rose

         

    12
    Lundi 8 Novembre 2021 à 18:51

    Bonjour Rose,

    je découvre cette musique,

    une très belle interprétation Bravo,

    les voices sont jolies,

    un très bon moment d'écoute.

    Bises

    magga

    13
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 22:17

    Bonsoir à tous et un grand merci pour vos commentaires qui me font évidemment

    plaisir.

    Bises

    Rose

    14
    Vendredi 15 Avril 2022 à 09:42

    Bonjour Rose 

    En effet tu as joué la chanson aussi,

    désolé je l'ai sans doute oublié pour répondre

    quand même un grand bravo tu as utilisé de beaux sons

    et le style sonne bien aussi une belle écoute de ta partyes

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :