• Un survenant ...

     Amical bonsoir (vous, vous êtes au dodo).

    Ici on dit du survenant qu'il est celui qui survient de quelque part et s'invite, et dans un sens plus large il s'agit chez-vous de celui (celle) qui se joint inopinément au groupe. J'avais posté aux fêtes passées quelques pièces (durement) arrachées au PSR S970 nouvellement arrivé. Quelques mois d'heureux labeur peaufineront depuis quelque peu la technique, et me voilà survenant.

    Je joins donc, à la suite et sans prétention, Les Gens de mon Pays de Vigneault, et pour faire plus complet, en mp3, midi, et pdf format débutant et notation plutôt maison (merci Musescore -quel bel objet d'apprentissage et de développement-).

    Comme le clavier ne m'est pas encore très familier et que j'ai vu qu'il y a chez Fred un coin guitariste, j'en profite pour  abuser et acheminer Hier encore  (mp3 et pdf paroles-accords en E), du grand regretté.

    Finalement une parodie qui se veut d'actualité, empruntée à Félix, et qui, comment dire, s'exprime d'elle-même; en mp3 avec une notice de présentation.

    Merci, beaux becs du Québec, et au plaisir. 

    Gilles

     

    Télécharger « Contumag.-comments.pdf »

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 07:29

    Bonjour Gilles

    C'est très gentil de revenir nous voir de ton beau pays qu'est le Québec

    Je m'étonne de voir que tu n'as fait aucun commentaire sur ce que nos amis du blog ont posté. Il serait bien aussi de ne pas faire que poster tes musiques et de t'intéresser à ce que font les membres du blog. Laisser un commentaire fait toujours plaisir car ce blog sans commentaire n'existerait plus.

    Il est bien aussi de remercier les membres qui ont commenté tes enregistrements (ce qui n'a pas été le cas sur ton dernier post)

    Merci de ne mettre que des liens de téléchargement et pas de viewer (même démarche que pour le viewer mails il faut cliquer sur lien de téléchargement) pour éviter un article trop long (il faut penser aussi à nos amis qui sont avec leur smartphone et un petit écran)

    J'ai supprimé ton 2ème article sans titre que tu annonçais complémentaire de celui-ci mais qui ne contenait rien à rajouter sur cet article

    Je n'ai pas rajouté la partition que tu as envoyée par mail car nous ne mettons plus de partitions sur ce blog pour des raisons de droits d'auteur.

    Je passerai écouter ton post quand tu te seras un peu plus intéressé aux autres posts

    Tu as ta propre rubrique pour poster tes morceaux. C'est dans la rubrique enregistrements, ici :

    http://fred17.eklablog.com/musithem-c30360370

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 28 Juillet 2019 à 02:45

        Bonsoir madame Corinne,

        Je prends bonne note de l'ensemble de vos recommandations techniques. En ce qui a trait plus spécifiquement (et plus sensiblement dirais-je) à ce qui peut vous apparaître comme une quelconque nonchalance (ou encore une apparente lacune du savoir-se-comporter) dans le cadre de la convenance des échanges d'un blog, n'y voyez pas là un signe de malveillance de ma part. Je n'ai jamais (par choix) été connecté à quelque réseau-que-l'on-dit-social que ce soit, et il se sera agi ici d'une première expérience qui ne semblerait donc, sur ce point, pas avoir bien tourné jusqu'ici. Le chemin est long qui mène à la connaissance ...

        Merci, GA  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :